Commode bricolage

La commode est une version assez pratique et fonctionnelle du meuble moderne, car elle permet non seulement de ranger divers objets, mais aussi de gagner de la place. Un tel produit pratique s'intégrera dans n'importe quel intérieur. Les tiroirs sont considérés comme le système le plus pratique pour stocker les vêtements et le linge. Vous pouvez également l'utiliser pour stocker des produits cosmétiques, des fournitures pour bébé et d'autres petites choses utiles. C’est pourquoi beaucoup de gens ont une question très logique: comment fabriquer une commode avec ses propres mains?

au contenu ↑

Préparation pour faire une commode

En raison du coût élevé du mobilier industriel ou de sa mauvaise qualité, peu de personnes peuvent se permettre d'acheter un tel produit dans un magasin. Faire une commode en bois avec vos propres mains est possible pour tout maître novice. Vous pouvez utiliser tous les outils à portée de main, y compris un tableau de meubles. Naturellement, le processus de création commence par le développement du projet et la sélection du lieu le plus approprié.

Tout d'abord, décidez du lieu de son installation. Les calculs à effectuer, pour déterminer la taille des futurs comptoirs, pour procéder à l'assemblage des tiroirs sont recommandés uniquement après une inspection minutieuse de la pièce entière.

Important! Vous devriez étudier l’organisation de la plinthe, vérifier s’il existe ou non des prises et des interrupteurs sur le mur. Rien ne doit vous empêcher d'utiliser de nouveaux meubles.

Un autre point important est la détermination de la taille de la commode:

  • La largeur optimale est une taille de 80 à 130 cm et une hauteur de 80 à 85 cm.
  • Ils ont une profondeur standard de 30-35 cm.

Important! Il est souhaitable que les paramètres du produit soient aussi appropriés que possible, car une commode trop volumineuse peut perturber l'harmonie d'un intérieur existant.

au contenu ↑

Choisir le bon matériau

Vous pouvez fabriquer une commode pour les cosmétiques avec vos propres mains en bois, ou plutôt avec n'importe quel matériau en feuille à base de bois. Ils sont les plus populaires en raison de la simplicité de leur traitement, de leur aspect pratique et de leur faible coût:

  • Si vous rencontrez des meubles pour la première fois, il est préférable de choisir un ensemble de bouleaux, de pins ou de chênes.
  • Les armoires en bois aggloméré ou en contreplaqué sont incroyablement robustes et fiables. Elles séduisent leurs propriétaires par leur grande fonctionnalité, leur design attrayant et leur fonctionnalité.

Important! Après avoir sélectionné le matériau, vous pouvez commencer à dessiner, ce qui est facile à faire avec un programme informatique spécial. Vous pouvez également dessiner un diagramme sur papier. L’important est de déterminer clairement le nombre de pièces et d’éléments qui feront partie de votre future commode. C'est le dessin qui mérite le plus d'attention, car les détails constituent l'élément le plus important sans lequel il ne serait pas possible d'obtenir un bon résultat.

au contenu ↑

Outils et objets supplémentaires

Avant de fabriquer une commode, prenez soin de préparer les accessoires, matériaux et outils nécessaires pour assembler correctement le produit.

En ce qui concerne le matériel, vous aurez besoin de:

  • Confirmations.
  • Guides à rouleaux.
  • Vis autotaraudeuses.
  • Un couteau.
  • Mélamine bord.
  • Poignées pour les boîtes.

En outre, vous ne pouvez pas faire lors de la création d'une commode sans les outils suivants:

  • Percer un tournevis.
  • Angle de construction.
  • Deux forets sur 5 et 8 mm.
  • Crayon
  • La roulette
  • Le couteau.
  • Chiffon sec.

komod-massiv

Une grande attention doit être accordée au choix des guides:

  • En termes d'installation et d'appareil, les plus simples sont les guides à rouleaux pouvant supporter une charge de 25 kilogrammes.
  • Les guides de ballon ne sont pas moins populaires, car ils n'ont pas leur pareil pour assurer une conduite sans heurt. Ils se composent de deux parties: une - attachée à la boîte, la seconde - à la paroi latérale.
  • La meilleure option peut être appelée guide caché, ce qui permet un mouvement en douceur des boîtes, même en cas de surcharge importante. Cette technologie s'appelle le «tandem». Il permet une installation rapide et facile des tiroirs, même sans outils spéciaux.

Important! Naturellement, vous pouvez vous en passer si vous décidez de fabriquer un coffre de beauté de vos propres mains, mais ce n'est que dans ce cas que le mouvement des boîtes sera considérablement plus difficile avec le temps.

au contenu ↑

Commode

Pour enfin comprendre comment fabriquer soi-même une commode, il convient de noter qu’il existe une grande variété de meubles de ce type. Les produits diffèrent par leur objectif principal et leur design. Donc par exemple:

  • Le modèle de repassage est conçu pour le repassage et le stockage du linge.
  • La version vintage convient aux personnes qui préfèrent décorer leur maison avec des éléments de décoration antiques. Ce pourrait être un modèle dans le style provençal. Si vous voulez diversifier votre maison avec la romance rustique, une telle commode est parfaite.

Important! Lors de la fabrication de meubles de chambre à coucher, il est recommandé de privilégier le bois, car sa texture d'origine naturelle lui confère un sentiment de chaleur et d'aristocratie.

Après avoir soigneusement préparé et tout calculé, vous créerez de vos propres mains une commode fonctionnelle, élégante et durable. Les dessins et schémas, qui créent souvent de tels meubles, suggèrent la présence de quatre parties principales: les fonds, la couverture, les murs latéraux et arrière.

Le montage lui-même se déroule selon le schéma suivant en plusieurs étapes:

  1. Les fixations doivent être montées dans le bas et le couvercle pour fixer les parois latérales.
  2. Puis ramassez les boîtes, fixez les guides pour elles.
  3. Ensuite, connectez les jambes.
  4. Maintenant, nous attachons un couvercle et un fond aux parois latérales.
  5. Nous réparons le mur du fond.
  6. Nous installons des poignées sur les boîtes.

Important! N'oubliez pas que tous les trous doivent être percés avec des outils spéciaux. Différents forets sont utilisés pour différents matériaux et différents trous.

au contenu ↑

Images d'archives

En suivant ces instructions, vous assemblerez rapidement et correctement votre commode. Mais fabriquer sa propre commode de ses propres mains ne s'arrête pas là, car il faut encore la peindre. Ce processus implique de pré-traiter le matériau avec du papier de verre, ce qui assurera une distribution uniforme de la peinture sur la surface. Ensuite, vous pouvez déplacer la structure finie vers le mur et profiter de votre création!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver