Comment installer une toilette sur un carreau avec ses propres mains?

En règle générale, lors des réparations, les accessoires de plomberie sont déjà montés sur le revêtement de sol fini, car la pose de carreaux est beaucoup plus facile si rien ne gêne. Et couper les carreaux pour la plomberie finie est beaucoup plus difficile. Installer une toilette sur une tuile est un jeu d'enfant. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte certaines nuances afin d'éviter des problèmes à l'avenir. Nous allons traiter avec eux dans cet article.

au contenu ↑

Quels outils seront nécessaires?

Pour installer la plomberie sur une dalle, vous avez besoin du jeu d’outils suivant:

  • Marteau ou perceuse.
  • Tournevis
  • Crayon
  • Clé
  • Mastic silicone.
  • Spatule en caoutchouc.
  • Robinet à tournant sphérique.
  • Le marteau
  • Tuyau d'alimentation en eau, tuyau d'évacuation de l'eau des matériaux ondulés.
  • Ensemble de perceuses.
  • Matériel pour l'emballage.
au contenu ↑

Méthodes de fixation des toilettes

Il y a 2 façons de réparer les toilettes:

  • Ouvert.
  • Fermé

Important! Dans le premier cas, les boulons sont fixés au pied de l'appareil. Le montage fermé permet de placer des boulons à l'intérieur de la structure.

Installer une toilette sur un sol carrelé: un chemin ouvert

Cette méthode d'installation est simple et fiable. L'inconvénient est que les monts sont en vue.

La commande ici est tout à fait compréhensible même pour un plombier novice:

  • Avant de commencer l’installation, sélectionnez l’endroit où les toilettes seront placées.
  • Installez la plomberie comme il se doit.
  • Marquez avec un marqueur les endroits où seront situés les trous pour les attaches.

Important! Lors du marquage, tenez un crayon ou un marqueur verticalement. Sinon, les trous et les points de montage risquent de ne pas coïncider.

  • Tracez un crayon autour des toilettes.
  • Sur le site de perçage, commencez par gratter les carreaux avec un noyau afin que le foret ne glisse pas sur la surface.
  • À l'aide d'une perceuse, percez les carreaux, puis percez la profondeur requise sur le béton à l'aide d'un perforateur.
  • Dénudez les ouvertures anti-poussière, remplissez avec du mastic à la silicone et insérez des goujons.

Important! Dans le même temps, le scellant sert à la fois de fixation et d’imperméabilisation.

  • Avant d'installer les toilettes, appliquez un rouleau de mastic à la silicone le long du contour. Cela protégera la base de l'appareil contre les infiltrations d'eau.
  • La dernière étape de l'installation est l'installation des manchons de montage et le serrage des boulons. Des précautions doivent être prises car un serrage trop serré peut endommager la toilette et provoquer des fissures.
  • Fermez les points de fixation avec des bouchons spéciaux (ils sont vendus dans le même kit que les accessoires). Cela permet de rendre le design un peu plus esthétique.
  • À la fin des travaux, retirez le silicone restant à l'aide d'une spatule.

napolnyiy-unitaz-so-skryityim-bachkom

Comment installer une toilette sur une dalle de manière fermée?

Si vous souhaitez monter la plomberie de manière fermée de manière à ce que les fixations ne soient pas visibles, vous devez préciser lors de l'achat si le modèle que vous possédez convient à cette situation. Le principe d'installation est similaire à ouvrir:

  1. Avant de fixer la toilette sur le sol carrelé, choisissez le lieu d’installation, installez l’appareil, tracez le contour avec un crayon et transférez avec précaution les marques des trous.
  2. Au début, comme pour la méthode ouverte, des trous sont percés dans la dalle et remplis de silicone.
  3. La structure de connexion est montée sur des chevilles.
  4. La dernière étape est l’installation directe de la toilette, avec boulonnage dans les trous situés sur le côté.

Important! Parfois, vous ne pouvez pas percer de trous pour la plomberie dans une tuile. Dans ce cas, l'appareil est planté sur une colle spéciale. L'adhésif peut être remplacé par des ongles époxy ou liquides. Pour améliorer l'adhérence, les surfaces sont prétraitées avec du papier de verre. Le temps de durcissement de l'adhésif est de 12 à 15 heures.

au contenu ↑

Adhésion à l'assainissement

Comment installer les toilettes sur le carreau avec vos propres mains - compris. Parlons maintenant de la connexion de la plomberie au système d’égout.

Il existe 3 types de tuyaux de drainage:

  • Libération verticale. De tels dispositifs sont courants en Europe occidentale, tout à fait populaires dans les pays post-soviétiques. Avant d'installer les toilettes, il est nécessaire de connecter la bride au loquet dans lequel le tuyau d'égout est installé. La toilette est montée sur la bride.

Important! L'avantage de cette tuyauterie est qu'elle peut être montée à n'importe quel angle par rapport au mur.

  • Libération horizontale. Les toilettes sont situées à un certain angle par rapport au mur. Lors de l’alimentation en eaux usées, il suffit d’attacher des manchons ou des excentriques spéciaux.
  • Libération oblique. Ils sont reliés à l'égout de la même manière que les horizontaux. Dans ce cas, il est nécessaire que le trou dans le tuyau d'égout soit situé à l'angle souhaité.

Important! Le plus souvent, un tuyau ondulé est utilisé pour l'évacuation dans les égouts, ce qui permet de régler l'écart entre l'égout et les toilettes. La corrugation est fixée sans adhésif, à l'aide d'une membrane spéciale. La corrugation vous permet également de régler l'angle.

Un tuyau correctement fixé empêche l'humidité et les odeurs désagréables de pénétrer dans la pièce.

au contenu ↑

Alimentation en eau

Vous pouvez amener de l’eau aux toilettes à l’extérieur ou à l’intérieur, selon le modèle acheté. Mais dans tous les cas, il est nécessaire de traiter tous les joints avec du mastic pour qu’il n’y ait pas de fuites.

L’approvisionnement en eau interne implique l’utilisation d’un tuyau flexible ou d’un tube en cuivre, généralement vendus complets avec une toilette. Si nécessaire - les détails devront être achetés. De plus, si le filetage du tube et de la vanne ne correspond pas, vous aurez besoin d’adaptateurs et de joints spéciaux. Après avoir connecté toutes les communications, il est nécessaire de vérifier le bon fonctionnement du réservoir. S'il n'y a pas de fuite et que le système fonctionne correctement, vous pouvez serrer les boulons jusqu'au bout.

Important! Le contact entre les pièces en céramique et en métal n'est pas autorisé. Utilisez des joints en caoutchouc ou en plastique spéciaux vendus avec les supports.

au contenu ↑

Les erreurs les plus courantes

Une installation incorrecte d'un appareil de plomberie peut entraîner des fuites et / ou des odeurs désagréables. Considérez les erreurs les plus courantes:

  1. Base pas bien alignée. Selon les experts, il ne s'agit pas uniquement de fuites, mais également de pannes d'équipement. Pour cette raison, contrôlez l'installation correcte de la toilette par niveau.
  2. Mauvaise étanchéité. Des taches sous la plomberie ou un tuyau d'évacuation indiquent qu'une quantité insuffisante de silicone a été utilisée dans le processus.
  3. Blocages. Lors de l'installation, les tuyaux ou les flexibles peuvent être obstrués par des déchets de construction. Pour éviter cela, vérifiez tous les tuyaux et tuyaux avant de vous connecter. Cela protégera la plomberie des dommages prématurés.
  4. La cause de la fuite dans le réservoir est la défaillance des joints de soupape.
au contenu ↑

Images d'archives

Installer correctement les toilettes sur le carrelage est une science simple et ne nécessite aucune connaissance particulière. Si vous le souhaitez, cela peut être fait indépendamment. Il vous suffit d'évaluer correctement vos forces et vos capacités et de prendre une décision compétente - reprendre ce travail ou tout de même le confier à des spécialistes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver