Fixations pour peintures au mur sans clous

Vous avez compris les premiers ennuis agréables dans l'organisation de l'appartement - vous avez finalement choisi et ramassé des objets d'art pour votre intérieur. Mais vos pensées sur la photo ne se sont pas arrêtées là. Vous devez choisir le support pour la photo sur le mur. Sans clous, il est plus pratique et rapide de le faire. Dans cet article, nous allons donc examiner tous les moyens possibles pour le placer correctement et harmonieusement. Il semblerait qu'une chose simple consiste à accrocher une image au mur, mais comme vous le savez déjà, le premier avis est erroné. Par conséquent, afin de comprendre quelle monture pour les peintures au mur sans clous que vous choisissez, nous vous suggérons de vous familiariser avec les informations contenues dans cet avis.

au contenu ↑

Méthode numéro 1. Ongles liquides

La manière la plus simple et la plus universelle. Il fixera très rapidement votre œuvre d'art au mur. Vous devez d’abord vous rendre à la quincaillerie et acheter une colle spéciale appelée Liquid Nails.

Important! Les ongles liquides sont un outil professionnel largement utilisé dans la construction. Le bouche-pores à grain fin facile à utiliser vous permet de fixer des surfaces adjacentes lâchement.

Méthode d'utilisation:

  1. Appliquez de la colle sur le dos de la baguette avec des petits points. Si votre œuvre d'art est massive et lourde, rayez-la jusqu'au bout.
  2. Appuyez sur la toile contre le mur.
  3. Gardez 1-2 minutes pour une solidification.

Important! Le durcissement complet se produira dans 6 à 12 heures, mais l'élément de décor tiendra déjà dès les premières minutes. Vous n'avez pas besoin de vous soucier d'autres types de fixations, et le problème de savoir comment accrocher une image au mur sera enfin résolu.

au contenu ↑

Méthode numéro 2. Bouchon de liège

Un très bon moyen si votre appartement est après réparation et que vous ne voulez pas faire beaucoup de trous dans les murs. Une manière plus douce en utilisant le liège vous aidera à réaliser des fixations fiables pour les peintures au mur sans clous.

Pour faire ceci:

  1. Coupez les tasses de 0,5 à 1 centimètre d'épaisseur dans le bouchon en liège.
  2. En utilisant les mêmes ongles liquides, fixez les croûtes au mur.
  3. Remplissez doucement les clous de girofle dans le liège (il ira facilement).
  4. Accrochez la toile encadrée aux œillets.

Important! Soudain, vous craignez que votre toile coûteuse ne se détache avec son poids, puis fixez-la avec une quantité accrue de ce type d'attache.

au contenu ↑

Méthode numéro 3. Ruban adhésif double face

Pratique, pratique, fiable - vous pouvez ainsi caractériser le ruban adhésif double face en mousse acrylique. Il est parfait si vous devez choisir des supports pour des peintures au mur sans clous, si la surface est peinte:

  1. Collez une bande de ruban adhésif à l'extérieur de la baguette.
  2. Retirez la bande de protection de l'extérieur.
  3. Appuyez fermement contre le mur.
  4. Donnez le temps de vous enfermer.

Important! Vous devez comprendre que, aussi pratique que soit l'utilisation de clous liquides et de ruban adhésif double face, vous ne pourrez pas surpasser le panneau sans endommager le mur, et en particulier le papier peint. Quelles que soient votre crainte et votre précision, les impressions resteront sur le mur. Si, comme mentionné ci-dessus, les finitions en peinture ou en bois, le ruban adhésif et ses traces peuvent être nettoyés.

au contenu ↑

Méthode numéro 4.Trombone, crochet à vêtements

Pour réparer de petites peintures à l'aquarelle ou des photos d'art, vous pouvez utiliser des trombones, des crochets à vêtements. En utilisant les mêmes ongles liquides, collez de petits crochets à base d’agrafes. Ce type de fixation sera peu visible et ne causera que des dommages minimes au mur après le démontage.

Séquence de fixation du crochet:

  1. Vous faites un crochet d'un trombone.
  2. Coupez le papier peint verticalement (1-2 cm).
  3. Dans cette section, vous utilisez un couteau pour creuser le vide.
  4. Remplissez le vide avec de la colle.
  5. Insérez un crochet ou un trombone.
  6. Enveloppez les bords du papier peint coupé.
  7. Appuyez avec vos doigts et laissez le temps de sécher.
  8. Après 24 heures, vous pouvez accrocher votre œuvre d'art.

Important! Dans l'originalité de la fabrication des crochets, vous ne pouvez pas vous limiter. Ils peuvent être utilisés seuls ou en chaîne pour accrocher des images au mur sans clous, sous forme de collage ou de lignes claires avec la même indentation.

au contenu ↑

Méthode numéro 5. Crochet Araignée

Malgré sa petite taille, le crochet araignée peut supporter jusqu'à 2 kg de poids. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle quincaillerie du marché. Pour accrocher une image sans clous, clouez les crochets à l'endroit choisi et accrochez l'image d'art.

Important! Le crochet ne laisse presque aucun résidu et vous ne causerez pas beaucoup de dégâts à vos murs.

au contenu ↑

Méthode numéro 6. Rails et fils de kapron

Un design très intéressant, qui inclut un morceau de l'ancien gouttière du système de rail et des fils de nylon. Pour faire ceci:

  1. Fixez les gouttières de la manière qui vous convient.
  2. Attachez les filets de la longueur requise aux crochets de corniche mobiles.
  3. Fixez une fixation aux extrémités de ces fils qui contiendront votre objet de décoration.

Important! Cette méthode est très utile si vous n’avez pas une mais plusieurs peintures ou un groupe entier. Vous pouvez manipuler différentes variations avec un seul élément de support Web attaché. C'est très pratique et pratique.

au contenu ↑

Méthode numéro 7. Stand pour les peintures

Un moyen pratique de monter sans clous pour présenter une série de peintures. Vous pouvez également peindre le tableau dans n'importe quelle couleur adaptée à votre intérieur.

Important! Le support doit être placé à une distance de 7 centimètres ou plus du mur. Fixez avec des crochets.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Après avoir accroché l'oeuvre d'art au mur, posez-la à plat et ajustez-la si nécessaire.
  2. Il existe de nombreux systèmes de montage pour peintures sans clous pour la réalisation la plus rapide possible. Regardez les options disponibles - vous allez sûrement choisir quelque chose d’original pour votre intérieur.
  3. Dans les musées, les peintures sont disposées de manière à être à la hauteur des yeux. Mais étant donné que les personnes sont différentes en hauteur, la hauteur moyenne de la fixation d’une œuvre d’art est de 1,5 mètre du sol. Tenez compte de ce facteur lorsque vous choisissez l'emplacement et la hauteur de l'image dans la maison.
au contenu ↑

Comme c'est beau d'accrocher une photo?

Lorsque le choix de montage pour des peintures au mur sans clous est effectué, il ne sera pas superflu de penser à nouveau à la beauté de suspendre une image au mur. Pour ajouter l’effet de tout le décor de votre pièce et vous concentrer sur l’image ou pour attirer autant d’attention que vous le souhaitez, prenez en compte ces recommandations supplémentaires.

Lieu

Il est nécessaire de choisir le lieu optimal pour le montage de la photo, de sorte que chaque jour, elle soit bien éclairée, bien visible et associée avec succès à l’intérieur de l’appartement. Tout dépend de quelle image est sélectionnée:

  1. Si c'est horizontal, alors sa place est au-dessus du canapé.
  2. Si elle est verticale, vous ne pouvez pas trouver d’endroit plus approprié que dans une ouverture étroite.

Important! La règle de base: horizontal mange la hauteur, et vertical augmente, - personne n'a annulé.

L'angle de l'image

Choisissez le style de fixation de l'image arbitraire, comme vous le souhaitez.Il est nécessaire de déterminer quel matériau a été utilisé dans la construction de votre maison, car tous les murs ne peuvent pas être utilisés pour enfoncer un clou ou un goujon sans l'aide d'outils électriques spéciaux.

Si vous avez besoin d’un point d’appui pour la fixation, cela simplifie votre travail. Si vous souhaitez que la photo soit suspendue de manière oblique, vous devrez percer quelques trous supplémentaires dans le mur. Dans ce cas, il est nécessaire de transférer la fixation de la corde au-dessous du milieu de la baguette.
yhxbduuiito

Hauteur

Il n'y a pas de règles strictes, mais le critère principal est la commodité. Si, pour examiner la situation, vous devez lever la tête haute ou vice-versa - vous devez vous pencher fortement, c'est définitivement faux. En règle générale, les images sont rangées au niveau des yeux, la plupart des images à partir de ce niveau devant être plus hautes.

Les images ne doivent pas être placées trop haut, elles doivent être accrochées au mur pour pouvoir les regarder. Nous vous proposons une technique universelle pour accrocher des tableaux:

  1. Pour les peintures allongées horizontalement, vous devez dessiner une ligne droite imaginaire, en partant du bord inférieur de l’image (à savoir le tableau, pas la baguette) de 2 à 3 cm, puis placez-le au mur de manière à ce que cette ligne soit au niveau de vos yeux.
  2. Pour les peintures verticales aux hauts plafonds, le même principe s'applique et, au bas, tracez une ligne droite imaginaire à une distance de 6 cm au-dessus du bord.

Comment regarder?

Il existe une règle pour déterminer la distance de visualisation optimale pour les images: prenez la taille du côté maximum de l’image et multipliez-la par 3. Il s’agit de la distance dont vous avez besoin pour obtenir la meilleure visualisation.

Important! Cette règle fonctionne si l'artiste est un impressionniste (gros traits). Si la technique d'écriture douce est appliquée, alors rapprochez-vous pour une visualisation plus facile.

Regroupement des images

Si vous avez un groupe de peintures, la peinture la plus chère pour vous est accrochée au centre et tout le reste est présent. En plus de cela, il est nécessaire de prendre en compte de telles nuances:

  1. Pour regrouper des peintures, vous devez sélectionner des œuvres d'art sur le même sujet et le même schéma de couleurs.
  2. Ne pas oublier, si un groupe de trois peintures, alors la moyenne attire l'attention.
  3. Dans le cas où le mur est grand et les peintures sont petites, il est préférable de les organiser en groupes, sans oublier la règle ci-dessus.
  4. La photo préférée devrait être au milieu.
  5. Une très bonne vieille méthode consiste à suspendre des treillis continus lorsque tout le mur est recouvert de peintures.
  6. En aucun cas, ne postez pas d'images par hauteur - c'est un signe de mauvais goût. Le bon choix vous aidera d’abord en plaçant les peintures sur le sol, avec un transport supplémentaire dans le meilleur ordre possible au mur.
    au contenu ↑

    Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options pour accrocher une image au mur sans clous. Appliquez votre favori et profitez de la beauté de la maison!

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver