Sac en cuir de bricolage

Le mot «esthéticienne» est presque devenu synonyme du mot «femme». Là où il y a un représentant du beau sexe, il y aura certainement cet accessoire. Chaque femme veut être belle et lutte constamment pour cela. Et tous les outils pour cela devraient être à portée de main. Par conséquent, la production d’accessoires pour les poudres, les crèmes et les rouges à lèvres suit l’industrie de la beauté et se développe jour après jour. Comment obtenir un accessoire élégant et exclusif? Si vous avez posé cette question, alors vous devriez absolument lire cet article. Nous y verrons en détail comment un sac à cosmétiques est cousu en cuir avec nos propres mains.

au contenu ↑

Nous donnons vie à l'idée

La première question qui se pose à beaucoup de femmes-aiguilles: où se procurer du cuir véritable? La réponse est assez simple:

  1. Vous pouvez le trouver dans tous les magasins de couture. On vous proposera du matériel naturel et artificiel de bonne qualité. Toutefois, privilégiez les peaux naturelles pour éviter les réactions allergiques. De plus, un tel accessoire aura intérêt à rester en forme et moins sale au sac.
  2. Vous pouvez utiliser votre vieille veste ennuyeuse. Avant de commencer à travailler avec, il vaut la peine de le traiter avec des peintures spéciales pour lui donner un aspect nouveau.
  3. Peut être utilisé pour les sacs à cosmétiques daim. Récemment, ce matériau est plus pertinent que jamais dans la fabrication de vêtements et d'accessoires.

Caractéristiques de la peau

Avant de courir au magasin ou de déchiqueter votre veste, il convient de considérer plusieurs points plus importants concernant les principales caractéristiques de ce matériau:

  1. Le type et l'épaisseur de la peau jouent un rôle important dans le choix des matériaux. C'est du porc, du mouton et du veau. La première est plus grossière et plus épaisse, mais plus économique. Ces derniers sont plus doux et plus agréables au toucher. Mais leur prix est déjà un ordre de grandeur supérieur.
  2. La peau de Cordoba (cheval) est souvent utilisée pour les sacs à cosmétiques en cuir avec leurs propres mains. Mais cela vaut la peine de considérer qu’il est trop brillant et qu’il a l’air un peu artificiel.
  3. Le cuir italien est considéré comme la plus haute qualité, il est aussi le plus cher.
  4. Les fabricants turcs offrent de très bonnes options qui ne réduiront pas votre budget.
  5. Considérons un autre facteur: plus le climat dans lequel l'animal grandit est rude, plus sa peau est rugueuse après son habillage.

Important! Aller chercher du matériel, prenez un chiffon humide avec vous. Avant d'acheter, frottez-le sur votre peau:

  • Si, après cela, la serviette reste propre, n'hésitez pas à payer pour la marchandise.
  • S'il y a des traces dessus, il est préférable de ne pas acquérir une telle peau. Sinon, non seulement votre sac à cosmétiques sera brillant, mais également les mains et les objets qui s’y trouvent.

239b9118841d3f5a83cec0be23xa-sumki-i-aksessuary-kosmetichka-s-fermuarom-v-russkom-stile

Caractéristiques de travail avec la peau

Avant de commencer à coudre des sacs à cosmétiques en cuir avec vos propres mains, vous devez connaître les caractéristiques de travail de ce matériau:

  • Les détails en cuir ne peuvent pas être ébréchés ni balayés, et les coutures doivent être déchirées. Sinon, des traces resteront sur le matériau.
  • Ne coupez pas non plus avec des épingles. Si vous avez besoin de réparer une pièce, faites-le avec du ruban adhésif.

Important! Le scotch ne fonctionnera pas, car il laissera des traces collantes.

  • Il est possible de repasser la peau uniquement du mauvais côté, pas avec un fer à repasser très chaud, sans vapeur.
  • Pour la couture des articles en cuir, des aiguilles spéciales sont vendues, d’une force spéciale. Ne soyez pas paresseux, achetez-les et installez-les. Sinon, les aiguilles minces devront être changées toutes les cinq minutes.

Important! Nous vous conseillons également d'acheter des pieds spéciaux en téflon qui vous permettent de coudre des points facilement et rapidement.Si vous n'en avez pas trouvé en vente, placez du papier de verre sous le morceau de cuir, le côté lisse vers le bas.

au contenu ↑

Se rendre au travail

Pour coudre un sac à maquillage sur la peau avec vos propres mains, vous aurez besoin de modèles différents. Ils dépendent de la forme que vous choisissez pour votre futur accessoire. Nous allons maintenant examiner plusieurs options pour les sacs à cosmétiques. Nous analyserons étape par étape le processus de préparation et de couture de chacun.

Option 1

Pour coudre un sac à cosmétiques en cuir sous forme de cylindre, il vous faut:

  • la peau
  • la foudre;
  • scotch tape;
  • non tissé;
  • fournitures de couture.

Modèle

Pour coudre un tel sac à cosmétiques, il nous faut un rectangle - ce sera la partie principale du produit, et deux cercles - ce seront des détails supplémentaires, des côtés. Les dimensions dépendent de vos besoins. Vous choisissez vous-même la longueur et la largeur du rectangle est en même temps un cercle de détails supplémentaires.

Maintenant mettons-nous au travail.

Nous cousons un sac à cosmétiques en cuir avec nos propres mains:

  • À l’aide d’un stylo ou d’une craie sur le dessous de la peau, tracez un rectangle en fonction de la taille de votre choix, une boucle et des cercles des flancs. Les découper.
  • Sur la partie principale, faites un trou pour la fermeture à glissière.

Important! Attention, vous devriez obtenir un rectangle étroit avec des coins arrondis.

  • Ouvrez la fermeture à glissière de 3 cm et placez-la sous le trou coupé.
  • Fixez la fermeture à glissière sur la peau avec du ruban adhésif. Ensuite, elle ne partira pas et il sera possible de la coudre uniformément.
  • Placez une couture autour du trou coupé, en même temps que nous cousons la fermeture à glissière. Couper la partie excédentaire.
  • Maintenant, nous plions le rectangle en deux, connectons-le ensemble à l'aide d'une machine à écrire. La fermeture à glissière doit être parallèle à cette couture.
  • D'un côté avec un scotch, nous attachons une boucle. Il devrait être à l'intérieur de notre futur cylindre, à l'avant du produit.

Important! N'oubliez pas que cette partie doit être placée à partir du bord où le curseur éclair est à l'état fermé.

  • Les parties latérales doivent être collées avec un matériau non tissé pour mieux tenir leur forme.
  • Combinez le côté de notre sac à cosmétiques avec la partie principale, en le plaçant à l’intérieur du rectangle. Ne pas oublier la boucle, qui devrait être entre le côté et les pièces principales. Nous faisons une couture.
  • De même, nous cousons le deuxième flanc, mais n’oubliez pas d’ouvrir la fermeture à glissière d’abord, sinon vous ne pourrez pas sortir le sac de maquillage.
  • Nous transformons le produit par une fermeture à glissière ouverte et admirons notre travail.

maxresdefault-3

Option 2

Pour la deuxième méthode, tous les mêmes outils sont nécessaires, plus une bordure inclinée pour les bords et le tissu de doublure. Il peut s'agir de soie ou de coton.

Modèle

Pour cette option, les sacs à cosmétiques en cuir avec vos propres mains auront besoin d'un modèle différent, mais du même principe:

  1. Nous prenons une double feuille de cahier.
  2. Nous avons pour nous le côté par lequel la feuille est attachée à la base du cahier.
  3. Les coins supérieurs sont joliment arrondis et découpés.
  4. Déplié, le motif est un grand ovale.

Maintenant, nous décrivons ce détail sur la peau. Nous fabriquons un autre détail de ce type à partir de la doublure et nous nous mettons au travail.

Progrès:

  • Pliez les détails de cuir et de doublure avec les côtés couture face à face. Posez une couture sur toute la figure, en vous éloignant du bord de 0,5 cm.
  • Nous traitons maintenant une bande oblique dans un cercle autour de notre produit. Placez la partie sac cosmétique face vers le haut.

Important! Assurez-vous que l'aiguille s'insère parfaitement dans le bord de l'incrustation. Si vous n’avez pas confiance en vos capacités, utilisez le pied spécial pour moudre l’incrustation.

  • Coupez la découpe de manière à ce qu'elle chevauche le début de la ligne. Au bout de la ligne, bartack.
  • Posez la couture exactement au milieu de votre pièce.
  • Maintenant, nous plions la partie en deux. La face avant doit être à l'intérieur. Du coude de la pièce, disposez 9 cm d'un côté et 9 cm de l'autre.
  • Cousez ces pièces sur une machine à écrire - ce seront les côtés.
  • Pliez la couture latérale du sac de maquillage à plat.
  • Maintenant, tracez une ligne à partir du bord du coin. Nous prenons 2,5 cm comme base, le volume du futur sac à cosmétiques dépend de cette valeur. Plus le produit est grand, plus le produit sera volumineux.
  • Cousez le coin le long de la ligne prévue.
  • Fixez une fermeture à glissière sur le mauvais côté du produit. Si vous le faites sur une feuille de cahier, la longueur de la fermeture à glissière devrait être de 25 cm.
  • Coudre la fermeture à glissière. La ligne doit tomber dans la couture de la couture d'une incrustation oblique.
  • Sur la face avant, aussi près que possible du bord de l'incrustation oblique, effectuez une couture de finition. Et c'est la dernière opération.

Option 3

Pour cette option, tous les mêmes outils seront nécessaires, mais le motif ne sera pas nécessaire du tout. Ainsi, un sac à cosmétiques carré en cuir à faire soi-même est une classe de maître:

  • Découpez deux rectangles identiques dans la peau. Leurs tailles dépendent du produit que vous souhaitez obtenir à la fin.
  • Pliez les rectangles résultants avec leurs visages vers l'intérieur. Faire une petite couture de chaque bord - 1,5-2 cm vers le centre sera suffisant. À ce stade, la foudre sera cousue.
  • Nous posons ces pièces sur la table avec le tissu et essayons la fermeture à glissière au milieu de la place non cousue restante.

Important! Avant de coudre une fermeture à glissière, prenez du papier calque. Mettez-le sous le tissu et gribouillez. Cette petite astuce vous permettra d’obtenir une couture parfaitement uniforme.

  • Coudre la fermeture à glissière au tissu avec du papier calque. Après - il est supprimé sans aucun problème.
  • N'oubliez pas de décompresser, pour pouvoir ensuite tourner le produit.
  • Ensuite, vous devez connecter les deux parties, la foudre doit être au-dessus. Ensuite, nous clignotons les détails autour du périmètre du rectangle.
  • La prochaine étape sera l’alignement des angles du futur sac à cosmétiques. Ayant mesuré à égale distance du bord, nous posons une couture. Nous coupons les excès de tissu dans les coins.
  • Nous tournons le produit vers l’avant. Nous coupons tous les fils, en utilisant manuellement l'aiguille, nous masquons les bords visibles de la fermeture à glissière.
  • En conséquence, la fermeture à glissière est facile à fermer, toutes les coutures ont l’air soigné, vous pouvez utiliser le produit fini.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, plusieurs options vous permettent de confectionner facilement et simplement un sac de maquillage en peau avec vos propres mains. Sur la base de ces ateliers, vous pourrez coudre plusieurs options pour cet accessoire élégant: une à laisser chez vous, la seconde à emporter dans votre sac à main tous les jours. Chacune des options que vous choisirez ne prendra pas beaucoup de place, mais gardera toutes les petites choses nécessaires dans l’ordre et au même endroit.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver