Comment enlever la cire d'un tapis

Personne n’est à l’abri pour obtenir de la paraffine au palais, car au moins, chacun de nous utilisait parfois une bougie, qu’il s’agisse d’une réunion amoureuse, de la fête de l’anniversaire d’un enfant, de diverses aventures fortunées ou d’une panne banale. À première vue, la question de savoir comment enlever la cire du tapis n’est pas une tâche facile, mais tout n’est pas aussi désespéré. Il peut être facilement enlevé en utilisant même les outils les plus simples.

au contenu ↑

Qu'est-ce que la cire?

La cire est un composé organique complexe qui se reproduit dans le processus d’activité vitale des abeilles. Il est sécrété par les individus mellifères, ou plutôt par leurs glandes spéciales.

Comment enlever la cire d'un tapisPar ses caractéristiques, la cire est une substance solide avec une odeur de miel allant du blanc au jaune-brun. À une température de 35 degrés, il devient plastique et à 62-68 degrés, il fond. La cire d'abeille ne se dissout pas dans la glycérine et l'eau, l'alcool froid. Mais il est bien soluble dans les graisses, les huiles essentielles, l’essence, la térébenthine, la paraffine, l’éther.

Important! Pour une meilleure compréhension de la manière et de la manière de retirer la cire du palais ou du tapis, lisez les instructions ci-dessous.

au contenu ↑

Comment enlever la cire du tapis?

Avant de nettoyer la cire du tapis, préparez les produits suivants:

  • couteau à beurre ou autre objet métallique émoussé;
  • un aspirateur;
  • serviettes en papier;
  • glace
  • alcool
  • éponge ou brosse;
  • le kérosène;
  • article lourd;
  • vaporisateur avec de l'eau.
au contenu ↑

Comment enlever la cire d'un tapis?

Lorsque la paraffine fondue arrive sur le tapis, elle est facilement et rapidement absorbée dans sa surface et, une fois refroidie, forme un film difficile à enlever.

Important! Si de la paraffine pénètre dans le palais, vous devez l'enlever le plus tôt possible, évitant ainsi l'absorption d'autres contaminants à sa surface.

Si vous souhaitez débarrasser votre palais des traces d’une bougie en fusion, vous devez suivre les étapes suivantes:

Phase 1 de congélation:

  1. Prends la glace.
  2. Placez-le dans un endroit contaminé par une bougie.
  3. Enlevez la glace.
  4. Brisez une tache gelée avec un marteau ou un autre objet lourd.
  5. Grattez le gâteau cassé avec un couteau à beurre ou un autre objet en métal émoussé.
  6. Retirez les particules de paraffine que vous avez grattées avec un aspirateur.

Important! Lorsque vous congelez une tache de bougie, assurez-vous qu’elle ne soit pas mouillée lorsqu’on y applique de la glace. Pour ce faire, placez-le dans un sac en plastique.

Étape 2 Enlèvement:

  1. Placez une serviette en papier sur la saleté restante.
  2. Prends le fer.
  3. Repassez la tache de la bougie.
  4. Changez la serviette en papier et repasser la cire de paraffine.
  5. Répétez cette procédure jusqu'à ce que la tache soit complètement enlevée.

Important! Utilisez un fer légèrement chauffé pour éliminer la tache de la bougie, sinon vous risqueriez de brûler la pile du tapis, ce qui ne pourrait pas être restauré.

Étape 3. Fin du nettoyage:

  1. Attendez que le palais se refroidisse.
  2. Prenez un coton-tige.
  3. Humidifiez-le avec de l'alcool.
  4. Essuyez la zone repassée.

Important! Faites attention lorsque vous effectuez cette procédure afin d'éviter toute accumulation importante d'alcool sur le palais, sinon le tas que vous traitez risque de se détacher.

au contenu ↑

Comment enlever la paraffine du tapis?

Dans le cas où vous déposez un blot de paraffine sur un palais avec des fibres naturelles, vous pouvez le retirer en utilisant des méthodes traditionnelles.

Avant de retirer la cire de la bougie du tapis, regardez ce que vous avez sous la main. Vous trouverez sûrement:

  • le sel;
  • le bicarbonate de soude;
  • vinaigre de table;
  • l'ammoniac;
  • térébenthine;
  • l'acétone;
  • l'essence;
  • le kérosène;
  • esprit blanc;
  • une éponge;
  • brosse
  • Shampooing
  • poudre
au contenu ↑

Comment enlever la paraffine du tapis?

Comment enlever la cire d'un tapisAvant de nettoyer la cire du tapis, avec des fibres naturelles, nous vous recommandons d’appliquer et d’appliquer l’une des méthodes suivantes.

Méthode 1

Pour résoudre rapidement le problème de la façon de laver la cire du tapis, préparez une solution spéciale et utilisez-la de la manière suivante:

  1. Prenez du sel de table, du vinaigre de table et du bicarbonate de soude dans des proportions égales.
  2. Préparez une solution avec ces composants.
  3. Appliquez-le sur une tache de paraffine.
  4. Attendez que la solution sèche.
  5. Prenez un pinceau épais.
  6. Retirez la cire de paraffine restante.

Méthode 2

Dans ce cas, si vous avez mangé, vous mettez une tache de la bougie sur un tapis clair, avant de retirer la cire du palais, préparez un mélange spécial. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Mélangez de la térébenthine et de l'ammoniac en quantités égales.
  2. Appliquez le mélange obtenu sur une éponge humide.
  3. Frottez-le avec la zone contaminée.
  4. Laisser agir pendant 30 minutes.
  5. Enlevez les restes avec une brosse.

Méthode 3

La méthode la plus agressive pour résoudre le problème consiste à nettoyer la cire du tapis, mais elle est très efficace. Dans ce cas, procédez comme suit:

  1. Prenez l'une de ces substances: acétone, white spirit, essence, kérosène.
  2. Humidifiez un coton avec cela.
  3. Frottez la zone contaminée avec un coton imbibé.

Important! Lorsque vous appliquez cette méthode, assurez-vous de vérifier son effet sur la partie discrète du palais. Une fois que vous avez décidé comment nettoyer la cire du tapis et terminé cette procédure, nous vous recommandons vivement de traiter le palais avec un shampooing ou une poudre, quelle que soit la méthode que vous choisissez pour cela.

au contenu ↑

Conseils utiles

  1. Lorsque vous utilisez des substances dégageant une odeur âcre et persistante - kérosène, diluant, essence, veillez à travailler dans un endroit bien ventilé et, une fois la procédure de nettoyage terminée, laissez les fenêtres ouvertes pendant un moment afin que toute odeur désagréable disparaisse.
  2. Travaillez avec des substances agressives dans des gants de protection et même dans un appareil respiratoire. Ainsi, vous ne vous sentirez pas mal et vous pourrez facilement finir de nettoyer le tapis de la paraffine ou de la cire jusqu'au bout.
  3. Pour terminer le nettoyage du revêtement de sol, utilisez uniquement des produits chimiques spéciaux pour la maison marqués «pour les tapis». Assurez-vous de prendre en compte la couleur de votre produit lorsque vous achetez un tel produit, afin de ne pas le gâcher.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons sincèrement que notre article vous aura été utile et que vous avez redonné à votre tapis son aspect actuel et présentable. A l'avenir, soyez prudent lorsque vous utilisez des bougies dans la maison - placez-les dans des porte-bougies spéciaux ou au moins dans des soucoupes et des tasses afin d'éviter les gouttes de cire sur toutes les surfaces.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver