Piège à rat

Combattre les rongeurs, et en particulier les rats, est assez compliqué et, dans une certaine mesure, dangereux. Vous devez donc choisir une arme efficace pour obtenir les résultats escomptés. Le piège à rats joue un rôle important dans cette lutte. Déterminez quels pièges à rats sont les plus efficaces et si vous pouvez les faire vous-même.

au contenu ↑

Caractéristiques de la lutte contre les rongeurs

Les rats et les souris peuvent faire très mal en peu de temps - non seulement détruire complètement les réserves de nourriture, mais aussi propager les agents responsables des maladies infectieuses. Les rats sont constamment combattus dans les installations de stockage de produits agricoles, les entrepôts de nourriture et les lieux de garde des animaux de compagnie.

Des pièges à rats ou des pièges sont souvent utilisés dans ce processus. De tels dispositifs garantissent le respect de l'environnement de la lutte, car ils n'ont pas d'impact négatif sur l'environnement. Le plus souvent, les pièges à rats sont utilisés dans des appartements, des bâtiments résidentiels et des endroits où vivent des animaux, c’est-à-dire où les produits chimiques ne peuvent être utilisés.

Piège à ratMalgré l'efficacité des pièges, il est difficile de lutter massivement avec cette méthode. Dans ce cas, d'autres méthodes sont utilisées, notamment chimiques.

Si vous décidez d'utiliser des pièges à rats mécaniques, vous aurez besoin de divers leurres:

  • Caillé
  • Produits de boulangerie.
  • Un mélange de céréales.
  • Du fromage
  • Saucisse
  • Viandes Fumées.
  • Bouillie de riz.

Important! Les appâts destinés aux rats doivent être frais et parfumés, car les aliments gâtés effrayeront le «locataire» à queue.

Quoi d'autre à considérer lors de l'utilisation de pièges?

  1. Il est nécessaire de placer des pièges à rats dans les zones surpeuplées et, mieux encore, près du vison. Mais d'abord, déterminez si c'est résidentiel. Pour ce faire: couvrez l'entrée du trou avec de l'herbe ou du papier journal. Si le papier et l'herbe sont éparpillés le matin, le locataire est en place.
  2. Mettre un piège avec un appât est nécessaire contre le mouvement du rongeur. Les rats se déplacent généralement principalement le long des murs, en essayant de ne pas être détectés et en évitant les zones ouvertes illuminées.
  3. Les rongeurs évitent les zones contaminées si un chemin propre peut être trouvé. L'animal, même empêtré dans une bardane, n'ira pas plus loin jusqu'à ce qu'il soit libéré de la dernière épine. Par conséquent, placez des pièges pour les rats dans des endroits dégagés.
  4. Les pièges pour attraper les rats doivent être parfaitement propres. Si le mécanisme est sale, nettoyez-le avec du bicarbonate de soude et n'oubliez pas de ventiler l'appareil.
  5. Il est nécessaire de chasser les rongeurs progressivement, en les habituant à l'aide de rafraîchissements sur un piège inactif. Il est à noter que seuls les jeunes rats tombent dans le piège et que les adultes, sentant le danger, les évitent. De plus, la mémoire visuelle des rongeurs est très développée - s'ils voyaient un parent tomber dans le piège, ils continueraient à l'éviter.
  6. L'utilisation de pièges dans les locaux d'habitation doit être conforme aux consignes de sécurité:
    • Restreindre l'accès des enfants à l'appareil.
    • Ne touchez pas un rat mort sans équipement de protection.
  7. Parallèlement à l'utilisation de pièges à rats, il est nécessaire d'empêcher le contrôle des rongeurs:
    • Exclure l'accès à la nourriture pour rats.
    • Gardez toutes les chambres propres.
    • Éliminez toutes les sources d'eau pour que la soif fasse sortir les rats de la pièce.
au contenu ↑

Types de pièges à rats

Vous pouvez acheter un piège à rongeurs dans un magasin spécialisé ou le fabriquer vous-même.Il convient de noter que les pièges à rats et les pièges à souris ne diffèrent les uns des autres que par la taille et la puissance du mécanisme. Tous les dispositifs d'élimination des parasites peuvent être divisés en 2 types:

  1. Détruit le rongeur.
  2. Laisse l'animal vivant mais isolé.

Les pièges à rats prêts à l'emploi peuvent être des types suivants.

Mousetraps

Piège à ratL'option la plus simple et la moins chère. En actionnant le ressort, le rongeur est fortement serré entre les deux plaques ou l’arc est plaqué contre la base de l’appareil. Les appareils spécialisés peuvent être fabriqués à la fois en bois et en métal. La partie supérieure de la structure est nécessairement en métal.

Important! Le piège à rats est généralement entièrement en métal et le dispositif lui-même est plus puissant.

Piège électrique

Un tel piège à rat est un dispositif dans lequel les rongeurs sont détruits par une décharge électrique. Il se présente sous la forme d'un conteneur avec une décharge électrique isolée à l'intérieur.

L'appareil ne fonctionne que s'il pénètre dans un animal en train de voler l'appât. Le piège électrique fonctionne à la fois à partir d'un réseau électrique et de batteries d'un certain type. Le piège électrique est efficace et pratique à utiliser, ainsi que son fonctionnement est fiable.

Pièges Noose

L'appareil a une caisse en bois avec plusieurs trous. Au milieu de la coque, en face des trous, un appât est placé et une boucle est réalisée à une certaine distance du début de l’entrée de l’appât.

Pendant le temps où l'animal essaie de voler la friandise, le nœud coulant est déclenché et les animaux meurent de suffocation. Étant donné que l'appareil comporte plusieurs trous, il est possible d'attraper plusieurs parasites.

Cellule vivante

Ces dessins sont constitués d'une base en bois et d'une armature supérieure en métal. À l'intérieur du filet, un appât est attaché auquel l'organisme nuisible doit réagir. Dès qu'il touche la friandise, le piège va se fermer.

Pièges en plastique

La maison est un tube carré avec une porte d'un côté et un appât de l'autre. Le corps d’un tel piège pour rats est plié à l’angle du côté de l’appât. Lorsqu'elle est ouverte, la porte repose sur le sol. En se dirigeant vers l'appât, le rongeur avec son poids fait basculer le piège et la porte se ferme.

Containers Cottages

Les pièges à rats de cette espèce sont conçus pour capturer jusqu'à 15 rongeurs à la fois. Le design de l'appareil est en plastique et consiste en un conteneur rectangulaire avec plusieurs trous sur les côtés. Le coffre-fort a un plateau amovible et un appât y est placé.

Tampon de colle

Le dispositif est une surface recouverte de colle (composition collante). L'appât est placé sur la plate-forme. Le rongeur, accourant au festin, monte sur le site et s'y colle.

au contenu ↑

Extermination de rat bricolage

Nous vous proposons plusieurs options qui ont des pièges à rats faits maison.

Numéro d'option 1. Piège à pot de fleurs

Vous aurez besoin de:

  • Un pot de fleurs ou autre contenant lourd.
  • L'appât.
  • “Gatehouse” sous la forme d'un morceau de plastique ou de fibres de bois.

Instructions pas à pas pour la fabrication:

  1. Préparez un morceau de plastique de sorte qu’il ait une partie plate et une extrémité pointue.
  2. Fixez l'appât au bout de la guérite.
  3. Retournez le pot et placez-le sur la guérite avec un bord et l'autre sur le sol.

Principe de fonctionnement:

Filigrane - Boîte à rongeurs jpg
Le rongeur, pénétrant à l'intérieur, tentera de retirer un morceau de nourriture. À la suite de ses actions, le «poste de garde» se déplacera de la côte et le pot couvrira le rongeur.

Important! Pour plus de commodité, installez un piège sur du contreplaqué. Une fois l'animal capturé, il sera plus facile de le jeter et en même temps, le risque d'atteinte sera réduit.

Numéro d'option 2. Piège à seau

  1. Préparez un seau ou un autre récipient profond.
  2. Remplissez le récipient avec une solution saline concentrée.
  3. Versez le sarrasin, la graine de lin ou une autre enveloppe (ou sciure de bois) sur la surface du liquide.

Important! La couche d'enveloppe doit être assez épaisse et uniforme.

  1. Placez quelques morceaux de friandises sur la balle.
  2. Substituez une échelle (morceau de bois) au seau.

Principe d'action: l'enveloppe dans une solution saline ne coulera pas et ne fermera pas le liquide. Un rongeur, frappant la couche supérieure, va l'endommager et se noyer.

Numéro d'option 3. Siphon en plastique

Pour un piège fait maison, cuisinez:

  • Bouteille en plastique (1,5 L ou plus).
  • Ligne de pêche.
  • Appât (pain avec des gouttes d'huile de tournesol non raffinée).
  • Ciseaux ou couteau.

Méthode de fabrication et d'utilisation:

  1. Coupez le goulot d'une bouteille en plastique pour que le rongeur puisse y pénétrer.
  2. Coupez un petit trou en haut de la bouteille.
  3. Attachez un morceau de ficelle ou de fil de pêche à travers le trou.
  4. Sécurisez l’autre extrémité de la ficelle de sorte que le piège s’y accroche.
  5. Placez le leurre à l'intérieur de l'appareil.
  6. Placez le piège sur le bord de la table.

Important! Pour éviter que la bouteille ne glisse, placez-la sur un chiffon.

  1. Trouvez un endroit approprié pour installer la souricière: les rongeurs devraient avoir accès au goulot du conteneur et le piège devrait pendre librement sur la ficelle lors du chavirage.

Numéro d'option 4. Siphon

Pour la construction, des canettes, des bouteilles en plastique ou d’autres récipients cylindriques peuvent être utilisés. Il est préférable d’utiliser un piège à bouteilles dans les maisons, les granges afin de pouvoir l’enterrer dans un fossé long et profond.

Principe de fonctionnement:

Le rongeur qui pénètre à l'intérieur ne peut pas sortir car les parois du cylindre sont parfaitement égales.

Numéro d'option 5. Cage

Pour créer une cellule de vos propres mains, vous aurez besoin de:

  • Maille fine
  • Fil de fer
  • 2 aimants
  • Nippers.

Méthode de fabrication:

  1. Découpez les côtés de la future cage. Tous sont nécessaires 6. L’un d’eux servira de porte.

Important! Le moyen le plus simple est de créer un piège carré avec des côtés égaux.

  1. Fixez les 5 côtés ensemble à l’aide de fil métallique pour former une boîte.
  2. Fixez la porte d'un côté.
  3. À la place de contact de la cage et de la porte, enroulez les aimants avec du fil.
  4. Fixez un morceau de fil à la porte et tirez son extrémité libre dans la cage à travers les charnières.
  5. Placez un appât lourd au bout du fil à l'intérieur de la boîte. Elle va ouvrir la porte et l'empêcher de se fermer.

Principe de fonctionnement:

Lorsque l'organisme nuisible retire les aliments du fil, la porte se ferme et l'aimant empêche le rongeur de l'ouvrir.

Nous espérons que vous pourrez choisir un piège fiable et acceptable pour les invités non invités, le fabriquer vous-même ou l’acquérir dans des magasins spécialisés.

au contenu ↑

Images d'archives

Vous pouvez expérimenter et utiliser une option gagnant-gagnant - l'albâtre. Cette méthode est connue depuis plus de cent ans: mélangez farine et albâtre dans des proportions égales, placez le produit près des trous des rongeurs. Placez un récipient d'eau à proximité de sorte que le traitement gonfle et aspende l'estomac de l'animal. Quelle méthode et quels moyens utiliser, choisissez vous-même, si seulement elle est sans danger pour vous et vos proches. Bonne chasse!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver