Une poupée de collants avec vos propres mains - par étapes

Voulez-vous avoir chez vous une collection de jouets fabriqués en un seul exemplaire? Ils peuvent décorer l'intérieur et servir de cadeau inhabituel. Grâce à leur aide, vous pourrez organiser un spectacle de marionnettes et surprendre vos invités. Pour ce faire, vous avez besoin d’une poupée faite de collants avec vos propres mains - nous étudierons étape par étape le processus de fabrication dans cet article.

au contenu ↑

Atelier de fabrication d'une poupée à cadre

Il existe différentes techniques pour créer ce chef-d'œuvre - du plus simple au plus complexe en utilisant un cadre.

Matériaux pour le travail

Pour la fabrication de bricolage avec des collants en nylon, vous aurez besoin des matériaux suivants:

  • collants couleur chair;
  • fil pour le cadre;
  • winterizer synthétique;
  • 2 aiguilles
  • 2 yeux de poupée;
  • fils pour correspondre à des collants.

Nous faisons la tête

Pour commencer, c'est mieux de la tête. Pour faire ceci:

  • Prenez un gros morceau de polyester de rembourrage pour la tête et remplissez-le de nylon, en plaçant un petit morceau devant le nez.
  • Former les contours des narines et du pont nasal avec une aiguille, en resserrant suffisamment le filetage, mais en veillant à ne pas transférer le mastic.

Important! Lorsque vous travaillez avec une aiguille, clarifiez les contours.

  • Pour les joues et les lèvres, ajoutez 2 petits morceaux de rembourrage en polyester sur les côtés, un oblong sous le nez.
  • En utilisant 2 aiguilles en même temps, formez les orbites et les coins des lèvres, entre lesquels vous avez besoin d’un sourire.

Important! Au cours du travail, mesurez les fils de la longueur souhaitée pour ne pas avoir à faire de nœuds. Vous pouvez également ajouter ou supprimer un winterizer synthétique supplémentaire - voir la situation.

  • Ensuite, nous formons la lèvre inférieure. Dans le même temps, essayez de donner une forme oblongue aux orbites, sinon la poupée peut tourner avec de petits yeux.
  • Pour que vos lèvres ressemblent à un arc, enfilez l'aiguille sur le sourire, en retirant progressivement votre bouche.
  • À la fin, donnez au nez une forme allongée.
  • Dessiner à la main ou coller les yeux de poupée.

Important! En utilisant des peintures acryliques, vous pouvez «raviver» le visage en peignant des lèvres rouges, des joues roses et des taches de rousseur.

  • Pour les cheveux, la perruque des enfants convient.

maxresdefault-1

Faire le corps:

  1. Pour fabriquer des mains, formez deux structures en fil à partir du fil et serrez le mastic.
  2. Après cela, enveloppez l’ébauche résultante dans un morceau de capron, en attachant les poignets ensemble.
  3. Sur le même principe, fabriquez des pieds et des poignées avec des clous.

Coudre le tout ensemble

Le moment est venu de relier toutes les parties du corps. La hauteur du produit fini doit être d’environ 40 cm.

  • Formez le fil de fer de la longueur souhaitée à partir du fil et recouvrez-le de mastic.
  • Cousez ensuite la tête, les jambes et les poignées avec la partie cadre, puis resserrez le tout avec un capron en formant des protubérances.

Important! Essayez de masquer les articulations afin qu'elles ne soient pas visibles. Cela indique le niveau de compétence.

  • Coudre des vêtements pour la nouvelle beauté, en utilisant le modèle que vous aimez.

Important! Une classe de maître sur la façon de coudre une poupée à partir d'un collant en nylon révèle les étapes fondamentales de la fabrication. En faisant preuve d'imagination, vous pouvez créer différentes versions de copines et d'amis. Si, par exemple, vous n'avez que des collants noirs, vous pouvez faire une fille noire. Et si vous prenez la nuance la plus claire et faites les yeux et les lèvres minces, vous obtenez une petite amie chinoise. Cousez des marionnettes pour que les femmes aient quelqu'un avec qui aller au bal.

au contenu ↑

Master class baby doll à partir de collants

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une tête en boule à partir de kapron. Vous passerez moins de temps là-dessus, car vous n’aurez pas à vous soucier du cadre.Cette option convient à ceux qui ne font que faire leurs premiers pas dans ce domaine. Pour faire une poupée avec vos propres mains à partir de collants pour débutants, suivez les instructions:

  1. Formez votre visage, vos paumes et vos pieds.
  2. Prenez un morceau de sintépon de la taille de votre tête et couvrez-le d'un capron.
  3. Obtenez une petite jupe de soleil et un triangle lumineux pour les culottes.
  4. Combinez les détails en cousant la tête avec un morceau de kapron de sorte que la jupe soit située à la jonction et encadre la tête.
  5. Cousez les pieds à l'arrière de la jupe et les paumes à l'avant.

Important! La poupée-poupée, ou, comme on l'appelle par le peuple - «popik», est prête. On croit que cela attire la chance et sert de talisman. Maintenant, vous savez faire des poupées avec des bas avec vos propres mains - la classe de maître proposée vous aidera à cela.

au contenu ↑

Vêtements pour poupées douces

Le choix des vêtements pour la poupée bébé dépend de vous et n’est limité que par votre imagination. Faites une robe de bal, un costume ethnique ou une jupe ample. La tenue peut être décorée avec des rubans, des paillettes ou des perles. N'oubliez pas les accessoires: nœuds, perles, épingles à cheveux.

au contenu ↑

Images d'archives

En apprenant à faire des jouets avec vos propres mains avec des collants en nylon, vous ferez preuve d’imagination créative et renderez votre maison plus confortable et plus intéressante, d’autant plus qu’ils sont toujours fabriqués à la main et en un seul exemplaire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver