Adhésif verre-métal transparent

Comment coller le verre sur le métal? Pour certains, il peut sembler que le collage de ces matériaux n'est pas possible. Mais aujourd’hui, en période de progrès technologiques rapides, avec l’introduction de nouvelles technologies dans la production et les innovations informatiques, le non-connecté peut être connecté par la force. De la colle verre-métal transparente peut être nécessaire dans différents cas: dans la fabrication de meubles, créer un décor spécial pour un meuble ou une étagère, une réparation automobile ou des appareils électroménagers. Afin de ne pas gâcher ce qui est cher pour vous plus tard et d'obtenir un bon résultat de fixation, cet article vous indiquera quelle est la meilleure façon d'utiliser le produit à cette fin et comment.

au contenu ↑

Comment coller le verre au métal?

Si vous ne prenez pas en compte la difficulté de collage, la colle de verre incolore, qui convient à l'opération, est assez simple à trouver. Nous examinerons ensuite quels matériaux conviennent au collage du métal et du verre.

Cyanoacrylate

En langage populaire, il s’agit d’une colle ordinaire vendue dans tous les magasins:

  1. Le principal avantage de cette substance est la facilité d'utilisation. Il suffit de l’appliquer sur la surface et d’appuyer fermement les pièces ensemble.
  2. La substance gèle pendant 5 secondes.
  3. Le seul inconvénient de l'utilisation de la colle est la perte de ses propriétés «super» dans un environnement humide.

Important! Avec une exposition prolongée à l'humidité sur le sujet, la superglue perd ses propriétés.

Mastic

Parfait pour joindre le verre et le four résistant à la chaleur.

Important! Pour connecter des pièces avec du mastic, il est préférable de préférer un type de produit transparent.

En raison de sa composition, le mastic est très plastique et résistant aux graisses, aux huiles et aux diverses conditions climatiques.

Important! Le scellant peut supporter des températures de -60 à +300 degrés Celsius calmement, sans perdre ses propriétés.

Pré-dégraisser la surface. Après application, il est nécessaire de fixer le verre pendant 5-8 secondes. Vous pouvez continuer à utiliser l'élément dans les 24 heures suivant l'application de l'adhésif sur la surface. En collant le verre et le métal avec du mastic, les pièces sont assemblées de manière ferme et fiable.

Important! Le scellant est largement utilisé dans le processus de fabrication et d'assemblage des aquariums.

a55b1e9d-e016-4d77-869c-3e26abff9653

Moment cristal

L'outil est approprié pour une utilisation si la couture de connexion doit avoir une certaine élasticité. Après l'avoir appliqué sur la surface du verre, une couche élastique de colle est formée lors du séchage entre les pièces. Sous l'influence de la pression sur la surface, il peut se déformer, puis revenir à sa position d'origine.

Colle de voiture

Dans les ateliers, la colle appelée Crocodile est utilisée pour relier les pièces. La matière première a une couleur noire et ressemble beaucoup au caoutchouc.

Important! Si vous devez connecter des pièces à des fins décoratives, cette option ne fonctionnera pas, car il est très difficile de masquer la trace sombre de la colle pour voiture.

Le joint entre les pièces résiste à l'humidité et aux environnements agressifs.

Important! Si vous n'avez pas encore décidé quelle colle conviendrait le mieux pour coller le métal sur le verre, vous devez d'abord déterminer exactement le but et les conditions d'utilisation du produit. Le choix judicieux dépend non seulement du collage de pièces de haute qualité, mais également de la durée de vie de l'élément collé.

au contenu ↑

Recommandations de liaison

Alors, comment choisir l’outil approprié à votre cas, en partant du lieu d’installation de l’article et de son objectif - nous avons décrit ci-dessus. La prochaine étape pour le collage de haute qualité de tous les matériaux est un nettoyage en profondeur des surfaces:

  • Dans le cas où les deux pièces n’avaient encore jamais été traitées, il suffit de les dégraisser, de les nettoyer de la poussière et des débris.
  • Utilisez un solvant pour dégraisser la surface du verre et du métal.

Important! Le solvant de grade 6xx-7xx ne convient pas au traitement des pièces.

  • Si le verre ou le métal a un revêtement, une peinture ou un vernis, il faut l'enlever.
  • Avant d'appliquer l'adhésif sur la surface du verre, il est recommandé de le préchauffer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour sécher les cheveux.

Important! La température du verre chauffé doit être de 20 à 30 degrés supérieure à la température ambiante. Le verre chauffé à une certaine température a une meilleure adhésion avec un adhésif. Attention, le verre chauffé devient trop fragile, pressé, il peut éclater à la main.

  • Évitez de refroidir brusquement le verre - il peut se fissurer si la température baisse.

Important! La vitre ne doit pas être chauffée au-dessus d'un brûleur à gaz ou sous une flamme nue - elle peut devenir enfumée et noircir.

  • Si vous décidez d'utiliser un adhésif qui durcit pendant une longue période, préparez la charge pour créer une pression permettant une meilleure adhérence.

Important! Choisissez une presse correspondant à la taille et au poids de la surface à coller. Elle doit également créer une pression uniforme sur tout le périmètre de la pièce.

au contenu ↑

Utilisation de lampes UV pour le collage

Pour coller de manière fiable et efficace le verre et le métal, vous pouvez utiliser une lampe UV:

  • Pour ce faire, vous devez acheter une colle spéciale pour verre et métal Verifix MV 750 ou son analogue B 682-0.

Important! Verifix MV 750 convient pour une utilisation sur du verre clair.

  • Avant d'appliquer l'adhésif sur la surface, dégraisser avec un solvant.

Important! Pour dégraisser le verre, n'utilisez pas de liquides laissant une fine pellicule sur la surface: kérosène, acétone, essence, nettoyants pour vitres.

  • À l'aide d'un sèche-cheveux, chauffez le verre pour atteindre progressivement une température de 50 à 60 degrés.
  • Appliquez un adhésif sur les deux surfaces avec une fine couche.

Important! Le verre refroidit assez rapidement. Si le processus a duré plus de 3 minutes, il faudra répéter le processus.

  • Ensuite, connectez délicatement le verre et le métal entre eux, appuyez légèrement.
  • Prenez une lampe UV et irradiez la surface à traiter deux fois.

Important! La première phase d'irradiation fixe les pièces à 70% et la seconde donne aux pièces collées une résistance supplémentaire.

  • Plus la lampe UV est puissante, moins il faudra de temps pour irradier le produit.
au contenu ↑

Images d'archives

Parfois, il devient nécessaire de coller deux matériaux complètement opposés. Quelle colle peut être utilisée pour coller le verre et le fer? Il existe plusieurs réponses à cette question, dont les plus efficaces sont décrites dans cet article. Des informations utiles, une large gamme de produits adhésifs sur les étagères du magasin et les conseils des vendeurs vous aideront à acheter le bon produit pour vous. En mettant en pratique les conseils de l'article, l'article collé vous sera utile, à vous et à votre famille, pendant longtemps.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver