Comment décorer une crèche de ses propres mains?

Les parents se demandent souvent comment rendre la crèche de leur enfant plus belle, élégante et originale. En outre, même les personnes ayant de bons moyens financiers, qui, en principe, peuvent acheter tout ce qui est de haute qualité, fiable et esthétique pour leur enfant, envisagent des options. Ce désir n’a rien d’étonnant, car tout ce qui est fait avec amour peut rayonner de soin et de chaleur. De cet article, vous apprendrez à décorer une pépinière de vos propres mains, sans compétences particulières. L'essentiel est d'avoir le désir de donner à votre enfant une grande joie.

au contenu ↑

Comment décorer soi-même les meubles pour enfants?

N'ayez pas peur, dans ce cas, vous ne devrez rien fabriquer en bois, car il suffit simplement de modifier légèrement la table de chevet, la commode, le lit et les autres objets d'intérieur de la chambre des enfants. Voulez-vous décorer une pièce de votre propre main pour une adolescente? Les idées ci-dessous conviennent à la décoration de pièces dans lesquelles vivent des enfants de tout âge. Ici, à propos, le plus populaire d'entre eux.

Décoration avec appliqués et découpage

Vous n'avez pas besoin d'effectuer de manipulations compliquées - il suffit de recouvrir les façades et les murs propres des meubles avec une peinture légère. Après séchage, collez-y les images que vous avez coupées dans de vieux magazines et livres pour enfants. À propos, de tels dessins peuvent être réalisés indépendamment si vous avez au moins quelques compétences artistiques. En plus de l'image sont vernis en plusieurs couches.

Important! Découpage peut être fait en utilisant les restes de papier peint, qui aura l'air pas moins original.

kak_ukrasit_detskuyu_komnatu_svoimi_rukami

Rembourrage en tissu

Lorsqu'un enfant trop actif grandit dans la maison, il est possible de rendre les objets intérieurs de sa chambre plus beaux, mais aussi plus sûrs. Il est nécessaire de retirer les côtés du lit ou les façades des charnières et d'y coller de la mousse fine, puis de tirer le tissu par le haut et de le fixer au dos avec une agrafeuse pour mobilier.

Remplacement partiel des façades

Vous pouvez transformer un meuble ordinaire en maison de poupée ou en fusée spatiale, et l'ancienne table de chevet en un magnifique château. Mais ici, vous avez besoin de l’aide du pape pour qu’à l’aide d’un puzzle, il découpe les éléments nécessaires dans l’aggloméré de couleur et les rattache.

Ces modifications originales vous coûteront un sou, mais combien de plaisir l’enfant recevra des transformations aussi fabuleuses de son mobilier.

au contenu ↑

Transformations intéressantes de choses inutiles

Les décorations de bricolage pour une chambre d'enfants peuvent être réalisées de la manière suivante:

  1. Obtenez de vieilles valises qui traînent dans le grenier. Il est nécessaire d'enlever les serrures, de recouvrir et de recouvrir le fond ou de les coller avec un beau tissu panaché, puis de visser les roues ou les pieds. En conséquence, vous obtiendrez une petite table pratique avec des tiroirs où seront rangés des outils pour la créativité des enfants, de l'artisanat ou un conteneur mobile pour stocker les jouets.
  2. De même, vous pouvez refaire de vieilles boîtes ou coffres de fruits.
  3. Pour ranger un grand nombre de peluches, vous pouvez coudre un énorme sac muni d’une fermeture à glissière. Dans sa forme intégrale, il servira également de chaise - ainsi, vous vous débarrasserez des dégâts incessants et les jouets ne seront pas couverts de poussière.
  4. De vieux tabourets de cuisine, vous pouvez faire une cuisine pour un enfant.Cousez du contreplaqué sur trois côtés, placez une étagère à l'intérieur et suspendez les rideaux au lieu des portes.
  5. Des boîtes en carton solides peuvent être converties en conteneurs à étagères pour stocker des trésors et des bijoux pour les cheveux.
au contenu ↑

Faire des éléments de bricolage pour une chambre d'enfants

Si vous appréciez vraiment vos forces et comprenez que vous n'êtes pas prêt pour les modifications globales énumérées ci-dessus, il est encore plus facile de décorer une pièce de vos propres mains pour une fille ou un garçon. Vous devez utiliser des éléments décoratifs faits maison. Ainsi, les idées ci-dessous peuvent être mises en œuvre même avec la participation d'enfants:

  • La solution la plus simple consiste à coudre ou à tricoter des rideaux, de la literie, des couvre-lits et d’autres détails originaux pour la chambre du bébé à partir de tissus aux motifs vifs et intéressants.
  • Vous pouvez acheter des autocollants décoratifs spéciaux et décorer les meubles et les murs avec votre enfant.

Important! Leur principal avantage est qu’ils ne laissent pas de marques sur les surfaces, vous pouvez donc changer constamment leur emplacement.

  • Avec le bébé, vous pouvez découper des oiseaux, des papillons, des astérisques, des fleurs dans du papier épais et coloré et les coller au mur avec du ruban adhésif double face.
  • Il est devenu très populaire aujourd'hui de mettre une inscription sur le berceau d'un enfant portant son nom. Les lettres pour cela peuvent être faites indépendamment, par exemple, coupez-les en carton puis peignez. L'inscription finie peut être décorée avec des perles, des strass et même des applications.
  • Si votre enfant aime dessiner et qu'il le fait bien, vous pouvez décorer les murs avec ses dessins, mais il vous suffit de les insérer dans des cadres pour cela. Vous pouvez également tirer une corde ordinaire le long du mur, à l'aide de pinces à linge lumineuses, y accrocher des images ou des photographies de votre enfant.
  • Il n'y a pas d'enfant qui n'aime pas les ballons. Vous pouvez les gonfler avec de l'hélium, nouer de longs lacets et courir jusqu'au plafond. A tout moment, l'enfant pourra monter, récupérer le ballon et jouer avec. Mais, vraiment, rappelez-vous qu'ils se dégonflent lentement mais avec le temps.
  • Décor à guirlandes. Ceci est une autre option intéressante pour la décoration d'une pépinière. Vous pouvez enfiler diverses figures découpées dans du papier sur un fil fort et les suspendre dans la pièce. Si l'enfant peut déjà se débrouiller avec des ciseaux, il vous aidera certainement dans cette affaire.
  • Avec les enfants plus âgés, des panneaux colorés peuvent être fabriqués. Par exemple, utilisez des boutons multicolores. Tout d'abord, sur un tissu dense, vous devez dessiner un contour, puis coudre des boutons aussi serrés que possible l'un à l'autre à l'intérieur du motif.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous avons donc appris à décorer de nos propres mains les murs de la chambre des enfants et à réaliser de manière autonome les transformations originales d'objets d'intérieur anciens. L'essentiel est de ne pas avoir peur de fantasmer et vous pouvez alors proposer de nombreuses options intéressantes pour la décoration.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver