Lit rond bricolage

Le lit rond bricolage est une excellente option pour une chambre à coucher. Un tel lit deviendra non seulement l’emphase centrale à l’intérieur de la pièce, mais également un lieu commode pour des vacances de qualité. Un tel lit s'inscrit organiquement à la fois dans le coin de la pièce et au centre. De plus, une conception faite à la main coûtera plusieurs fois moins cher que le produit acheté. Tous les avantages de la structure transforment la complexité de la fabrication en un inconvénient insignifiant. Il est donc simplement nécessaire d’envisager l’option d’un tel lit dans votre chambre à coucher. Alors, comment faire un lit rond avec vos propres mains? Vous trouverez un algorithme détaillé des actions dans notre article.

Important! Selon les enseignements du Feng Shui, la forme arrondie du lit est la plus favorable à la santé et au bien-être de son propriétaire.

au contenu ↑

Outils et matériel nécessaires

Si vous voulez un lit rond pour vous-même, le fabriquer vous-même sera beaucoup moins cher que d'acheter un lit fini. Cela s'explique par le fait que ces meubles sont fabriqués à la demande du client, ce qui en augmente le coût. Le propre design des meubles permettra non seulement d’économiser, mais aussi de montrer pleinement leurs capacités en matière de design et de réaliser tous les fantasmes.

Avant de commencer à travailler sur le lit, vous devez vous procurer tous les outils et matériaux nécessaires. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • Un marteau;
  • Ruban à mesurer;
  • Agrafeuse de meubles;
  • Les ongles
  • Un simple crayon pour marquer;
  • Puzzle électrique;
  • Un ensemble de vis;
  • Rectifieuse;
  • Coins métalliques;
  • Cordon ou grand compas;
  • Quelques morceaux de poutres en bois avec une section de 5 cm;
  • Caoutchouc mousse d'épaisseur 25-30 mm;
  • Deux grandes feuilles de contreplaqué carrées d’un côté minimum de 1,5 m et d’une épaisseur de 15 mm environ.
  • Panneaux de fibres de bois;
  • Tissu de rembourrage;
  • Scie à métaux pour planches à scier.
  • Des planches en bois.

Important! Le nombre de planches de bois étant difficile à calculer, il est préférable d’acheter plus afin d’éviter une pénurie. Il est très important que la teneur en humidité du matériau naturel ne dépasse pas 12%, que le bois ne présente pas de fissures ni de dommages causés par les insectes. Tous les matériaux en bois doivent être imprégnés d'agents de protection spéciaux.

Nous examinerons ensuite l’algorithme permettant de créer un lit rond de nos propres mains. Les dessins aideront à mieux comprendre l’essence de ce processus. Il serait donc agréable de les regarder.

au contenu ↑

Lit rond à faire soi-même. Classe de maître

Le processus comportera plusieurs étapes successives. Afin de ne rien manquer et de tout faire correctement, nous vous conseillons de respecter scrupuleusement les recommandations décrites.

Arrangement de lit:

  • Tout d’abord, vous devez libérer la pièce de tout ce qui est inutile et qui pourrait gêner d’une manière ou d’une autre votre travail de création de lit.

Important! Lorsque vous travaillez avec du bois, une grande quantité de sciure de bois et d'ordures est formée. Il est donc préférable de cacher les meubles et les tapis rembourrés.

  • Le travail devrait commencer par couper des éléments individuels de la bonne taille. Prenez d’abord deux grandes feuilles de contreplaqué et, à l’aide d’un ruban à mesurer et d’un simple crayon, réalisez des dessins de demi-cercles de 1 m de rayon.

Important! Le dessin sera fait commodément en utilisant une grande boussole ou un cordon spécial. La connexion des deux demi-cercles doit donner un cercle de 2 m de diamètre.

  • Ensuite, vous devez couper des demi-cercles le long des lignes tracées avec une scie sauteuse.

Installation de bases cruciformes

La prochaine étape pour créer un lit rond de vos propres mains consistera à utiliser les barreaux nécessaires pour créer les bases croisées:

  1. Sciez la barre de sorte que sa longueur soit égale au diamètre de la base. Pour une traverse, vous devrez faire deux barres de deux mètres.
  2. Vu chaque barre au milieu. Donc, vous obtenez quatre barres identiques sur une base.
  3. Faites la même chose pour une autre raison. En conséquence, vous devriez obtenir 8 barres identiques.
  4. Pour connecter les barres, vous aurez besoin d'une contremarche en bois. Sa hauteur déterminera la hauteur de votre futur lit. Coupez-le de la poutre en bois suivante.
  5. Fixez les bases à la colonne montante à l’aide de vis autotaraudeuses. Entre eux et les murs de la base de la colonne montante seront en outre fixés avec des coins métalliques. Mais vous devez d’abord faire environ 12 des mêmes colonnes montantes installées entre les bases. Ainsi, une stabilité suffisante du lit est obtenue.
  6. Fixez les barres de la base supérieure avec des vis autotaraudeuses à la colonne montante centrale.
  7. Après avoir fixé les quatre planches, fixez chaque coin à chaque coin.
  8. Fixez les mêmes coins entre le bas de chaque poutre et la colonne montante.
  9. À partir du bas des barres en forme de croix, faites des marques pour placer des racks supplémentaires de manière à ce que la distance qui les sépare soit la même.
  10. Fixez les poteaux à l’aide de vis situées sous la partie inférieure des barres de la base supérieure.
  11. Fixez la base inférieure à ce cadre de la même manière.

La base est prête!

spalnya-krovat-kruglaya-podushki-svetilnik

Construction en cercle et fixation des pieds supplémentaires:

  1. Joignez les demi-cercles découpés sur le sol pour former un cercle.
  2. Au milieu, fixez-les avec une planche en bois solide à l'aide de clous.
  3. Posez la base finie de manière à ce qu’elle s’adapte parfaitement à la taille du cercle.
  4. Marquez les barres et le cercle pour les attacher aux croix du cercle.
  5. Retournez la structure, connectez le cercle et la base tous les 20 cm sur le barreau avec des vis autotaraudeuses.
  6. Pour rendre le lit solide, fixez les bandes autour du cercle et installez des pattes supplémentaires entre chacune des deux barres de la base.

Important! Idéal pour faire des bandes circulaires ne fonctionne pas, essayez donc de les attacher aussi près que possible des bords, en les coupant à un angle de 45 degrés. Ils vont donc s’adapter le plus près possible les uns des autres.

  1. Fixez les bandes avec des vis autotaraudeuses et fixez-les également à l'aide de vis autotaraudeuses et d'angles en fer, ainsi que de pieds supplémentaires. Calculez les jambes de sorte qu'il y en ait deux entre chaque coin cruciforme de la base.

Important! Avant de couper les jambes, mesurez soigneusement la hauteur souhaitée. Les pattes doivent être légèrement plus petites par rack en raison de la présence de lattes.

Rembourrage de lit:

  • Prenez un panneau de fibres de bois et coupez-en un morceau, qui serait environ 5 cm plus haut que le lit (il y aura donc un côté pour le matelas) et tel qu’il «enveloppe» complètement le périmètre du cercle.

Important! Le panneau de fibres de bois est un matériau qui se plie facilement, il sera donc très simple à faire.

  • Fixez le panneau de fibres au cercle à l’aide de vis autotaraudeuses ou de clous ordinaires.
  • Couper la mousse de la même taille que le lit, en ajoutant environ 6 cm aux coudes.
  • Fixez la mousse avec une agrafeuse de construction.
  • De la même manière, attachez le tissu de rembourrage au cadre en le marquant et en le découpant.

Important! Lors de la mise en place du tissu, tenez compte de la perte d’allocation, ajoutez donc 7 cm supplémentaires au lit. Il est également recommandé de recouvrir de tissu l’endroit où sera placé le matelas.

Ainsi, un lit rond est fabriqué de vos propres mains et vous ne pouvez y poser qu'un matelas.

Important! Si vous envisagez de déplacer le lit dans la pièce, fixez des roues spéciales pour meubles aux barres du bas, qui peuvent supporter un poids important. Ils sont fixés avec des vis.

au contenu ↑

Images d'archives

Avant de faire vous-même un lit rond, vous devez vous familiariser avec la liste du matériel nécessaire et avec la procédure.Le processus lui-même n'est pas trop compliqué, cependant, tout le monde n'est pas capable de traduire l'idée dans la réalité. Si les instructions ci-dessus sont claires pour vous et ne semblent pas compliquées, alors allez-y. Réfléchissez aux nuances et mettez-vous au travail sans le remettre à plus tard. Ainsi, vous dormirez bientôt sur un lit confortable, beau et original fait par vous-même.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver