Brosse à rideaux de bricolage

Imaginez la situation: l'espace est planifié, la finition est finie, les meubles et tous les éléments de décoration sont en place, un moment heureux vient! Un nouveau monde, sorti du chaos appelé «réparation», est prêt. Ou bien, au contraire, vous êtes complètement et complètement satisfait de votre intérieur, mais je veux ajouter quelque chose de nouveau et de rafraîchissant. Si cela vous est familier, vous devriez porter une attention particulière aux détails tels que les brosses à rideaux - il est très simple de créer de tels détails de vos propres mains, et leur effet peut être surprenant.

au contenu ↑

Pinceaux pour rideaux - accent élégant

Les brosses pour rideaux peuvent donner toute la perfection intérieure, et le plus important - l'individualité:

  • Cet élément convient à la décoration de lambrequins, ainsi que pour le bord des rideaux.
  • Ils peuvent être utilisés comme micros ou décorés avec des glands pour des coussins et des tapis.
  • En ajoutant cet élément de décor à l'intérieur, vous apporterez de la nouveauté à votre décor. Si vous utilisez des brosses à épingler ou décorer des rubans avec des brosses pour assembler les rideaux de fenêtre, même le tissu le plus strict et le moins coûteux aura l’air avantageux.

Bien entendu, vous pouvez acheter des produits finis adaptés au style en magasin. Le choix aujourd'hui est immense et conviendra même à l'hôtesse la plus sceptique. Ou avoir recours aux services de spécialistes. Mais tout cela va coûter cher. Par conséquent, nous examinerons aujourd’hui la possibilité de fabriquer des pinceaux pour rideaux avec vos propres mains. Toute femme qui possède au moins les compétences de base voulues pour tenir un fil et une aiguille entre ses mains est en mesure de fabriquer des pinceaux d’une incroyable beauté. De plus, les instructions pour leur création ne nécessitent pas l'utilisation d'appareils coûteux. Vous n'avez besoin que d'imagination, de sens du style et, bien sûr, de désir.

au contenu ↑

Lui-même designer

Aujourd'hui, même l'industrie textile ne peut donner la variété que vous rencontrerez lors de la création de vos propres pinceaux. Après tout, vous pouvez combiner vous-même une variété de couleurs, de nuances et de textures de matériaux. Vous pouvez choisir des accessoires sur un ton avec les rideaux, ou vous pouvez les rendre contrastés, ce qui ne fera que souligner les textiles d'intérieur.

Vous pouvez également vous concentrer sur la fonctionnalité de la pièce avec ces accessoires universels:

  • Les brosses apportent un confort particulier à la chambre à coucher si elles correspondent au ton du textile.
  • Si vous utilisez des accessoires d’une couleur inhabituelle dans le salon, vous aurez le sentiment de passer de bonnes vacances.
  • À l'aide de tels éléments décoratifs, il est possible de mettre en évidence la texture des textiles, de déchiffrer les impressions ou de créer un drapé spectaculaire sur les rideaux.

Afin de faciliter la création de ces accessoires, l’industrie moderne produit des flans spéciaux. En les utilisant, vous obtiendrez d’excellents résultats.

Important! Ils seront tout simplement incroyables si vous stimulez votre imagination et décorez les pinceaux pour rideaux avec des strass, des bagues, des perles et d’autres éléments supplémentaires.

au contenu ↑

Matériaux pour le travail

L'ensemble minimal d'éléments permettant de créer un pinceau pour vos propres rideaux ressemble à ceci:

  • fil pour broderie l'épaisseur et la nuance désirées;
  • une ébauche sur laquelle des fils seront enroulés (billes ou anneaux fabriqués à partir de différents types de bois);
  • aiguille et ciseaux;
  • papier sablé;
  • un perforateur ou un tournevis pour augmenter le diamètre du trou dans les ébauches achetées;
  • un morceau de papier épais (carton).
au contenu ↑

De la théorie à la pratique. Première étape

Le processus de fabrication de brosses pour rideaux comprend deux étapes. Nous fabriquons tout d’abord la tête de notre futur accessoire, puis nous y attachons une frange ou, comme on l’appelle aussi, une jupe.

Alors commençons:

  • Parmi les ébauches en bois, nous sélectionnons une balle du diamètre requis. Quand il est supposé faire du pinceau pour rideaux l’élément principal qui attire l’attention, vous pouvez fournir une grosse boule de taille. Lorsque la fabrication de brosses pour rideaux n’est pas nécessaire en une seule copie (par exemple, pour décorer un lambrequin), il convient alors de ramasser des balles de la même taille et pas trop grosses. Avec la largeur de trou manquante dans la balle, vous pouvez utiliser une perceuse.

Important! Si vous avez du mal à trouver des balles en bois, alors les femmes aiguilles expérimentées vous proposeront une excellente alternative. Prêt balle de fil. La taille souhaitée de la balle peut toujours être ajustée en déroulant le nombre de fils souhaité et en fixant l'extrémité du fil avec une aiguille dans un noeud.

  • Sur la surface de la pièce en bois, vous devez marcher avec du papier abrasif - cela égalisera la surface et éliminera toute rugosité. Une attention particulière doit être portée à l'usinage de trous.
  • Après avoir enfilé le fil dans une aiguille de taille appropriée, nous commençons à tresser la balle à travers le trou central. Nous vous conseillons de choisir un fil épais pour cette étape: il se situera plus uniformément et sera beaucoup plus beau.
  • À partir de ces mêmes fils, nous faisons une boucle avec laquelle notre pinceau peut être suspendu.
  • Nous l'insérons par le trou du haut dans la balle.
  • En bas, nous fixons la boucle avec de la colle chaude.
au contenu ↑

De la théorie à la pratique. Deuxième étape

Passons maintenant à l'étape suivante. Nous faisons une jupe:

  • Vous devez d’abord découper un rectangle dans un carton préparé auparavant. Les dimensions de ce rectangle dépendent des dimensions du futur produit.
  • Après cela, vous devrez enrouler du fil ou du fil de soie sur la pièce résultante.

Important! Plus le nombre de tours effectué est important, plus le pinceau sera magnifique et luxueux.

  • L'extrémité libre restante du fil de laine, frappant l'aiguille, doit être passée sous le fil, puis extraite au sommet du produit. Les extrémités de ce fil doivent être attachées pour sécuriser la base du futur pinceau. Il est souhaitable que le noeud soit aussi serré que possible.
  • Ensuite, coupez soigneusement les fils avec des ciseaux dans la partie inférieure de la structure et retirez le carton. Le dessus étant déjà fixé avec un fil, la partie inférieure forme immédiatement un magnifique pinceau.
  • La dernière étape. En utilisant le fil qui fixe la partie supérieure de notre brosse, enfilez la jupe dans le trou central de notre tête et fixez-la délicatement avec de la colle.
  • Les extrémités des fils doivent être cachées à l’intérieur de la balle pour qu’elles ne restent pas à l’écart.

Les pinceaux à rideaux sont prêts!

au contenu ↑

Conseils de décoration utiles

Ensuite, vous pouvez montrer votre imagination dans son intégralité:

  • La tête de notre pinceau peut être décorée de perles, strass, autocollants et même de paillettes.
  • Lors de la création de jupes, certains utilisent non seulement des fils de soie, mais également des fils d'argent ou d'or pour créer des reflets. Ou insérer des brins de perles de verre, perles. Tout dépend des préférences personnelles.

Important! Selon un principe similaire, des brosses sont fabriquées pour les bords des rideaux et pour les oreillers sur le canapé. Dans ce cas, chaque pinceau est préférable dans une petite taille. Vous obtenez de beaux bijoux à bas prix, dans lesquels tous vos fantasmes et vos souhaits peuvent être incarnés.

au contenu ↑

Secrets d'utilisation à l'intérieur

À cette classe de maître, comment faire des pinceaux pour rideaux avec leurs propres mains, on peut finir. Mais il y a une autre nuance. Vous devez savoir comment utiliser cet accessoire correctement et magnifiquement, afin qu'il s'intègre avec succès à l'intérieur. Et il existe plusieurs options que vous pouvez alterner au moins tous les jours:

  • L'option standard. Nous attachons le cordon avec un crochet spécial au mur.Le rideau peut être fixé à l'aide d'un double noeud. Facile, simple, beau et ne prend que 2 minutes.
  • Pour cette option, deux brosses sont requises. Nous les attachons à différents cordons que nous fixons au crochet. Nous passons les sangles à travers, nous connectons les cordes les unes aux autres de l'intérieur, avec une goupille de sécurité anglaise. À l'extérieur, la jonction peut être décorée d'une fleur décorative, d'une broche ou de grosses perles. Ainsi, vos rideaux auront l’air luxueux et les crochets s’acquitteront de leur tâche principale. Certes, cette méthode a un moins. En fermant les rideaux la nuit, il vous faudra démonter cette composition tous les jours et de nouveau le matin pour faire de la décoration.
  • Une autre option est appropriée pour ceux qui ont maîtrisé la technique du tissage du macramé. Il comprend des dizaines d'espèces différentes. En utilisant même le plus simple, vous pouvez obtenir un accent exquis supplémentaire.
au contenu ↑

Images d'archives

Brosses pour rideaux - un accessoire universel et pertinent pour aujourd'hui. Ils conviendront dans le salon, la chambre à coucher, la cuisine et même au bureau. Et les pinceaux à la main pour rideaux deviendront à la fois une décoration de votre intérieur et une occasion de montrer votre créativité et de la montrer à vos invités. L’essentiel est d’aborder la question avec lucidité et d’adhérer à des recommandations simples mais utiles.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver