Comment choisir un synthétiseur?





Les instruments de musique modernes font que même un débutant se sente comme un professionnel. Un son riche et profond, une variété de rythmes, la possibilité de réaliser un arrangement intéressant avec un minimum d'effort - ce n'est pas une liste complète de ce que le synthétiseur permet. Mais comment choisir un synthétiseur? "Nous allons en discuter maintenant."

au contenu ↑

Pourquoi en as-tu besoin?

Avant de vous rendre au magasin de musique, essayez de vous répondre à deux questions:

  1. Pourquoi avez-vous besoin d'un synthétiseur?
  2. Qui va y jouer?

Si vous connaissez exactement les réponses, il vous sera plus facile de gérer cette magnificence de touches, de boutons et de leviers.

Donc, les synthétiseurs sont:

  • pour les débutants;
  • semi-professionnel;
  • professionnel;
  • claviers midi.

En plus du nombre de fonctions, les synthétiseurs ont deux types de claviers:

  • actif;
  • passif.

Important! Les distinguer est simple. Si le clavier est passif, la force du son ne dépend pas de la frappe. Un clavier actif offre beaucoup plus de fonctionnalités, mais requiert également certaines compétences.

Il existe un groupe séparé de synthétiseurs de jouets, mais ils ne conviennent que pour les enfants d'âge préscolaire et sont vendus non pas dans les magasins de musique, mais dans les magasins de jouets. Ils ne conviennent pas pour l'étude ou la musique à la maison.

Important! Même si l'enfant va apprendre, achetez immédiatement un synthétiseur avec un clavier standard, avec des touches de la même taille que le piano.

au contenu ↑

Synthétiseur pour débutants

Ce sont les synthétiseurs les plus simples et les moins chers, avec un minimum de fonctions. Ceci peut être utilisé pour jouer de la musique à la maison - il a beaucoup plus de fonctions que le piano et prend beaucoup moins de place. De plus, il est facile à transporter.

Le synthétiseur pour musicien débutant est le plus souvent petit. Mais sa gamme est petite - un maximum de quatre octaves et demi. Naturellement, le nombre de clés est également faible, généralement elles ne sont pas plus de cinquante.

Clavier, caractéristiques, prix

Les synthétiseurs pour musiciens novices ont généralement un clavier passif. La plupart du temps, un tel appareil n’a pas de fonction d’enregistrement, mais il possède toujours des connecteurs vous permettant de le connecter à un ordinateur et de l’utiliser comme clavier MIDI.

Important! Un bon éditeur de musique permettra d’élargir considérablement les fonctionnalités de l’appareil - entre les mains d’un professionnel, même un simple synthétiseur se comporte comme un professionnel.

Le nombre de fonctions du synthétiseur pour les débutants est limité, mais il est utile de maîtriser les bases de l'art musical: apprendre les notes et les accords, mettre la main à la pâte.

Important! En ce qui concerne la gamme de prix, ces outils en sont à leur début - ils sont environ deux fois plus chers que les synthétiseurs de jouets, mais beaucoup moins chers que les professionnels.

au contenu ↑

Synthétiseur semi-professionnel

Si la question de savoir comment choisir un synthétiseur pour débutant est plus ou moins claire, dans le cas des modèles semi-professionnels, les choses ne sont pas aussi claires.

En quoi diffèrent-ils d'un outil pour débutant? - La principale différence est la suivante:

  1. Une plage plus solide est généralement de 5 octaves.
  2. Plus de clés - jusqu'à 60 et même plus.

Important! Un appareil semi-professionnel peut avoir à la fois un clavier passif et un clavier actif.

Clavier

En vente, vous pouvez trouver des modèles semi-professionnels, dans lesquels le clavier est identique au piano - jusqu'à 7 octaves, 88 touches.Ils sont pratiques si vous ne jouez qu’à la maison, mais il est déjà difficile de transférer de tels instruments.

Un clavier actif a ses avantages. La force du son dépend de la force avec laquelle un musicien appuie sur une touche. En outre, vous pouvez modifier la rigidité du pressage. Ça arrive:

  • lumière
  • demi pondéré;
  • pondéré.

Important! En fait, vous pouvez jouer sur un tel synthétiseur de la même manière que vous jouez sur un piano. C'est pour cette raison que ces appareils sont souvent achetés par de jeunes pianistes. Certes, il coûte beaucoup plus cher qu'un synthétiseur pour débutants - au moins trois fois. Mais le prix dépend non seulement de la taille et du type de clavier, mais aussi du nombre de fonctions.

au contenu ↑

Synthétiseur professionnel

La réponse à la question de savoir quel synthétiseur convient le mieux au professionnel est évidente. Il a besoin d'un outil qui vous permet de:

  • travailler sur le son;
  • expérimenter avec diverses fonctions;
  • mélanger des morceaux;
  • mélanger;
  • ajouter des effets selon le concept créatif;
  • enregistrer;
  • numériser;
  • éditez vos créations.

Et pour un vrai musicien, il est préférable que toutes ces fonctionnalités soient réunies.

Bien entendu, un synthétiseur professionnel peut rester à la maison. Il donnera quelques opportunités à un débutant - dans tous les cas, il est tout à fait possible d'étudier les bases de la réalisation de compétences sur un tel instrument. Mais seul un vrai pro est prêt à utiliser toutes ses fonctionnalités.

Important! Étant donné que les prix de tels synthétiseurs sont souvent cosmiques, demandez-vous si c'est vraiment ce que vous voulez. Cependant, vous pouvez trouver des modèles qui ont une valeur proche de la valeur semi-professionnelle.

au contenu ↑

Que chercher?

Les caractéristiques très importantes sont:

  • timbre;
  • polyphonie;
  • mémoire
  • styles
  • séparation des claviers à droite et à gauche.

Timbre

Le timbre de chaque instrument «intégré» à un appareil musical de ce type doit correspondre à son nom. Un violon doit ressembler à un violon, une pipe à une pipe. Malheureusement, tous les fabricants ne sont pas en mesure de le faire, certains ont des cordes, pas les cuivres, d'autres ont le contraire. Essayez de choisir un synthétiseur de sorte que chaque instrument sonne plus ou moins comme un vrai.shutterstock_289960010_2_3-1000x600

Polyphonie

Dans la musique électronique, ce terme désigne le nombre de touches pouvant retentir simultanément sur une période donnée. Cette caractéristique est indiquée dans les caractéristiques et est indiquée par des chiffres:

  1. Si vous voyez le chiffre 4, cela signifie que 4 touches sonneront simultanément, même si vous avez appuyé sur 5, 6 ou 8.
  2. En règle générale, la norme déclarée pour les modèles semi-professionnels est de 32. Bien sûr, appuyer sur 32 touches en même temps n’est pas si simple, mais le principe de génération du son dans les synthétiseurs modernes n’est pas le même que dans le piano. Le son est obtenu par la méthode de synthèse d’onde, ce qui donne beaucoup de possibilités.
  3. Il n'y a pas si longtemps, des modèles plus complexes avec polyphonie 64 bits sont apparus. Mais ils sont encore assez chers.

La mémoire

Pourquoi la mémoire pour le synthétiseur? Plus la mémoire est importante, plus vous pouvez synthétiser de nouveaux sons, plus l'instrument se souvient d'échantillons, plus nombreuses seront les possibilités. Mais la question se pose: de combien avez-vous personnellement besoin?

Cela vaut la peine de partir de cela. Bien entendu, les outils professionnels disposent de la plus grande quantité de mémoire. Mais ceux qui veulent juste chanter au karaoké lors d’une soirée conviviale ou improviser un peu pendant leur temps libre n’ont guère besoin de la même chose que le musicien sur scène.

Les styles

Les styles sont intégrés à presque tous les modèles. Même sur le plus simple des instruments, vous pouvez jouer sans effort un défilé, une valse ou une polka. Plus l'instrument est complexe, plus il y a de figures rythmiques.

Important! Ils sont également utiles pour les débutants car, au premier stade de leur formation, ils jouent le rôle d'un métronome.

Clavier

Le clavier peut être divisé en parties droite et gauche. Chaque partie a son propre timbre. Le plus souvent, cela se produit avec des instruments avec un clavier actif. Et là encore l'objectif est important:

  1. Une personne qui a remplacé un piano par un synthétiseur n'a pas besoin de ces fonctions, en tant que débutant, elle commence juste à comprendre comment le son est extrait.
  2. Mais pour une personne dotée d'une bonne technologie, un tel clavier offre des bonus supplémentaires.
au contenu ↑

De quoi avez-vous besoin à la maison?

Alors encore, comment choisir un synthétiseur pour la maison? Il est préférable de suivre le principe du «simple au complexe». Ceci est particulièrement important si vous achetez un tel outil pour un enfant, car il n’est pas encore clair si cette activité le prendra longtemps. Par conséquent, il est préférable de choisir un outil assez simple pour lequel:

  • bon timbre;
  • clavier confortable;
  • il y a une quantité minimale de mémoire;
  • la valeur moyenne de la polyphonie.

Une fois que vous ou votre enfant aurez appris les bases, vous pourrez acheter un outil plus sophistiqué, semi-professionnel. Est-ce que ça va venir au professionnel? Pas nécessairement, car même un synthétiseur semi-professionnel, à un prix inférieur, offre de très grandes opportunités.

au contenu ↑

Et qu'est-ce qui ne vaut pas la peine d'acheter?

Bien entendu, le choix en magasin est vaste et vous simplifierez grandement la vie si vous excluez immédiatement certains outils. Pas la peine d'acheter:

  • synthétiseurs interactifs;
  • trop vieux
  • ceux avec seulement le son électronique;
  • modèles de clavier non standard.

Pourquoi - C'est simple:

  1. En ce qui concerne les outils interactifs, auxquels parfois même des entreprises très réputées se livrent, ce ne sont que des jouets, bien qu’ils soient appelés outils. Vous ne pouvez pas apprendre d'eux, mais vous ne pouvez jouer que ce qui y est écrit.
  2. Quant aux anciens outils. Un synthétiseur n'est pas un violon auquel des années ont donné la noblesse. C'est un outil électronique, et pour les appareils électroniques, même s'ils ne sont pas utilisés, le temps est l'ennemi. Les outils vieillissent non seulement mentalement, mais aussi physiquement.
  3. Si un instrument de musique a uniquement un son électronique, vous pouvez le jouer, bien sûr. Mais il offre peu de possibilités, même pour un débutant.
  4. En ce qui concerne le clavier, les standards ont été développés depuis des siècles et s’harmonisent parfaitement avec la main humaine.
au contenu ↑

Images d'archives

C’est tout, nous avons cerné différents types de synthétiseurs et vous devez maintenant probablement mieux imaginer le type d’instrument de musique à choisir pour la maison. Donc - et le processus créatif sera plus agréable pour vous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver