Adhésif pour plinthe

Lors de la réparation d'un appartement, la question se pose de savoir comment réparer les plinthes. Le choix de tel ou tel type de fixation dépend de nombreux facteurs, en premier lieu, de l'uniformité de la surface du mur et du matériau dont est composée la plinthe. Les structures en plastique et en bois sont pratiques dans la mesure où pour leur installation, vous pouvez utiliser de la colle pour les plinthes ou les «ongles liquides». Nous comprendrons toutes les caractéristiques de ce processus et de la sélection de matériaux de haute qualité pour le travail.

au contenu ↑

Méthodes de fixation des plinthes

Le but principal des plinthes est de masquer les espaces entre le mur et le sol. La pièce prend un aspect fini. Distinguez ces méthodes de montage:

  • Des vis ou des clous.
  • Connexions d'ancrage ou de clip.
  • L'utilisation d'adhésifs.
  • Utiliser des rubans adhésifs.

Parmi ces méthodes, la plus rapide et la moins fastidieuse consiste à utiliser de la colle de haute qualité ou des «ongles liquides». Cela vous permet de fixer la structure en toute sécurité sans l'endommager. Cette méthode est particulièrement justifiée lorsque vous travaillez avec du bois, car l'utilisation négligente de vis ou de clous peut entraîner la fissuration de l'arbre.

Important! Il y a une condition pour le collage réussi de la plinthe. Le mur adjacent doit être parfaitement aligné. Si cette condition n'est pas remplie, la fixation sera très fragile et la plinthe disparaîtra bientôt.

au contenu ↑

Plinthe: avantages et inconvénients

Avant de commencer les travaux d'installation, il est nécessaire de choisir la colle appropriée.

Avantages

Les avantages de l'utilisation d'une composition adhésive sont les suivants:

  • Connexion solide des panneaux au mur et au sol.
  • Vitesse de connexion.
  • Large domaine d'utilisation des adhésifs. Par exemple, les «ongles liquides» sont pratiquement universels. Ils collent parfaitement les matériaux naturels (pierre, bois) et artificiels (céramique, polymères).
  • La possibilité de monter des plinthes dans des pièces où les murs sont recouverts de matériaux meubles.
  • La possibilité d'utiliser des adhésifs dans n'importe quelle pièce, résidentielle ou auxiliaire.

Inconvénients

Les plinthes ne sont pas sans inconvénients:

  • La nécessité de niveler les murs à un état impeccable. Cela est particulièrement vrai pour les structures en bois.
  • Long temps de prise. Cet inconvénient se produit lorsque le mauvais choix de la colle.
au contenu ↑

Comment coller le socle sur le sol?

Peut-on coller des plinthes sur des «clous liquides»? La pratique montre que oui.

De plus, pour que le résultat soit garanti, il est préférable que les constructeurs débutants utilisent précisément les «ongles liquides» - un outil universel pour une grande variété de matériaux. Ses avantages incluent:

  1. Facilité d'utilisation.
  2. Des composés de qualité.
  3. Couture élastique imperméable.
  4. Universalité.

Important! En choisissant l'adhésif pour le socle, concentrez-vous sur la liste de marques suivante:

  • "Ongles liquides" bien établis de marques telles que "Titan" et "Anita";
  • Une bonne option est la colle "Moment", "Titanium", "Dragon" ou "88".
au contenu ↑

Monter une structure en bois

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • Spatule en caoutchouc.
  • Scie à métaux.
  • La roulette
  • Tube de colle.
  • Buse à dessin (pistolet à colle).

Important! Si vous devez bientôt recoller le papier peint, vous devez attendre avec l'installation de plinthes en bois. Il est impossible de coller le papier peint sans démonter la plinthe. Vous devez donc installer la plinthe une fois la réparation terminée.

Commencez par préparer les murs et le sol en nettoyant et en éliminant la poussière. Le dégraissage ne fait pas mal non plus. La qualité de l’installation des panneaux dépend de la minutie de la préparation.

Ensuite, suivez cet algorithme:

  • Mesurez le périmètre de la pièce en tenant compte des saillies et des renfoncements. Cela vous permettra de calculer correctement le métrage et de couper rationnellement les éléments du décor.
  • Couper le décor en morceaux, conformément aux mesures.
  • Pour les angles externes et internes, coupez le matériau à un angle de 45 °. Essayez de couper les angles pour ne pas laisser d’espace lors de la connexion des éléments.
  • Une fois tous les travaux préparatoires terminés et les panneaux coupés avec succès, passez directement au collage.

Important! La méthode d’application de la colle sur la plinthe dépend de la largeur du décor. Pour une structure large, une application en forme de vague est souhaitable, pour un point étroit, avec un intervalle d'environ 5 cm.La plinthe doit être collée à partir de l'élément de coin le plus long.

  • Appliquez de la colle sur la plinthe et pressez-la contre le mur. Maintenez la position pendant un moment pour que la structure s'enclenche mieux.
  • Collez le prochain élément de la même manière.

Important! En cas d'excès de colle à la surface du bois, retirez-le immédiatement à l'aide d'une spatule ou d'un textile doux. Enlevez les traces de colle avec une éponge humide.

  • Remplissez les coutures avec de la colle. Un outil idéal pour cela est une spatule en caoutchouc.
au contenu ↑

Fixation de la plinthe sur des «ongles liquides» - plastique

La différence entre le montage d’une structure en plastique à partir d’une structure en bois se fait d’abord par des mesures. La quantité requise de matériau est déterminée non pas avec un ruban à mesurer, mais avec une bande de plastique avec un coin attaché. Cette approche est très pratique.

Pour installer une structure en plastique, vous devrez acheter des éléments supplémentaires:

  • Coins extérieurs et intérieurs
  • Stubs.
  • Connexions

Important! La colle sur le plastique est appliquée par points. En moyenne, la distance entre les points de collage est d'environ 3 cm Si les murs sont parfaitement lisses, la distance entre les points de colle peut être augmentée à 10 cm.

La procédure de collage est la suivante:

  1. Nettoyez les murs et le sol de la saleté.
  2. Appliquez de la colle sur la plinthe d'angle. Si la largeur est grande, vous pouvez appliquer la composition de collage «wave».
  3. Fixez les éléments individuels avec des clips supplémentaires. Pour mieux les garder, il est conseillé de les coller. Si le panneau est constitué de 2 parties reliées par des loquets, seule la partie principale doit être collée.
  4. Montez le reste des panneaux de la même manière.
  5. Essuyez les taches de colle avec une éponge humide, sinon - la plinthe aura l'air désordonné.
au contenu ↑

Caractéristiques des structures auto-adhésives

La plinthe autocollante est très belle, nette et peut être montée littéralement en quelques minutes. Ce matériau est apparu sur le marché il y a 5 ans. C'est une excellente option pour les pièces avec un revêtement en stratifié ou en linoléum. Il existe différentes options de couleur. Le choix de la bonne option est donc possible sans difficulté. Il y a même une imitation de la céramique et de la pierre ornementale.

Important! Lors du collage dans des endroits difficiles, le matériau peut non seulement être plié, mais également utiliser des fixations standard pour plinthes en matériaux polymères.

Les instructions d'installation pas à pas sont les suivantes:

  1. Humidifiez un morceau de tissu dans l'eau et dévissez-le pour qu'il ne soit pas mouillé, mais légèrement humidifié.
  2. Nettoyez les surfaces à coller, puis dégraissez-les avec de l'alcool à usage médical.
  3. Faire du balisage. Un bon balisage est très important. S'il est fabriqué d'une manière ou d'une autre, il est impossible de déchirer la plinthe sans endommager le mur et parfois le sol.
  4. Retirez la couche de protection et collez le ruban. L'installation devrait également commencer par le coin.En même temps, appuyez le ruban contre le sol et le mur (pour une meilleure adhérence).
  5. Une fois le matériau collé sur tout le périmètre de la pièce, coupez le décor.

Important! Prendre soin de tels panneaux est extrêmement simple. Il suffit de le nettoyer de la saleté avec une éponge imbibée d'une solution de détergent doux. L'utilisation d'un tel décor permet d'économiser des consommables, aucune colle supplémentaire pour le socle n'étant nécessaire.

au contenu ↑

Images d'archives

Ainsi, la réponse à la question de savoir s'il est possible de coller la plinthe avec des «ongles liquides» est définitivement positive. Si vous souhaitez que la réparation vous plaise plus longtemps, achetez des produits de sociétés renommées. Ceci s'applique à la fois à la composition adhésive et aux panneaux.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver