Bureau d'ordinateur de bricolage

Un bureau d'ordinateur est une chose extrêmement importante, car un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable fixe est disponible dans chaque foyer et il a besoin d'une place. D'accord, faire une table d'ordinateur avec vos propres mains est beaucoup plus agréable et moins cher que d'acquérir une table toute faite dans un magasin. Pour bien faire les choses, vous devez connaître certains aspects que nous allons vous expliquer dans cet article.

au contenu ↑

Choisissez le type de table

Pour commencer, choisissez dans quelle pièce et à quel endroit précis vous placerez votre table. Ensuite, commencez à concevoir le produit lui-même. Mais avant de commencer à dessiner, sélectionnez un type de tableau. Cela pourrait très bien être:

  • angulaire;
  • direct;
  • combinés.

Important! Après avoir sélectionné le type de table le plus approprié, vous pouvez équiper votre lieu de travail avec un coût minimal et le plus confortable. La vitesse de construction de votre table en dépend également.

Table droite

Direct table est un classique. Cela peut être comparé à un bureau ordinaire. Cette option est parfaite si vous utilisez un ordinateur avec une certaine fréquence ou pour un travail professionnel, ce qui nécessite de la concentration et une attention extrême. Avoir une table droite le long d'une section du mur avec une fenêtre est une excellente option à cette fin.

Table d'angle

Cette option convient aux personnes qui passent beaucoup de temps à proximité du moniteur. Les matériaux pour une telle conception prendront le moins, et il n’occupera pas beaucoup de place. Mais cette table ne convient pas pour un travail important. Petit espace - Cela signifie que le bureau, le papier ou d'autres outils seront toujours à portée de main et interféreront.

Important! La table d'angle a un impact sur la psyché humaine. De nombreux psychologues ont prouvé ce fait; les tables de coin sont donc strictement interdites dans les bureaux.

Combiné

La table combinée est intermédiaire entre les options 2 et 1. Une telle conception est une excellente option, mais prend beaucoup de place. La présence de tables de nuit et d’étagères vous permet d’enregistrer vos objets personnels, vos dossiers et vos documents de manière à ne pas les gêner, tout en restant toujours à portée de main.

au contenu ↑

Détail et dessins

Ainsi, après avoir compris tous les éléments théoriques, vous pouvez assembler un bureau d’ordinateur à la maison. Commencez par calculer la hauteur de la table. La hauteur de la table standard est en moyenne de 75 cm.

Important! Si votre hauteur est légèrement supérieure à la moyenne, une formule spéciale vous permet de calculer correctement la hauteur: Hauteur × 75/175.

Supposons que votre taille est de 180 cm Si vous utilisez la formule, vous obtenez: 180 × 75/175 = 77 cm.

Après cela, les dessins doivent être faits.

Important! N'oubliez pas que la qualité du produit final dépend de la précision et de la netteté du dessin, et que le temps et les efforts consacrés seront moindres si le dessin est de haute qualité. Donnez-lui assez d'attention.

Cette version classique est facile à fabriquer et pour la construire, vous n'avez pas besoin de beaucoup de matériel. La conception proposée comporte les éléments suivants:

  • place pour le moniteur;
  • tablette extensible pour le clavier;
  • une petite étagère pour ranger toutes sortes de petites choses;
  • armoire pour papiers, objets personnels et autres détails avec tiroirs;
  • dessus, de préférence deux, qui servent de livres, de haut-parleurs ou de pots de fleurs.

Comme vous pouvez le constater, il y a de la place pour absolument tous les composants d’un système informatique, le plus important est de placer correctement toutes les choses.

au contenu ↑

Les outils

Après avoir rassemblé l’outil nécessaire, vous pouvez commencer à travailler. Vous aurez besoin de cet ensemble:

  • Scie à métaux ou puzzle;
  • Exercices et exercices;
  • Tournevis ou tournevis;
  • Rectifieuse;
  • Ciseau
  • Ruban à mesurer;
  • Un simple crayon - il vaut mieux prendre un crayon doux, comme on le voit mieux sur du bois;
  • Règle;

Important! Si le lieu de travail sera directement votre appartement, enlevez les tapis et autres choses. Afin de collecter toutes les ordures, vous avez besoin d'un aspirateur.

À ce stade, les travaux préparatoires sont terminés, vous pouvez procéder directement au montage du bureau de l'ordinateur de vos propres mains.

au contenu ↑

Couper et assembler des pièces structurelles

Compte tenu du fait que lors de la découpe automatique de plaques de particules agglomérées, vous risquez de bien former des copeaux et des aspérités, il est préférable de prendre le dessin qui vous convient et de commander la découpe du matériel à l’usine de meubles. Sur cela, ils peuvent effectuer un collage de bord.

Pour donner vie à ce projet, vous aurez certainement besoin des éléments suivants:

  • 2 racks latéraux de 735 × 465 mm;
  • 1 pilier central de 735 × 380 mm;
  • 1 plan de travail de dimensions 1200 × 580 mm;
  • 1 paroi arrière, taille 1090 × 290 mm;
  • 1 support de clavier extensible 830 × 380 mm;
  • 2 étagères internes, taille 450 × 250 mm.

5334826

Ainsi, lorsque tous les éléments sont coupés, vous pouvez facilement assembler ce bureau d’ordinateur direct. Voici une analyse par étapes du travail:

  1. Dans la paroi latérale centrale, faites des trous pour la tablette inférieure. Mesurez environ 50 à 70 mm du bas, puis tracez une ligne horizontale à l'aide d'un crayon et d'un niveau. Faites deux trous parallèles sur cette ligne. Il devrait tourner 2 trous dans la partie centrale et 2 dans la paroi latérale. Fixez ensuite l’étagère à l’aide de confirmations, vous pouvez utiliser des vis auto-taraudeuses.
  2. La même chose doit être faite pour l'étagère supérieure, mais la distance entre l'étagère et le début du panneau devrait être de 100 mm ou plus, en fonction de la taille requise de l'étagère. Mesurer, puis tracer une ligne et percer des trous. Fixez la tablette supérieure.
  3. Fixez ensuite le mur arrière. Il doit être placé au niveau de l'extrémité supérieure des murs centraux et latéraux. Après cela, marquez les trous et vissez le mur.
  4. Ensuite, connectez la deuxième paroi latérale avec le dos. Pour ce faire, créez 2 trous dans le mur du fond et vissez-le sur le côté à l’aide de confirmations ou de vis.
  5. Il est maintenant temps de fixer le rail pour l'élément de guidage. Du haut des parois centrales et latérales, mesurez 50 mm et tracez des lignes droites. Après les avoir marqués, attachez-les.
  6. Ensuite, fixez les guides à l’étagère sous le clavier lui-même.
  7. Pour installer le comptoir, faites des trous dans les parois latérales. Des goujons y seront placés. Les mêmes trous doivent être percés dans le comptoir. Ils ne devraient pas être transversaux, mais pas petits. Il est important que toutes les ouvertures coïncident complètement et que le comptoir se pose exactement comme il se doit. Vous pouvez le pré-attacher à l'endroit où il devrait être et définir les emplacements des trous sur le comptoir, ainsi que des murs latéraux.
  8. Lubrifiez les goujons en PVA avec de la colle et insérez-les dans les extrémités du cadre où sont percés les trous.
  9. Installez un comptoir sur le dessus pour que les chevilles pénètrent dans les rainures elles-mêmes.
  10. Si vous souhaitez créer une étagère supplémentaire sur le dessus de la table, vous pouvez également la fixer avec des chevilles.

Il ne vous reste plus qu'à configurer la table fabriquée à l'endroit que vous avez sélectionné.

au contenu ↑

Images d'archives

Faire une table d'ordinateur avec vos propres mains à la maison est assez simple. Vous avez seulement besoin de patience, d'un peu d'imagination et de persévérance. Dans votre maison, il y aura un excellent refuge pour un équipement intelligent.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver