Fauteuil à bascule DIY avec pendule

Il est difficile de trouver une personne qui ne voudrait pas se balancer lors d’une chaude soirée d’été sur une chaise confortable avec une tasse de thé à la main. Mais, malheureusement, ces meubles ne sont pas disponibles dans toutes les maisons, probablement parce qu’ils sont chers dans les magasins. Dans ce document, nous vous expliquerons comment créer un fauteuil à bascule avec un mécanisme à pendule avec vos propres mains à partir de matériaux accessibles et compréhensibles. Nous porterons à votre attention les deux conceptions les plus simples, le choix final vous appartient.

au contenu ↑

Variétés de Rocking Chair

Nombreux sont ceux qui mentionnent cette phrase rappellent des meubles de la campagne ou le film préféré de tout un chacun sur un détective expérimenté qui aimait réfléchir à un autre sujet, s’enveloppant d’une couverture chaude et fumant une pipe. Mais nous avons décidé de dissiper ce stéréotype, de présenter un fauteuil à bascule comme un meuble ultramoderne et à la mode. Il convient à tous les intérieurs en raison de l'abondance des modèles sur le marché. Avant de commencer à travailler et à fabriquer vous-même une chaise berçante pendulaire, familiarisez-vous avec les variétés les plus populaires de ces produits.

Types de fauteuils:

  • Modèle sur patins. Ce design peut être qualifié de traditionnel, car le siège est fixé à l’aide de guides incurvés, c’est-à-dire de glissières. Le principal avantage de cette conception est son faible coût et son assemblage facile. Seul bémol: lors du balancement, les coureurs sont très griffés.
  • Modèles pendulaires. Les dessins sont plus complexes, ils ont une base fixe et un siège, qui sont reliés indépendamment les uns des autres. De tels meubles sont sûrs et stables, sans nuire au sol.
au contenu ↑

Comment assembler vous-même une chaise en bois sur patins?

Avez-vous décidé de fabriquer un fauteuil à bascule pivotant sur patins? Les dessins peuvent être trouvés sur Internet, puis utilisez simplement le schéma proposé ou ajustez les tailles proposées à votre discrétion, en tenant compte de votre physique et de vos préférences personnelles.

Construire selon les instructions suggérées:

  • Sélection du rayon pour les coureurs. Faites des coupes en diagonale sur le rail, puis insérez les extrémités de la bande de contreplaqué. Placez les coupes suffisamment à part pour que les arcs de contreplaqué avec le rayon requis. Les profondeurs des coupes doivent être d'au moins 3 cm.

Important! Essayez de faire des coupes strictement perpendiculaires à la direction longitudinale du rail principal, car sa courbure fera simplement déraper les patins.

  • Définir un point de repère. Insérez une bande de contreplaqué de 1,2 m dans les coupes préparées. Notez que la distance entre la lamelle et le rail doit être de 15 cm au plus grand point de flexion. Fixez le motif sur l’établi, entourez le rayon en indiquant le centre sur la bande incurvée. Sur le plan de travail, étalonnez les supports à l'aide de vis et vissez-les à la table en fonction du rayon encerclé. Visser le contreplaqué sur les stocks.
  • Installation de limiteurs. Placez des barres de même taille sur la surface de la table pour empêcher les lattes de glisser, fixez-les avec des vis sur la table.
  • Collage des coureurs.Prenez 8 lattes, graissez-les avec de la colle, attachez-les à la bande fixée sur le support, alignez-les en fonction des repères placés au centre. Installez la première pince directement au centre en serrant la barre fermement. Fixez les pinces sur les bords de la lamelle, mais ne serrez pas trop. Alignez les pinces du centre vers les bords et serrez. Dès que le paquet de lamelles est complètement verrouillé, serrez les fixations les plus à l'extérieur.

Important! Laissez le vide tel qu'il est à l'état stationnaire pendant plusieurs jours, afin que la colle soit complètement sèche.

  • Combinaison de coureurs. Clairement, en fonction des marques sur les centres, placez les patins faits maison l'un en face de l'autre, fixez-les à travers les pinces à l'aide de barres transversales. Vérifiez à quel point votre conception se balance. Coupez les extrémités des glissières à angle droit, collez-les dans les rainures des boutons.
  • Préparation des éléments de renforcement. Si vous installez le siège directement sur les patins en bois, leur fissure est garantie. Par conséquent, supprimez les amplificateurs du tableau, autrement dit, les mêmes coureurs, mais les moins longs. À l’aide du routeur, faites des rainures pour connecter les patins à l’amplificateur avec des goupilles fendues.
  • Coureurs de connexion avec amplificateurs. Enduisez les surfaces des éléments à coller avec de la colle, insérez les goupilles fendues dans les trous technologiques. Connectez les patins aux amplificateurs de manière à ce qu’ils se collent sur toute la longueur. Tirez les pièces avec des pinces jusqu'à ce que la colle sèche complètement.
  • Créer des supports latéraux. À partir du contreplaqué, découpez les gabarits en fonction de la forme du support latéral. Selon le schéma, découpez, coupez six paniers. Rectifiez les flans en bois avec le gabarit ci-joint à l'aide d'une fraise. Faites une rainure à la fin de chaque rack pour les pointes précédemment montées dans les amplificateurs.
  • Collage des supports latéraux. Collez la rainure dans les supports latéraux avec de la colle, appliquez-la également sur la pointe et près de celle-ci. Placez le support sur la pointe et appuyez fermement sur le corps de l'amplificateur. Suivez les mêmes étapes pour les deux coureurs.
  • Composé de base. Relier les extensions transversales avec les rails latéraux. Faites-le avec des vis, en les vissant de l'extérieur.
  • Siège de l'Assemblée. Couper deux parois latérales d'un conseil solide. De l'intérieur, coupez une rainure longitudinale solide en eux. Reliez les parois ensemble en insérant les rails et en les fixant avec de la colle. Installez les rails aussi serrés que possible afin qu'il n'y ait pas d'espace.
  • Assemblage de tous les éléments. Utilisez de la colle et des pointes pour ancrer le siège avec les supports latéraux. Couper et installer les accoudoirs. Couvrir la chaise avec du vernis.

Voici un siège magnifique, durable, stable et confortable qui vous permettra d’acquérir un fauteuil à bascule pendulaire de vos propres mains.

au contenu ↑

Comment faire votre propre type de pendule de chaise en métal?

Pour créer un tel élément d'intérieur, vous aurez besoin de:

  • profil métallique 15 x 30 mm;
  • bande d'acier de 30 mm de largeur et 3 mm d'épaisseur;
  • tuyau d'un diamètre de 32 mm;
  • barre 12 mm.

Naturellement, une meuleuse avec un disque pour travailler le métal, une machine à souder, un outil de mesure et une pince ne peuvent pas se passer de travail. Pour travailler avec des tuyaux, vous devez toujours trouver un outil spécial pour plier le profil.

Vous devrez effectuer ces actions dans un ordre strict:

  • Faire un dessin en taille réelle. Tout d'abord, nous créons un dessin avant de fabriquer un fauteuil à bascule pendule. Sur un sol plat, dessinez le côté de la chaise. Pour simplifier un peu votre travail, allongez-vous sur une chaise et entourez le siège du dossier.

Important! Veuillez noter que plus le produit est incurvé, plus il vous sera facile de l'assembler.

  • Création d'un logement pour les roulements. Mesurez la largeur du roulement et coupez 8 bagues dans le tuyau, c’est-à-dire que leur nombre doit correspondre au nombre de roulements utilisés. Souder un bouchon sur un côté de la pièce, utilisez une rondelle pour cela. Il est important que le trou central des rondelles ait un diamètre légèrement inférieur à celui de la barre existante.
  • Assemblage des parties latérales du siège et du dossier. Plier le profilé selon le dessin existant, souder deux flancs identiques. Attachez-les au dessin et vérifiez le bon assemblage.
  • Préparation des flancs de la base. A l’aide d’un outil spécial, pliez le profilé conformément au dessin et réalisez quatre de ces pièces.
  • Siège de l'Assemblée. Coupez 5 cavaliers du profilé à la longueur souhaitée. Souder les cavaliers aux parois latérales, souder les parties du fauteuil sur un cadre en métal. Pliez les mains courantes à partir des restes du profilé, soudez-les sur les côtés du produit déjà assemblé.
  • Garniture de siège. Couper les morceaux de la bande d'acier de sorte qu'ils correspondent à la longueur des cavaliers et les souder au cadre du siège.
  • Installation du support inférieur. Souder ensemble les sections courbes finies du profilé en 2 morceaux. Il en résulte que vous soudez le même morceau de profilé aux surfaces des pièces incurvées - vous obtenez un motif qui ressemble à un arc. Utilisez les cavaliers pour souder les deux flancs en haut et en bas. Placez la chaise finie sur la base soudée, souder les cavaliers transversaux par-dessous.
  • Fixation de suspensions mobiles. Souder les paliers avec des tiges insérées dans la partie inférieure du fauteuil et la partie supérieure des côtés incurvés. Connectez les nœuds sur les côtés et la chaise avec la même longueur des morceaux de la barre.
au contenu ↑

Images d'archives

Si tout est fait correctement, en observant ce schéma, vous disposerez d'un fauteuil à bascule à pendule bricolage qui ravira vous et vos proches pendant de nombreuses années grâce à l'utilisation de matériaux de haute qualité et incroyablement durables.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver