Peintures de papier toilette bricolage

Toute activité créatrice a un effet bénéfique sur le développement polyvalent de l'enfant. Et l'utilisation d'outils d'artisanat improvisés simples et abordables vous apprendra à prendre soin de vos objets. Lors de la création de divers objets artisanaux à partir de moyens improvisés (serviettes de table, papier hygiénique, emballages), l'enfant apprend à penser de manière créative et à trouver une application à tout objet de la maison. Le partage du temps renforce le lien affectif et crée une relation plus confiante entre adultes et enfants. Dans cet article, nous verrons comment créer des peintures avec du papier toilette avec vos propres mains.

au contenu ↑

La peinture "Pommier en fleur" - matériaux pour le travail

Pour créer une image intéressante du papier toilette, vous aurez besoin des outils et du matériel suivants:

  • Carton épais.
  • Papier de toilette.
  • Colle PVA.
  • Pinceau et colle.
  • Gouache peint.
  • Vernis acrylique en spray (le fixatif peut être utilisé).
  • Un bol ou une petite capacité.
  • Crayon
au contenu ↑

Un atelier pas à pas sur le processus de création

Les étapes pour faire une murale de papier toilette sont les suivantes:

  1. Pour commencer, créez l’arrière-plan principal de la photo. Pour ce faire, arrachez un morceau de papier toilette égal à la largeur de votre carton + 3 à 4 cm.étalez le carton avec de la colle et formez des plis arbitraires.
  2. Détachez le segment suivant et collez-le sous le premier segment, en le posant sur le 35 mm. Joints de papier colle. Collez tout le carton et laissez sécher.
  3. Une fois que la colle est complètement sèche, faites un croquis de l'image avec du graphite ou un crayon sur le fond principal. Alors que le printemps arrive et que la nature s'épanouit, dessinez le soleil, une colline, des nuages, une rivière avec des pierres, un arbre avec des fleurs et un feuillage.
  4. Verser de la colle dans le bol, diluer un peu avec de l'eau. Réduisez le papier finement, imbibez-le et répartissez les nuages ​​et le soleil de la masse préalablement froissée dans vos mains. Lisser la masse posée avec vos doigts pour rendre la surface plus lisse.
  5. Désignez un papier collant, faites des rides avec vos doigts. Marquez l'eau avec des plis horizontaux.
  6. Commencez à disposer des arbres. Détachez un morceau de papier, humidifiez vos doigts avec de la colle, tournez les flagelles - ils doivent être bien saturés de colle. À partir des gros paquets, étalez le tronc et allez dans les branches. Mettez également des buissons avec des flagelles minces.
  7. Disposez les pierres de la masse obtenue en broyant du papier et de la colle dans les mains. Leur surface n'a pas besoin d'être lissée, mais vous pouvez appuyer dessus avec votre doigt pour créer un trou dans la pierre.
  8. Maintenant, étalez le feuillage de papier trempé, les fleurs. Rouler des petites boules pour faire ceci. Après leur avoir donné un formulaire, disposez-le sur notre croquis.
  9. Fabriquez des flagelles minces, tournez-les en spirales - ce sera le centre de la fleur.
  10. Une fois que toutes les couches sont posées, séchez l’image de papier toilette avec vos propres mains.

Il est maintenant temps de transformer la base de volume, de la rendre vraiment originale, inhabituelle - prenez les peintures et commencez à peindre. Comme nous avons une image au printemps, les couleurs doivent être vives:

  1. Peignez d'abord avec des couleurs plus sombres: orange autour du soleil, puis jaune le soleil lui-même, en appliquant des traits à l'orange.
  2. Remplis le ciel de bleu foncé (mélange de bleu et de bleu), puis, en contraste, applique du bleu et du bleu clair aux plis.
  3. Peignez les arbres en brun, les pierres en gris foncé et les buissons en vert, mais colorez d'abord la colline avec la couleur d'une vague de mer, appliquez quelques coups au fond du ciel bleu pour que l'horizon ne se détache pas, mais passe doucement du ciel à l'herbe.
  4. La teinte verte se plie sur la colline, les buissons, les feuilles sur un arbre, vous pouvez en ajouter un peu au bas de l'horizon.
  5. Peignez l’arbre brun clair et le bas de la colline en marron.
  6. Maintenant, assombrissez les zones convexes sur la colline et l’arbre en brun foncé. Faites des coups sur l'herbe.
  7. Colorez en bleu les eaux de la rivière, puis peignez les endroits plus convexes en bleu foncé et placez la couleur bleue sous les plis. Sur les plis eux-mêmes, appliquez du blanc ou du bleu clair.
  8. Le jaune, en harmonie avec le soleil, colore le milieu de la fleur.
  9. Peignez les fleurs en rose foncé et appliquez une couleur rose pâle au milieu du pétale.
  10. Une fois que vous avez fini de travailler avec des peintures, laissez la peinture sécher. Et après séchage, couvrez-le de vernis, placez-le dans un cadre.
au contenu ↑

Images d'archives

Faire une image de papier toilette avec vos propres mains est un processus très excitant et intéressant qui plaira sûrement à vous et à votre enfant. Et le métier créé avec cette technique sera une magnifique décoration pour votre maison.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver