Cuisines avec un bar

Le comptoir de la cuisine à l'intérieur moderne est un élément très fonctionnel, grâce auquel vous pouvez remplacer la table à manger, tout en économisant de l'espace. La chose la plus importante est que la conception de la cuisine avec un comptoir de bar se marie harmonieusement avec l’intérieur général de la pièce. Nous vous expliquerons comment ne pas vous tromper en ce qui concerne les paramètres et l'emplacement du bar. Vous obtiendrez ainsi une cuisine fonctionnelle et élégante.

au contenu ↑

Comptoir de bar à l'intérieur de la cuisine

Un tel support peut être soit un élément supplémentaire du set de cuisine, soit un design totalement indépendant, fabriqué sur commande.

Important! Il est préférable de faire un bar à la commande. Cela est dû au fait qu'il est conçu en tenant compte de vos souhaits et des capacités architecturales de la pièce.

Caractéristiques de conception:

  • Un design sophistiqué et des installations bien choisies vous permettent de concevoir un bar pour la cuisine dans n'importe quelle direction de style, en commençant par Classics et en terminant par Vanguard.
  • Ces conceptions peuvent être simples ou à plusieurs niveaux, légères sous la forme d'un comptoir haut ou massif avec des armoires encastrées et diverses étagères de type fermé ou ouvert, ainsi que la présence d'un mini-réfrigérateur, etc.

Matériaux:

  • La structure du bar en bois chromé constituera un ajout très coloré à l’intérieur de la cuisine. Cette option est très fonctionnelle, car vous pouvez y accrocher des lunettes et des lunettes.
  • En ce qui concerne les comptoirs pour la barre, le bois, le plastique, le métal, le stratifié, les carreaux, la pierre artificielle ou naturelle sont largement utilisés pour sa fabrication.

Important! Aujourd'hui, les modèles en verre résistant aux chocs sont considérés comme très populaires. Ils créent une sensation d'apesanteur et sont le point culminant de l'intérieur de la cuisine.

medium_k-10

Conception de la salle

Pour qu'une telle conception s'intègre harmonieusement dans le style de la cuisine, il est très important de prendre en compte les points qui indiquent l'opportunité de son installation. Par conséquent, la grille de cuisine doit être installée dans les cas suivants:

  • Votre espace de cuisine est petit et vous devez y inclure une salle à manger et il est tout simplement impossible de placer une table à ces fins.
  • La cuisine est combinée avec le salon et cette conception sera une excellente option pour diviser la pièce en zones fonctionnelles.
  • Si la zone de la pièce vous permet de placer une table à manger, vous avez besoin d’une surface pour les petits repas ou les pauses-café.
  • Vous aimez ce design et vous n’avez pas de personnes (enfants et personnes âgées) qui éprouvent des difficultés à s’asseoir sur des chaises hautes.

Nuances à garder à l'esprit

Malgré un certain nombre d'avantages, l'installation de cette conception présente des inconvénients qu'il convient de prendre en compte:

  • À la table du rack de cuisine ne peut pas accueillir plus de deux à trois personnes. En conséquence, pour une famille nombreuse, l’établissement d’un tel meuble n’en vaut pas la peine.
  • La conception est située à une hauteur de plus d'un mètre, il est donc nécessaire d'acheter des chaises spéciales de la même hauteur. Malheureusement, tout le monde n'est pas à l'aise avec eux, et les enfants et les personnes âgées peuvent simplement tomber et se blesser.
au contenu ↑

Types de supports de cuisine

Les comptoirs de bar installés dans la cuisine sont divisés en deux types principaux:

  • Classique C'est un design large et volumineux. Fondamentalement, il est installé séparément. Cela est dû au fait que dans un tel rack se trouvent un grand nombre d'armoires et d'étagères et qu'il est également possible d'intégrer des appareils de cuisine.

Important! Ce type de support de cuisine est souvent utilisé pour les pièces de grande surface.

  • Mini Cela ressemble à une petite table avec des pieds chromés. Installez des options dans de petites pièces, telles que le remplacement de la table à manger.
au contenu ↑

Quelle est la taille d'un support de bar?

Fondamentalement, parmi les concepteurs, un stand est considéré comme standard, dont la hauteur est d'environ 100 à 130 centimètres. Sous cette conception, des tabourets de bar ou des tabourets spéciaux sont fabriqués. Ils sont aussi grands et, en règle générale, munis d’un dispositif de réglage de la hauteur spécial, afin que chacun puisse réparer lui-même le fauteuil.

Si le rack est à deux niveaux, le niveau inférieur remplit les fonctions de la table à manger. Par conséquent, le niveau le plus bas n’est pas supérieur à 90 centimètres.

Important! La largeur des comptoirs doit être d’au moins 30 centimètres. Le plus optimal est 50-60 centimètres.

au contenu ↑

Options de placement dans le rack de cuisine

Le design de la cuisine avec un comptoir-bar est entièrement déterminé en fonction de la taille et de la forme de la pièce réservée à la cuisine. Le plus souvent, les concepteurs utilisent les méthodes de placement suivantes pour la décoration intérieure:

Perpendiculaire

Dans ce cas, la table à barres est fixée à la zone de travail perpendiculairement. Ainsi, vous avez un casque en forme de G ou de U.

Important! Dans les petites cuisines d'angle, un bar de petit-déjeuner peut être la seule option permettant de combiner commodément l'espace de travail et la table à manger. Il peut avoir à la fois une forme rectangulaire et une forme ronde, tout en séparant l’espace réservé à la cuisine du reste de l’espace.

Parallèle

Un tel placement implique l'installation d'un support de cuisine parallèle au set de cuisine ou à un autre meuble.

113

Rebord de la fenêtre

Si vous avez une vue magnifique depuis la fenêtre, dans ce cas, vous pouvez aménager une mini-salle à manger qui sera placée près du rebord de la fenêtre. Il ne prend pas beaucoup de place et est multifonctionnel. Compte tenu de la forme de la pièce et de l'emplacement de l'ouverture de la fenêtre, la barre peut être située le long ou perpendiculairement à la fenêtre.

Important! Très souvent, dans les petites pièces, le rebord de la fenêtre et le comptoir de la cuisine ne se séparent pas et ne forment qu'une seule surface.

Le long du mur

Cette option est utilisée dans les cas où vous avez besoin d'étendre la surface de travail, tout en obtenant un endroit où vous pouvez boire du café et manger un morceau.

Île

Dans ce cas, le bar est installé au centre de la pièce. Une telle «île» peut avoir n'importe quelle forme et diviser le reste de la pièce du périmètre de la cuisine.

au contenu ↑

Intérieur d'une petite cuisine avec un bar

Dans une petite pièce, il est préférable d'éviter l'utilisation de formes élaborées et plutôt complexes. Par conséquent, pour que l’intérieur de la cuisine ne soit pas simple, vous pouvez utiliser des éléments décoratifs qui souligneront son objectif fonctionnel. Par exemple, avec un bar, vous pouvez placer des étagères ou des clayettes supplémentaires sur lesquelles vous pouvez placer des verres ou un service à thé. Ce sont eux qui serviront de décoration.

Important! Lors de la conception d'une cuisine avec un comptoir-bar, l'éclairage est d'une grande importance. Grâce à lui, vous pouvez mettre en évidence cette zone. Une excellente option serait de placer des lampes décoratives sur le support, qui lui seront envoyées directement.

Pour que la conception d’une petite cuisine avec comptoir de bar soit chère et élégante, vous pouvez disposer la base de la structure de bar en matériaux naturels.

Important! Etant donné que le comptoir de cuisine ne se trouve pas souvent dans les cuisines, en particulier les plus petites, il en est déjà la décoration principale.Par conséquent, vous pouvez encore améliorer l'effet en utilisant des couleurs contrastées dans la décoration.

au contenu ↑

Est-il possible de créer un comptoir avec ses propres mains?

Nous vous proposons quelques conseils pour réaliser un tel design dans votre cuisine:

  • Vous pouvez créer un design de cuisine original avec un comptoir de bar près de la fenêtre en remplaçant le plateau par la taille dont vous avez besoin pour l'ancien rebord de la fenêtre. Il est préférable de le fabriquer avec le même matériau que celui utilisé pour les autres plans de travail de la cuisine.

Important! En cas de doute, vous pouvez commander cette pièce auprès des maîtres et la joindre chez vous.

  • Si vous avez de l'expérience avec le bois, vous pouvez facilement fabriquer un comptoir de cuisine en bois séché. Pour ce faire, vous devez fixer un bord du rack au mur et le second - à installer sur le pied chromé. Grâce à ce support, la structure finie peut être ajustée en hauteur. A la fin, le produit fini doit être verni.

La base du support de cuisine peut également être réalisée en cloison sèche avec vos propres mains. La séquence d'actions est la suivante:

  1. À partir de profilés métalliques, définissez la base du cadre de la taille souhaitée.
  2. Étagère le cadre fini avec des feuilles de gypse.
  3. Le socle doit être enduit, puis peint ou recouvert de pierre artificielle.
  4. Fixez le comptoir.
au contenu ↑

Images d'archives

Le comptoir du bar est une décoration plutôt originale. Elle conviendra parfaitement au design le plus extraordinaire et deviendra un accent brillant à l'intérieur de la pièce. En mettant nos conseils en pratique, vous pouvez placer le bar de manière à ce qu’il ne s’agisse pas seulement d’un élément décoratif de l’intérieur, mais également d’un meuble fonctionnel, pour lequel ce sera un réel plaisir de prendre un café avec des amis.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver