Lampe Shellac - qui est le meilleur?

Le revêtement des ongles par la gomme laque est l'une des procédures les plus populaires dans les salons de beauté. Cela est compréhensible: une telle manucure a non seulement fière allure, mais elle est également portée longtemps - de 3 semaines à un mois. Puis-je apprendre à faire une telle manucure moi-même? En principe, vous pouvez maîtriser le revêtement des ongles avec de la gomme laque à la maison, mais pour cela, vous devez acheter une lampe spéciale. Sans ce dispositif, le vernis ne pourra tout simplement pas geler. Le sujet de l'article est une lampe pour la gomme laque: ce qui est mieux et comment utiliser des appareils de différents types.

au contenu ↑

Lampe UV

Ces appareils ont été les premiers à apparaître. Un grand avantage des appareils à ultraviolets réside dans leur vaste choix de modèles et de variabilité de prix, allant des modifications budgétaires aux appareils professionnels coûteux. Diffère dans la variété et la conception externe des produits. Par exemple, si vous voulez acheter une lampe stylisée Gzhel pour vous-même, pas de problème!

Cependant, la conception et la coloration du boîtier sont des questions secondaires:

  • L'indicateur de puissance est beaucoup plus important. La plage de puissance des lampes à ultraviolets varie de 9 à 54 watts. La puissance d'une ampoule est de 9 watts. La puissance totale de l'appareil dépend donc du nombre de lampes.

Important! Plus l'appareil est puissant, plus la polymérisation shellac se polymérise rapidement, ce qui signifie qu'une manucure prendra moins de temps. Selon les maîtres professionnels, la meilleure lampe UV pour la gomme laque est de 4 ampoules, ce qui correspond à 36 watts de puissance. Le temps de séchage dans ce cas est de 2 minutes.

  • Lors de l'achat d'une lampe, privilégiez les appareils équipés d'une minuterie. Dans les modèles à faible coût, l'appareil est configuré automatiquement pour 1-2 minutes. Certains appareils sont configurés pour «fonctionner sans fin», c’est-à-dire qu’ils peuvent être allumés et éteints avec le bouton.

Important! Dans les modèles les plus chers, il existe une minuterie seconde seconde qui permet d’allonger la durée de vie des lampes.

  • Une nuance importante est la taille de l'appareil. Pour les salons professionnels, les gros appareils à deux mains sont préférés. Pour un usage domestique, un petit appareil compact pour une main suffit amplement, ce qui ne prend pas beaucoup de place.

Important! Les lampes UV et certains inconvénients ne sont pas dépourvus de:

  • Les rayons ultraviolets sont nocifs pour les yeux et la peau.
  • Les rayons UV assèchent légèrement la peau des mains.
  • Les ampoules s'éteignent périodiquement et doivent être remplacées.
au contenu ↑

Lampes à LED

Les lampes à LED sont nettement plus «jeunes» que leurs «homologues» ultraviolets. Nous soulignons ici les caractéristiques suivantes:

  • Le principal avantage du dispositif à LED par rapport aux ultraviolets est que le vernis sèche beaucoup plus rapidement.
  • Si le voyant tombe en panne, vous pouvez utiliser l'appareil, au détriment de la qualité.
  • Le coût des lampes à LED a une tendance à la baisse constante.
  • La puissance optimale d'une lampe à LED pour une utilisation domestique est de 6 watts.
  • Le temps de séchage du vernis dans un tel dispositif est au maximum d'une demi-minute.
  • De tels dispositifs conviennent également aux maîtres qui vont chez les clients, car ils pèsent un peu et prennent encore moins de place.
  • Une minuterie n'est pas nécessaire ici. De nombreuses lampes sont équipées d'indicateurs tactiles. Le sèche-linge s’allume, cela vaut la peine de lui porter la main et s’éteint, il suffit de retirer une main.

Important! La lampe à LED est écologique et ne nuit pas à la vue ni à la peau.Le seul inconvénient des sécheuses à LED est qu'elles ne conviennent pas à tous les vernis (vous devez choisir un vernis avec un marquage spécial).

au contenu ↑

Séchoirs à gaz

Le principal élément actif des appareils à gaz léger est la cathode froide. Ces lampes ne sont pas encore largement distribuées, mais elles présentent de nombreux avantages:

  • Faible consommation d'énergie.
  • Longue ressource de travail.
  • Sécurité écologique.
  • La capacité à utiliser pour la polymérisation de tous types de vernis et de gels.

Important! Le temps de polymérisation de la gomme laque dépend du modèle et varie de 0,5 à 3 minutes. Le coût des appareils d'éclairage au gaz est très élevé, il est donc inutile de les acheter pour des non professionnels.

au contenu ↑

Quel modèle choisir?

Alors, quelle lampe shellac est la meilleure pour la maison?

  • Selon les experts, une lampe à ultraviolets est optimale à cet égard. Son coût est faible et il est parfait pour sécher tous les types de vernis et de gels.
  • En ce qui concerne le dispositif à LED, il n’est pas mauvais au travail, mais il est nécessaire de sélectionner des vernis portant l’indication LED en dessous, ce qui crée un inconvénient supplémentaire.

Important! Un bon choix est un appareil UV équipé d'une minuterie pour 10, 90, 120, 180 secondes. Pour les amateurs de voyages, les modèles mobiles équipés de poignées de transport conviennent.

Faites attention à de tels moments:

  • Les séchoirs à surface interne en miroir offrent la meilleure qualité de polymérisation.
  • En ce qui concerne l’entretien des lampes, les modèles à fond rétractable sont préférés.
  • La conception de l'appareil dépend entièrement de vos préférences personnelles. Classique sous la forme d’un parallélépipède blanc comme neige ou d’un cœur rose glamour, de nombreux modèles sont en vente. Heureusement, les fabricants tentent de se glorifier.

Important! Il est conseillé d'acheter une sécheuse dans un magasin officiel - cela n'a pas d'importance, hors ligne ou en ligne. Si vous recherchez une lampe sur le marché, il y a une forte probabilité d'acquérir un faux. Dans le même temps, le prix du dumping est alarmant, encore plus que trop cher. Si un appareil de qualité dure plusieurs années, un faux va échouer dans quelques mois.

au contenu ↑

Lampe manucure - algorithme d'action

En ce qui concerne le choix du dispositif, quelles lampes conviennent le mieux pour le séchage de la gomme laque, plus ou moins bien compris, quelques mots maintenant sur la procédure d'utilisation du produit:

  1. Donnez à vos ongles la forme désirée. Vous pouvez utiliser les techniques de manucure classique, utiliser des produits chimiques spéciaux ou pousser la cuticule avec un bâton de bois.
  2. Dégraisser les plaques à ongles avec une substance spéciale. Si cela n'est pas fait, la gomme laque se décollera au bout de 2-3 jours.
  3. Appliquez la base sur les ongles (sauf le pouce). La couche de revêtement doit être très mince. Temps de séchage de base - 1 minute.
  4. Appliquer la gomme laque. Faites attention à ce que le clou soit "scellé", n'oubliez pas de brosser la partie externe du clou. Le temps de séchage est indiqué sur l'emballage du vernis.
  5. À la fin de la polymérisation de la première couche, vous pouvez commencer à appliquer la seconde. Le nombre de couches de vernis appliqué dépend de la couleur souhaitée.
  6. Couche de finition. Il fait briller les ongles. La finition est également séchée dans une lampe.
  7. Les mêmes procédures doivent être effectuées avec la vignette.
  8. Une fois l'application du vernis terminée, essuyez les ongles avec un dégraissant.
  9. La touche finale est l'application d'huile spéciale sur les cuticules. Votre manucure aura l'air aussi soignée que possible.

Important! C'est une erreur de supposer qu'une telle procédure prend beaucoup de temps. Après avoir acquis certaines compétences, la durée de la manipulation sera réduite au minimum.

Bien sûr, en comparaison avec l'application de vernis ordinaire, il faut bricoler un peu. Cependant, la durée de vie d'une telle couverture est beaucoup plus longue. Vous pouvez oublier la procédure de manucure pendant presque un mois. Dans le même temps, vous pouvez cuisiner, laver la vaisselle et vous baigner dans l’eau, sans craindre l’état du vernis.

au contenu ↑

Est-il possible de se passer de séchoir?

À première vue, la gomme laque n'est pas différente du vernis à ongles habituel. Il ne diffère que par la technologie de séchage. Sans surprise, beaucoup de femmes s'intéressent à la fabrication de la gomme laque sans lampe. Hélas, rien ne fonctionnera.

Une polymérisation de haute qualité est possible uniquement avec un appareil spécial. Vous pouvez croire l'expérience de nombreuses femmes qui ont essayé d'expérimenter de cette manière. Le vernis ne sèche tout simplement pas.

au contenu ↑

Images d'archives

Si vous voulez apprendre à faire un revêtement de gomme laque, procurez-vous une lampe spéciale. Un tel appareil rapportera très vite et vous fera gagner du temps.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver