Comment choisir un meuble rembourré?

Après la réparation, l'étape suivante consiste à choisir un mobilier confortable et de grande qualité. Il semblerait que cela pourrait être plus facile? Il est venu, a vu, a gagné, c'est-à-dire acquis. Mais dans la pratique, tout est beaucoup plus compliqué. De la gamme de meubles rembourrés dans le magasin, ma tête tourne. Si auparavant, il existait un choix standard - un canapé et deux fauteuils, le concept de mobilier rembourré peut désormais inclure une variété de poufs, des fauteuils de transformation, des fauteuils moelleux, des étagères intégrées, des tables et d'autres éléments. Comment choisir un meuble rembourré pour qu'il soit de haute qualité, fonctionnel, élégant et ne vide pas complètement le budget familial plusieurs années à l'avance? Avec nos conseils utiles de cet article, vous pouvez facilement faire le travail.

au contenu ↑

Conseils utiles

Comment choisir les meubles rembourrés, ce sur quoi vous devez faire attention en premier lieu? Ici, les conseils de professionnels en la matière vous aideront:

  • Tout d’abord, dans le choix, il est conseillé de privilégier les magasins et les centres commerciaux spécialisés bien établis.
  • Vous devez également garder à l'esprit le fait suivant: plus le produit est bon, plus il coûte cher. Derrière un bas prix, des matériaux mal sélectionnés sont généralement cachés. N'espérez pas que ces meubles vous dureront longtemps.
  • Corrélez votre choix avec la taille de la pièce pour laquelle vous sélectionnez des meubles. Après tout, ce qui va bien dans la réserve ou le salon peut être différent dans votre chambre.

Les principaux critères de sélection des meubles rembourrés sont les matériaux utilisés pour la fabrication du cadre, le matériau du rembourrage ainsi que le type de matériau de remplissage.

au contenu ↑

Choisissez les meubles rembourrés

Regardons les meubles rembourrés.

En cuir

Le cuir véritable est un excellent choix pour ceux qui veulent acheter de beaux meubles de haute qualité. Les produits en cuir peuvent vous servir fidèlement pendant de nombreuses années avec le soin approprié et le bon choix de la qualité du rembourrage lui-même.

Important! Souvent, les clients refusent le modèle qui leur plaît à cause de la présence de taches ou de cicatrices sur la garniture. Mais il s'avère que ces traces ne font que prouver le naturel du matériau.

En règle générale, la peau de chèvre, de porc ou de cheval est utilisée pour le rembourrage. Toutes sortes de plis décoratifs sont créés pour une raison. Leur objectif est de cacher les coutures et divers petits défauts.

Si la garniture est cousue à partir de pièces différentes, il est préférable de refuser un tel produit. Au fil du temps, il s’étale simplement sur les coutures. Si vous achetez de tels meubles, vous devez alors prendre soin de vous.

Important! N'achetez pas de meubles avec sellerie en cuir, si la maison a des animaux.

1479258112_57204

En similicuir

Une option moins chère est la sellerie en similicuir. Dans sa production, un matériau spécial est utilisé - le chlorure de polyvinyle, qui est appliqué à la base du tissu. La base elle-même peut être naturelle ou artificielle.

Important! De nos jours, les substituts du cuir sont très difficiles à distinguer de leurs «homologues» du cuir. De tels produits ont un aspect agréable et ne nécessitent pas de soins aussi minutieux qu'une peau réelle.

Rembourrage

Le type de rembourrage le plus courant est le tissu. Avantages d'un tel rembourrage:

  • respect de l'environnement;
  • simplicité de partir;
  • la densité et la résistance à l'abrasion, ainsi que la résistance au bobinage;
  • résistance au soleil.

Les tissus d'ameublement, contrairement à la croyance populaire, il n'y en a pas beaucoup. Considérez le plus populaire:

  • Souhaitez-vous un rembourrage facile à nettoyer et facile à nettoyer de la poussière et de la saleté? Alors le troupeau est la meilleure option pour vous. Ce tissu résiste aux procédures de nettoyage et conserve son aspect d'origine pendant longtemps.
  • La chenille est un autre tissu d'ameublement classique en molleton. Il est utilisé dans la fabrication de meubles depuis plus de 200 ans. C'est un tissu dense et durable composé à moitié de coton. Donc, en termes de respect de l'environnement parmi les matériaux de rembourrage, il peut prétendre à l'une des premières places.

Important! L'imprégnation au téflon est souhaitable pour tous les tissus. Une telle imprégnation protégera vos meubles de l'humidité.

  • Si vous aimez les revêtements lisses, optez pour une tapisserie. Ce matériau en coton naturel présente un motif tissé.

Important! Vérifiez auprès du consultant lors de l’achat que c’est le coton qui prédomine dans le matériau, et non des fibres synthétiques moins chères. Un tel matériau vous servira pendant de nombreuses années, en plus, il est très agréable au toucher.

  • Le maximum d’attention lors de la manipulation nécessite des meubles tapissés en jacquard. De tels meubles n'aiment pas les nettoyages fréquents.

Important! Rappelez-vous qu'un autre indicateur de la qualité du meuble est son rembourrage à l'arrière. Le mur arrière doit être soigneusement recouvert du même matériau que le devant.

Matériaux pour le cadre

C'est le cadre qui supporte toutes les charges, il est donc important qu'il soit durable:

  • Les cadres en aggloméré ou en panneau de fibres sont les plus abordables, mais la qualité ne vous surprendra pas. Leur durabilité laisse beaucoup à désirer. De plus, ces matériaux peuvent contenir des substances toxiques pouvant nuire à votre santé. Étant donné qu’un tel matériau n’est pas en mesure d’assurer la résistance de la structure, les principaux détails de la structure sont toujours en bois résistant.
  • Les produits avec un cadre en bois coûteront un ordre de grandeur plus cher. Mais cela vous servira beaucoup plus longtemps. Le prix peut varier en fonction des différentes essences de bois utilisées pour le cadre. Le bois de charpente doit être sec et bien traité.

Important! Si le fabricant a confiance en leur qualité, certains éléments structurels resteront ouverts afin que l'acheteur puisse vérifier la qualité du produit.

  • Le plus pratique est un cadre en métal. Il est fiable, pratique, durable et relativement peu coûteux.
  • Vous pouvez également trouver des options combinées - structures métalliques en combinaison avec des éléments d'aggloméré.

sofa_vega_12

Remplissage de meubles

L’essentiel ici est que le matériau soit résilient, c’est-à-dire qu’il puisse récupérer rapidement après une déformation, mais il doit aussi être souple. Il est également important qu’il soit hypoallergénique et écologique.

Malheureusement, il n’est pas toujours possible de vérifier la qualité de la charge. Bien que certains fabricants offrent cette possibilité en insérant une fermeture à glissière dans le rembourrage. Quelles sont les options de remplissage et comment choisir, en fonction de cela, des meubles de haute qualité?

  • L'option la plus simple et la moins chère est la mousse multicouche. D'une autre manière, on parle de mousse de polyuréthane. Mais il n’inspire pas avec ses caractéristiques, il fait référence à des matériaux de mauvaise qualité. La qualité de ce matériau dépend en grande partie de la densité - plus il est élevé, plus les indicateurs de qualité sont élevés.
  • L'option la plus fiable est les ressorts remplis. Lors du choix de meubles avec un tel cadre, assurez-vous qu'il n'y a pas de craquements ou d'autres sons suspects.
  • La charge de latex est très populaire et très demandée. Il sert pendant longtemps, ne provoque pas de réactions allergiques et se caractérise par sa fiabilité et sa durabilité.
  • Une charge telle que des billes de polystyrène ne convient que pour certains types de produits, par exemple les poufs. Il ne diffère ni par sa longue durée de vie ni par aucun indicateur de qualité particulier.
au contenu ↑

Design et couleur des meubles

La couleur et le design dont vous avez besoin pour choisir les meubles sont entièrement votre tâche.Ils disent que le goût et la couleur d'un ami ne sont pas. Nous ne pouvons donner que quelques conseils utiles pour vous aider à faire le bon choix:

  • Choisissez une couleur qui s'intègre parfaitement dans la conception de la pièce et ne semble pas étrangère à son arrière-plan. Ne pas acheter des couleurs trop flashy.
  • La taille des meubles est également importante. Bien sûr, je veux vraiment acheter un canapé immense, élégant et confortable. Mais il ne convient guère à une petite pièce et, au contraire, dans une immense pièce, un petit canapé, même confortable, aura l’air solitaire.
  • Si les formes arrondies prévalent dans votre salon, des meubles de même forme s’intégreront parfaitement à votre intérieur.

Important! Si vous doutez de vos capacités, vous pouvez toujours inviter un designer ou profiter des conseils du vendeur du magasin.

  • Un canapé d'angle sera une excellente solution dans une grande et une petite pièce. Il peut être complété par une chaise adaptée, et s'il y a suffisamment d'espace libre, alors même deux.
  • Si vous achetez un canapé en fonction du couchage, faites attention au mécanisme de pliage. Les éléments de structure doivent être fabriqués avec des matériaux de qualité.
  • Récemment gagner des trousses de transformateur. Il s’agit d’une sorte de designer doux, composé d’éléments indépendants à partir desquels vous pouvez assembler vous-même des canapés, des fauteuils de la taille dont vous avez besoin.
au contenu ↑

Images d'archives

Il n'y a rien d'excessif pour une personne qui s'est fermement fixée un objectif. Par conséquent, il est très facile de choisir même un meuble rembourré pour la maison, à condition que vous compreniez clairement ce dont vous avez exactement besoin. Bonne chance

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver