Comment accrocher un lustre sur un plafond tendu?

Les plafonds tendus peuvent être vus plus souvent dans les appartements. Les avantages de ce matériau sont indéniables, mais une question se pose toujours: l'éclairage. Avec le chevauchement habituel, tout est clair - il y a un crochet spécial sur lequel la lampe est suspendue. Mais comment accrocher un lustre sur un plafond tendu? Plusieurs options seront abordées dans notre article.

au contenu ↑

Caractéristiques d'un plafond tendu

Avant d'acheter un lustre, il est très utile de connaître les caractéristiques du matériau que vous devez traiter. Le plafond tendu est un film polymère. Tous les polymères ne tolèrent pas bien la chaleur et aucun film ne peut résister à des contraintes mécaniques excessives.

Important! Lors du contact avec des objets chauds, le plafond peut fondre, un hideux est formé dans le meilleur des cas et un trou dans le pire des cas, ce qui est presque impossible à fermer de manière imperceptible. À défaut de choisir un lustre, vous risquez de perdre un nouveau plafond tendu.

En outre, le film ne pourra pas contenir d'objet lourd, il se déchirera tout simplement. Vous devrez donc fixer le lustre directement au plafond de la base. Lors du choix, vous devrez faire attention à certains critères.

au contenu ↑

Choisissez une lampe

Avant de fixer un lustre à un plafond tendu, vous devez le sélectionner correctement. C'est le point le plus important, le reste est une question de technologie. Traditionnellement, les principaux critères d'achat sont:

  • pouvoir
  • conception.

Cela est tout à fait justifié, car le dispositif d'éclairage doit avoir une belle apparence, s'harmoniser avec d'autres objets et fournir suffisamment de lumière. Mais dans ce cas, il est simplement nécessaire de prendre en compte quelques points supplémentaires, sinon tous vos efforts seront vains.

Important! Une fine plaque métallique ne vous convient certainement pas, même si elle s’intègre parfaitement à l’intérieur. Si ceci est attaché près du revêtement de film, cela ne durera pas longtemps.

Faites attention aux lampes sur lesquelles la lampe fonctionne. Fit pour vous:

  • luminescent;
  • LED;
  • halogène.

Les deux premiers types produisent très peu de chaleur, ils sont donc idéaux pour les salles avec des plafonds en film.

Important! Lorsque vous choisissez une lampe avec des lampes halogènes, faites attention à la présence ou non d'un plafond, ainsi qu'à sa direction - elle doit aller du plafond et non l'inverse et non sur le côté.

__20160205182743

En principe, il est possible d’utiliser des lampes à incandescence, mais ce n’est pas la meilleure option. Dans ce cas, le choix des stores doit être particulièrement strict.

Faites attention au verre qui ferme l'attache. Ce devrait être:

    • presque parfaitement lisse;
    • pas de bord tranchant.

Important! Ces exigences strictes sont bien fondées. Le film est facile à couper, il ne doit donc pas y avoir de bords tranchants. Si, néanmoins, le modèle que vous aimez ne dispose pas d'un verre très approprié, vous devez rectifier le bord.

au contenu ↑

Que faut-il réparer?

Comment accrocher un lustre sur un plafond tendu si le plafond est déjà tendu? Évidemment, il vaut mieux que les éléments de montage soient installés avant que le film n'apparaisse. Toutefois, si vous n'avez pas besoin de réorganiser ces structures, aucun problème ne devrait survenir.

Vous pouvez répondre en un mot à la question de savoir comment visser le lustre au plafond suspendu, car la lampe n’est pas fixée au film mais bien au plafond. Vous pouvez réparer le lustre:

      • sur le crochet;
      • sur une plaque de montage ou une poutre.
au contenu ↑

Mettre le crochet

Dans les sols en béton, des crochets sont généralement placés lors de la construction de la maison. C’est le moyen le plus simple et le plus fiable de monter le lustre, y compris au plafond tendu.

Important! Il a un inconvénient: la place de la lampe est déterminée à l'avance, sans aucune participation de votre part. Cela convient généralement aux hôtes, mais il peut y avoir des exceptions.

Par exemple, si vous allez placer plusieurs lustres dans des endroits différents ou si vous devez déplacer la lampe principale quelque part du centre de la pièce à un autre endroit.

La nécessité de monter un nouveau crochet peut également survenir si l'ancien est de longueur insuffisante. Dans ce cas, procédez comme suit:

      1. Faites un trou dans le plafond.
      2. Percer un trou dans la dalle avec un perforateur.
      3. Mettez le crochet, fixez-le avec un boulon d'ancrage.
au contenu ↑

Comment accrocher un lustre sur un plafond tendu avec une sangle?

Vous pouvez également fixer un lustre à un plafond tendu sans barres ou plaques de bois à accrocher. Les plaques de montage se présentent sous plusieurs formes:

      • ordinaire;
      • traverse
      • Je-faisceau.

Important! Tout lustre est attaché au premier, il convient mieux au plafond de la base, mais il peut difficilement supporter de grandes lampes. La traverse est plus fiable. Les poutres en I sont utilisées pour installer de très grands appareils d'éclairage.

au contenu ↑

Les outils

Les mains nues ne le font pas. Avant de suspendre le lustre au plafond suspendu sans crochet, préparez les outils.

Vous avez besoin de:

      • perceuse ou perforatrice;
      • forets à béton et à bois;
      • boulon d'ancrage avec un crochet (si ce n'est pas dans le plafond);
      • bloc de bois;
      • vis autotaraudeuses pour métal et bois;
      • jeu de tournevis;
      • des pinces;
      • pistolet pour travaux d'installation;
      • des fils
      • outil pour travailler avec des fils.
au contenu ↑

Installation du lustre - mesures de sécurité

La première chose à faire est de couper l’électricité. Cela protégera à la fois votre plafond et vous-même. Si une étincelle aléatoire pénètre à l'intérieur, un trou peut apparaître. Travaillez mieux avec des gants en caoutchouc. Les chaussures à semelles de caoutchouc sont très utiles. Bien sûr, il est plus commode et plus sûr de faire de telles choses, debout sur un escabeau et non sur une table sur laquelle une chaise est placée, et il est important que quelqu'un vous assure.

au contenu ↑

Montage sur des éléments de montage

Chacune des options proposées est appropriée si vous devez installer des lumières à différents endroits. Dans certains cas, le crochet est toujours installé, dans d'autres cas. De nombreuses variétés de plafonniers sont équipées de fixations, mais vous aurez besoin de fixations supplémentaires - plaques ou moulures.

Option 1

Vous avez besoin de:

      • des boulons
      • des vis;
      • mourir pour les dispositifs de montage;
      • trou pré-coupé dans le plafond tendu.

Dans tous les cas, vous devez percer un trou dans le film. Si les bords ne sont pas fixés, le revêtement se déchire. Par conséquent, il vaut mieux agir comme ceci:

      1. Couper un trou dans le film.
      2. Collez les bords avec un ruban spécial résistant à la chaleur ou mettez un anneau résistant à la chaleur.
      3. Percer un trou dans la matrice.
      4. Installez un crochet dedans.
      5. Accrochez le lustre comme vous le feriez sur un crochet dans un plafond en béton.

1413297281_xuqjzayxqrc

Option 2

Pour cette méthode, vous avez besoin de:

      • vis autotaraudeuses;
      • attaches "papillon".

Dans ce cas, une partie du crochet est attachée à la barre et la seconde à la partie incorporée, après quoi les fils sont connectés. C'est un moyen plus pratique que le premier. Le lustre peut toujours être remplacé, tandis que le plafond tendu n'est pas chargé, respectivement - aucun dommage.

Important! Faites attention à l'endroit où vous allez forer le plafond - il ne devrait pas y avoir de fils, leur emplacement devrait être déterminé à l'avance, et dans tous les cas, vous ne pouvez pas percer entre le lustre et l'interrupteur.

Nous fermons le lieu d'attachement

Accrocher le lustre au plafond suspendu? Maintenant, nous devons nous assurer qu’elle a bonne mine. Une douille décorative, par exemple, convient pour cela. S'il reste un peu de film après le montage du plafond, vous pouvez simplement fermer l'endroit avec celui-ci. D'autres méthodes fonctionneront, par exemple des autocollants.

au contenu ↑

Support de montage

Pour accrocher le lustre, vous pouvez utiliser les bandes de montage.

Important! Pour les sols en placoplâtre, cette option n'est généralement pas adaptée.

Ce sont des poutres en bois ou des inserts en contreplaqué qui sont placés sur un sol en béton avant que le plafond ne soit monté:

      • Les poutres sont fixées au sol en béton avec des goujons d'ancrage.
      • S'il y a des inserts en bois, des vis autotaraudeuses sont utilisées.

Des morceaux de plastique doivent être posés entre la planche et le plafond de la base.

Important! N'oubliez pas de faire un trou pour le câblage dans les pièces en bois.

Option pour votre propre maison

Dans un bâtiment à plusieurs étages, cette méthode ne peut pas être utilisée car un trou traversant est pratiqué dans le plafond. Une plaque de montage en métal est installée sur le sol du deuxième étage, l’autre sur le plafond du premier. Le premier élément est recouvert d'un revêtement de sol.

Important! Quelle que soit l'option choisie, la plate-forme ne peut pas être fixée à un état stationnaire.

au contenu ↑

Lustre lourd

Après avoir choisi une énorme lampe lourde, préparez-vous au fait que vous aurez plus de problèmes que lors de la fixation d'une lampe conventionnelle:

      1. Percez cinq trous dans le plafond, celui du centre étant plus grand que le reste.
      2. Fixez une sangle cruciforme.
      3. Montez le luminaire sur la barre.
      4. Remplissez les bords des trous avec des anneaux thermiques ou un film thermique.
au contenu ↑

Nous connectons le lustre

Après avoir fixé le lustre au plafond, connectez-le. Ne pas oublier de lire attentivement les instructions, puis:

      1. Assurez-vous qu'il y a une mise à la terre dans l'appartement.
      2. Déterminez le but de chaque fil.
      3. Connectez les fils zéro en un tour.
      4. Phase - diviser en deux groupes.
      5. Isolez les torsades avec des capuchons ou du ruban isolant.
      6. Libérez les fils du plafond du lustre de l'isolation.
      7. Écartez-les.
      8. Connectez les fils à la source d'alimentation.
      9. Déterminez quel fil est zéro et quelle phase.
      10. Déconnectez la pièce.
      11. Connectez les fils du lustre aux fils du plafond - phase par phase, de zéro à zéro, à l'aide des borniers.
au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous vous avons expliqué toutes les nuances afin de pouvoir suspendre le lustre au plafond suspendu de manière fiable. Nous espérons que l’intérieur de votre maison est maintenant complet, harmonieux et a l’air exactement comme vous le souhaitez, sans compromis sur le confort.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver