Chaise de lit bricolage

Les propriétaires d'appartements de petite taille ont très souvent le problème de l'acquisition de meubles et de leur agencement. En raison de la petite superficie, il n’ya parfois même pas la possibilité de placer un lit banal. Pour économiser un espace aussi précieux, sans sacrifier votre confort, nous vous suggérons de fabriquer un fauteuil-lit de vos propres mains. Cette conception s'intégrera parfaitement dans les paramètres de votre chambre et vous permettra de dormir pleinement et en bonne santé.

au contenu ↑

Choisir le bon design

Un tel meuble est une solution idéale pour les appartements de petite taille, Khrouchtchev et les dortoirs. Pendant la journée, cette conception joue le rôle d'une chaise ordinaire et la nuit, elle se transforme en une couchette à part entière.

Avant de commencer à fabriquer une chaise pliante de vos propres mains, vous devez choisir un modèle qui s'intégrera parfaitement à l'intérieur de votre pièce. Par conséquent, en choisissant l'une ou l'autre option, vous devez vous fier à des paramètres tels que:

  • Emplacement futur;
  • Type de rembourrage
  • Taille maximale autorisée du produit.

Important! Lorsque vous choisissez un dessin spécifique pour la fabrication indépendante d'une chaise pliante, vous devez vous fier à son objectif fonctionnel futur, ainsi qu'à la commodité et au confort d'une couchette.

Voici quelques considérations supplémentaires:

  • En ce qui concerne le rembourrage, le matériau dans ce cas devrait être durable et bien tolérer un nettoyage fréquent.

Important! Lors de l'achat de tissus d'ameublement, vérifiez auprès des vendeurs s'ils sont saturés avec un agent anti-salissure spécial.

  • Vous devez également prendre en compte le fait que les tissus naturels «respirent», respectivement - ils n'interfèrent pas avec l'échange d'air. La matière artificielle, quant à elle, est beaucoup plus solide, ce qui simplifie grandement le processus de soin d'un produit déjà fini.
  • Quant à la taille de la structure, elle peut être complètement différente et dépend uniquement de la quantité d’espace alloué par vous, de l’intérieur en général et de vos préférences en matière de goût.

Important! Faites attention au fait que lors du choix d'un modèle de chaise-lit, il est impératif de prendre en compte ses paramètres lors de son dépliage. Par exemple, la largeur de la structure doit être d’au moins 60 centimètres. Dans le cas contraire, la couchette sera tout simplement inconfortable.

  • Des précautions doivent être prises à l'avance et des oreillers cousus et des appuie-tête. Les accoudoirs peuvent être souples ou faits de tuyaux en métal ou en bois.
au contenu ↑

Fauteuil bricolage

Avant de procéder à la fabrication d’un fauteuil-lit avec vos propres mains, dessins et schémas, vous devez d’abord préparer tous les outils et matériaux nécessaires au travail.

Vous aurez besoin de:

  1. Un ensemble de ferrures de meubles;
  2. Tournevis;
  3. Puzzle;
  4. Fraiseuse;
  5. Rectifieuse;
  6. Carré;
  7. Ruban à mesurer;
  8. Machine à coudre;
  9. Un simple crayon;
  10. Agrafeuse;
  11. Ciseaux;
  12. La craie;
  13. Feuille d'aggloméré;
  14. Panneau de meubles;
  15. Conseil bordé;
  16. Bois;
  17. Spanbond;
  18. Caoutchouc mousse;
  19. Matériaux de rembourrage;
  20. Raccords de suture.

kreslo-krovat-na-nozhkah

Travaux préparatoires

Avant l'assemblage final, toutes les pièces nécessaires à cet effet doivent être préparées à l'avance et corrigées si nécessaire. La procédure est la suivante:

  • Coupez 6 barres de 55 centimètres de long. Cela est nécessaire pour désigner le lit en longueur.

Important! Il est nécessaire de disposer les barres de manière à ce que les 5 derniers centimètres se chevauchent.

  • Coupez 5 barres de 45 centimètres de long et de 2 à 40 centimètres. Fixez-les aux points de contrôle des barres longitudinales.

Important! La fixation doit être faite de sorte que vous ayez toujours un faisceau libre. Cela est nécessaire pour que le système puisse être plié et affiché.

  • Fixez 4 barres de 20 cm de long sur les charnières des meubles. Cela est nécessaire pour que, lors du pliage de la structure, les jambes entrent à l'intérieur.

Important! Les charnières des meubles elles-mêmes sont montées à l'intérieur des barres, ce qui réduit considérablement la probabilité de leur rupture.

  • Fabriquer des accoudoirs en aggloméré de dimensions 50x50 centimètres.

Important! La fixation doit être effectuée avec une rondelle. Cela est nécessaire pour que, en cas de petites déformations de la structure, aucun élément ne soit plus endommagé.

  • Étendre à partir des côtés supérieur et inférieur des écrans latéraux. Ils doivent être orientés vers l'extérieur afin de ne pas créer davantage d'inconfort pour le vacancier.

Important! Faites attention au fait que la fixation doit être effectuée exclusivement à l'aide de vis pour meubles. Mais avant de les visser, assurez-vous de préparer un trou de plus petite taille.

kak-sdelat-kreslo-iz-dereva-svoimi-rukami-4

Travaux de finition et de rembourrage

La dernière étape consiste à désassembler la structure en éléments principaux pour la formation du rembourrage, qui doit être réalisée en respectant les technologies suivantes:

  • En utilisant de la ouate ou de la mousse, formez une pièce souple. Vous pouvez donner n'importe quelle forme. Dans ce cas, tout dépend du modèle de la chaise et de vos préférences gustatives. La fixation doit être effectuée exclusivement avec de la colle spéciale.

Important! Ne pas épargner le matériau de rembourrage, car le produit fini devrait durer plus d'un an.

  • À ce stade, mettez des couvertures précédemment cousues, si le modèle que vous avez choisi prévoit la présence de ces éléments décoratifs. Pour cela, vous devez utiliser un spanbond.

Important! Faites attention au fait que les housses sont fabriquées exclusivement pour les côtés du fauteuil. Quant à la base, dans ce cas, il est simplement équipé d'un chiffon. La fixation est effectuée à l'aide d'une agrafeuse de meubles.

  • Remontez la structure.

C'est tout, le fauteuil-lit bricolage est prêt à l'emploi!

Important! Si vous le souhaitez, vous pouvez coudre vous-même ou commander des oreillers décoratifs tout faits.

au contenu ↑

Faire un modèle sans cadre d'une chaise-lit

Malgré ses petits paramètres, cette version de la chaise est assez confortable. Pour fabriquer une chaise pliante sans cadre de vos propres mains, vous aurez besoin des outils et du matériel suivants:

  • Feuilles de mousse d'une largeur de 10 centimètres;

Important! Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des bandes de mousse standard.

  • 3 mètres de tissu d'ameublement d'ameublement;
  • 7 morceaux de fermetures à glissière de 80 centimètres de long;
  • Colle de construction en PVA;
  • Fils de la couleur de la tapisserie d'ameublement;
  • Machine à coudre.

Une fois que tout le nécessaire pour le travail est préparé, vous pouvez passer directement au processus de fabrication. La séquence d'actions est la suivante:

  • A partir des feuilles de caoutchouc mousse, découpez les flans nécessaires:
    1. Un rectangle de 30 x 80 centimètres;
    2. 2 carrés de 80 x 80 cm;
    3. 2 rectangles de 20 x 80 centimètres.

Important! Avant de couper les feuilles de mousse, elles doivent être collées de manière à ce que les pièces aient une hauteur de 20 centimètres. Afin de couper la mousse dans les pièces à usiner, utilisez une règle en métal et des ciseaux de papeterie.

  • Du tissu de rembourrage, découpez des éléments de taille égale à celle des pièces en mousse.

Important! N'oubliez pas d'ajouter 1,5 cm aux tolérances pour chaque élément coupé du tissu.

  • Pliez les rectangles en mousse en deux pour qu'ils se rejoignent. Ainsi, vous obtenez un cas même vierge pour le futur produit.
  • Coudre les carrés carrés de la même manière.

Important! À ce stade, vous devez coudre des poignées sur les côtés pour transporter le fauteuil-lit fini.

  • Une fois la structure complètement assemblée et cousue dans toutes les fermetures à glissière, vous pouvez recouvrir la chaise-lit de tissu.

Important! Faites attention au fait que le caoutchouc mousse s'affaisse avec le temps, vous devrez donc le remplacer de temps en temps.

au contenu ↑

Images d'archives

Faites-le vous-même - C’est une excellente occasion d’acquérir un mobilier de haute qualité et fonctionnel qui répondra à toutes vos exigences avec une perte de budget minimale. Nous espérons que notre article vous aidera dans ce domaine et qu'en appliquant les conseils de nos experts dans la pratique, vous pourrez créer un fauteuil confortable, où la détente deviendra un réel plaisir.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver