Comment choisir une machine à coudre?

Une machine à coudre est une aide précieuse, même si vous n'allez pas ouvrir une maison modèle. Cela vous aidera à économiser le budget familial, car vous n'avez pas à vous rendre à l'atelier pour chaque bagatelle - vous pouvez changer la fermeture à glissière ou couper les draps vous-même. Comment choisir une machine à coudre pour quelqu'un qui veut juste apprendre à coudre? Ceci sera discuté dans l'article.

au contenu ↑

C'est pour quoi?

Dans les catalogues, vous pouvez voir une grande variété de machines à coudre. Il semble que seuls les paresseux ne traitent pas de leur fabrication. Un design diversifié, des fonctionnalités, juste une ligne de prix fantastique - comment trouver celui qui deviendra indispensable dans votre maison? Oubliez tout de suite le design - dans ce cas, ce n'est même pas la seconde, mais la dixième. Mais il est nécessaire de savoir ce que l'une ou l'autre «couturière mécanique» peut faire.

Mais d’abord, essayez de répondre à la question, qu’allez-vous faire avec:

  1. Effectuez un travail simple sur des tissus faciles à traiter - coupez les rideaux et les draps, effectuez des réparations mineures sur les vêtements, etc.
  2. Coudre des vêtements et tout le reste des tissus minces.
  3. Maîtriser la couture de tous les vêtements.
  4. Vous rêvez de créer des modèles d'auteur.
  5. Nous avons décidé de nous laisser emporter par les produits fabriqués à la main, comme la confection de sacs et de chaussures, la broderie ou autre chose du même genre.

Après avoir défini les objectifs correctement, il vous sera beaucoup plus facile de choisir une machine à coudre:

  1. Pour un travail simple, la machine la plus simple convient - électromécanique ou même mécanique. Curieusement, il est également très utile pour travailler avec des matières épaisses - le «Singer» antédiluvien d’un magasin d’antiquités peut traiter le cuir et la fourrure parfois beaucoup mieux que les modèles plus modernes. Donc, si vous tombez soudainement dans l'héritage de votre arrière grand-mère comme un miracle préhistorique, ne vous précipitez pas pour refuser.
  2. Pour les vêtements en tissus fins, une machine électromécanique avec un minimum de fonctions suffit. Vous avez besoin de votre assistant pour pouvoir moudre des pièces, traiter les coutures - peut-être aussi coudre des boutons. Dans le même temps, une grande force de perforation n'est pas nécessaire car vous n'allez pas travailler avec un drapé ou un vêtement.
  3. Mais si vous êtes déterminé à apprendre à bien coudre des vêtements avec n'importe quel matériau ou même à créer des modèles de designer, vous avez besoin d'un «assistant» avec un maximum de fonctions, car vous aurez besoin de différentes options de ligne, d'overlock, etc.
au contenu ↑

Sur quoi se concentrer?

Comment choisir une machine à coudre pour un usage domestique? - Il y a trois points sur lesquels vous devriez faire attention en premier lieu:

  • fabricant;
  • type;
  • ensemble de fonctionnalités.

Fabricant

Les machines à coudre sont produites par de nombreuses entreprises. Parmi eux, il y a ceux qui travaillent sur le marché depuis très longtemps et ce sont leurs produits qui devraient être examinés en premier.

Par exemple, la société allemande Singer a rendu ses produits heureux pour de nombreuses générations d'amoureux des travaux d'aiguille. En plus des produits de cette marque, vous pouvez trouver dans les magasins et autres, des entreprises non moins bien méritées:

  • Bernina;
  • Janome;
  • Pfaff;
  • Mon frère
  • Husqvarna.

Important! Récemment, d'autres fabricants ont travaillé activement sur le marché, y compris ceux qui n'ont pas encore fait leurs preuves. Leurs produits sont nettement moins chers que ceux de marque, et il se peut que vous ayez de la chance et que vous achetiez vraiment une bonne machine fiable pour une somme dérisoire.Mais dans tous les cas, vous achèterez un «cochon dans un sac», le risque d'échec de votre achat dans une semaine est très élevé.

Les produits de fabricants renommés sont préférables pour plusieurs raisons:

  • facile d'obtenir des pièces;
  • Les accessoires sont dans presque tous les magasins de couture;
  • Chaque entreprise réputée possède un réseau complet de salons et de centres de services;
  • les leaders reconnus du marché du vêtement tiennent à leur réputation et respectent les obligations de garantie.

Important! Après avoir décidé d'économiser de l'argent, vous pourriez vous retrouver dans une situation désagréable - par exemple, si les pattes ou les navettes de votre unité se révèlent non standard.

De quel type est-elle?

Chaque machine à coudre est divisée en deux catégories:

  • industriel;
  • ménage.

Ils ont plusieurs différences significatives:

  1. Ménage - universel, ils effectuent toutes les opérations avec une qualité suffisante.
  2. Industriel - spécialisé, effectuant une ou deux opérations, mais sans faille.

Important! Les appareils ménagers sont beaucoup plus silencieux que ceux destinés à la production. En outre, ils sont moins chers et significativement.

au contenu ↑

Machine à coudre pour la maison

Les machines domestiques, à leur tour, sont divisées en plusieurs types:

  • mécanique;
  • électromécanique;
  • avec la gestion du programme;
  • couture et broderie;
  • broderie
  • se superposent;
  • couture;
  • moquettes.

Mécanique

Une machine à écrire mécanique ne se trouve désormais plus que dans l'appartement de certains passionnés de travaux d'aiguille ayant une grande expérience, et même dans les antiquaires et les friperies. C'est une unité simple et fiable qui ne manque pratiquement pas.

Important! «Singer» ou «Podolsk» à commande manuelle ou à pied, sorti il ​​y a cinquante voire cent ans, fonctionne toujours et ils peuvent faire beaucoup. La longueur de point est réglable, il existe plusieurs types de points, certains peuvent également être brodés et leurs pattes, aiguilles ou navettes sont standard.

Électromécanique

Le type le plus populaire. De mécanique, ils ne diffèrent que par la présence d'un entraînement électrique. Cela permet à la couturière de ne pas penser à chaque minute à la coordination des mouvements des bras et des jambes - vous pouvez vous concentrer sur la ligne.

De telles machines sont très fiables car il n’ya rien à percer - la partie interne est constituée d’un ensemble d’engrenages, de tiges et de leviers que l’on peut remplacer si nécessaire. Ces "couturières mécaniques" sont assez bon marché. Il est très important que les réparations soient peu coûteuses.

Important! Le principal inconvénient est le petit nombre de fonctions par rapport aux fonctions informatiques. C'est la machine à coudre idéale pour les débutants.

Programmé

À l'intérieur de telles machines, il n'y a pas que des arbres et des leviers, mais également une carte d'ordinateur. C'est une sorte de dispositif cérébral qui permet l'utilisation de lignes très complexes.

Important! Le nombre de fonctions dépend de la quantité de mémoire.

En plus de la configuration de la ligne:

  1. Vous trouverez différents types de boucles - jusqu'à quinze. Vous pouvez également effectuer des chaînes bouclées de différents éléments, tels que des étoiles et des folioles.
  2. Même le surjet ici n’est pas simple, mais «avec des astuces» - il donne jusqu’à une douzaine de types de lignes, sans oublier le fait que des matières aussi délicates et difficiles à traiter que les tricots peuvent être cousues de multiples façons.

Important! Bien sûr, un assistant «intelligent» coûtera plus cher que sa soeur électromécanique. La différence est environ trois fois. Avant de payer pour une acquisition aussi précieuse, réfléchissez: avez-vous vraiment besoin de toute cette abondance d'opportunités? En fait, vous utiliserez quelques points simples, overlock et tricot, et vous ne voudrez probablement pas coudre les points de toutes les quinze manières.

Un avantage important de cette machine est sa vitesse et un mécanisme parfaitement réglé. Si vous voulez créer des modèles originaux avec un grand nombre de plis, de volutes et que vous travaillerez toute la journée, vous avez besoin d'un tel agrégat.kak-vyibrat-shveynuyu-mashinu-dlya-nastoyashhey-masteritsyi-1-758x399

Important! "Couturière" informatique - la création est plutôt capricieuse et nécessite, dans ce cas, une réparation assez coûteuse.

Et la couturière et brodeuse

Malgré leur nom, les machines à broder et à coudre ne peuvent pas uniquement décorer des vêtements et du linge. Ils sont presque universels - dans tous les cas, il est certainement possible de rectifier des détails et de faire une ligne décorative dessus. Leur but principal est juste de la broderie, pas de la couture. De telles machines sont également dans l'usine, mais là-bas, elles sont parfaitement adaptées à la broderie.

Les voitures bon marché de ce type ne sont pas particulièrement fiables, elles sont en outre très précises et nécessitent une action précise. De ce couple, la broderie est plus fiable - bien sûr, pour effectuer ses tâches de base. Couture et broderie - hybride peu efficace, qui résiste moins bien à la couture qu’une machine électromécanique et mécanique, et inférieur à la broderie brodée.

Plat ou cousu

Ce sont des appareils ménagers hautement spécialisés, mais quelques mots restent à dire. Ils courent une couture élastique plate sur les tricots. L'appareil s'adapte bien à l'ourlet d'une robe tricotée ou d'un t-shirt, mais ne convient plus à rien. Les mêmes fonctions sont remplies par le tapis.

Important! Il est logique d'acheter un tel appareil uniquement si vous envisagez sérieusement de tricoter. Mais même dans ce cas, d'autres options sont possibles - par exemple, une aiguille tricotée spéciale sur un autre appareil.

Overlock

Cet appareil est conçu pour les coutures. Il n'est pas nécessaire de l'acheter séparément - il est inclus dans l'emballage de nombreux modèles et machines avec contrôle de programme.

Mais vous avez une machine mécanique ou électromécanique fiable, un overlock ne vous dérangera pas. De plus, le joint qu'il donne est d'une qualité supérieure à ce que l'on peut obtenir sur un appareil programmé.

Important! Ce n'est pas la meilleure machine à coudre pour la maison, mais un must pour quiconque coud beaucoup.

au contenu ↑

Évaluez sobrement les possibilités

Il n'est guère intéressant de se concentrer uniquement sur le nombre de lignes et de types de boucles. Lors du choix, faites attention aux points suivants:

  • type de tissu;
  • longueur de point;
  • type de navette;
  • genre de boucle.

Type de tissu

Il existe des unités universelles qui fonctionnent aussi bien avec de la soie délicate que du coton facile à traiter et avec du tissu. Mais en vente, vous pouvez trouver des voitures conçues pour des matériaux d'une certaine épaisseur:

  • Une machine universelle est bonne pour un travail simple.
  • Mais si vous allez coudre des robes de bal le plus souvent, un dispositif pour tissus légers est plus approprié, il effectue cette tâche mieux qu’universel.

Longueur de point

Faites attention à la longueur maximale du point et à la largeur du zigzag. Le premier peut être de 5 mm, le second de 7 mm. C'est une option idéale.

Parler de navettes

Les navettes dans les appareils ménagers sont de deux types:

  1. vertical
  2. horizontal.

Important! Le capuchon de la canette sur le crochet vertical est retiré. Les navettes horizontales n'ont pas de boîte à canette. Dans les machines plus anciennes, la première option est souvent trouvée, dans les modernes - la seconde.

Charnières

Quelle boucle l'unité sélectionnée donne-t-elle? La boutonnière peut être:

  • Automatique
  • semi-automatique.

Quelle est la différence:

  1. Dans le premier cas, vous aurez la possibilité de créer sept types de boucles. En outre, la boucle est obtenue exactement à la taille du bouton - le périphérique mobile se souvient de la taille et peut répéter l'opération.
  2. Avec la couture semi-automatique, vous devrez contrôler la taille à laquelle sert le marquage sur le pied. La boucle est réalisée de manière plus compliquée que dans le premier cas - en quatre étapes.

Belles additions

Plusieurs fonctions rendent le travail à l'aiguille agréable, bien qu'elles ne soient pas nécessaires. C'est:

  • enfile aiguille intégré;
  • pied adapté pour une aiguille double;
  • dispositif de positionnement d'aiguille;
  • la capacité de travailler sans pédale;
  • la capacité de travailler sans contrôle de vitesse externe.

Important! Ces fonctionnalités supplémentaires sont particulièrement importantes pour ceux qui vont se lancer sérieusement dans la couture.

au contenu ↑

En bref sur les accessoires

Le moins cher dans tous les cas sera l'équipement de base. Mais est-ce toujours pratique? Le pied, l'aiguille et le fil ne sont pas moins importants pour le résultat final que la machine elle-même.Vérifiez si le manuel contient un tableau indiquant le rapport entre l'épaisseur des aiguilles et le fil pour différents matériaux.

Si vous allez travailler avec du tricot, du denim ou du cuir, des aiguilles spéciales seront un bon ajout à la configuration de base. Bien sûr, ils peuvent être achetés séparément.

Faites attention aux pattes - il peut y en avoir plusieurs aussi, mais en général il y en a beaucoup. Les pieds en téflon, par exemple, ne sont pas inclus dans l’offre de base, mais ils sont très pratiques.

au contenu ↑

Quoi d'autre doit être vérifié?

Quelle machine à coudre est la meilleure? - Celui qui fait ce qui est exigé de lui, et ne casse pas. Après avoir traité les fonctions et les équipements, faites attention à:

  • matériel de pièces et de logement;
  • force de ponction;
  • vitesse de couture;
  • pression du pied sur le tissu;

Conseils utiles:

  1. Les «intérieurs» des voitures bon marché sont souvent en plastique. Il est très peu fiable, le plastique est fragile et ne supporte pas toutes les charges. Les pièces métalliques sont bien préférables, alors n'hésitez pas à poser des questions à un consultant.
  2. Vérifiez le pouvoir. Ceci est particulièrement important si vous souhaitez travailler avec des matériaux denses. Dans les bonnes voitures, il existe un mécanisme de régulation de la force de perforation.
  3. Essayez avec la force dont vous avez besoin d’appuyer sur la pédale pour que la machine coud rapidement. La pression du pied est importante pour que le pied se lève haut.
au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous savez tout ce qui est nécessaire pour choisir une machine à coudre à usage domestique. Nous espérons que vous avez été en mesure de distinguer un modèle vraiment de haute qualité et fiable sans succomber aux astuces des fabricants, mais en prenant exactement le modèle dont les fonctions répondent à vos besoins réels.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver