Comment tirer un morceau de verre d'une jambe - que faire, comment sortir

Dans la vie, des situations assez désagréables se produisent souvent lorsqu'il est nécessaire de fournir les premiers secours à soi-même. Bien sûr, tout le monde n’a pas de telles compétences, mais cette connaissance ne fera de mal à personne. Par exemple, le verre est la cause la plus courante de coupures, ses fragments sont très dangereux. Voyons comment retirer un petit morceau de verre de votre jambe si la blessure est mineure ou si vous ne voulez tout simplement pas aller chez le médecin.

au contenu ↑

Comment déplacer un éclat sur la surface de la peau?

Comment sortir un morceau de verre s'il frappe votre jambe? Naturellement, vous devez d’abord veiller à ce que le verre collé soit aussi proche que possible de la surface de la peau, puis à l’obtenir plus facile et moins douloureux.

Il y a plusieurs façons de faire ceci:

  • Appuyez sur la zone. À l’extérieur, saisissez la jambe et pressez le plus possible, poussez dans la direction de l’emplacement de l’éclat. Ainsi, vous avancerez lentement vers la surface.
  • Utilisation de sels d'Epsom et d'eau chaude. Remplissez un petit bol avec de l’eau chaude, ajoutez-y une tasse de sel et mélangez bien. Il est important que le sel soit complètement dissous. Puis abaissez votre pied dans l'eau pendant 30 minutes. Sous l'effet de la chaleur, le tesson va se rapprocher et le sel peut simplement le faire sortir.
  • Huile de ricin. Humidifiez la gaze ou le coton-tige avec de l’huile et fixez-le à la plaie. Laissez la compresse sur votre jambe afin que l'huile soit complètement absorbée.
  • Colle PVA. Mettez de la colle à l'endroit où se trouve l'éclat. Attendez qu'il sèche, décollez-le et accrochez-le sur les bords. En règle générale, le verre est collé à la colle et avec elle sort. Cela ne fonctionnera peut-être pas complètement, mais cela se rapprochera de la surface de la peau.
au contenu ↑

Comment faire sortir un éclat d'une jambe vous-même?

Avant de retirer le verre du talon ou d’une autre partie de la jambe, vous devez vérifier à quelle profondeur il est collé. Si vous ne le voyez pas, vous pouvez d'abord mettre une serviette avec du goudron ou de la pommade Vishnevsky directement sur la plaie pour qu'elle sorte. Ou utilisez l'une des options ci-dessus. Il existe plusieurs méthodes éprouvées, non moins efficaces, pour extraire des fragments.

Méthode du bicarbonate de soude

Il est principalement utilisé pour les minuscules fragments invisibles. Il suffit de cuire des pâtes avec de l'eau et un quart de cuillère à café de soda, puis de les appliquer sur un bandage et de coller une plaie.

Après une journée, vous pouvez retirer le pansement, l'éclat doit être visible de la peau:

  • Si c'est le cas, retirez-le simplement avec une pincette.
  • S'il est mal visible, rincez la zone touchée avec de l'eau. Répétez la méthode à nouveau, mais avec une nouvelle pâte, le pansement doit également être conservé pendant une journée jusqu'à ce que l'éclat se dissipe.

Méthode de bandage adhésif

C’est peut-être le moyen le plus simple d’extraire le tesson, puisqu’il suffit de coller le pansement adhésif avec le côté adhésif sur la plaie, puis de le tirer délicatement dans le sens opposé pour éliminer l’éclat.

Méthode de la pince à épiler

Si vous cherchez toujours un moyen de retirer le verre de vos jambes à la maison, cette option vous conviendra certainement, car de nombreuses personnes le connaissent depuis l'enfance. Il est assez efficace, mais il est important que l’éclat soit visible et dépasse de la surface de la peau.

Puis procédez comme suit:

  1. Stériliser la pointe de la pincette avec de l'alcool.
  2. Trouvez un éclat, faites-le dans une pièce bien éclairée.
  3. À l'aide d'une pince à épiler, saisissez la pointe du tesson, tirez-le dans la direction sous laquelle il est entré dans la peau.

Important! S’il s’incline un peu, il ne doit pas s’arrêter, sinon il se cassera.

mozhno-li-kachat-nogi-pri-varikoznom-rasshirenii-ven

Méthode avec une lame ou un coupe-ongles

Cette méthode est idéale dans les cas où l’éclat n’est pas trop profond, sous une peau peu sensible et trop épaisse, par exemple au bout du doigt ou au talon.

Maintenant plus sur la façon de retirer le verre du doigt:

  1. Stériliser les bords des pinces avec de l'alcool.
  2. Directement au-dessus de l’éclat, déchirez les pinces ou coupez la peau en excès avec une lame. L'essentiel - cela ne devrait pas être douloureux.
  3. Ouvrez délicatement l'incision pour voir l'éclat.
  4. Tirez le bout avec des pincettes. Si cela ne fonctionne pas, utilisez l’aiguille pour la pousser facilement.

Méthode de la pomme de terre

Cela peut sembler étrange à certains, mais dans la pratique, beaucoup ont déjà été en mesure de le vérifier. Par conséquent, faites confiance à l'expérience des autres et abordez l'audace avec audace en utilisant cette instruction:

  1. Couper une tranche de pomme de terre.
  2. Placez-le directement sur l’éclat, c’est-à-dire sur le côté jaune.
  3. Tenez l'éclat pendant un moment.
  4. Retirez-le avec des pincettes ou des pinces coupantes.

Important! Rappelez-vous que beaucoup de petits fragments sortent d'eux-mêmes en quelques jours, voire quelques semaines. Dans certains cas, il est préférable d’attendre afin de ne pas vous faire du mal et de laisser votre corps se soigner tout seul. En cas d’attente, l’essentiel est de surveiller attentivement les moindres signes d’infection. Il est recommandé de sécher l'endroit avec un éclat avec de l'alcool, mais pas avec du peroxyde.

au contenu ↑

Images d'archives

En utilisant l’une des méthodes ci-dessus, comment retirer le verre de la jambe s’il n’est pas visible, vous pouvez certainement vous en débarrasser. Si vous n'avez pas beaucoup de flexibilité, vous aurez alors besoin de l'aide de quelqu'un d'autre.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver