Bouts de bricolage

Chaque femme au foyer aimerait que sa maison soit toujours élégante, confortable et différente des autres. Si vous voulez rendre votre maison vraiment originale, décorez-la avec des produits utilisant la technique du patchwork ou du quilt. Une option très intéressante faite dans cette technique est des peintures de morceaux de tissu avec vos propres mains. Vous pouvez accrocher un tel article au mur ou simplement le placer sur une commode. À vous de choisir. Découvrons ce qu'est un patchwork et une courtepointe, comment et comment faire avec cette technique.

au contenu ↑

Qu'est-ce que le patchwork et la courtepointe?

Le patchwork (traduit de l'anglais par «patch» et «travail») est une technique d'application de patchwork, ou couture, dans laquelle de petits patchs et détails de tissu se superposent aux plus grands. C'est une technique très longue mais incroyablement intéressante.

Important! Cette technique a longtemps été très populaire chez nous et en Europe. Au Japon, il existe même toute une tendance de la mode: le patchwork japonais, où divers sacs fabriqués dans ce style sont particulièrement populaires.

Quilting (traduit par “attacher”, “assembler”) est un concept plus large en comparaison avec le patchwork. Cette technique comprend plusieurs types de travaux d'aiguille en même temps: broderie, patchwork, appliques et points de suture.

Important! À l’origine, le patchwork n’était utilisé que pour allonger et renouveler les vêtements et objets anciens. Cependant, il s’agit aujourd’hui d’une technique décorative très à la mode dans laquelle de nombreux aménagements intérieurs sont réalisés.

au contenu ↑

Patchwork

Pour créer une image patchwork de vos propres mains, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Feuille de polystyrène (densité 25, épaisseur 2-2,5 cm).

Important! Les pièces utilisées pour emballer les appareils ménagers peuvent être utilisés.

  • Toutes sortes de pièces de tissu multicolores.

Important! Il est souhaitable que le tissu ne soit pas trop dense, car une matière grossière et épaisse n'est pas très adaptée aux petites pièces.

  • Colle PVA.
  • Couteau ou scalpel
  • Ciseaux à ongles.
  • Redresseur de couture ou lime à ongles.
  • Papier carbone ou stylo-feutre.
  • Schéma de circuit imprimé.

Important! Lors de la coupe de mousse, et dans le même temps, de petites boules blanches s’émietteront, créant des débris. Par conséquent, il est préférable de travailler dans une pièce où il n'y a pas de tapis à poils longs, afin de pouvoir ultérieurement rétablir facilement l'ordre.

il_fullxfull-158029132

La séquence d'actions:

  • Transférez le motif sur la mousse avec un papier carbone ou dessinez-le simplement avec un marqueur.
  • Préparez un cadre photo. Sur chaque bord du fragment de mousse, tracez une marge de 2 à 4 cm - le cadre aura cette largeur.
  • Prenez un couteau de bureau ou un scalpel, découpez des rainures d’une profondeur de 0,5 à 1 cm le long des lignes que vous avez décrites.

Important! Des coupes plus profondes peuvent entraîner une rupture de la base, ce qui ne devrait pas être autorisé.

  • Prenez des lambeaux de tissu et essayez de distribuer lequel va où.
  • Appliquez de la colle sur le fragment sélectionné de l'image avec un pinceau.
  • En utilisant une lime à ongles ou un écarteur, commencez à insérer les bords du tissu dans les fentes.
  • Ciseaux les restes de pelage.
  • Remplissez les bords restants après la coupe dans la mousse pour qu'ils ne soient pas visibles.

Important! Tout d'abord, un cadre est fait dans cette technique. Les bords libres sont enveloppés à l’arrière et fixés à la mousse à l’aide d’une agrafeuse ou de boutons. Ensuite, le reste du dessin est effectué.

  • Une fois l’image terminée, attachez un crochet à l’arrière de son mur ou cousez une boucle avec laquelle votre chef-d’œuvre sera accroché au mur.

Important! Dans cette technique, il est possible de réaliser des peintures individuelles à partir de bouts de tissu avec leurs propres mains, ainsi que des compositions modulaires.

au contenu ↑

Photo de Noël des lambeaux pour les débutants

Les préparatifs du Nouvel An sont très agréables, cependant, il n’ya pas toujours une occasion financière de faire des cadeaux à tous ceux qui le souhaitent. Mais il existe un moyen de sortir - faire une photo du Nouvel An avec vos propres mains avec des morceaux de tissu. Depuis le Nouvel An, le thème sera le Nouvel An.

Pour travailler, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Base en carton recouverte de tissu chintz.
  • Carton
  • De la colle
  • Ciseaux.
  • Le tissu est blanc, rouge, bleu, vert, or et pour le visage du père Noël - des lambeaux roses.

La séquence d'actions:

  1. Dans le même carton que la base, découpez toutes les figures. Cela peut être le père Noël, la fille des neiges, le sapin de Noël - tout dépendra de l'intrigue que vous avez choisie.
  2. Pour donner à la barbe du père Noël un aspect naturel, coupez le tissu avec une frange.
  3. Un tissu avec une teinte argentée convient le mieux aux traîneaux et, pour un arbre de Noël, à plusieurs types de matériaux dans des tons verts.
  4. Collez tous les flans de carton avec un chiffon et fixez-les à des endroits précis de votre image.

Important! Une frange pour une barbe, ainsi que des fragments d'un arbre de Noël, peuvent être tenus un peu au-dessus d'une bougie allumée. Grâce à cette astuce, les chiffons gagneront en volume.

au contenu ↑

Images d'archives

La technique consistant à créer des motifs en patchwork avec vos propres mains n’est pas compliquée. Les matériaux ne doivent pas acheter, car ils peuvent être trouvés dans n'importe quelle maison. Malgré le faible coût d'un tel produit, il ne vous plaira pas moins qu'une nature morte ou un paysage qui coûte cher.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver