Tapis de yoga à faire soi-même

Si vous décidez de faire du yoga, vous devez acheter un tapis spécial pour la formation. Ce dispositif aidera à assouplir considérablement la surface de travail, à le protéger du sol froid et à éliminer le moment de glissement des bras et des jambes lors des exercices. Cet assistant indispensable vous permettra de vous concentrer correctement, sans être distrait par un éventuel inconfort. Par conséquent, vous devez prendre en compte tous les facteurs lors du choix de ce produit. Un tel tapis peut être fabriqué indépendamment à la maison. Dans cet article, nous vous expliquerons en détail comment fabriquer un tapis de yoga de vos propres mains, à quoi vous devez faire attention lorsque vous l'achetez et comment entretenir correctement un tel équipement. Si vous souhaitez en savoir plus, restez avec nous, ce sera intéressant!

au contenu ↑

Couverture de tapis de yoga

La plupart des gens consacrent leur temps libre au développement spirituel - le yoga. Les cours ont lieu individuellement ou en groupes généraux. Supposons que vous ayez déjà un tapis de yoga, mais que vous pensiez à son transport. Plier le tapis dans un sac ou un sac ordinaire est extrêmement gênant, car vous devez laisser de la place pour des vêtements et des chaussures appropriés. Et dans ce cas, il y a une solution. Pour votre accessoire préféré, vous pouvez coudre une housse spéciale qui sera compacte et très pratique lors du transport jusqu'à votre destination. De plus, il n'est pas toujours possible d'acheter un tapis avec une housse ou un sac spécial pour le transporter. Nous vous aiderons à fabriquer un tapis de fitness à fabriquer soi-même et à lui coudre un sac confortable.

Pour le travail, nous avons besoin de tels matériaux et outils:

  • Tissu approprié.
  • Fils pour correspondre au produit.
  • Ciseaux.
  • Adapter les épingles pour les croustilles.
  • Craie pour le marquage.
  • Fer et planche à repasser.
  • Machine à coudre.

Important! Un tapis de yoga est une chose personnelle et assez intime qui non seulement contacte le corps physique d'une personne, mais absorbe également son énergie.

Matériel

Pour une telle couverture, un matériau suffisamment résistant, par exemple du coton ou une combinaison de coton et polyester. Si vous n'avez pas un seul morceau de tissu, dans ce cas, vous pouvez utiliser différents morceaux de tissu. S'ils ne sont pas assez grands, vous devrez les coudre plusieurs fois.

Important! Nous vous conseillons de choisir la couleur du tissu qui convient à la coloration du tapis de yoga lui-même.

Couture

À ces fins, utilisez généralement la règle et la craie de bureau habituelles, mais pour faciliter la coupe, vous pouvez utiliser des ciseaux à rouleau.

Important! Si vous envisagez de coudre un sac d'un plan fermé, ajoutez 10 cm de plus à la longueur du motif.

chehol_k_prazdniku

Ceinture

Pour que le motif de la ceinture ait la longueur et la largeur souhaitées, sélectionnez l’endroit sur le motif, sans déchirer le tissu ni les coutures. Après cela, la ceinture doit être pliée en deux et cousue à la machine à écrire.

Poches

Les poches de la mallette de yoga sont très pratiques à utiliser. En eux, vous pouvez mettre un abonnement pour assister à des cours, un déjeuner léger et une bouteille d'eau.

Tout d’abord, créez un blanc rectangulaire en tenant compte des tolérances pour les coutures. Après cela, coupez soigneusement les coins et ajoutez à la fin un bouton ou un cordon de serrage avec une bouffée. Ainsi, vos affaires seront bien réparées et ne pourront pas tomber accidentellement.

Fondation

Tout d’abord, vous devez coudre la doublure à l’intérieur du sac, puis coudre la housse extérieure en tissu.

Kuliska

Instructions pas à pas pour la création d'un cordon:

  1. Il est nécessaire de plier le tissu avec une largeur d'environ 1,5 cm, puis de le repasser.
  2. Maintenant, vous devez déployer le couvercle du boîtier et faire une sortie pour le cordon.
  3. Ensuite, nous plions le matériau de revêtement sur les côtés.
  4. Tirez le cordon à travers le trou avec une épingle et fixez-le.

Un sac pratique pour un tapis de yoga à faire soi-même est prêt à être utilisé!

au contenu ↑

Comment faire un tapis de yoga avec vos propres mains?

Si vous songez à coudre vous-même un tel accessoire, vous devez choisir le matériau et la taille. Sinon, rien de compliqué pour créer une telle chose, car elle a la forme correcte.

Quelle devrait être la taille des tapis?

D'abord sur la longueur et l'épaisseur:

  • Il existe des produits de largeur standard - 1,8 mètres.

Important! Les magasins offrent des tapis de tailles encore plus grandes.

  • Si les cours ont lieu à l'intérieur, une épaisseur de 5 à 6 centimètres suffit. Si vous êtes dans la rue, vous devez choisir un tapis plus épais, confortable et chaud lors de vos exercices.

Pour choisir la bonne taille, vous devez mesurer votre taille, puis ajouter 30 centimètres supplémentaires - ce sera la bonne taille du tapis de yoga avec vos propres mains. Ainsi, tout votre corps se trouvera sur le produit, y compris les jambes et les bras en position relevée.

Types de tapis de yoga - Matériaux

Divers matériaux sont utilisés dans la fabrication de tapis de yoga. En fonction du type de tissu, plusieurs types de ce produit sont distingués.

Tapis de PVC

Ces produits sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques. Cette espèce est la plus populaire à l'heure actuelle. Beaucoup de gens qui pratiquent le yoga le choisissent. Il a de hautes propriétés hygiéniques, consiste en un matériau suffisamment poreux qui couvre toute sa surface. Cela facilite la propreté.

Un tel tapis universel peut être un assistant fidèle pendant au moins 2 ans. Si vous trouvez un tel matériel en vente, vous pouvez prendre en toute sécurité une coupe de la bonne taille.

Mais il y a aussi des faiblesses de cet accessoire. Lors de certains exercices, le tapis en matériau PVC peut glisser.

Important! Les fabricants ont également résolu ce problème en libérant des tapis en chlorure de polyvinyle, légèrement collants au toucher. Il est donc pratique de les utiliser pour tout type d’exercice.

akvarel_yogamat_4

Tapis thermoplastiques

Ils sont très pratiques à utiliser:

  • ne glisse pas pendant l'exercice;
  • très doux, élastique et absorbe parfaitement l'humidité.

En les appliquant une fois, on peut dire qu'ils ont été créés pour le yoga. Et la durée de vie d'un tel attribut est d'au moins 3 ans.

Important! Il est peu probable que vous trouviez un tel matériel, vous devez donc vous limiter à d'autres options.

Tapis en matériaux naturels

Des matériaux tels que le coton, le caoutchouc ou le caoutchouc sont utilisés pour fabriquer un tel accessoire. Il convient de porter une attention particulière au caoutchouc ou aux produits en caoutchouc, car ils ne glissent pas du tout et ne sont pas électrifiés. Ils collent à la surface et sont totalement écologiques. S'engager dans eux est un plaisir. En achetant ce coton, cette feuille de caoutchouc n’est en principe pas un problème. Alors, à vous de choisir!

Mais il y a un inconvénient majeur de ce produit - il a beaucoup de poids, à cause duquel il n’est pas facile de le transporter à la formation. Le prix d'un tel tapis est également assez élevé.

Important! Les professionnels conseillent d'utiliser des nattes en coton, car elles sont fabriquées à partir de matériaux naturels qui ne sont pas capables de nuire à la peau, leur corps ne transpire pas autant, car elles supportent bien l'humidité.

Maintenant, vous savez de quoi sont faits les tapis de fitness. Ayant cette information, vous pouvez choisir le bon produit qui ne vous apportera que des avantages.

au contenu ↑

Comment choisir un tapis de yoga?

Vous devez avoir des informations sur la façon de choisir un tapis de yoga, car les vendeurs en magasin proposent différents produits dans lesquels vous pouvez vous perdre et prendre le mauvais tapis sans le savoir. Un tel accessoire doit répondre à certaines exigences.

Si vous souhaitez acheter un tapis de yoga, tenez compte des points suivants:

  • Il doit bien supporter l'humidité sans le laisser à la surface du produit. C'est lors d'un entraînement intense qu'une personne transpire beaucoup, ce qui est tout simplement impossible à éviter. Par conséquent, si vous faites des exercices sur une surface mouillée, vous serez constamment accompagné d'inconfort et d'inconvénients plutôt que par un sentiment de détente et de tranquillité d'esprit. Et si un enfant pratique le yoga, vous pouvez même vous blesser sur un tapis mouillé.
  • Les tapis de yoga à monter soi-même doivent être fabriqués dans un matériau dense et souple qui ne doit pas être étiré. Par conséquent, si vous choisissez un matériau ou achetez un tel produit, nous vous conseillons de bien le tirer. Si, après de tels tests, il est très tendu, faites attention à un autre produit.
  • Le tapis doit être solidement fixé à un endroit, autrement dit, ne glissez pas. Si vous choisissez l'option opposée, il vous sera extrêmement incommode de la corriger constamment, et l'exercice sera inefficace.
  • Un tel produit doit être doux au toucher, mais pas trop mou pour ne pas toucher la surface dure du sol.
  • Si le tapis est de haute qualité, il sera très facile de le laver au savon et à l'eau.

Important! Il y a des tapis qui doivent être nettoyés avec des lingettes humides spéciales, alors demandez-vous si vous avez besoin de soins supplémentaires.

  • Cet accessoire est utilisé pour effectuer des exercices. Par conséquent, il ne devrait pas avoir des schémas différents qui pourraient détourner l’attention. Dans ce cas, nous vous recommandons de ne pas utiliser de couleurs très vives, mais de privilégier des couleurs plus calmes et discrètes.
  • Portez une attention particulière au poids de cet accessoire. Mieux, c’était simple, mais de grande qualité.
au contenu ↑

Des soins appropriés sont la clé d'une longue durée de vie.

Pour commencer à utiliser un tel produit, développez-le et commencez votre développement spirituel. Après la formation, vous devez plier lentement et correctement le tapis. De plus, n'oubliez pas qu'un assistant aussi indispensable peut parfois devenir sale. Si vous prenez bien soin de lui, il durera encore quelques années.

Afin de prolonger sa durée de vie, il est nécessaire de respecter plusieurs règles de base:

  • Gardez à l'esprit le fait que le tapis acheté ne doit pas être utilisé immédiatement, car les fabricants le couvrent avec des composés spéciaux afin qu'ils ne collent pas pendant le transport. Par conséquent, commencez par laver le tapis avec du savon et de l’eau, le composant principal étant du savon à lessive.
  • Lorsque vous nettoyez le tapis, n'utilisez pas de détergent à lessive ni de savon de toilette ordinaire.
  • Il est nécessaire de laver un tel produit tous les 2-3 mois.
  • Il est formellement interdit de laver les tapis dans la machine à laver, ce tapis pouvant ne plus être adapté aux lavages fréquents.
  • Ne faites pas les exercices ferrés. Il est préférable de le faire en chaussettes ou pieds nus.
  • Ne pliez pas plusieurs fois les tapis de yoga. De grands plis ou plis peuvent se former à la fracture.

Important! Malheureusement, ce type de produit sèche très longtemps - jusqu'à deux jours. Après avoir attendu un peu, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité dans votre travail.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans notre article, vous avez appris à fabriquer un tapis de yoga de vos propres mains. Suivant nos recommandations, vous serez heureux de faire les exercices. Nous vous souhaitons une tranquillité d'esprit et une harmonie personnelle!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver