Comment choisir une taille de maillot de bain?

Deviner quand on choisit la tenue principale de la plage est assez risqué. Un choix parfait ne peut vous plaire que si vous savez exactement comment choisir la taille d'un maillot de bain. Ceci est particulièrement important lors de l'achat dans des magasins en ligne, lorsqu'il n'y a aucun moyen de l'essayer et de s'assurer que le modèle vous convient vraiment. Oui, et dans les magasins ordinaires, il n’est absolument pas superflu de savoir ce dont vous avez besoin. Malgré le vaste choix de fabricants et de modèles de vêtements de plage, la mode est soumise à un "système de mesure" unique. Et si vous le suivez à la lettre, vous pouvez même acheter à distance un modèle qui vous convient.

au contenu ↑

Comment choisir la taille d'un maillot de bain?

Tout d’abord, vous devez évaluer vos paramètres avec honnêteté et ne jamais être rusé. La tentation d'acheter un modèle plus petit est toujours là, cependant, à notre grand regret, cela ne vous fera pas perdre du poids, mais seulement pour souligner les défauts de votre silhouette. Un maillot de bain correctement sélectionné devrait correspondre à la silhouette, comme une «seconde peau».

Important! Les plus populaires aujourd'hui sont trois types de modèles d'étiquetage - russe, européen et international, utilisés par les marques chinoises et américaines. Dans tous les systèmes, les règles définissent trois paramètres principaux: le volume de la poitrine, de la taille et des hanches.

Maillot De Bain Taille S, M, L

À ce jour, le système le plus universel est le système de marquage, où les tailles des maillots de bain sont marquées des lettres S, M et L. Dans une traduction de la lettre en anglais:

  • S est petit;
  • M est moyen;
  • L est grand.

Important! Le respect des normes russes ou européennes habituelles avec un tel système de marquage doit être sélectionné avec le plus grand soin.

au contenu ↑

Prendre des mesures pour un maillot de bain

Même si vous êtes sûr de connaître exactement la valeur de vos propres volumes, il ne sera pas superflu de les re-mesurer. Surtout si vous avez travaillé régulièrement au gymnase ou à un régime avant vos vacances. Les résultats vous surprendront peut-être agréablement.

Pour choisir un maillot de bain par taille, vous devez mesurer correctement les mesures. Pour cela, vous n'avez besoin que d'un ruban adhésif d'un centimètre et d'un peu de temps. S'il y a quelqu'un à proximité qui est prêt à vous aider dans cette affaire, assurez-vous d'utiliser son aide.

Nous prenons donc les mesures correctement:

  • Mettez des sous-vêtements confortables, tenez-vous devant le miroir et redressez-vous.
  • Le volume de la cuisse doit être mesuré aux points les plus saillants des fesses, en tenant le ruban à mesurer strictement horizontalement.

Important! Il n’a pas besoin d’être tiré, mais être trop lâche n’en vaut pas la peine.

  • Aussi, mesurez horizontalement le volume de la taille le long de sa ligne naturelle. Bien que cette mesure puisse sembler superflue si vous choisissez un modèle séparé, mais seulement à première vue. Même lors de la création de tels maillots de bain, les concepteurs prennent en compte le rapport de proportion et la forme de la silhouette, dans lesquels le volume de la taille joue un rôle important.
  • Pour déterminer avec précision le volume de votre poitrine, vous aurez besoin de deux mesures. Le premier est le volume sous la poitrine, le second - selon les points les plus saillants, il permettra de déterminer avec précision la "complétude" de la coupe du corsage. Dans ce cas, «guidez» le ruban sur les points les plus saillants de la poitrine et, à l’arrière, soulevez-le un peu plus haut et passez-le par-dessus les omoplates. Divisez la différence entre la circonférence sous la poitrine et la circonférence de la poitrine par 6 - cela vous donnera la valeur de «plénitude».Dans tous les systèmes, il est indiqué par les lettres de l'alphabet anglais. Ce paramètre est extrêmement important lors du choix de la taille d’un maillot de bain, qu’il s’agisse d’un modèle fermé ou d’un modèle à armature ouverte ou d’un corsage push-up.
au contenu ↑

Comment connaître la taille d'un maillot de bain une pièce?

Comme vous le savez, les chiffres parfaitement proportionnels n'existent pas. Même les plus grands mannequins ne peuvent se vanter d'une coïncidence absolue du volume des hanches et de la poitrine. Par conséquent, il ne vaut pas la peine de chercher, et encore plus en colère du fait que vos propres paramètres ne coïncident pas avec les normes élevées de la mode.

Donc:

  • Si, à la suite de mesures de la taille, le nombre est de 73 cm et les hanches de 100, alors suivant les tableaux des tailles, un modèle fusionné de la 46ème taille russe pourra être acheté. En règle générale, l’étiquetage des produits indique également une croissance, qui est indiquée par deux options: 158-164 ou 170-176.
  • Si l'achat est effectué dans un magasin en ligne européen, la valeur requise est facile à calculer, en prenant six unités de celle russe. Par exemple, si 46 est la taille féminine, alors en Europe, elle correspondra à 40. Cependant, en achetant un maillot de bain fermé de cette manière, il faut se rappeler que les Européens produisent des vêtements mesurant entre 158 et 165 cm; les filles de grande taille doivent donc choisir un modèle plus grand.
  • Le système de numérotation anglais est un peu plus compliqué puisqu'il repose sur des mesures avec une bande de pouce. Mais la formule de calcul est toujours là: la valeur russe est 38 ou, dans notre exemple, 46-38 = 6.

Important! Le marquage international (S, M, L) peut être mémorisé ou visualisé dans un tableau de tailles spécial. Par exemple, le 46ème russe correspondra à la lettre M.

au contenu ↑

Déterminer la taille d'un maillot de bain séparé

Pour choisir un maillot de bain par taille, si vous parlez d'une version distincte ou d'un bikini, vous devez connaître la circonférence de la taille et des hanches (pour le caleçon), ainsi que la circonférence du buste et du dessous (pour le corsage):

  • Si la taille est de 70 cm et les hanches de 95 cm, vous devez rechercher sur l'étiquette le numéro 44.
  • Si, par exemple, le volume de la poitrine est de 87 cm et que la circonférence sous la poitrine est de 69 cm, vous devez acheter un soutien-gorge avec bonnet C. Le produit doit porter la mention «70C», où 70 correspond au résultat de la mesure arrondie de la circonférence sous la poitrine, qui considéré comme la taille d'un soutien-gorge.

La taille du corsage peut également être calculée indépendamment en utilisant une formule simple: volume de la poitrine - volume sous la poitrine = bonnet plein. La différence de 12-14 cm correspondra à la lettre A, 13-15 cm à la lettre B, 15-17 cm à la lettre C et 18-20 cm à la lettre D.

Donc, si la circonférence du thorax est de 87 cm et celle du dessous de la poitrine de 69 cm, alors 87-69 = 18 cm ou la plénitude de la cupule D. La désignation complète dans ce cas ressemblera à 70 D.

Important! Si le résultat de la mesure se situe à la limite de deux des tailles du maillot de bain, il est conseillé de s’arrêter sur une version plus grande afin que les coutures ne s'enfoncent pas dans le corps, soulignant ainsi tous les défauts et toutes les imperfections de la silhouette.

au contenu ↑

Matériel

Pour choisir le bon maillot de bain par taille, vous devez également prendre en compte le tissu à partir duquel il est cousu et son style. Les tissus modernes à partir desquels les vêtements de bain pour femmes sont cousus aujourd'hui ressemblent au coton ou à la soie au toucher. Cependant, contrairement à ces tissus, ils résistent au bain d'eau salée et ne se décolorent pas lorsqu'ils sont exposés au soleil:

  • Les tissus les plus populaires pour la fabrication de vêtements de bain sont la microfibre, le polyamide et le toucher.
  • Des modèles peu coûteux sont souvent cousus à partir de polyester - Ils sèchent longtemps, mais ils ne durent pas plus d'une saison.

Important! Examinez l'étiquette du produit: il doit contenir du lycra (au moins 20%), ce qui garantit l'élasticité du produit et sa capacité à s'étirer et à épouser la forme de son corps.

au contenu ↑

Conseils pour choisir en fonction du type de personnage

Sortir pour un achat, évaluer toutes les lacunes et les avantages de votre silhouette, déterminer son type:

  • Si vous souhaitez réduire visuellement les magnifiques seins, veillez à séparer le maillot de bain d'un corsage sombre à armatures et de larges bretelles.
  • Pour les petits seins, la meilleure option serait un modèle avec des bonnets sur les os ou sans bretelles. Dans ce cas, il est souhaitable que la culotte soit plus sombre que le haut et que le paréo puisse être noué avec un nœud sur la poitrine.
  • Si vos hanches sont larges, vous devez vous concentrer sur la partie supérieure. Il est préférable que le soutien-gorge soit coloré, brillant ou avec une sorte de décoration - draperie, volants, et le bas - uni.
  • Les larges épaules peuvent être cachées avec des sangles nouées autour du cou.
  • Il est préférable d’acheter un maillot de bain une pièce avec des bonnets confortables et de larges bretelles bien séparées pour les jeunes filles aux formes magnifiques.

Important! Dans le magasin, essayez si possible plusieurs modèles, regardez votre image miroir, asseyez-vous, pliez-vous et assurez-vous que la culotte ne glisse pas, que les sangles ne tombent pas, que les coutures n'appuient pas, vous êtes confortable et pratique.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que nos conseils vous aideront à choisir la bonne taille de maillot de bain, car cette chose bien choisie peut mettre en valeur le style exquis, le bon goût, la féminité et même les traits de caractère.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver