Dripping robinet dans la salle de bain - comment le réparer?

Même les équipements les plus fiables échouent parfois. Les robinets d'eau ne font pas exception. Il arrive un moment où un appareil apparemment réparable commence à fuir. Ceci est extrêmement désagréable - non seulement le son lui-même est gênant et le débit d'eau augmente, mais il y a toujours un risque d'inondation des voisins. Dripping robinet dans la salle de bain - comment le réparer? Est-il possible de le faire soi-même ou est-il préférable d'appeler immédiatement la plomberie? Ceci sera discuté dans l'article.

au contenu ↑

Pourquoi l'eau coule-t-elle?

Tout phénomène a ses propres raisons. Si un robinet coule à fond, que faire en premier lieu, et ensuite quoi? La réponse est simple: n'essayez pas de réparer à l'aide d'un «poke non scientifique», mais de savoir exactement ce qui s'est passé. Il peut y avoir plusieurs raisons:

  • grue de mauvaise qualité;
  • erreurs d'installation;
  • violation des règles de fonctionnement;
  • équipement vieillissant.

Bon et mauvais

Essayez de vous rappeler où vous avez acheté la grue et à quel prix. Avez-vous rencontré un faux pas cher pour une marque célèbre? Il y a beaucoup de produits chinois à des prix avantageux dans les magasins de plomberie, mais ils ne durent généralement pas longtemps. Si vous avez récemment changé d’équipement et essayé d’économiser de l’argent, il est possible que la grue soit fabriquée avec des matériaux de qualité médiocre et qu’elle ne respecte pas la technologie. Il est donc préférable de le retirer immédiatement et d’en installer un nouveau.

Important! Comme vous le savez, les avides paient deux fois. Il est donc préférable d’acheter un bon équipement auprès d’un fabricant de confiance, même si cela coûtera un peu plus cher. Il est donc fort probable que le problème d’un robinet qui coule dans un avenir proche ne vous gênera certainement pas.

Erreurs d'installation

Il arrive qu'une grue de marque coûteuse commence à fuir assez rapidement. Il est très probable qu'il a simplement été installé de manière incorrecte. Vous avez essayé de le faire vous-même, bien qu'il n'y ait pas d'expérience appropriée? Il est possible qu'ils aient fait quelque chose de mal. Appelez le plombier et demandez un chèque.

delta_980t_dst_application_shot_350

Comment l'utilisez vous?

Évaluez comment vous utilisez le robinet. Très souvent, les équipements de plomberie commencent à se détériorer si l’un des ménages a les «mains tordues». L’eau commence à s’égoutter si vous:

  • fermez la valve pas complètement;
  • pousse-le trop fort;
  • tournez la valve au mauvais angle;
  • pousse sur le nez.

Important! La pratique montre qu'il s'agit d'un fonctionnement incorrect - la cause la plus courante de dommages causés aux équipements de plomberie.

Vieillissement des noeuds

Un robinet dégouline dans la salle de bain - comment le réparer si l'équipement est utilisé correctement, mais qu'il est installé depuis longtemps? Le simple fait que la grue ait servi depuis longtemps indique qu'elle a été fabriquée dans une bonne entreprise et correctement installée. Mais le vieillissement naturel des matériaux et des éléments structurels est malheureusement un processus inévitable. Il peut y avoir deux sorties:

  • replacer complètement le robinet;
  • remplacer des pièces individuelles.
au contenu ↑

D'où vient-il?

Que faire si de l'eau coule du robinet? Voir quoi et où il coule. L'eau peut:

  • suintant sous la valve;
  • écoulement du bec avec une vanne bien fermée;
  • fuite à la jonction du mélangeur et du bec;
  • suintement à la jonction de l'évier et du mélangeur;

Les pannes les plus courantes en cuisine

Le plus souvent, de l'eau s'écoule sous la valve. Certaines des parties les plus vulnérables sont celles qui tombent en panne le plus souvent. Que dois-je faire si de l'eau coule du robinet? Tout d’abord, faites attention aux détails:

  • joint;
  • joint d'huile;
  • boîte d'essieu.

Important! Les joints s'usent très vite.Il est préférable d’en acheter immédiatement quelques-uns et de les garder en réserve afin d’éviter au bon moment de vous précipiter dans le magasin. Ce petit anneau en caoutchouc s’efface plus rapidement si le robinet n’est pas trop fermé ou trop étroit.

Faire la pose

Si l'élément désiré n'était pas à la maison, vous pouvez le faire. Le meilleur matériau pour cela est un morceau de pneu de vélo. Vous devez couper exactement la même taille et la même forme.

Important! Les joints faits maison durent généralement plus longtemps que ceux en magasin - précisément parce qu'ils sont taillés dans du bon caoutchouc pour vélo.

Le joint est changé comme suit:

  1. Retirez le levier.
  2. Dévissez la vis - vous devez entrer dans la partie active de la grue.
  3. Retirez la balle et les phoques.
  4. Retirez le joint.
  5. Installez un nouveau.
  6. Fixez-le avec un écrou en plastique.

Joint d'huile

Le joint d'huile est également en caoutchouc et il peut également être fabriqué indépendamment et remplacé. Le processus est le même que dans la fabrication des joints, seul du caoutchouc est nécessaire. Le bouchon en pharmacie le plus approprié est celui qui contient des flacons de pénicilline ou quelque chose de similaire.

Important! Le sceau d'huile fait maison ne durera pas longtemps, pas plus d'un mois, il s'agit donc plutôt d'une mesure d'urgence.

1

Si les joints se brisent trop souvent

Déterminer si le joint doit vraiment être remplacé est assez simple: le nouveau a des bords droits, l’ancien est déchiré ou effiloché.

Important! Si vous réalisez vous-même la pièce nécessaire et souhaitez qu'elle serve le plus longtemps possible, n'oubliez pas de faire un chanfrein sur le bord inférieur afin que la pièce soit bien ajustée et ne vibre pas lorsque vous ouvrez ou fermez l'alimentation en eau.

Si vous avez remarqué que les joints doivent être changés trop souvent, examinez l'état de la selle. Très probablement, des égratignures sont apparues dessus, ce qui arrive assez souvent. Il doit être poncé. Pour ce faire, vous avez besoin d’un élément de forage spécial - cône. Installez-le de la même manière qu'un exercice et le processus lui-même prend plusieurs minutes.

Buchs

Vous avez compris le joint d'étanchéité et la glande, mais de l'eau coule toujours du robinet - que faire dans ce cas? Très probablement, dans ce cas, il suinte du bec, ce qui signifie qu'il n'est pas dans l'ordre de la boîte. Cette unité contrôle le débit d'eau. Il faut parfois le changer. Ce n’est pas difficile de le faire vous-même, mais vous devez acheter l’appareil lui-même, et il est identique à votre grue.

Important! La situation la plus désagréable est l’apparition de dépôts de rouille ou de sel. Parfois, ils tombent dans la cavité de la grue et, dans ce cas, il n’ya qu’une issue: un remplacement complet.

au contenu ↑

Joint entre le robinet et le bec

Dans ce cas, vous devriez également vérifier d'abord les joints. Cependant, une autre raison est également possible - par exemple, le bec lui-même n'a pas été tordu. Il est donc préférable d’agir dans cet ordre:

  1. Vérifiez l'état des joints.
  2. Remplacez si nécessaire.
  3. Regardez l'état des tuyaux - ils peuvent également être remplacés.
  4. Vérifiez que toutes les connexions sont bien serrées.
au contenu ↑

Entre robinet et lavabo

Si l'eau coule à l'endroit où le robinet se connecte à l'évier, il y a trois raisons:

  • la grue était mal vissée lors de l'installation;
  • la structure s'est desserrée pendant le fonctionnement;
  • le joint d'étanchéité entre l'évier et le robinet est effacé.

Le moyen de sortir de la situation est simple:

  1. Retirez le robinet.
  2. Remplacez le joint.
  3. Réinstallez le robinet.
  4. Serrer tous les éléments étroitement.
  5. Remplir le joint avec du mastic à la silicone.
au contenu ↑

Robinet de salle de bain

Dans les salles de bains, il existe des robinets de différentes conceptions. Parfois, ce sont des robinets montés sur l'évier. Ils ont presque le même appareil que ceux de la cuisine. Mais le plus souvent, il y en a d'autres avec un appareil plus complexe, car ils servent à la fois à remplir la baignoire et à utiliser la douche.

Comment réparer le robinet de la salle de bain s'il dégoutte? Pour commencer, traitez avec les nœuds. Une telle grue, entre autres, a:

  • unité de verrouillage;
  • interrupteur robinet / douche.

Les problèmes

La réparation peut être provoquée non seulement par des gouttes agaçantes ou un filet. Il peut y avoir d'autres problèmes nécessitant une intervention:

  • grondement à l'ouverture;
  • valve serrée;
  • filet faible;
  • l'interrupteur ne fonctionne pas bien - lorsque vous voulez prendre une douche, l'eau coule à la fois de la douche et du robinet.

Dans les appartements modernes, il existe des grues de type nouveau et ancien. Ils les réparent de différentes manières.

Vieille grue

Les grues à l’ancienne servent longtemps, car elles n’ont respectivement pas beaucoup de pièces - elles cassent moins souvent. La réparation est effectuée dans l'ordre suivant:

  1. Bloquer l'eau chaude et froide sur la colonne montante.
  2. Ouvrez les robinets et laissez l'eau s'écouler complètement.
  3. Retirez le capuchon de la valve.
  4. Retirez la vis qui maintient la valve.
  5. Retirez la valve.
  6. Déconnectez la boîte d'essieu avec une clé à molette - vous devez la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
  7. Remplacez le joint.
  8. Si nécessaire, remplacez la boîte d'essieu (par exemple, si la grue a heurté).
  9. Assemblez l'appareil.

Nouvelle grue

Il diffère de l'ancien en ce qu'il ne contient aucune boîte d'essieu. Il a une cartouche avec des plaques en céramique. Si un robinet en céramique dégoutte, que faire alors? C'est simplement arrangé:

  1. Il y a 2 plaques en céramique qui sont fixées l'une par rapport à l'autre.
  2. Entre eux se trouve une chambre de mélange - un espace minuscule.
  3. Lorsque vous ouvrez ou fermez l'eau, la position de la cartouche change par rapport au siège, ce qui entraîne un changement de température et de pression d'eau.

Réparez la grue dans l'ordre suivant:

  1. Fermez l'eau.
  2. Libérez cette eau qui est restée dans la grue.
  3. Utilisez un tournevis pour soulever la fiche sous le levier.
  4. Trouvez la vis de blocage - elle se trouve juste sous la fiche.
  5. Dévissez-le avec un tournevis hexagonal.
  6. Retirez le capuchon décoratif.
  7. Découpez la cartouche - cela se fait avec une clé à molette.
  8. Insérez une nouvelle cartouche.
  9. Assemblez l'appareil dans l'ordre inverse.

Lors de l'installation, il convient de veiller tout particulièrement à ce que toutes les pointes s'insèrent parfaitement dans les rainures.

Important! Le robinet en céramique à deux robinets est réparé dans le même ordre.

au contenu ↑

Quels sont les autres dysfonctionnements?

Le propriétaire de la salle de bain peut également rencontrer d'autres problèmes, principalement mineurs. Vous pouvez également y faire face sans l'aide d'un plombier:

  • fuite de tuyau;
  • faible pression de l'âme.

Les flexibles sont faciles à remplacer, le plus important est de choisir ceux qui conviennent à votre grue en magasin.

Avec une faible pression de la douche, deux sorties sont possibles:

  • remplacer la buse;
  • Nettoyez l'appareil pour éliminer les dépôts de sel.
au contenu ↑

Changer le mixer

Parfois, une situation se présente lorsque le remplacement des joints et le presse-étoupe ne suffisent pas. Je dois changer le mélangeur. Dans ce cas, procédez dans l'ordre suivant:

  1. Comme toujours, commencez par couper l’eau et vidangez le liquide qui reste dans le robinet.
  2. Débranchez le mélangeur des tuyaux avec une clé à molette.
  3. Visser les coupelles de base sur les tuyaux.
  4. Mettez des joints.
  5. Vissez le mélangeur - d'abord à la main, puis serrez à l'aide d'une clé à molette.
  6. Ouvrez l'eau, vérifiez les fuites.
  7. Si nécessaire, scellez les joints avec de la saleté ou un filetage spécial.
  8. Allumez l’interrupteur douche / baignoire, d’abord manuellement, puis avec une clé.
  9. Connectez le tuyau de douche.
  10. Mettez un arrosoir.
  11. Connectez les robinets.

Important! Toutes les connexions doivent être serrées, mais aucune force excessive ne doit être utilisée lors de l'installation, sinon vous risquez de déchirer le fil.

au contenu ↑

Images d'archives

Il est tout à fait possible pour un maître de maison de faire face à une telle réparation. L’essentiel est de ne pas remettre la question dans un long tiroir et d’installer la grue immédiatement, car vous avez constaté une fuite. Et ce que vous devez faire exactement, vous le savez maintenant.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver