Comment faire ses valises lors d'un déménagement?

La deuxième plus grande «catastrophe naturelle» après réparation est en mouvement, car ce n’est pas pour rien que la sagesse populaire dit que deux mouvements équivaut à un incendie. Cela est probablement dû à la perte causée, car lors d'un tel événement, quelque chose va certainement se briser, se désagréger, échouer, perdre ou écraser. Par conséquent, la question de savoir comment faire ses bagages lors du déménagement afin que cet événement ne constitue pas un incendie, une inondation ou un tsunami est pertinente et importante.

Important! Il semble à chaque personne que pour le confort et une vie normale, il a besoin de très peu de choses, mais lorsque vous commencez à vous préparer à bouger, vous réalisez la véritable ampleur de leur nombre. Le processus de préparation au déménagement peut prendre plus d’une journée. Mais tout doit être fait avec compétence et de manière organisée, alors cela ne semblera pas être un événement aussi terrible et improbable.

au contenu ↑

Phase préparatoire

La phase préparatoire vous aidera non seulement à organiser correctement l’ensemble du processus et à effectuer vos bagages en toute sécurité lors de vos déplacements. Très probablement, vous pouvez même trouver quelque chose qui a longtemps été perdu ou «déterré» des choses dont vous n'avez en principe plus besoin et dont vous ne pourrez plus en profiter dans un nouvel endroit. Suivez l’algorithme suivant et vous vous en sortirez avec succès.

Matériaux et emballages

Comment faire ses valises lors d'un déménagement?
Rassemblez tout le matériel nécessaire pour emballer:

  1. Coffres-forts de différentes tailles, car vous allez y ranger différents objets.
  2. Ruban adhésif durable.
  3. Papier d'emballage.
  4. Journaux.
  5. Film à bulles d'air.
  6. Ciseaux.
  7. Tissu doux, flanelle.
  8. Grands et petits sacs en plastique.
  9. Stylos de marquage.
  10. Autocollants pour le marquage.

Important! Emballez les matériaux d’emballage à chaque occasion: ne jetez pas les cartons de chaussures, gros appareils électroménagers et autres achats en vrac, vous n’aurez pas à acheter de conteneurs pour le déménagement.

Trier les documents

Les documents sont quelque chose sans quoi il est impossible d'imaginer votre vie en société. Quoi que vous essayiez de faire ou peu importe où vous irez, vous en aurez certainement besoin. Par conséquent, portez une attention particulière à ce moment et examinez-le soigneusement plusieurs fois.

Rassemblez un dossier contenant tous les documents importants et nécessaires qui seront nécessaires pendant le déménagement: un dossier avec les reçus pour commander une voiture de déménagement, des informations sur le transporteur (le cas échéant), de l’argent pour les déménageurs, les coordonnées nécessaires et d’autres documents importants dans un endroit sûr, par exemple, dans un sac personnel pour ne pas le perdre ou l’emballer à la hâte.

Important! Les documents personnels, les cartes bancaires, les bijoux et l'argent doivent également être transportés dans un sac personnel. Si nécessaire, gardez aussi vos médicaments avec vous.

Jeter les ordures

Débarrassez-vous de l'excès! Le déménagement est une excellente occasion de reconsidérer la nécessité et l'utilité de chaque article. N'emportez pas de déchets supplémentaires avec vous. Si vous ne savez pas exactement ce qui est et ce qui ne l’est pas, voici une courte liste de ce sur quoi vous devriez abandonner à 100%:

  1. Vieux stylos.
  2. Jouets cassés.
  3. Séparez le papier pour ordinateur portable.
  4. Rouleau de papier peint laissé par les réparations précédentes.
  5. Choses que vous n'avez pas utilisées depuis 2 ans.
  6. Articles en magasin pour "juste au cas où."
  7. Vieux ustensiles.
  8. Meubles cassés.

Trier les objets personnels

Ramassez une boîte ou une valise d'objets personnels pour chaque membre de la famille. Cette boîte devrait contenir tout ce qui sera nécessaire dans les premiers jours, le reste de la marchandise étant emballé, notamment:

  1. Savon
  2. Dentifrice et pinceau.
  3. Serviette
  4. Vêtements et chaussures à la maison.
  5. Rasoir (si nécessaire).
  6. Articles d'hygiène.
  7. Deux ensembles complets de vêtements interchangeables.

Important! Conservez la boîte ou le sac contenant vos objets personnels dans un endroit sûr, afin de ne pas les confondre avec d’autres objets. Il est conseillé de le marquer immédiatement et d’écrire ce qu’il contient exactement.

Nous utilisons les choses anciennes à bon escient

Rassemblez des vêtements qui peuvent être utilisés pour le rembourrage. Pour éviter d'acheter une quantité énorme de papier bulle, passez en revue votre garde-robe. Vous y trouverez sûrement beaucoup de choses que vous n’avez pas portées depuis longtemps, mais votre main ne s’est pas levée pour les jeter. Dans cette situation, ils deviendront votre salut - vous pouvez emballer de petits objets avec de tels vêtements.

Important! Les vêtements sont beaucoup plus souples que le papier et le papier bulle. Ainsi, avec cette procédure, vous tuez deux oiseaux avec une pierre: emportez vos vêtements, vos objets et économisez votre budget. Par exemple, chaque produit en verre peut être enveloppé dans une chaussette, même si les produits en verre se touchent, rien ne leur arrivera avec un tel emballage.

Nous préparons correctement l'équipement pour le déménagement

Prenez des photos des fils reliant des composants électroniques complexes, puis connectez-les correctement. Donc, vous économisez beaucoup de temps et de vos propres nerfs.

au contenu ↑

Comment faire ses valises lors d'un déménagement?

La séquence correcte lors de l'emballage est la clé de la sécurité des produits pendant le transport. Par conséquent, suivez un plan clair.

Étape 1:

  1. Tout d’abord, créez un endroit spacieux pour ranger vos affaires chez vous. Vous aurez besoin d'un espace spacieux et confortable où vous pourrez disposer de tous les articles avant de commencer à faire vos bagages lorsque vous déménagez.
  2. Disposez les boîtes, les matériaux d'emballage, les marqueurs, les étiquettes et le ruban adhésif à portée de main.

Étape 2:

  1. Enveloppez chaque article à fond avec des vêtements, un sac à bulles ou du papier. Pour éviter tout dommage, mettez les objets dans des boîtes avec soin et dans la position qui vous convient le mieux. Placez des objets plus lourds en bas de la boîte et détendez-vous en haut. Essayez d'encadrer le plus de choses possible pour réduire le nombre de conteneurs.

Important! Rappelez-vous la règle de base, elle fait référence au poids de la boîte d’emballage: elle ne doit pas dépasser 30 kg. Après avoir emballé, vous devez faire glisser la boîte avec votre pouce. S'il échoue, décompressez-le et transférez quelques éléments dans le conteneur suivant.

  1. Sur l'emballage, indiquez le nom de la pièce à laquelle ces objets appartiennent. Cela facilitera grandement le processus de déballage après le déménagement. Une telle méthode peut simplifier la tâche des chargeurs; s'ils ne sont pas pressés, ils disposeront toutes les boîtes dans leurs salles respectives. Emballage lors du déménagement, commencez une pièce à la fois.

Étape 3:

  1. Emballez d'abord toutes les mezzanines et les armoires. Placez la literie, les couvertures, les nappes, les rideaux et autres produits dans des sacs en plastique.
  2. Lorsque vous emballez des livres, empilez-les en piles de 15 à 20 morceaux et enveloppez-les de papier épais pour protéger les coins les plus délicats. Emballez les brochures en piles ne dépassant pas 45 cm de hauteur et procédez de la même manière avec les disques. Placez soigneusement tous les articles dans une boîte en carton. Remplissez les vides avec de la flanelle, des vêtements ou du papier bulle. Scellez chaque boîte avec du ruban adhésif et pour plus de solidité, fixez du ruban adhésif sur les coutures. N'oubliez pas de marquer et de signer.
  3. Avant de ranger vos vêtements et vos chaussures, divisez les affaires de tous les membres de la famille pour éviter tout problème lors du déballage et de la recherche d'objets personnels. Vêtements d'été de demi-saison, triés dans des emballages ou dans des boîtes plus petites, dans le respect du principe de la sélection thématique.

Important! Emballez des choses qui ne peuvent pas être froissées, emballez-les dans des housses en tissu et placez-les dans de grandes boîtes si elles ne peuvent pas être traduites en les suspendant à vos épaules.Lorsque vous rangez des objets dans des valises, pliez-les correctement: placez les chaussures au fond. Tirez les cosmétiques et autres petites choses dans les coins pour économiser de l'espace. Mettez les choses froissées par-dessus.

Étape 4

Comment faire ses valises lors d'un déménagement?Ramassez les ustensiles de cuisine:

  1. Assurez-vous d’emballer des objets pointus dans du carton épais et de les placer dans des boîtes afin qu’ils ne puissent rien endommager. En bas, déposez une couche de mousse ou de vieux journaux.
  2. Emballez tous les petits objets trouvés lors du vidage de boîtes dans la cuisine dans des récipients en plastique.
  3. Placez la vaisselle et le verre avec un film à bulles d’air ou un carton fin.
  4. Placez les assiettes en emballant verticalement, comme des assiettes. Utilisez des serviettes, flanelle et divers chiffons doux pour emballer.
  5. Rembobinez les casseroles avec les journaux afin de ne pas rayer la surface.
  6. Placez soigneusement tous les objets rassemblés dans la cuisine dans une boîte et remplissez les vides avec un matériau doux, de manière à ce que les objets en verre délicats restent intacts en cas de tremblement ou de chute.

Important! Pour bien emballer lors du déménagement, placez des plats plus petits dans les casseroles après les avoir enveloppés dans des chiffons.

Étape 5

  1. Démontez les meubles si possible. Assurez-vous de signer tous les panneaux et, en les enveloppant dans un film à bulles d’air (ou un film étirable), dans de grandes boîtes. Au bas de l'emballage, posez des feuilles de carton ondulé pour un meilleur amorti. Pour les petits accessoires (poignées, vis, écrous, fixations), sélectionnez un sac séparé ou un récipient en plastique.

Important! Si vous décidez de ne pas démonter les meubles, scellez tous les tiroirs et les portes avec du ruban adhésif. Il est également judicieux de photographier des meubles de configuration complexe et de numéroter les pièces avant de les démonter.

  1. Miroirs, peintures, portes en verre, emballer dans des feuilles de carton et glisser avec du ruban adhésif.

Étape 6:

  1. Emballez les appareils ménagers très soigneusement, il est préférable de le transporter dans son emballage d'origine, en le fixant avec de la mousse. Sinon, utilisez du papier bulle ou de la flanelle. Mettez des documents pour chaque appareil. Si la boîte n'est pas native, assurez-vous d'indiquer le haut et le bas de l'élément.
  2. Protégez les écrans des moniteurs et des téléviseurs avec des couches de film à bulles et fixez-les avec un film étirable. Débranchez tous les fils et câbles et collez-les avec du ruban adhésif sur l'équipement.
  3. Il est nécessaire d’emballer séparément les substances inflammables: vernis, solvants.

Important! Sur chaque grand paquet, écrivez une liste de groupes de choses avec un marqueur et mettez un numéro. Dupliquez le bloc-notes pour gagner du temps et des efforts lors de la décompression.

au contenu ↑

Phase finale

Assemblez une boîte appelée «Ouvrir en premier» qui contiendra les éléments nécessaires lors du déménagement. Il devrait contenir:

  1. Un rouleau d'essuie-tout.
  2. Liquide vaisselle.
  3. Éponge.
  4. Quelques stylos
  5. Assiettes en plastique ou en papier.
  6. Fourches
  7. Cuillères
  8. Serviettes pour chaque membre de la famille.
  9. Casserole
  10. Poêle à frire, etc.

Important! Les personnes qui vous aideront à faire vos bagages lors de vos déplacements, à sortir, à les amener, devront se laver les mains, manger, après avoir fini de ranger leurs affaires.

Nous chargeons des choses dans la voiture

Comment faire ses valises lors d'un déménagement?Lors du chargement, surveillez et contrôlez le processus:

  1. Tout d’abord, plongez dans l’ensemble.
  2. Le plus lourd et le plus stable doit être à la base et au-dessus - de petites choses légères et des valises pour former une sorte de pyramide.
  3. Les plantes et les objets fragiles sont mieux immergés dans une voiture de tourisme.

Important! Après avoir quitté les chambres, assurez-vous de bien ranger toutes les chambres pour laisser une bonne impression de vous aux nouveaux propriétaires.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Pour fixer les boîtes, utilisez un ruban d’emballage spécial, pas de ruban.
  2. Vous pouvez utiliser des sacs poubelle pour emballer des serviettes, des t-shirts et des objets incassables. Prenez simplement le plus grand et avec une bonne densité.
  3. Utilisez des taies d'oreiller pour emballer des portraits, des peintures, des photographies.
  4. Utilisez des sacs à vêtements comme barrière entre les articles fragiles ou remplissez les espaces vides du camion.
  5. Les tiroirs de coffre ne peuvent pas être vidés.Des objets fragiles, recouvrez-les de serviettes ou de chaussettes pour qu’elles ne se brisent pas.
  6. Pour protéger vos mains lorsque vous vous déplacez, gardez des gants de travail ou de jardin avec vous. Ils seront nécessaires pour le chargement et le déchargement.
  7. Ne prenez pas de boîtes vides dans les épiceries, car elles pourraient contenir des œufs d'insectes. Utilisez des boîtes pour les fournitures de bureau ou achetez de nouvelles boîtes dans des entreprises de déménagement.
au contenu ↑

Images d'archives

Si vous utilisez nos conseils et recommandations, alors que vous ne vous déplacerez pas vers une catastrophe naturelle, commencez simplement à collecter les choses le plus tôt possible pour éviter de vous précipiter.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver