Tapis de bain à faire soi-même

Le plus souvent, les sols de la salle de bain sont décorés de carrelage. Mais malheureusement, même les jours les plus chauds, il reste trop froid, ce qui crée un inconfort supplémentaire pour les propriétaires de la maison. De plus, les carreaux sont très glissants, ce qui est extrêmement dangereux. C'est pourquoi les experts recommandent d'utiliser des tapis supplémentaires: ils sont vendus dans tous les magasins de plomberie et d'articles ménagers. Mais pourquoi dépenser le budget familial une fois de plus si vous pouvez créer vous-même un tapis de bain original, inhabituel, agréable et confortable dans la salle de bain. Dans cet article, nous examinerons les idées les plus simples, les plus réussies et les plus intéressantes pour créer des produits similaires à partir de matériaux improvisés que l’on trouve dans n’importe quelle maison.

au contenu ↑

Tapis de galets de rivière

Vous pouvez faire un tapis de bain à fabriquer soi-même, non seulement incroyablement beau, mais également bénéfique pour votre santé. Comment obtenir un effet bénéfique? Vous n'avez pas besoin de produits spéciaux coûteux. Il suffit de préparer des galets de rivière ou de mer d'une couleur appropriée pour créer cet accessoire insolite.

Tout se fait tout simplement:

  • Vous avez juste besoin de coudre les pierres avec des fils de nylon à la base du tissu et à la maille.
  • Il existe une méthode encore plus simple. Vous pouvez verser des cailloux dans un plateau en plastique peu profond sur les bords, puis peignez simplement les côtés dans une couleur appropriée. Vous obtiendrez ainsi un produit si inhabituel qu’il est agréable de se lever après une douche ou un bain chaud.

Important! Un tel tapis est très pratique, puisque l'eau s'écoule rapidement, les cailloux peuvent être lavés et séchés librement.

au contenu ↑

Bouchon en liège

Le tapis de bain Do-it-yourself est également fabriqué simplement, car le matériau principal utilisé pour le créer est assez simple à utiliser. Pour fabriquer un accessoire élégant et chaleureux, vous aurez besoin d'environ deux cents bouchons de liège de même forme et de même taille.

Important! Trouver des embouteillages n’est pas difficile, vous pouvez les acheter dans un magasin spécialisé ou les récupérer après les vacances. Ils sont peu coûteux, un tel tapis coûtera beaucoup moins cher que celui fabriqué en usine. Mais votre salle de bain deviendra plus originale.

Instructions pour la fabrication de la literie en liège:

  1. Couper soigneusement chaque bouchon en deux. Le côté plat affleure le sol pour une sécurité maximale.
  2. Poncer le côté rugueux avec du papier de verre.
  3. En utilisant du fil de ficelle ou kapron, connectez les bouchons, ajustez-les en rangées.
  4. Fixez toutes les rangées ensemble pour obtenir une toile durable de la forme souhaitée.

Important! Le produit s'avérera agréable au toucher, souple, il est incroyablement pratique de marcher dessus. De plus, le matériau principal n'a pas peur de l'humidité, il est facile à nettoyer. Une surface aussi inhabituelle produit un léger effet de massage, elle est donc utile.

au contenu ↑

Tapis de bain en fil

Le fil est idéal pour faire des draps de bain confortables et élégants. Le travail est créatif, simple, intéressant, vous pouvez même y attirer un enfant - ce sera avec grand plaisir que de vous aider à créer des pompons lumineux et doux pour le futur produit.

Ce tapis de bain à monter soi-même est créé selon le schéma suivant:

  1. Préparez plus de fils de plusieurs couleurs, des ciseaux, du papier vierge, un crochet à tricoter.
  2. Couper les mêmes cercles de papier qui jouent le rôle de blancs.
  3. Faites des trous au centre des pièces, tirez les fils à travers.
  4. Vissez fermement les pièces à l'épaisseur souhaitée.
  5. Coupez les fils le long du bord extérieur. Faire de beaux pompons de brins.
  6. Fixez les boules finies avec des fils.
  7. Assemblez un tapis de n'importe quelle forme avec un tissu dense aux propriétés antidérapantes. Les pompons y sont simplement attachés.

Important! Si vous faites preuve d'un peu d'imagination, vous pouvez créer une litière en forme de pastèque ou d'étoile de mer éclatante. L'option la plus simple est un rectangle de pompons multicolores.

au contenu ↑

Portée de vieux t-shirts

Vous allez maintenant apprendre à coudre un tapis dans la salle de bain avec vos propres mains à partir de vieux t-shirts et de chemises que personne ne porte depuis longtemps. Bien sûr, vous ne devriez pas les jeter, il est préférable d'utiliser cette matière première pour créer un produit beau et chaud pour le sol.

Vous aurez besoin des matériaux suivants pour travailler:

  • Plusieurs vieux T-shirts de couleurs différentes.
  • Les fils.
  • Ciseaux.
  • Aiguilles et crochets.
  • Machine à coudre.

Il existe deux options de fabrication. Tout dépend du résultat que vous souhaitez obtenir:

  • Tapis tricotés. Avant de commencer le travail, toutes les chemises doivent être coupées en fines lanières. Lors de la coupe, il est recommandé de les étirer légèrement afin qu'ils s'alignent et se tordent légèrement vers le milieu. Les lacets résultants doivent être enroulés en boule. De plus, tout dépend de la destination. Vous pouvez tricoter selon n'importe quel modèle choisi.

Important! Si vous n'avez pas encore tricoté, il est préférable de simplement tordre des faisceaux épais en une queue de cochon. Ensuite, en partant du centre, tournez-les en spirale pour obtenir un accessoire insolite et doux de forme oblongue ou ronde.

  • À l'aide d'une machine à coudre. En plus des lanières de chemises, il faut préparer la base. Un morceau de tissu durable caoutchouté ou antidérapant coupé dans la forme d'un futur produit convient pour cela. Après cela, les bandes obtenues sont attachées à la base sur une machine à écrire en rangées serrées. Il est nécessaire de plier chaque bande en deux et de suivre la ligne médiane.

Important! Toutes les rangées doivent être serrées pour que le tas ne soit pas rare. Pour cette raison, le paillasson dans les toilettes deviendra moelleux et doux.

au contenu ↑

Tapis en polyéthylène

Une quantité énorme de paquets lumineux inutiles accumulés chez vous après de nombreux achats? Vous serez surpris, mais vous pouvez créer un paillasson original pour votre salle de bain. La classe de maître ci-dessous vous expliquera comment effectuer ce travail en passant un minimum de temps libre.

Préparez les outils et le matériel suivants:

  • Sacs multicolores doux et minces qui peuvent être facilement tordus.
  • Le fer
  • Ciseaux.
  • Aiguilles à tricoter ou crochet.

Le schéma de création d'un tapis en polyéthylène ressemble à ceci:

  1. Préparez les colis. Coupez-les en fines lanières d'environ 1 cm de large.
  2. Former de longues bandes à partir de flans en plastique.
  3. Fixez les éléments individuels avec un fer à repasser.
  4. Roulez les fils résultants en boules pour plus de commodité lors des travaux futurs.
  5. Tricoter ou crocheter un produit à partir de blancs selon un modèle simple: crochet simple.

Important! Si vous utilisez des emballages de plusieurs couleurs, vous obtiendrez de beaux tapis avec le motif sélectionné. Choisissez la taille à votre discrétion, mais elle s'avérera durable et n'absorbera pas l'humidité. Le coût de fabrication d'un tel accessoire est peu coûteux, il ne vous faudra que peu de temps.

au contenu ↑

Produit en feutre

Probablement le moyen le plus simple de fabriquer un tapis en molleton avec vos propres mains ou d'utiliser du feutre. Ces matériaux sont excellents pour notre but - ils ne s'effritent pas pendant le processus de coupe, ne se déforment pas et se prêtent à toutes les actions de femmes-aiguilles. Des produits non standard et brillants sont obtenus à partir de ceux-ci.

Pour les fabriquer, il suffit de découper une applique fantaisie dans le matériau sélectionné. C'est-à-dire un segment de n'importe quelle forme, même le plus inhabituel.Vous n’avez même pas besoin d’une machine à coudre, car les points à la main ont une bien meilleure apparence et confèrent du charme aux produits finis.

au contenu ↑

Tapis de massage en plastique

Si vous collectez plusieurs centaines de capsules dans des bouteilles en plastique pour des boissons sucrées ou de l'eau de boisson, vous pouvez créer une litière avec un effet de massage digne de tous les éloges:

  • Les couvercles doivent simplement être collés à la base en caoutchouc avec le fond vers le bas.
  • Pour les réparer, vous pouvez utiliser de la colle silicone.

Important! Pour rendre le produit plus gai, il est préférable d’utiliser des couvertures de différentes couleurs.

au contenu ↑

Tapis de bain en silicone

Une bonne idée pour la salle de bain est un tapis de bricolage en silicone, car un tel produit fonctionne bien pour une utilisation dans des conditions d'humidité élevée. Ces produits sont faciles à nettoyer et à sécher rapidement. Vous pouvez acheter un tel accessoire dans le magasin, mais s'il y a des enfants à la maison, vous pouvez créer un tapis original à partir de plusieurs découpes de couleurs différentes:

  • Obtenez 3-4 morceaux de litière de silicone multicolore.
  • À partir d’eux, découpez des éléments rappelant les détails du puzzle.

Important! Il est préférable de marquer les lignes pour les coupes avec un marqueur ou un crayon.

  • Ensuite, il suffit de coller les pièces ensemble à l’aide d’un pistolet à colle.
au contenu ↑

Images d'archives

Il existe encore un grand nombre de techniques pour créer de tels produits à la maison. Il s’est avéré qu’il n’y avait aucune difficulté à confectionner un tapis de bain à faire soi-même en tricot, silicone, galets, fil, feutre, polyéthylène, bouchons de liège pour vin ou plastique. Faites juste un petit effort et exprimez votre propre imagination.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver