Adhésif pour papier peint en vinyle sur une base non tissée - quel est le meilleur?

De nouveaux types de matériaux de finition apparaissent constamment à la vente. Vinyle, cullets, interlignage ont depuis longtemps cessé d’être des activités exotiques - les propriétaires d’appartements peuvent choisir tout ce qu’ils veulent, même les types combinés. Mais la question se pose toujours: comment les coller pour que la surface soit lisse et ne disparaisse pas? Adhésif pour papier peint en vinyle sur une base non tissée - qui est mieux et comment choisir un papier peint en regardant la note de papier peint photo? Vous en apprendrez plus dans l'article.

au contenu ↑

Caractéristiques du papier peint en vinyle

Le vinyle a longtemps gagné en popularité principalement en raison du fait que le revêtement a un aspect spectaculaire, ne craint pas l’humidité, ni le stress mécanique, ne se décolore pas et peut durer très longtemps. De plus, il existe des types destinés à la peinture. Mais il y a aussi une caractéristique à prendre en compte lors de la réparation, ou plutôt lors du choix d'une composition adhésive. Le matériau de finition, dont la couche externe est en PVC, est classé comme lourd.

Base

Ceux qui n'ont jamais eu à réparer par eux-mêmes ne pensent même pas que la base de ce matériau à la mode puisse être différente:

  • papier;
  • non tissé.

En conséquence, les compositions avec lesquelles le papier peint est fixé au mur auront également besoin de différentes.

au contenu ↑

Parler de papier

Il n'y a pas si longtemps, les papiers peints exclusivement en papier étaient utilisés dans les appartements. À ce jour, le papier reste un matériau populaire, principalement en raison de son faible prix et de sa large gamme. Les papiers peints en vinyle à base de papier sont moins chers que les papiers peints non tissés. La colle est également plus facile à ramasser.

En principe, ces papiers peints tiennent bien même sur une pâte d'amidon traditionnelle. Le processus de fabrication n'est pas très agréable et prend beaucoup de temps. Mais en l'absence de colle spéciale dans le magasin, vous pouvez également utiliser de la pâte. Les papiers peints en vinyle à base de papier présentent d'autres avantages:

  • propreté écologique;
  • facilité de collage.

Important! Les inconvénients comprennent le fait qu'ils servent moins que leurs "homologues" sur une base non tissée. Et bien que la couche décorative en vinyle puisse être périodiquement essuyée avec une éponge humide, vous ne pouvez toujours pas laver de tels papiers peints. La base en papier ne convient pas non plus pour la peinture.

Colle de papier peint à base de papier

Malgré le fait que la colle est facile à fabriquer de vos propres mains, de nombreuses compositions vous permettent de fixer le papier peint sur les murs de manière lisse, rapide et sans aide extérieure sérieuse.

Ce sont les composés suivants:

  • «Maître Divotsvet»;
  • «Kleo Standard»;
  • «Moment Classic»;
  • Kelid.

Important! Certes, dans le magasin de matériaux de construction où vous achetez des biens à réparer, il existe d’autres adhésifs. Faites attention à la boîte - il devrait être écrit dessus que la composition est destinée au papier peint vinyle sur papier.

au contenu ↑

Vinyle sur non tissé

Récemment, le support non tissé est de plus en plus populaire. Il y a plusieurs raisons à cela:

  • même une personne inexpérimentée se chargera du collage;
  • Le papier peint est presque impossible à gâcher;
  • peut être lavé;
  • insensible au rétrécissement des murs, car ils peuvent s'étirer.

Il est plus simple de coller un tel papier peint, car dans de nombreux cas, la structure de la colle est appliquée non pas sur un tissu, mais sur un mur. Autrement dit, vous pouvez faire face à une telle tâche, même tout seul.

Important! Achetez des papiers peints en vinyle uniquement auprès de fabricants de confiance - dans les magasins, il existe parfois des contrefaçons bon marché qui libèrent des substances toxiques.

au contenu ↑

Quelle colle est la meilleure?

La réparation sera facile et agréable si vous choisissez les bons matériaux. Quelle colle choisir pour le papier peint vinyle non tissé? Pour commencer, il est logique de faire attention aux produits de la même société, qui a publié le papier peint lui-même. La grande majorité des fabricants renommés de matériaux de construction proposent à leurs clients non seulement des revêtements muraux, mais également une vaste gamme de matériaux auxiliaires, notamment des adhésifs.

Important! C’est la meilleure option parmi toutes les solutions possibles, car le fabricant prend en compte les caractéristiques de ses propres fonds d’écran.

Hélas, la possibilité d'acheter plusieurs matériaux à la fois de la même entreprise n'est pas toujours le cas. Les points de vente, sauf s’il s’agit des magasins de la société d’un fabricant particulier, achètent des produits là où cela leur convient. C'est-à-dire qu'il est possible que l'adhésif de marque pour papier peint en vinyle ne soit pas en vente. Eh bien, alors vous devez demander des formulations telles que:

  • «Methylan Flizelin Premium»;
  • «Kleo Extra»;
  • "Quelyd spécial non tissé."

Important! Vous pouvez également trouver d'autres options à vendre. Assurez-vous de demander à quel type de papier peint ceci ou cette colle est destinée.

au contenu ↑

Quelle est la différence entre les adhésifs?

Même les fonds d'écran du même type sont parfois très différents les uns des autres - par exemple, en poids. En conséquence, les compositions adhésives sont également différentes. Ceci est particulièrement important à retenir lors du choix de la colle pour les papiers peints en vinyle épais.

Par conséquent, lorsque vous viendrez au magasin, assurez-vous de dire au vendeur dans quelle pièce vous allez utiliser ce qu'il vous proposera:

  • type de papier peint;
  • type de locaux;
  • humidité
  • plage de température;
  • poussiéreux.

Important! N'achetez pas de colle universelle pour papiers peints - en règle générale, elle ne convient que pour les papiers peints.

au contenu ↑

Deux mots sur les fabricants

Les leaders allemands et français sont des leaders reconnus sur le marché des adhésifs. Ces dernières années, certaines sociétés russes et anglaises qui produisent des biens destinés à la fois à des acheteurs privés et à des entreprises de construction professionnelles se sont bien établies.

Quelyd

La société française "Kelid" fabrique un adhésif spécial pour papier peint non tissé ou pour vinyle à base non tissée. Composition vendue dans une grande boite. Une boîte suffit pour trois rouleaux d'un mètre de large. Le principal avantage est idéal pour les fonds d'écran lourds.

Kleo

Cleo est une autre société française qui a acquis une excellente réputation sur le marché international des matériaux de construction. Parmi les nombreux produits de construction de cette marque, vous trouverez de bons adhésifs pour papiers peints. Des composés de qualité adaptés aux revêtements légers et lourds. Le reste sera dit par marquage.

Important! Si vous voyez des étiquettes Extra ou Ultra, c’est exactement ce dont vous avez besoin.

Méthylane

Qualité vraiment allemande. Cette colle n'a qu'un seul inconvénient: son prix élevé, raison pour laquelle elle est moins populaire que les produits français ayant le même objectif. La marque appartient à la célèbre société Henkel, qui produit plusieurs autres lignes de matériaux de construction.

Important! Si «Methylan» vous semble excessivement coûteux, faites attention aux compositions «Econ» et «Moment». Ils sont presque aussi bons en qualité, mais ils sont beaucoup moins chers. Peut-être que le «Ekon» particulièrement résistant pour le papier peint en vinyle non tissé sera encore meilleur que les autres.

3cbbfb31-bf58-11df-b44f-001517287630-1000x1000

La qualité

Cette entreprise russe fabrique depuis longtemps des produits chimiques, notamment des adhésifs. Les marchandises sont bon marché et ont des qualités acceptables. Pour le papier ou le papier peint non tissé - il s’agit généralement d’un matériau idéal.Pour le vinyle sur une base non tissée, cela ne convient pas toujours - une colle épaisse pour papier peint «Quolity» garde un peu faible.

Important! Dans la liste des produits, vous trouverez une colle extra-classe qui convient au revêtement le plus lourd. Mais pour une raison quelconque, la société le produit en quantités très limitées, il est donc presque impossible de le trouver en vente.

Exclusive

Colle à papier anglaise de haute qualité et relativement peu coûteuse. Certes, il est difficile de le trouver dans le commerce de détail, car les entreprises de réparation professionnelles sont très disposées à l’utiliser. Si vous avez de la chance et que vous avez vu cette marque sur une boîte avec de la colle à papier peint, regardez les marquages ​​- seul celui qui convient aux non-tissés vous convient.

au contenu ↑

Comment savoir que la colle est bonne?

L'un des indicateurs importants est le fabricant. Si la marque Methylan est établie depuis longtemps sur le marché, cela signifie que toute sa ligne est de haute qualité. Ainsi que d'autres entreprises dont les produits utilisent le plus souvent des finisseurs. Les qualités restantes sont révélées lors de la préparation de la composition ou même plus tard.

Alors, comment une bonne colle diffère-t-elle d'une mauvaise colle?

  1. Les instructions sont claires et le processus de cuisson ne provoque pas d'effort excessif, il est extrêmement simple.
  2. Si vous suivez strictement les instructions, aucun grumeau n'apparaîtra pendant la cuisson.
  3. Une bonne colle peut être stockée longtemps dans un emballage sans perdre ses propriétés.
  4. Cuit stocké pendant plusieurs jours.
  5. Il comprend des antiseptiques et des antifongiques, que l’on peut lire sur l’emballage.
  6. Coffre-fort pour les personnes et les animaux domestiques.
au contenu ↑

Quoi d'autre à considérer lors du choix?

Avant de courir au magasin, réfléchissez à nouveau et voyez comment vous allez décorer les murs. Peut-être n’avez-vous pas besoin d’acheter quoi que ce soit. Les papiers peints en vinyle sont de trois types différents: papier et non tissé:

  • la colle est appliquée sur le mur;
  • la colle est appliquée sur le papier peint;
  • Le papier peint a déjà une couche d'adhésif fini.
au contenu ↑

Comment calculer la quantité?

Les ingrédients et leur rapport sont toujours indiqués dans les instructions. Mais dans certains cas, l’adhésif est également utilisé pour l’apprêt - il faut alors plus que pour le papier peint.

Important! Si vous avez des papiers peints standard et un paquet de colle standard, un paquet suffit pour environ 4 rouleaux ou un peu plus.

au contenu ↑

Colle de cuisine pour papier peint en vinyle

Bien sûr, la première chose à faire est de lire les instructions. Il dit quoi et dans quel ordre verser et verser, et la plus grande attention devrait être accordée à la température de l'eau. Mais en général, le principe de préparation de la colle pour le papier peint en vinyle ressemble à ceci.

  1. Ouvrez l'emballage - vous verrez une poudre sèche.
  2. Lisez combien de temps la colle finie est stockée - si ce n’est pas pour longtemps, alors vous aurez besoin de cuire autant que nécessaire pour coller une certaine zone.
  3. Versez la quantité calculée de poudre dans un seau ou un bol.
  4. Versez la quantité calculée d’eau chaude (en règle générale, les instructions indiquent une température de 25 ° C).
  5. Bien mélanger le contenu du seau de manière à éviter les grumeaux et les caillots.
  6. Laissez la solution reposer - le gonflement prend généralement 10-15 minutes.
au contenu ↑

Cuire le mur

Quel que soit le papier peint que vous allez coller, vous devez préparer soigneusement la procédure. Si le mur est tordu et défectueux, même la colle la plus chère et de haute qualité n’aide pas, le papier peint disparaîtra quand même. Donc:

  1. Enlevez l'ancien revêtement - de préférence complètement.
  2. Si certains fragments ne sont pas retirés manuellement, grattez-les avec une grande peau.
  3. Fermez les fissures et les nids de poule, le cas échéant.
  4. Appliquer une couche de sol - le meilleur antifongique.
  5. Laissez le mur sécher.
  6. Poncez-le avec du papier de verre, appliquez une autre couche de sol.
  7. Enfin, alignez le mur - plus le papier peint est fin, plus la surface doit être lisse.
  8. Marquez le mur sous le papier peint à l’aide d’un fil à plomb et d’un niveau: la toile doit être plane, les bords doivent être strictement verticaux.
  9. Si vous réparez pour la première fois, il est préférable de coller tout papier peint avec un assistant, même non tissé.

Important! Les papiers peints épais ont leurs propres caractéristiques.Par exemple, un mur ne doit pas nécessairement être parfaitement plat. Le papier peint en vinyle non tissé dissimule parfaitement les petits renflements et dépressions, ainsi que les petits fragments de l'ancien revêtement.

au contenu ↑

Images d'archives

Choisir le bon adhésif pour les papiers peints vinyl non-tissés en vinyle est facile - la gamme de ces produits dans les magasins est assez vaste. Et le plus pratique est de choisir une composition adaptée à votre cas.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver