Tirelire DIY

Peu de gens n'ont pas de tirelires à la maison. Quelqu'un l'utilise pour l'usage auquel il est destiné et y collectionne une bagatelle. Pour quelqu'un, la tirelire sert d'élément de décor. Mais peu de gens savent que l'histoire de ce sujet provient de la Chine ancienne, où des dons ont été recueillis. Les premiers prototypes de porcs modernes à collectionner de petites choses avaient la forme d'une tasse ordinaire sur la serrure. Dans une telle tirelire, il était nécessairement indiqué à quoi iraient les fonds collectés. Puis les tirelires sont apparues en Russie et en Europe. La tirelire symbolise la prospérité et la prospérité de toutes les nations. Ainsi, chez les Allemands, le désir de richesse sonne comme un «bonheur de cochon». Essayons de faire un tel «bonheur de cochon» avec nos propres mains. Il existe de nombreuses manières, par lesquelles vous pouvez obtenir une tirelire très originale d’une boîte de conserve avec vos propres mains, ainsi qu’une bouteille en plastique, une boîte en carton. Toutes les options ne peuvent pas être comptées. Arrêtons-nous sur les plus intéressants à notre avis.

au contenu ↑

Tirelire cochon d'une bouteille en plastique

Vous aurez besoin de:

  • une bouteille de plastique;
  • peinture en aérosol;
  • yeux de jouets;
  • ciseaux et colle.

Ordre de travail:

  1. Coupez la partie centrale de la bouteille en plastique.
  2. Placez la partie inférieure sur la partie supérieure, pour une meilleure adhérence, ils peuvent être collés ensemble.
  3. Peignez le métier avec de la peinture en aérosol en plusieurs couches. La couleur peut être celle que vous aimez.
  4. Une fois sec, vous pouvez coller les yeux. Ils peuvent être empruntés à des jouets inutiles. Coupez les oreilles dans le reste de la bouteille ou dans le carton, peignez-les en rose pâle et collez-les.
  5. Le bouchon de la bouteille peut être peint avec un marqueur noir et vous obtenez un joli joli porcelet.
  6. Faites un petit trou sur le dessus pour pouvoir y glisser un peu de papier et des billets. Cela peut être fait avec un couteau.
  7. Les pattes pour les oreillons peuvent être en plastique ou en capsules.

Votre tirelire est prête! Vous pouvez la nourrir et nous vous souhaitons "bonheur de cochon"

Important! La première tirelire en forme de cochon est apparue dans l'Angleterre médiévale, c'est là que les premiers spécimens de porcs ont été relâchés. Les Japonais, comme toujours, se sont distingués et ont publié une tirelire kamikaze. Son objectif n'est pas seulement de collecter des fonds, mais aussi d'apprendre aux jeunes à être responsables et ponctuels. Si vous ne laissez pas tomber une pièce de monnaie à un moment donné, elle s'effondrera.

au contenu ↑

Tirelire dans le style de Superman ou Batman

Si votre fils est un fan de super-héros, vous pouvez créer avec lui une tirelire à la manière de Superman ou de tout autre héros, qui peut facilement être fabriquée à partir d'une boîte de conserve. Comment faire une telle tirelire de super-héros avec vos propres mains à partir d'une canette? Très simple:

  1. Trouvez une belle canette avec un couvercle en métal.
  2. Peignez-le à partir d'un aérosol en plusieurs couches dans une couleur adaptée à votre super-héros et laissez-le bien sécher.
  3. Découpez le logo dans du papier de couleur ou vous pouvez simplement imprimer celui de votre choix sur une imprimante couleur.
  4. Collez la photo dans le pot.
  5. Dans le trou, coupez la taille désirée avec un couteau.
au contenu ↑

Faire une tirelire à partir d'un bocal en verre

Prenez un pot en verre ordinaire de la taille appropriée et vissez le couvercle dessus. Sur cette couverture, faites une fente pour de l'argent. En principe, la tirelire elle-même est déjà prête à partir d'un bocal en verre. Il reste à le décorer.

Pour plus d'originalité, nous allons réaliser une tirelire de forme carrée. Pour cela, nous avons besoin de carton:

  • Découpez deux bandes de carton.Une bande est la largeur de la boîte. La seconde - 1 hauteur + diagonale de la boîte + 1 hauteur.
  • Ces deux bandes doivent être combinées l'une à l'autre à l'endroit où se trouve le fond de la boîte de conserve et fixées ensemble à l'aide d'une agrafeuse. C'est le premier blanc pour le cadre.
  • Nous fabriquons la deuxième pièce. Pour ce faire, placez sur le carton le premier espace vierge et entourez-le en ajoutant 1 cm aux surplus des côtés. Il n'est pas nécessaire de le faire si longtemps, laissez 3 cm de chaque côté. Couper la deuxième pièce.
  • Au centre de la deuxième pièce, tracez un cercle égal au diamètre du couvercle et découpez-le.
  • Maintenant, vous devez mettre les deux flans sur le pot. Nous plaçons le pot au centre de la première pièce et relevons les bords. Sur le couvercle, nous plaçons la deuxième pièce et les fixons avec une agrafeuse.
  • Pour plus de solidité, vous pouvez fixer toute la structure avec du ruban adhésif.
  • Nous diluons la colle PVA dans l'eau dans un rapport de 1 pour 1. Découpez les serviettes en papier en lanières. Trempez les bandes dans de la colle et posez-les par vagues sur la base. Ainsi, nous décorons le pot de tous les côtés, de préférence en plusieurs couches.

Important! Avant d'appliquer une nouvelle couche, l'ancienne doit être complètement sèche.

  • Chaque couche doit être peinte avec des peintures acryliques. Vous pouvez choisir la couleur à votre goût.

Important! Peignez la première couche dans une couleur plus foncée sans lacunes. Les couches suivantes sont peintes avec des tons plus clairs.

  • Maintenant, prenez la colle "Titan" ou "Moment", enduisez-les du cou et des endroits où la pièce se termine. Placez le cordon d'emballage, le fil de laine ou la jute dans un cercle sur la colle. Utilisez la même colle et la même corde pour décorer la couverture.

Important! Sur le côté, vous pouvez décorer la tirelire avec des arcs, des boutons ou d’autres éléments décoratifs.

au contenu ↑

Autres façons de créer des tirelires de vos propres mains:

  • Avez-vous encore des canettes de café vides? Ne les jetez pas, vous pouvez les utiliser pour faire des tirelires. Comment décorer une telle tirelire? Trouvez sur Internet un bel ornement, des motifs de fleurs ou une autre image que vous aimez et imprimez-la sur une imprimante couleur. Découpez le motif en fonction de la taille du pot et collez-le.

Important! De là-haut, il est possible de décorer une tirelire en plus des pâtes, des perles, des boutons, des noeuds ou des fleurs.

  • Vous pouvez faire une boîte de carton et de fils colorés. Il suffit de faire un croquis de la boîte, de la découper dans du carton et de fixer toutes les pièces avec des fils colorés. Vous pouvez télécharger la découpe finie sur Internet, l’imprimer et l’utiliser comme pochoir. Faites un trou pour les pièces sur le couvercle.
  • Coupez la bouteille en plastique à la hauteur dont vous avez besoin et cousez le capuchon sur le cordon qui peut être relâché ou resserré. Placez-le sur la bouteille. A l'intérieur, vous pouvez mettre n'importe quoi: de l'argent ou juste de petits objets.
au contenu ↑

Images d'archives

Toutes les idées suggérées dans cet article ne sont pas la fantaisie ultime. Vous pouvez les prendre comme concept de base et créer votre propre tirelire au design unique à partir d'une canette, d'une bouteille et de tout autre matériau improvisé. Vous aurez alors plus d'intérêt à le remplir.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver