Bas de compression pendant la grossesse - comment choisir?

Pour réduire la charge sur les jambes et prévenir le développement de varices pendant la grossesse, les experts recommandent de ne pas refuser de porter des bas de contention. Grâce à eux, le risque de développer des maladies cardiovasculaires des membres inférieurs est considérablement réduit, d'autant plus qu'ils peuvent également être portés après l'accouchement. Bas de compression pendant la grossesse - comment choisir? Nous vous en parlerons dans cet article. Si vous avez des veines dilatées, des astérisques, des douleurs et des crampes apparaissent dans vos jambes, ce tricot médical sera un véritable salut.

au contenu ↑

Signes de varices

Une telle maladie désagréable se manifeste par l'apparition de:

  • "Veines d'araignée" sur la peau;
  • Puffiness;
  • Fatigue chronique dans les jambes;
  • Démangeaisons
  • Sévérité et douleur dans les membres inférieurs.

Si une personne est dans une position pendant une longue période, la douleur augmente. En outre, il souffre de crampes nocturnes.

Important! Pendant la grossesse, une femme peut souffrir des mêmes manifestations, mais avec des varices, les symptômes disparaissent après le sommeil et reviennent le soir.

Lorsque la maladie progresse, des veines bleu foncé deviennent visibles de dessous la peau. C'est à ce moment que vous devez commencer à porter des collants ou des bas de compression.

au contenu ↑

Varices pendant la grossesse

Chez la femme enceinte, une augmentation du taux de progestérone dans le corps entraîne une détérioration de l'état des parois des vaisseaux sanguins.

Important! Sans respect des mesures préventives et sans traitement en temps voulu, il se produit une détérioration de l'insuffisance veineuse, ce qui provoque une violation de la circulation sanguine chez l'enfant à naître.

Parfois, en raison de varices, une naissance prématurée peut commencer. Il est donc très important de connaître les collants de compression pour femmes enceintes, de choisir et de les porter correctement.

au contenu ↑

Types de sous-vêtements de compression pour femmes enceintes

Les femmes enceintes peuvent porter non seulement des bas, il existe une variété de tricots. Vous pouvez choisir:

  • Bas, dont le port ne conduit pas à serrer l'abdomen. Le principal inconvénient est que ces produits peuvent glisser le long de la jambe, ce qui entraîne certains inconvénients.
  • Collants de compression qui ne glissent pas tout en portant. Le principal inconvénient est la compression possible de l'abdomen, ce qui est très indésirable.
  • Golf de compression, qui sont utilisés en présence de veines dilatées dans la jambe inférieure. L'inconvénient est qu'ils ne peuvent pas être portés avec une jupe, mais avec un pantalon, ils seront invisibles.

Important! Si, après avoir mis le linge, vous ressentez une sensation de tension ou de brûlure, remplacez-le par un autre.

au contenu ↑

Choisissez des collants pour les femmes enceintes

Afin de choisir des collants de compression pour les femmes enceintes, vous devez déterminer la taille du tricot. Cela nécessitera de mesurer la hauteur de la jambe, des hanches et de la taille. Ensuite, le résultat obtenu est comparé à la grille dimensionnelle indiquée sur l’emballage du collant - et la taille requise est calculée.

L'étape suivante consiste à déterminer la classe de compression. Cet indicateur détermine la force avec laquelle les membres sont compressés avec du tricot. La classe de compression peut être:

  • Prophylactique - il est utilisé pour prévenir les varices chez les femmes enceintes qui n’avaient auparavant aucun problème avec les veines des membres inférieurs.
  • Premièrement, ce tricot est utilisé pour traiter les manifestations initiales et mineures de la maladie.
  • Le second - est utilisé si les signes de la maladie sont prononcés.

Important! Pour déterminer la classe de tricots de compression requise, vous devez absolument contacter un phlébologue. Un phlébologue lors de la consultation vous aidera non seulement à déterminer la taille requise, mais vous indiquera également comment porter correctement un tel maillot.

au contenu ↑

Où acheter

Le marché spontané ne convient pas à l'achat de tricots médicaux, vous ne pouvez choisir que dans un rayon spécialisé du magasin. Un produit ne sera efficace que s'il est de haute qualité!

Pour marquer les tricots de qualité, la marque RAL est utilisée. S'il est appliqué sur l'emballage, cela signifie que le produit possède un certificat européen.

au contenu ↑

Porter et entretenir correctement le produit

Comment porter des bas de compression pendant la grossesse? Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec les instructions du fabricant et suivre toutes ses recommandations.

Un savon liquide doux est utilisé pour laver le tricot, ne pas utiliser de détergent. Les bas ne peuvent pas être tordus, séchés par pendaison ou au soleil, repassés.

au contenu ↑

Images d'archives

Les tricots médicaux supportent le soutien des veines dilatées, ce qui entraîne une redistribution des flux sanguins vers les vaisseaux sains. Une circulation sanguine accrue améliore la nutrition tissulaire. Bien utilisé, un tel tricot réduira considérablement le risque de thrombose. Et à quel produit privilégier - il vous sera désormais plus facile de décider.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver