Adhésif pour miroirs

Les miroirs sont souvent utilisés dans les appartements à la fois comme élément décoratif de l’intérieur et comme objet fonctionnel. Bien entendu, un tel détail peut déjà faire partie d'un élément d'intérieur, tel qu'un meuble. Mais si vous l'achetez séparément, vous devez réfléchir à la méthode d'installation. Si nous parlons de les fixer sur n’importe quelle surface, la question devient alors immédiatement pertinente: existe-t-il de la colle pour les miroirs? Si oui, lequel est la plus haute qualité? Ceci sera discuté dans l'article.

au contenu ↑

Collage au cabinet

En collant un produit de miroir sur l'armoire, vous pouvez rafraîchir le joli intérieur gênant, lui donner de l'originalité. La question se pose souvent: comment fixer une surface de miroir à la porte du meuble.

Tout d'abord, faites un marquage et marquez soigneusement avec un marqueur l'endroit sur la porte où vous allez placer cet objet de décoration. Très souvent, utilisez du ruban adhésif double face. L'algorithme des actions est le suivant:

  1. Fixez le ruban adhésif autour du périmètre du miroir.
  2. Complétez les bandes collées autour du périmètre avec des segments verticaux de ruban adhésif collés après 30 à 40 cm.
  3. Appliquez de la colle miroir à l'arrière.
  4. Enlevez la couche protectrice des segments de ruban adhésif et fixez le produit sur le meuble conformément aux marquages ​​précédemment appliqués.
au contenu ↑

Comment coller un miroir au mur?

Ceci est une autre question importante pour ceux qui souhaitent créer un nouvel intérieur. La séquence d'actions est la suivante:

  1. Préparez soigneusement le mur. Dénudez toutes les irrégularités, puis amorcez-le. Choisissez un apprêt avec une imprégnation profonde. Cela permettra d'obtenir une bonne adhérence de la colle.
  2. Préparez un ruban adhésif épais double face. Collez-le à l'arrière du miroir. La distance entre les segments de ruban adhésif est comprise entre 60 et 70 cm L'utilisation du ruban adhésif s'explique par le fait que le miroir doit être appuyé sur quelque chose jusqu'à ce que la colle durcisse complètement.
  3. Retirez la couche de protection de la bande. Immédiatement après, à l'aide d'un pistolet à colle, appliquez de la colle à l'arrière, entre les bandes de ruban adhésif en toile. La distance entre les segments de la bande est de 15-20 cm.
  4. Fixez immédiatement le miroir au mur sur le site de marquage, appuyez fermement.

Important! Pour éliminer complètement le risque de chute du miroir du mur, installez un support horizontal temporaire au bas du produit. Laissez-le jusqu'à ce que l'adhésif soit complètement pris. En règle générale, la polymérisation dure 20 à 30 minutes, mais la composition ne durcit complètement qu'après une journée.

kley-montazhnyy-titeseal-sverhsilnyy-3

Ongles liquides

Est-il possible de coller un miroir sur des «ongles liquides»? La pratique montre que cette pince remplace avec succès le ruban adhésif:

  • Comparée à la colle PVA, la résistance du joint avec les «ongles liquides» est 10 fois supérieure.
  • Un autre avantage des ongles liquides est qu'ils conservent une finition miroir.
  • Avec cette composition, vous pouvez fixer la surface du miroir au mur avec du papier peint, sur une surface en bois, en céramique ou en métal.

Avant de commencer les travaux d’installation, lisez attentivement les instructions relatives aux «ongles liquides». La colle peut être appliquée de deux manières: à la spatule ou au pistolet à colle.

Important! Une fois le paquet de «ongles liquides» ouvert, la composition peut être utilisée pendant 12 mois supplémentaires. Il conserve pleinement les propriétés.

Il est possible de travailler avec de la colle uniquement dans une pièce bien ventilée, car la composition contient des substances toxiques.La température de stockage optimale varie entre 5 et 25 degrés.

au contenu ↑

Collage de surfaces miroir

Parfois, il devient nécessaire de coller deux surfaces de miroir. Une telle conception tiendra-t-elle fermement? Si tout est fait correctement, ce sera certainement le cas. Un tel travail ne peut pas être qualifié de compliqué et fastidieux, mais certaines connaissances de base sont toujours nécessaires. Il existe deux options pour coller des miroirs.

Collage des faces latérales

Cette méthode vous permet d’augmenter considérablement la surface avec un revêtement miroir, mais c’est assez compliqué, elle requiert précision et minutie. Si vous envisagez de fixer une telle conception au mur, il est conseillé de monter chaque miroir séparément, puis d'ajuster leur position relative. Pour le collage des faces, des compositions spéciales pour miroirs sont utilisées. Une telle fixation n’est pas particulièrement solide, elle est donc peu utilisée.

Surfaces de liaison

Cette méthode est utilisée lorsqu'un ancien miroir a perdu son apparence présentable, mais vous ne pouvez pas le supprimer pour une raison quelconque. Un nouveau produit peut simplement être collé avec.

au contenu ↑

Comment coller un miroir sur un mur avec un revêtement en céramique?

La procédure n’est presque pas différente du collage d’un produit miroir sur un mur sans mise en regard. La seule caractéristique est le comblement de l’espace entre la surface arrière du miroir et le mur. La séquence des opérations est la suivante:

  • Appliquez de la colle spéciale sur le pourtour du miroir à l’arrière. La distance du bord ne doit pas être inférieure à 20 mm afin de ne pas tacher le produit avec un excès de colle.
  • Appliquez l'adhésif dans la partie centrale, sous la forme d'une grille.
  • Collez le produit au bon endroit et appuyez fermement.

Important! Veillez à créer un support décoratif afin que le produit ne tombe pas accidentellement.

  • Une fois que l'adhésif est complètement polymérisé, scellez l'espace entre le miroir et le mur avec un scellant incolore ou blanc.
au contenu ↑

Colle de miroir mural - un aperçu des meilleures marques

Ces marques de colle spéciale ont fait leurs preuves.

Titane

Cette colle pour miroirs est considérée comme l'une des meilleures et des plus fiables. Il se compose de caoutchouc et de résines organiques, qui offrent une fiabilité maximale aux composés.

Important! La colle "Titan" convient à la fixation de miroirs sur le bois, le béton, les cloisons sèches, la céramique ou le métal.

Les principales propriétés du joint:

  • Résistance à l'eau, élasticité.
  • Bonne adhérence, et cela s'applique à une variété de surfaces.
  • Force de liaison élevée.
  • Préservation de l'amalgame miroir.

L'outil est extrêmement facile à utiliser et à faible coût.

Abro

Cette composition se caractérise par une bonne résistance et une courte période de polymérisation. Il est populaire auprès des automobilistes pour le montage de rétroviseurs. Il est vendu en deux ampoules - avec de la colle et un activateur de polymérisation.

Loctite

Il s'agit d'une composition à deux composants très demandée par les consommateurs. La principale différence réside dans la combinaison d'une efficacité élevée et de dépenses économiques. La composition en aérosol est particulièrement appropriée.

Important! Il est également bon d'utiliser des formulations telles que «Permatex», «3M» ou «DoneDeal». Ils combinent un faible coût et une bonne qualité de connexion.

au contenu ↑

Images d'archives

En utilisant les informations contenues dans l'article, vous pouvez coller le miroir au mur ou aux meubles rapidement, avec précision et solidement, sans endommager l'amalgame.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver