Comment accrocher des rideaux sur un rebord avec des anneaux?

De nombreux facteurs peuvent influer sur le choix du moyen de suspendre les rideaux. Pour que les rideaux soient beaux et donnent de la grâce et du charme à tout l’intérieur, il est nécessaire non seulement de choisir soigneusement la forme et le tissu, mais également de tracer ce à quoi les rideaux seront suspendus, ainsi que les accessoires qu’ils décoreront. Avant de suspendre la toile, vous devez vous familiariser avec toutes les options de montage possibles. C'est sur cela que dépendront l'apparence des rideaux et leur durée de vie. Dans cet article, nous examinerons la question de savoir comment accrocher des rideaux sur une corniche avec des anneaux, quelles autres options existent pour les attaches.

au contenu ↑

Types de corniches

Il existe de nombreuses options traditionnelles et modernes pour la fixation de rideaux. Afin de choisir la meilleure façon, vous devez étudier la question plus en détail. Les options de montage les plus courantes sont les corniches. Ils viennent dans différentes formes, matériaux, conceptions et avec diverses options de montage.

Ainsi, les types de fixation traditionnels sont les suivants:

  • Une corniche à tige est une corniche classique dans la fabrication de matériaux tels que le plastique, le bois ou le métal. La tige de la corniche est fixée au mur à l’aide de supports spéciaux. En règle générale, il dispose de plusieurs guides sur lesquels vous pouvez accrocher simultanément des rideaux, un casque, un tulle. Les anneaux de fixation interagissent souvent facilement avec sa surface, sans entraver le mouvement des rideaux.
  • Une corniche en forme de ficelle - généralement utilisée lorsque vous devez suspendre des types de tissus légers, tels que le nylon, le nylon ou l'organza. Si vous accrochez des tissus plus lourds sur de telles corniches, elle peut s'affaisser avec le temps. En règle générale, une chaîne de corniche a une ou plusieurs lignes. Ils conviennent parfaitement aux pièces avec plafonds suspendus, aux chambres d'enfants ou aux cuisines.
  • Moulures d'encadrement - très belles, mais à condition qu'elles soient sélectionnées après la création de l'intérieur principal de la pièce. Ils devraient s'intégrer harmonieusement dans l'atmosphère générale. En règle générale, une baguette est faite de ruban adhésif en plastique ou de planche de bois, qui est décorée en tenant compte de la couleur, de la texture du tissu et du design général de la pièce.

Important! Lors du choix des tringles à rideaux, une attention particulière doit être portée aux systèmes de guidage. Ils devraient être faciles à utiliser et fiables.

potolochnye_shtory

En plus des systèmes traditionnels, il existe des systèmes modernes de corniches, parmi lesquels on peut distinguer:

  • Profil - leurs conceptions sont diverses. Ils sont basés sur un système de guides pour les coureurs. Leur installation peut être effectuée à la fois au mur et au plafond. Les corniches profilées sont souvent décorées d'un mélange.
  • Les flexibles sont des constructions en polymère-métal. En raison de leur flexibilité, ils sont parfaits pour la décoration de baies vitrées, l'éclairage d'auvent et la décoration de niches. Ils sont variables et peuvent être fixés à n’importe quel type de plafond et de mur.
  • Télescopique - à régler lorsqu'il n'est pas possible de percer des murs ou d'installer des supports. Ils sont fixés entre deux murs à l'aide d'entretoises spéciales avec ressorts à l'intérieur du barreau.

Important! Une large gamme de tringles à rideaux fournit à tous les types de rideaux des mécanismes de fixation fiables, tout en possédant d’excellentes qualités décoratives et fonctionnelles.

au contenu ↑

Types de rideaux de fixation

Différents types de tringles à rideaux ont différents types de supports de rideau.Certains ne remplissent qu'un rôle fonctionnel, alors qu'ils essaient souvent de se cacher des yeux. Cependant, il y a ceux qui ont de merveilleuses qualités décoratives. Ainsi, la fermeture des rideaux se produit:

  • Bagues - principalement utilisées sur les corniches rondes. Ils sont assez faciles à gérer, car ils glissent librement sur la surface. Les anneaux peuvent être cousus sur le tissu ou mis sur des crochets supplémentaires avant la suspension, ce qui est beaucoup plus pratique.
  • Les crochets sont très pratiques et fonctionnels. La partie supérieure du crochet est poussée dans le guide et la toile s’accroche elle-même à la partie inférieure de la boucle. Les crochets sont très durables et peuvent résister même aux types de tissus les plus denses.
  • Clips - peuvent être des crabes, des clips ou des crocodiles. Ils peuvent être utilisés à la fois comme éléments de fixation indépendants et en tandem avec des crochets et des anneaux. Le montage sur clip vous permet d’ajuster la longueur de la toile et de créer des plis supplémentaires.
  • Boutonnières - cousues avec des rideaux et ne peuvent être utilisées qu'avec des corniches rondes. Leur inconvénient est que pour suspendre les rideaux, vous devez démonter la corniche. Pour éviter cela, vous pouvez coudre des boutonnières à l’aide de boutons.
  • Les oeillets sont des bagues en deux parties utilisées pour percer le tissu. Ils sont fixés sur des corniches rondes. Ils sont situés dans la partie supérieure de la toile, à égale distance les uns des autres et forment de beaux plis.

Important! Lors du processus d'installation des fixations pour rideaux, il est nécessaire de prendre en compte le type de corniche sur laquelle les rideaux seront suspendus, ainsi que son matériau et sa couleur.

au contenu ↑

Comment accrocher des rideaux?

Le processus de décoration des fenêtres n’est pas le plus simple et nécessite des connaissances et des compétences particulières. Il est très important que vous accrochiez les rideaux. Lors du choix des moyens pour suspendre les rideaux, il est nécessaire de prendre en compte les facteurs pouvant affecter l'aspect esthétique des rideaux et leur capacité à s'intégrer à l'intérieur. Parmi ces facteurs, on peut distinguer:

  • Le style de l'intérieur
  • La taille des fenêtres.
  • Type de corniche.
  • La texture, la qualité et la densité du tissu.

Il existe de nombreuses astuces avec lesquelles vous pouvez agrandir ou réduire visuellement les fenêtres et la pièce dans son ensemble. Par exemple, les rideaux suspendus aux grandes fenêtres auront fière allure, tandis que pour les fenêtres étroites, les stores sont plus appropriés. Lors de la fabrication de rideaux, il est nécessaire de prendre en compte le nombre de plis sur les toiles et la fréquence des vagues. Grâce à eux, les rideaux sont plus beaux et élégants. Les plis et les vagues peuvent être contrôlés par la distance à laquelle se trouvent les crochets.

Important! Veuillez noter que les rideaux doivent être pliés avant d'être placés sur les fenêtres.

au contenu ↑

Conseils pour bien accrocher les rideaux dans l'appartement

Les appartements ordinaires n'ont souvent pas une grande surface, ainsi que la présence de grandes fenêtres. En utilisant des techniques professionnelles pour suspendre les rideaux, chacun peut donner une beauté à une pièce et agrandir visuellement une petite pièce. Parmi les principes de base pour la décoration des fenêtres sont les suivants:

  • Utilisez des rideaux pour souligner la fenêtre - cela rendra la pièce plus spacieuse et plus lumineuse.
  • Placez la corniche en hauteur - augmentez ainsi visuellement les plafonds et agrandissez visuellement la pièce.
  • À l'intérieur, utilisez un style commun. Suspendez les tableaux également, en fonction de leur style.
  • Quelle que soit la pièce dans laquelle les rideaux sont suspendus, tenez compte de la taille de la pièce ainsi que des fonctions qu’elle remplit. Par exemple, dans une grande salle, vous pouvez suspendre des toiles en tissu dense et coûteux, en les décorant avec des lambrequins, des brosses décoratives et des vagues.

Important! Si le salon n'est pas grand, des rideaux simples avec un motif géométrique seront plus appropriés, grâce à quoi l'espace sera élargi visuellement.

Les rideaux pour la chambre à coucher sont mieux complétés avec du tulle - cela rendra la pièce plus confortable et plus confortable pour dormir.Et aujourd'hui, dans la cuisine, il est très à la mode d'utiliser des rideaux romains: ils sont beaux, concis, fonctionnels et s'intègrent parfaitement dans tous les intérieurs.

au contenu ↑

Images d'archives

Pour que les rideaux soient beaux et s'intègrent harmonieusement à l'intérieur, vous devez envisager tous les moyens de les suspendre et de choisir le plus réussi. Lors de la conception des fenêtres, il est nécessaire de s’inspirer de la règle de la combinaison harmonieuse de tous les éléments décoratifs et fonctionnels.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver