Comment humidifier l'air à la maison sans humidificateur?

Le microclimat dans la maison est très important - il devrait toujours être chaud et confortable. Mais avec le début du froid, le niveau d'humidité de chaque appartement diminue et il est très important de le maintenir normal. Votre santé et celle de votre famille en dépendent directement. Comment humidifier l'air à la maison sans humidificateur? "C'est plus facile que ça en a l'air." Vous apprendrez des moyens simples de résoudre ce problème à partir de cet article.

au contenu ↑

Pourquoi humidifier l'air?

L'humidité devrait être autour de 40-60%. Pourquoi est-il si important d'humidifier l'air chez soi - sans ou avec un humidificateur, si les indicateurs sont en dessous de ces valeurs?

Les réponses sont très simples:

  1. L'air sec est un environnement propice dans lequel les bactéries se propagent à la perfection, ce qui a pour effet que chacun dans la maison souffre à son tour d'infections respiratoires aiguës et de divers rhumes pendant une période longue et fastidieuse.
  2. Même à cause de la sécheresse de l'air, les voies respiratoires supérieures ainsi que les muqueuses peuvent être endommagées.
  3. L'air sec de la maison a un impact négatif sur le sol, les meubles, les instruments de musique et les produits en bois. Ils commencent à craquer, craquer.
  4. La poussière ne peut pas s'installer, tous suspendus directement dans les airs. Et puis nous respirons ces derniers. En plus de tout le reste, la poussière provoque des allergies.
  5. Vos cheveux et vos ongles deviennent cassants, votre peau perd de son attrait et vos soins habituels ne vous aident-ils pas? La gorge et les voies respiratoires sont sèches, les yeux sont humides, l’humidité est peut-être l’un de vos principaux problèmes.

Important! Mais ici, il est important de ne pas en faire trop, à cause du taux d'humidité élevé, l'apparition de champignons sur vos murs est possible, ce qui constitue un autre danger de virus.

au contenu ↑

Comment humidifier l'air à la maison? - 8 meilleurs moyens

Pour humidifier l'air dans un appartement sans humidificateur, il y a plusieurs façons.

Plantes d'intérieur

Avez-vous rêvé d'une petite serre? C'est une excellente occasion d'humidifier l'air à la maison sans humidificateur, car les plantes nettoient et hydratent l'oxygène. Mais si vous avez déjà des plantes dans la maison et que leurs feuilles sont froissées et sèches, c'est un signal d'action, elles manquent évidemment d'humidité.

Vous pouvez répertorier plusieurs plantes qui hydratent bien l’air et les cultiver sera un passe-temps fascinant pour vous:

  • lis d'intérieur;
  • fougère
  • Cyperus
  • hibiscus
  • dracaena;
  • ficus.

Important! Portez une attention particulière aux fougères - elles éliminent complètement les substances nocives contenues dans l'oxygène, telles que le toluène, le formaldéhyde et le xylène.

Aérer la pièce

Il n'est pas nécessaire de garder les fenêtres ouvertes pendant des heures. Il suffit de diffuser 2 à 3 fois par jour dans l'appartement, pour un maximum de 10 à 15 minutes. Ceci est particulièrement efficace pendant la saison froide.

Aquarium

C'est une invention ingénieuse qui peut être utilisée pour humidifier l'air à la maison sans humidificateur. En conséquence, il est beau et facile de respirer dans votre maison. N'oubliez pas d'ajouter de l'eau car elle s'évapore rapidement.

Contenants d'eau

Cette option est très efficace et affecte favorablement le microclimat. Bien sûr, si la maison n'a pas un petit enfant, il retournera régulièrement les conteneurs sur un tapis ou un plancher en bois. S'il y a des enfants, placez simplement la vaisselle avec de l'eau hors de leur portée.

Serviette humide et batterie chaude

Il existe également une option très simple pour ramener l’humidité dans la pièce à la normale: mettez une serviette mouillée sur une batterie chaude.C'est juste qu'il faut périodiquement mouiller à nouveau.
1ddd_de26

Pot à gaze

Nous prenons un bocal, versons de l'eau à l'intérieur, le plaçons près de la batterie, trempons une gaze (ou un bandage) dans l'eau et l'étirons sur la batterie de manière à ce qu'elle soit abaissée dans l'eau et transférée à la batterie. L'eau montera sur la gaze à mesure qu'elle s'évapore. Le résultat - l'air dans la pièce deviendra plus agréable à respirer.

Le séchage des vêtements

Certains vêtements secs directement dans l'appartement, maintenant ainsi un équilibre d'humidité. Il suffit d’avoir un sèche-linge ou de suspendre des objets à un radiateur.

Fontainelet

Il peut être utilisé comme élément d'intérieur et le murmure sonne comme moyen de relaxation. Il est souvent nécessaire de le remplir avec de l'eau.

au contenu ↑

Types d'humidificateurs

En plus de toutes sortes de moyens improvisés, afin de ne pas penser à chaque fois à quoi faire pour humidifier l'air chez vous, vous pouvez tirer parti des avantages techniques modernes. Le plus large assortiment d'humidificateurs domestiques, qui ont un principe de fonctionnement différent et une large gamme de prix, est présenté sur le marché de l'électroménager aujourd'hui. Choisir le bon pour vous en fonction de tous les critères n'est pas un problème.

Important! Les humidificateurs électroniques déterminent le niveau d'humidité dans la pièce, c'est-à-dire qu'un hygromètre y est intégré. Il suffit de surveiller le niveau d'eau dans le réservoir.

Afin de mieux naviguer lors du choix d'un tel appareil, tenez compte des caractéristiques suivantes pour chaque type:

  1. Les humidificateurs à ultrasons sont les plus populaires. Fonctions d'économie d'énergie, effet de vapeur froide, système de nettoyage innovant. En utilisant des ultrasons, on obtient de la vapeur, de l'eau entre les plaques et de petites éclaboussures.
  2. Humidificateurs à vapeur. Je travaille à cause de l'eau bouillante. Les grandes zones ne sont pas un problème pour lui. L'un des avantages les plus importants de ce type d'humidificateur est qu'il peut être utilisé comme assainisseur d'air: il suffit d'ajouter un aromatisant à l'eau. Mais c’est dangereux pour les enfants - ils peuvent être brûlés à la vapeur. Dans ce cas, nous choisissons des emplacements pour son installation afin que l’enfant ne l’obtienne pas, ou nous choisissons une autre option pour l’humidificateur. Les humidificateurs sont traditionnels. Après l'opération de cette technique dans l'appartement, l'air est propre et humide, comme après la pluie. Cela fonctionne sur le principe de la vapeur. Économie d'énergie.
  3. Complexes climatiques. Ces produits sont configurés pour nettoyer, hydrater et parfumer l'air à fond. Ces modèles sont livrés avec la technologie intégrée "tige d'argent", c'est-à-dire la purification de l'air par des virus et des bactéries. Nettoyage puissant, filtre en 3 étapes. Seul le prix peut vous contrarier, mais vous devez bien payer pour le bien.
    au contenu ↑

    Images d'archives

Aujourd'hui, nous avons découvert pourquoi l'humidification de l'air est nécessaire. Rendez votre maison aussi confortable que possible pour vous et vos enfants, et nous nous ferons un plaisir de vous aider avec des conseils.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver