Piège à moustiques

En été, il est impossible d'éviter de rencontrer des moustiques agaçants. Aujourd'hui, il existe de nombreux outils efficaces dont la composition comprend des composants chimiques qui, naturellement, ont un effet négatif sur une personne ou qui sont totalement sans danger, mais inefficaces dans la lutte contre les moustiques. Si les moustiques viennent tout juste de vous attraper, un piège à moustiques fabriqué par vous-même vous sauvera non seulement efficacement des sangsues agaçantes, mais il reste sûr non seulement pour vous, mais pour tous les ménages.

au contenu ↑

Qu'est-ce qu'un piège à moustiques?

Les pièges à moustiques sont des dispositifs qui vous aident à attraper, pas à détruire ou à empoisonner les moustiques avec des produits chimiques. Ainsi, à la catégorie de tels dispositifs peuvent être attribués:

  • Velcro
  • Pièges à lumière.
  • Ultrasonique
  • Thermique.
  • Fait maison.

en filigrane - 1557lw_1_20140707153755j5Beaucoup de gens se demandent pourquoi des pièges à moustiques sont nécessaires, si vous pouvez utiliser des produits chimiques ou des remèdes traditionnels, toutes sortes d'herbes, de racines, de solvants. Laissez-nous vous dire un secret - le fait est que seules les femmes insectes enceintes nous mordent, car elles ont besoin de nourriture sous forme de sang humain pour se reproduire.

Important! Lorsque vous appliquez des crèmes, des aérosols, vous vaporisez et vaporisez des vêtements en aérosol, l’odeur d’un homme commence à émaner de vous. Mais comme la femme est déjà enceinte, elle essaie simplement d'éviter le contact avec les hommes, aussi, pendant quelque temps, elle ne vous mord pas.

Vous ne pouvez pas utiliser en permanence des crèmes et des aérosols, car ils contiennent des substances toxiques. Vous pouvez donc utiliser à la maison ou au chalet diverses spirales et autres appareils fonctionnant en réseau. Mais là encore, ils exposent tous le corps à des produits chimiques qui sont libérés dans l'air. Par conséquent, le moyen le plus sûr est un piège à moustiques.

Considérez le principe de fonctionnement des pièges ci-dessus et proposez plusieurs façons de fabriquer des dispositifs avec vos propres mains.

au contenu ↑

Ruban adhésif bricolage

Le Velcro est un ruban adhésif recouvert de diverses enzymes qui attirent les femmes. Les acheter n'est pas nécessaire, vous pouvez le cuisiner vous-même.

Un tel piège à moustiques peut être préparé de manière improvisée:

  1. Préparez une pochette en carton sur laquelle sera collé le papier adhésif traité:
    • Sur la manche, attachez le fil qui servira d’attache.
    • Fixez le papier à la cartouche fabriquée de quelque manière que ce soit.
  2. Préparez la masse collante. Tous les composants doivent être fondus dans un bain-marie et mélangés délicatement. Vous pouvez utiliser plusieurs options pour les ingrédients, en particulier:
    • Résine de pin - 300 g, cire - 10 g, huile de lin - 150 g, miel - 50 g.
    • Colophane - 200 g, huile de ricin - 100 g, essence de térébenthine - 50 g, sirop de sucre - 50 g.
    • Glycérine - 40 g, miel brut - 100 g, colophane - 400 g, huile de paraffine - 200 g.
  3. Appliquez l'adhésif fini sur le papier.
  4. Le piège à moustiques est prêt. Placez-le à la fenêtre, à la porte d'entrée et à tout autre endroit.
au contenu ↑

Pièges électriques

Les pièges à lumière pour moustiques (piège à moustiques et autres) génèrent de la lumière dans le spectre visible et invisible, ce qui affecte les moustiques et les attire. Certains ont des veilleuses pour la commodité des utilisateurs.

Mosquito Killer, les appareils Electro Frog offrent une variété de saveurs pour les appâts anti-moustiques et attirent non seulement ces sangsues, mais également les phlébotomes, les mouches à cheval et les mouches domestiques.

Selon le principe d'action, on peut classer de tels pièges à moustiques:

  1. Les systèmes à base de CO2 utilisent le dioxyde de carbone en tant que composant supplémentaire, par exemple pour les ultrasons. Certains modèles d'appareils ont des paramètres qui permettent au propriétaire de programmer le taux d'élimination, voire l'élimination du CO2 des bouteilles. Certains pièges brûlent du propane pour émettre du CO2, tandis que d'autres utilisent du CO2 pur.
  2. Les systèmes de température utilisent une forme de transfert de chaleur pour attirer les moustiques. La source de chaleur elle-même est située à côté du système de démarrage du piège.

Important! Les systèmes de pêche électriques sont l’un des systèmes les plus simples et les plus fiables. Ils sont exécutés dans différentes versions, par exemple, il peut s'agir d'un ventilateur qui capture les moustiques avec de l'air et les place dans une poche à eau, où ils meurent. D'autres appareils utilisent un ventilateur et un bac de récupération, d'où les insectes ne peuvent plus sortir et meurent quelques heures après la déshydratation.

En règle générale, un piège à moustiques électrique standard permet de sécuriser une pièce d'une superficie maximale de 50 m2.

Ne vous attendez pas à ce qu'une machine à shaitan refroidisse instantanément tous les sangsues. Il imite simplement une personne dans une pièce, mais quiconque pénètre dans le parasite - à vous ou à un piège - cela n’est connu que de lui. En outre, plusieurs espèces de moustiques différents vivent dans les environs de votre maison. Une espèce peut réagir au rouge et l'autre à l'odeur, et certaines espèces préfèrent les oiseaux ou les grenouilles.

Important! Sur cette base, acheter toutes sortes de pièges électriques à des moustiques pour de l'argent fou est pour le moins irrationnel. Il vaut mieux acheter un caméléon pour le même montant, ce qui permettra d’attraper non seulement les moustiques, mais aussi les mouches.

au contenu ↑

Pièges faits maison

Si vous décidez de combattre de manière sanglante tout en faisant preuve d’imagination, nous vous proposons plusieurs façons de fabriquer vous-même des pièges à moustiques.

Numéro d'option 1

Les Komarikhs recherchent une victime par rayonnement thermique, ainsi que par l'odeur d'acide lactique. Mais l'un des facteurs les plus puissants qui attirent les sangsue est le dioxyde de carbone libéré par les créatures et les animaux à sang chaud. C’est sur ce principe que fonctionne un piège dans lequel le dioxyde de carbone sert d’appât.

Pour faire un piège, vous aurez besoin de:

  • Bouteille en plastique.
  • Ciseaux ou couteau.
  • Appât (un demi-verre d'eau tiède, un demi-verre de sucre, 5 g de levure).
  • Papier opaque ou feuille métallique.

filigrane - INADAYS-inatrap-electronic-insect-killer1Étapes de fabrication:

  1. Couper la bouteille en plastique de manière à ce que le cou (cône) représente les ⅓ de la longueur totale.
  2. Retournez l'entonnoir en plastique et insérez-le dans le fond, coupez une partie de la bouteille. Le conteneur pour insectes est prêt.
  3. Mélangez bien les ingrédients de l'appât. Assurez-vous que l'eau ne dépasse pas 30 degrés (sinon les bactéries de la levure vont mourir), versez le mélange dans une bouteille.
  4. Enveloppez le flacon avec du papier aluminium ou du papier opaque (papier journal) afin que le moustique n’embarrasse pas la lumière.
  5. Scellez les joints du cône et du fond du réservoir afin que le dioxyde de carbone ne sorte pas des fentes, mais seulement du cou.
  6. Placez l'appareil dans un coin sombre et bonne chasse!

Important! La solution versée dans la bouteille va immédiatement commencer à fermenter et les bactéries qui absorbent la levure qui absorbent le sucre vont libérer du dioxyde de carbone, ce qui attirera les moustiques. Si la quantité de levure et de sucre est suffisante, le processus peut alors durer plus d'une journée. Les moustiques, sentant le dioxyde de carbone, vont voler dans leur odeur et vont voler dans la bouteille. Ne trouvant pas de sortie, ils resteront là pour périr. Changer le contenu de la bouteille toutes les 2 semaines.

Si vous remplacez la levure par un sirop de sucre épais ou de la confiture, ce piège vous permettra d’attraper des guêpes et des mouches qui seront tirées pour obtenir une confiture sucrée.

Option numéro 2

Les moustiques, comme d’autres insectes nocturnes, ont l’habitude de voler dans la lumière. Ils peuvent être attirés par une lampe et aspirés dans un sac en gaze à l’aide d’un ventilateur électrique, installé par exemple sur un ordinateur. Le flux d'air créé par le ventilateur, associé à la lumière, empêchera les moustiques d'entrer dans la pièce si vous suspendez l'appareil devant la fenêtre ouverte de la pièce.

Les avantages de cet appareil:

  • Manque de chimie toxique.
  • Il n'y a pas d'échographie qui affecte moins les moustiques que chez l'homme.
  • Pas de haute tension.
  • Simplicité et abordabilité de la fabrication de la structure.

Le seul inconvénient est le bruit silencieux du ventilateur.

Pour fabriquer un appareil, vous aurez besoin de:

  • Petite ampoule (du réfrigérateur).
  • Poignée de fil.
  • Carton tetrapack de jus de deux litres pour la fabrication de l'affaire.
  • Ciseaux.
  • Ventilateur électrique (provenant d'un bloc d'alimentation d'ordinateur d'un diamètre de 8 à 12 cm).
  • Sac de gaze.
  • Bande élastique pour les cheveux.

Étapes de fabrication:

  1. Coupez le haut de la tetrapacket en carton.
  2. Dans les parois latérales percer 2 trous.
  3. Tirez la poignée du fil à travers les trous.
  4. Au fond du sac, faites un trou pour le ventilateur électrique.

Important! Positionnez le ventilateur de l'instrument de manière à aspirer l'air de la lampe.

  1. Au bas du boîtier, fixez un sac de gaze avec un élastique.
  2. Attachez le porte-ampoule à la poignée en fil métallique, plié de manière à ce que la boucle pour la suspension soit en haut.
  3. Connectez l'ampoule et le ventilateur au secteur à l'aide d'adaptateurs spéciaux.
  4. Fixez la construction dans le coin de l'ouverture de la fenêtre ou dans un autre endroit.

Principe de fonctionnement:

Un insecte attiré par la lumière s’approchera de la lampe et sous l’influence du flux d’air, il sera tout d’abord tiré dans une boîte en carton, puis dans un sac de gaze. Une fois par semaine, nettoyez les pales du ventilateur des insectes adhérents.

Important! Au lieu d’un tétrapackage, vous pouvez utiliser un autre emballage en carton approprié ou le coller vous-même à partir de carton.

au contenu ↑

Prophylaxie des insectes

Pour protéger votre maison des moustiques:

  • Assurez-vous qu'il n'y a pas d'eau stagnante autour de la maison dans laquelle les moustiques peuvent pondre des œufs.
  • Traitez les fontaines et les étangs décoratifs avec des outils spécialisés conçus pour détruire les larves de moustiques.
  • Remplissez les étangs avec un gambusia qui mange des moustiques.
  • Les libellules se nourrissent également de moustiques et de larves. Par conséquent, si elles apparaissent autour de la maison, prenez soin de leur propagation.
  • Coupez brièvement l'herbe et les arbustes pour que les parasites ne puissent pas se reposer pendant la journée.
  • Installez un éclairage extérieur qui repousse les moustiques.
  • À la vue d'un essaim dense de moustiques, vaporisez des aérosols d'insectes.
  • Accrochez les pièges et les insectes velcro autour de la maison.
  • Utilisez des moustiquaires pour les fenêtres et les portes.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que, grâce à nos conseils et astuces, vous pourrez vous débarrasser des sangsues agaçantes et vous détendre avec plaisir dans le jardin, à la campagne, sur la terrasse. Reposez-vous bien et ne laissez rien vous gêner, moustiques inclus!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver