Stratifié - couleurs

La variété des revêtements de sol est impressionnante et le choix des couleurs est encore plus vaste. Comment ne pas s'embrouiller dans cette variété et choisir l'option la plus correcte? Regardons un exemple de revêtement très populaire aujourd'hui, parce que même le stratifié de couleur classique le plus simple a le plus diversifié.

au contenu ↑

Choisissez la couleur

Les concepteurs estiment que le style et le concept de la pièce dépendent de la couleur du stratifié. Par conséquent, vous ne devez pas choisir la couverture «au hasard», il est préférable d’étudier attentivement toutes les options disponibles et de faire un choix.

Style:

  1. Si la conception de la salle implique des classiques rigoureux, la meilleure option serait alors de choisir un stratifié peint sous un arbre coûteux. Habituellement, cette couleur est choisie dans les bureaux des chefs ou dans les salons. Pour que l’intérieur ne soit pas bon marché, vous devez également vous rappeler les plinthes. À l'intérieur classique, les plinthes en bois véritable constituent un bon choix.
  2. Le style campagnard implique l’utilisation de nuances claires, faites donc attention au stratifié en merisier ou en chêne clair. Si la palette de couleurs de l’intérieur le permet, vous pouvez utiliser des tons plus sombres ou des revêtements avec des éraflures artificielles.
  3. Le style avant-gardiste crée une atmosphère très inhabituelle dans la pièce, de sorte que tous les appartements ne conviennent pas. Avec cette conception, un sol léger est choisi.
  4. Le style high-tech implique un soupçon d'avenir, la haute technologie. Par conséquent, le revêtement doit être fabriqué avec des matériaux modernes de haute qualité. En ce qui concerne la palette de couleurs, les solutions d'ombrage suivantes sont idéales pour cette option: couleurs métallisées, grises, carrelées et en pierre du stratifié.

Humeur

Lorsque vous choisissez un revêtement tel qu'un stratifié, les couleurs peuvent donner le ton à toute la pièce:

  1. Si vous choisissez une couverture maison, nous vous conseillons de faire attention aux sols lumineux. Ils contribueront à créer une atmosphère confortable dans votre appartement et vous serez toujours ravi d'y retourner. De plus, les couleurs claires contribuent au repos, à la détente, à l'expansion visuelle et à la facilitation de l'espace.
  2. La couleur rouge du revêtement de sol stimule l'activité du corps et du cerveau. Par conséquent, ils sont souvent utilisés dans les ateliers. Certains designers conseillent d'utiliser des revêtements rouges dans les chambres des enfants, mais si votre enfant est très actif même sans ressources supplémentaires, la présence constante de rouge peut l'empêcher de se calmer.
  3. Les teintes sombres des revêtements sont choisies pour les salles dans lesquelles les clients sont accueillis. Ce sont des salles de réunion, des bureaux ou des salons. Les tons sombres créent une atmosphère de bonne volonté et de disposition à la conversation.

En outre, lorsque vous choisissez la couleur du sol, vous devez faire attention aux nuances de la pièce.

Locaux:

  1. Si la pièce est sombre et qu’elle n’ya pas beaucoup d’espace, un plancher lumineux sous l’arbre blanchi contribuera à l’augmenter visuellement.
  2. Si les murs de la pièce sont froids, vous pouvez le rendre plus confortable en choisissant des couleurs chaudes et douces du stratifié, telles que le noyer clair ou le marron.
  3. Si la pièce est assez spacieuse et lumineuse, vous pouvez jouer en contraste et choisir un stratifié sombre. Mais rappelez-vous que ce choix réduira visuellement la pièce.
  4. Faites attention à la façon dont les portes et le sol sont combinés. Aujourd'hui, les concepteurs recommandent d'acquérir des nuances similaires pour les petites pièces et contrastées pour les grandes.
  5. Les plinthes sont également un détail important qui donne la complétude intérieure.Tout dépend non seulement de la couleur du revêtement, mais également de la teinte choisie pour les portes. Lorsque vous choisissez les couleurs sombres des portes en stratifié et claires, les plinthes doivent correspondre au ton de la porte. Au contraire, si le sol est clair et la porte sombre, vous pouvez choisir à la fois des contours foncés et des contours clairs.

Important! Il est également important de garder à l'esprit la couleur de base de votre intérieur afin d'adapter organiquement le décor du sol à l'ensemble de l'aménagement.

au contenu ↑

Choisissez la couleur du stratifié

Si vous prenez en compte toutes les nuances, il n’est pas si difficile de savoir comment choisir la couleur du stratifié pour un appartement. Considérez les couleurs principales de ce revêtement:

  1. Le stratifié blanc est rarement utilisé car il est facilement sale. Mais il s'intègre parfaitement à l'intérieur dans le style du minimalisme, contribue à l'expansion visuelle de l'espace et aux couleurs plus claires qui l'entourent. En outre, le blanc va bien avec toute autre teinte.
  2. Les revêtements gris créent un sentiment de sophistication et d'élégance dans la pièce. Cependant, cette couleur calme ne se combine pas avec tout. Ainsi, la combinaison du gris avec des nuances marron constituera une option infructueuse. Mais le tandem du sol gris et des couleurs vives ajouteront de la singularité à la pièce.
  3. Le sol beige est en harmonie avec presque toutes les couleurs et les dommages sont invisibles. Le stratifié beige est apprécié par de nombreux designers pour sa simplicité et sa capacité à être utilisé dans différents styles. C’est un avantage considérable de cette palette de couleurs, car elle s’adapte à presque toutes les solutions de conception. Si vous décidez de changer l'intérieur, vous pouvez facilement laisser le stratifié beige.cvet-laminata2
  4. La couleur orange du sol convient à ceux qui ne craignent pas les expériences vives. Ce revêtement semble avantageux en conjonction avec des nuances de jaune, de vert et de brun. Lors du choix, gardez à l’esprit qu’une couleur brillante doit chevaucher des éléments intérieurs, sinon elle aura l’air séparé de la pièce.
  5. Les couleurs marron du sol ont un aspect très naturel, parfait pour la décoration d'intérieur dans le style Eco. Le choix de cette option implique un bon éclairage de l'espace. Assurez-vous d'en tenir compte avant d'acheter.
  6. Sols noirs. Malgré les préjugés, la couleur noire est incroyablement noble et confère à la pièce modernité et mystère. Ce revêtement est remarquable, alors n'en faites pas trop et combinez-le avec des tons calmes de murs et de meubles.

Important! Une fois que vous avez décidé de la couleur, ne vous précipitez pas pour acheter un revêtement. Commencez par étudier les conseils de réparateurs et de concepteurs expérimentés.

au contenu ↑

Comment choisir

La couleur du stratifié est très importante, mais il ne faut pas oublier la qualité du revêtement.

Les principales caractéristiques seront:

  • résistance à l'humidité;
  • résistance à l'usure;
  • qualité des articulations;
  • qualité matérielle;
  • coût;
  • fabricant;
  • quelques autres options.

Examinons plus en détail les plus importants.

Résistance à l'usure

Avant d'être mis en vente, un matériau prototype est testé pour cette caractéristique. Pour ce faire, il est exposé aux abrasifs pendant un certain temps. Après avoir mené les expériences, l'échantillon est examiné et une classe lui est attribuée, ce qui signifie que le revêtement peut résister aux dommages mécaniques.

Les classes populaires sont:

  • ménage - 21, 22, 23 classes, conçu pour la charge légère et moyenne à la maison, dans des pièces telles que: chambre à coucher, bureau, chambres d’enfant, couloirs et couloirs;
  • commercial - 31, 32 et 33 classes, utilisé pour des charges légères et élevées dans les bureaux, magasins, bureaux, salles de réception, salles de réunion, restaurants.

Important! Faites également attention au film protecteur et à l’épaisseur de la planche. Plus le film et le carton sont épais, plus le matériau est résistant. Dans les modes de réalisation commerciaux, le revêtement est protégé par un film plus épais avec une teneur élevée en corindon.

Résistant à l'humidité

Étant donné que le stratifié est principalement du bois, les fabricants s’efforcent de le protéger de l’eau.La qualité du matériau et sa résistance à l'humidité sont des paramètres très importants, car lors de l'utilisation du sol, il est impossible de le protéger complètement des projections d'eau et autres liquides.

Par conséquent, lorsque vous choisissez un décor, faites attention aux revêtements de classe Premium: ils sont imprégnés de compositions spéciales qui repoussent même les plus petites particules de liquide. Bien sûr, le coût d'un tel plancher n'est pas bon marché, mais vous serez certainement certain de sa fiabilité.

Important! Il convient également de noter que même le revêtement le plus coûteux et le plus fiable ne résiste pas au contact constant avec l'eau. Par conséquent, ne posez pas de sol stratifié dans les salles de bain et autres pièces très humides.

Joints

La fiabilité de la durée de vie dépend directement de la fiabilité de la liaison entre les différentes parties du sol. Vérifiez ce que les joints sont saturés avec. Il s’agit souvent de cire ou de paraffine, qui repousse au moins légèrement l’eau et l’empêche de pénétrer à l’intérieur des planches, ce qui signifie qu’elles protègent le stratifié de l’usure prématurée.

Fabricant

Aujourd'hui, dans les magasins de construction, vous pouvez trouver des stratifiés de différents fabricants, mais leur qualité et leur prix varieront également. À qui donner la préférence est à vous. L'essentiel est de rappeler que les panneaux chinois bon marché ne pourront pas concurrencer un stratifié de haute qualité, par exemple allemand.

Ceux qui se soucient de la qualité des matériaux peuvent prêter attention aux fabricants belges et allemands. Les marques les plus populaires, avec de bons revêtements et une garantie de 25 ans, sont:

  • Étape rapide
  • Tarkett;
  • Pergo;
  • Egger
  • Balterio.

Important! N'oubliez pas que vous obtenez un stratifié pendant une longue période et que, par conséquent, vous ne devriez pas économiser sur sa qualité.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Pour agrandir ou réduire visuellement la pièce, vous pouvez également poser le stratifié de différentes manières.
  2. Dans les lieux de passage, tels que les couloirs, la meilleure option serait de choisir un revêtement léger, car les dommages mécaniques ne sont pas très visibles. Il convient également de noter que les revêtements mous dans le passage s'useront rapidement et perdront leur apparence.
  3. N'oubliez pas que le sol doit être combiné non seulement avec des murs, mais également avec des meubles.
  4. Si vous utilisez des meubles en bois, ils peuvent correspondre à la couleur du revêtement, mais le plastique, le verre et les autres matériaux doivent se détacher du sol.
  5. Lors de l'achat, assurez-vous d'émettre une garantie pour le stratifié.
au contenu ↑

Images d'archives

Aujourd'hui, le stratifié a pressé sur le marché des revêtements populaires tels que le linoléum ou le parquet. Excellente qualité, facilité d'installation et un grand choix de nuances le distinguent de ses concurrents. Abordez le choix du stratifié avec patience, évaluez avec soin toutes les options, vous ne devrez pas le changer avant longtemps.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver