Couche de peinture pour murs de façade

Les gens rencontrent des vêtements et la maison est jugée principalement par la façade. Et si les gratte-ciel urbains en disent très peu sur la nature et les capacités de leurs habitants, on ne peut pas en dire autant d'une maison privée. Il est possible de montrer à la fois des capacités de conception et de l'imagination. Mais comment finir le chalet de manière à ce qu'il soit spectaculaire, sans coûts de main-d'œuvre exorbitants? Une couche de peinture vous aidera. De l'article, vous apprendrez ce que c'est et comment travailler avec.

au contenu ↑

Qu'est-ce qu'un manteau de fourrure?

Avant de confectionner vous-même un manteau de fourrure, il est logique de comprendre de quoi il s'agit et pourquoi on l'appelle ainsi. Un manteau de fourrure est un pansement décoratif qui doit son nom à sa texture très similaire à celle de la fourrure. En fait, le processus se résume à l'application d'un mortier sable-ciment. Ce n'est pas une question très compliquée, ce qui explique la popularité de ces finitions dans de nombreuses régions.

Important! Il est difficile de dire qui a d'abord conçu la façade de sa maison de cette manière, il y a très longtemps. Mais les habitants des républiques du sud de l'ex-Union soviétique ont beaucoup aimé cette méthode, puis les habitants du Nord l'ont également adoptée. Même une personne qui n’a jamais participé à des travaux de construction peut s’acquitter de cette tâche. Devez-vous commencer quelque part? Alors pourquoi pas d'un manteau de fourrure - bien sûr, si la maison est déjà là.

au contenu ↑

Quelles sont les façades?

Si vous envisagez de faire un manteau de fourrure sur le mur, cela signifie que vous avez déjà rencontré d'autres options pour décorer la façade, apprécié leurs avantages et inconvénients, et choisi celle-ci. Pour ceux qui ne peuvent toujours pas décider de ce que sera sa maison, il sera utile de connaître d'autres méthodes:

  1. parement;
  2. maison en rondins;
  3. face à une pierre naturelle;
  4. carrelage.

Important! Ce sont les options les plus populaires, mais il en existe de nombreuses autres - par exemple, il y a quelques années, tout Internet encerclait la photographie d'une maison bordée de bouchons en plastique. Beaucoup de gens utilisent cette méthode de conception. Heureusement, les matières premières ne manquent pas. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer quelque chose de votre choix.

Toutes ces options présentent quelques inconvénients importants:

  • certaines seront assez chères;
  • presque tout le monde a besoin de beaucoup de temps;
  • Il est préférable de laisser les parements aux spécialistes, et le revêtement en pierre nécessite beaucoup d'art.
au contenu ↑

Les avantages d'un manteau de fourrure

Une couche de peinture est ce qu'on appelle "bon marché et joyeux". Les avantages de cette option sont évidents:

  • fait vite;
  • matériaux coûteux ne sont pas nécessaires;
  • pas besoin d'outils rares et complexes;
  • protège parfaitement le mur des facteurs externes;
  • l'utilisation d'additifs augmente considérablement les capacités de conception;
  • poids léger, c'est-à-dire que la finition n'affectera pas beaucoup la résistance des murs et des fondations.
au contenu ↑

Inconvénients

Y at-il des défauts dans cette perfection? Malheureusement, les matériaux sans défauts n'existent pas dans la nature. En peinture, ils sont:

  • recueille très bien la poussière;
  • Ne convient pas à tous les styles.
  • pas un très bon isolant thermique.
au contenu ↑

Que faut-il pour travailler?

Pour confectionner un manteau de fourrure à la maison, vous avez besoin des choses les plus simples:

  • mortier de ciment et de sable;
  • balai;
  • bâton;
  • truelle.

Important! Si vous souhaitez calculer la consommation de peinture pour peindre un manteau de fourrure à la maison, n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas vraiment de peinture.Vous ne pouvez pas ajouter de pigment à la solution, la maison sera alors grise ou blanche, mais avec la même texture. Si vous voulez que la maison se distingue non seulement par un beau revêtement, mais également par la couleur, il est préférable d'ajouter de la couleur. À propos, vous pouvez rendre le bâtiment coloré. Dans les magasins de construction, vous trouverez divers additifs qui vous permettent d’obtenir, par exemple, une surface granulaire.

au contenu ↑

La surface sous la couche de peinture sur la façade

Un manteau de fourrure sur le mur avec vos propres mains est un excellent moyen de finir n'importe quelle surface:

  • béton;
  • brique;
  • en bois.

Si tout est clair avec le béton et la brique - le mélange ciment-sable leur tombe dessus à la perfection, alors avec le bois, ce n'est pas si simple. Bien entendu, un manteau de fourrure vous permettra de conserver plus longtemps la surface du bois, car il le protège des influences négatives. Cependant, pour le travail, vous aurez entre autres besoin:

  • sol spécial;
  • pulvérisation de chaux-gypse.

Important! La rapidité du processus dépend entièrement de l'état du mur. Le moindre problème serait si la surface:

  • lisse;
  • pas de puces et de fissures visibles;
  • la différence de hauteur ne dépasse pas 2 cm.

Dans ce cas, faire un manteau de fourrure sur la maison vous-même, vous pouvez vous passer d'un travail préparatoire. Sinon, la façade devra être alignée.

au contenu ↑

Que faire?

Pour la décoration sont utilisés:

  • mélanges prêts à l'emploi;
  • solutions préparées par soi-même.

Bien sûr, lorsque les gens ont seulement appris à décorer leurs maisons de cette manière, personne ne leur a proposé de solutions. Dans les cas extrêmes, un voisin pouvait partager la recette avec un voisin et tout le reste était fait de ses propres mains. Ils ont pu - vous pouvez aussi, il n’ya rien de plus difficile. Mais les temps changent et de nombreuses entreprises de construction produisent maintenant des mélanges prêts à l'emploi pour confectionner un manteau de fourrure sur la maison. Vous pouvez les acheter dans les magasins spécialisés ou directement à l'usine où sont construits les mélanges.

Nous faisons la composition pour un manteau de fourrure nous-mêmes

L'avantage d'une composition faite maison réside également dans le fait qu'elle coûtera beaucoup moins cher que la composition finie. Pour faire une couche de peinture pour un mur, vous avez besoin de:

  1. ciment M300 ou M400;
  2. sable de rivière;
  3. de l'eau
  4. grand réservoir ou seau;
  5. mélangeur de construction ou percer avec une buse (sinon, vous pouvez le mélanger avec un bâton, mais il sera plus long et de qualité pas si élevée);
  6. mesurer des plats ou des échelles.

Important! Bien sûr, pour mesurer la bonne quantité de sable et de ciment, vous n’avez pas besoin d’un tube à essai ou d’une tasse à division, mais de quelque chose de plus. Vous devez connaître non seulement le poids de chaque substance, mais également bien déterminer le rapport afin que vous puissiez utiliser n'importe quoi, d'une poche à la poche.

Voici le processus de préparation des couches de peinture pour la décoration de la façade d'une maison:

  1. Prendre 1 partie de ciment et 3 parties de sable.
  2. Tout verser dans le réservoir.
  3. Remuer (pas nécessairement trop à fond).
  4. Versez progressivement de l'eau en mélangeant pour obtenir une composition homogène ayant la consistance d'une purée de pommes de terre.
  5. Si nécessaire, ajoutez du colorant et mélangez également.

Ne vous inquiétez pas du fait que le pigment se consumera avec le temps. Les teintures destinées à la décoration des façades ne se décolorent pas. Ainsi, dans dix à vingt ans, votre maison aura le même aspect que lorsque vous aurez terminé la décoration.

Important! Si vous voulez que la texture soit plus visible, faites un mélange plus épais.

Amélioration de la facturation

Plusieurs recettes vous permettent de créer une texture inhabituelle et très claire du manteau de fourrure sur le mur de la maison. Pour ce faire, dans un mélange préparé selon la recette spécifiée, vous pouvez ajouter une composition à base de mastic et d'émail. Un mélange de ces composants, pris en quantités égales, est préparé, soigneusement mélangé, puis déposé dans un mortier de ciment et de sable et mélangé à nouveau.

Important! Si le mélange principal est suffisamment épais, vous pouvez y ajouter d'autres composants vous permettant de réaliser la finition d'origine:

  • copeaux de marbre;
  • copeaux de granit;
  • morceaux de verre coloré.

shtukaturka_0

Peintures prêtes à l'emploi pour murs

Dans les magasins de construction, vous pouvez maintenant trouver un grand nombre de mélanges différents, y compris pour la décoration extérieure des maisons avec un manteau de fourrure. Ils peuvent être:

  • sec
  • complètement prêt à l'emploi, c'est-à-dire déjà dilué.

Poudres

Le sable et le ciment constituent les principaux composants des mélanges en poudre, ainsi que de la composition préparée à la main. Vous pouvez acheter un manteau de fourrure blanc et un manteau de couleur. Vous pouvez prendre une base blanche et ajouter un pigment si le magasin n'a pas la couleur dans laquelle vous souhaitez peindre votre façade.

Le mélange sec coûtera beaucoup moins cher que le plâtre fini. De plus, il est plus facile à transporter. En ce qui concerne la préparation au travail, vous trouverez sur chaque emballage des instructions dans lesquelles tout est décrit en détail. Mais le principe de fonctionnement ne diffère pas beaucoup de ce qui a déjà été décrit - vous devez diluer le mélange avec de l'eau jusqu'à la consistance désirée, mélanger jusqu'à l'obtention d'une masse homogène, éventuellement ajouter un pigment, sauf, bien sûr, par le fabricant lui-même. Ensuite, en règle générale, la solution se stabilise pendant environ cinq minutes et se mélange bien à nouveau.

Important! Vous devez préparer autant de mélanges que vous pouvez utiliser à la fois - par exemple, sur une façade.

Prêt à partir

Ceux qui choisissent la composition d'un manteau de fourrure dans une quincaillerie sont souvent surpris par la différence de prix entre le mélange dans le sac et dans la boîte. La dilution de la poudre avec de l'eau est-elle vraiment un plaisir si coûteux? Pas du tout.

Une telle couche de peinture est plus chère, car d'autres composants sont utilisés pour sa fabrication. La base est constituée de copolymères acryliques, ils sont beaucoup plus chers que le ciment. De tels revêtements sont plus flexibles, bien que légèrement inférieurs au ciment en termes de perméabilité à la vapeur. Le principal avantage est que la surface ne se fissure presque jamais.

Important! Avec une telle composition, il est facile de masquer les fissures existantes et d’empêcher leur expansion.

au contenu ↑

Nous préparons une façade sous un manteau de fourrure

La préparation de la façade de l'ancien bâtiment, sur lequel était déjà le revêtement, sera différente du travail à effectuer sur la nouvelle maison. Vous aurez besoin, entre autres choses, d’un pinceau en métal pour que la couche de peinture s’adapte bien aux murs de la maison:

  1. Enlevez tous les vieux revêtements.
  2. Enlevez les fragments.
  3. Nettoyer le mur avec une brosse métallique de la poussière, des morceaux d'argile.
  4. Vérifiez la résistance du mur - la surface doit être uniforme.
  5. Inspectez-le pour les fissures et les copeaux.
  6. Fermez les défauts.
  7. Enduisez le mur avec un apprêt à pénétration profonde, de préférence avec des composants antifongiques.

Important! La surface du mur ne doit pas nécessairement être parfaitement lisse - il suffit qu’elle soit uniforme et sans imperfection notable. Sur un mur trop lisse, la couche de peinture ne tient pas bien.

Si le mur est en brique

Curieusement, la brique de façade est moins appropriée pour confectionner soi-même un manteau de fourrure sur le mur de la maison. Il est trop lisse et conserve mal ce qui lui est appliqué. Par conséquent, des entailles sont faites sur la surface.

Important! La même chose devrait être faite si vous avez une toute nouvelle maison avec une magnifique façade en béton lisse.

Plâtre brut

Un point important est l'application de plâtre brut. Ceci est mieux réalisé même si la surface est bien nivelée et ne présente pas de défauts apparents. Si vous sautez cette étape, il y aura beaucoup plus de problèmes avec la pulvérisation, car les gouttes s'égoutteront, ce qui signifie qu'il faudra plus de temps et de solution.

Important! Essayez de ne pas avoir trop de renfoncements dans la couche de dépouille. Les cavernes peuvent rester, mais elles ne devraient pas être trop grandes. Des creux de 3-4 mm ne sont pas nécessaires pour écraser.

au contenu ↑

Faire un manteau de fourrure

Depuis que cette méthode de décoration des façades a été et est appliquée dans de nombreux domaines, il existe de nombreuses méthodes pour l'appliquer. Choisissez celui pour lequel vous avez les outils nécessaires.

Option 1

Un balai est l'outil le plus abordable pour confectionner soi-même un manteau de fourrure.Vous aurez besoin d'un autre rail, qui devrait être situé à une distance de 0,3 à 0,4 m du mur:

  1. Préparez une solution.
  2. Trempez un balai dedans.
  3. Frappez le balai sur le rail afin que des gouttes de mortier tombent sur le mur.
  4. Couvre donc tout le mur.

Important! Le principal avantage de cette méthode est sa simplicité et son accessibilité. Mais pour que les largages arrivent là où ils doivent aller, il faut avoir certaines compétences. Cependant, il est acquis assez rapidement, si vous devez essayer dès le début.

prikleivanie-uteplitelya-k-stene

Option 2

Il est beaucoup plus facile d'appliquer uniformément un manteau de fourrure sur les murs de la maison à travers une maille fine. Pour ce faire, vous avez besoin d’un tamis et d’une truelle:

  1. Fixez l'écran au mur.
  2. Utilisez une truelle pour appliquer uniformément le plâtre.
  3. Enlevez l'écran - devant vous sera un manteau de fourrure.

Important! Cette méthode a ses propres spécificités. La principale difficulté - le maître des novices n'est pas toujours en mesure d'accoster des fragments entre eux. Il est nécessaire de placer l’écran très précisément afin qu’aucune fissure ne se forme et que, simultanément, les couches au niveau des coutures ne se chevauchent pas.

Option 3

Une méthode intéressante consiste à appliquer une couche de peinture sur les murs de la maison avec un rouleau spécial. La solution est appliquée en deux couches égales, puis la surface est roulée par un rouleau. Il est nécessaire de s'assurer que la texture est uniforme dans toute la zone.

au contenu ↑

Dispositifs spéciaux

La solution ne doit pas être appliquée manuellement. Certains appareils peuvent grandement vous faciliter la vie:

  • compresseur
  • machine à plâtre;

Compresseur

Dans les entreprises de construction, cette méthode est généralement utilisée, car elle vous permet de réaliser des volumes de travail assez importants en peu de temps. La méthode d’action est simple: la solution est éjectée du réservoir avec de l’air comprimé, ce qui vous permet d’obtenir un revêtement uniforme. De plus, les gouttelettes sont exactement les mêmes. En conséquence, le manteau de fourrure sur le mur de la maison est très joli et net.

Machine à plâtre

Une telle machine a un tambour à lames. Les lames et jettent le mortier sur le mur. Cette méthode est populaire auprès des petites entreprises impliquées dans la construction de maisons individuelles. Cela prend plus de temps, mais une telle machine coûte beaucoup moins cher qu'un compresseur.

Aérographe

Une approche distincte est requise pour peindre une maison sous un manteau de fourrure avec une solution de couleur. Manuellement ne parviennent pas toujours à assurer un ton égal. Dans ce cas, la règle générale doit être strictement respectée - le mur doit être peint en même temps avec la même composition.

Important! De plus, les maîtres novices ont souvent des problèmes avec les murs inégaux - même les plus légers creux conduisent à une répartition inégale de la couche de peinture. L'aérographe aidera dans une telle situation. Il décompose très efficacement les gouttes en minuscules particules - la surface est plus uniforme.

au contenu ↑

Images d'archives

Appliquer un manteau de fourrure est une chose intéressante, pas particulièrement onéreuse et, en outre, accessible à tous ceux qui, au moins une fois, tenaient des outils de construction à la main. L'essentiel est d'examiner attentivement la préparation du mortier et du mur, puis tout se passera comme sur des roulettes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver