Les meilleurs exercices pour la presse basse pour les femmes

Beaucoup de ceux qui veulent avoir une excellente presse commencent à mettre en œuvre le plan complètement faux. De plus, ils n’ont même aucune idée du muscle abdominal, des zones dans lesquelles il est divisé. Et pourtant, c’est important, car chaque muscle doit s’entraîner de différentes manières. Ceci doit être pris en compte avant de passer directement aux exercices, car des cours mal conçus ne deviendront qu'un fardeau supplémentaire et ne vous rapprocheront pas de votre objectif. Regardons les meilleurs exercices pour la presse basse pour les femmes comme pour les hommes.

au contenu ↑

Qu'est-ce qu'une presse?

Dans le sport, il existe une pression supérieure et inférieure. Cela ne nous dit pas que les muscles abdominaux sont en quelque sorte séparés ou existent séparément les uns des autres. Franchement, en fait, il n’ya qu’un muscle droit et plusieurs obliques. Le muscle droit est divisé en trois zones:

  1. Top.
  2. Moyen.
  3. Plus bas.

Mais il s’agit d’une division conditionnelle qui repose sur le fait que la structure musculaire de ces zones conditionnées est différente et qu’elle doit être affectée de différentes manières. Une approche intégrée, et surtout la bonne, peut aider à relancer la presse de manière efficace et rapide et à obtenir l'effet escompté, résultat escompté depuis longtemps.

Important! En outre, vous pouvez ainsi vous débarrasser de la douleur entre les omoplates et le dos en général.

Un ventre en forme athlétique est magnifique. Et comme vous le savez, la beauté exige des efforts et des sacrifices. Par conséquent, pour obtenir l'effet souhaité, vous devez être préparé à un entraînement régulier et intensif.

au contenu ↑

Téléchargez le top

La pratique montre qu’il est beaucoup plus facile d’agir sur la partie supérieure du corps que sur la partie inférieure, dans la mesure où il participe également à la vie quotidienne en aidant une personne à supporter diverses sortes de charges. Ainsi, la presse dite supérieure s'entraîne quotidiennement.

Important! En outre, les efforts appliqués deviennent rapidement visibles, car la presse supérieure n'est pas cachée derrière une couche aussi importante de graisse sous-cutanée, comme dans le bas de l'abdomen.

Vous pouvez effectivement faire la une des médias, même à la maison, l’essentiel est d’exécuter fidèlement et correctement les exercices suivants.

Torsion

Cette technique est considérée comme l'une des plus efficaces pour le haut de l'abdomen. Cependant, avant de commencer l'exercice, vous devez vous rappeler que le corps doit être préparé. Cette préparation doit être faite dans les dix minutes, après quoi vous pourrez passer directement à l’exercice:

  1. Allongez-vous avec le dos sur le sol, alors que les jambes doivent être pliées à un angle de 45 degrés et que les mains sont enroulées derrière la tête.
  2. Sur l'inspiration, soulevez lentement le corps, une partie seulement (omoplates) et essayez d'atteindre le genou opposé avec votre coude.
  3. Lorsque vous expirez, abaissez-vous à la position de départ.

Important! Pour les débutants, trois approches dix fois suffisent. Progressivement, le montant peut être augmenté jusqu'à cinquante fois.

foto-4

Lifting des jambes

La principale exigence de cet exercice est la finesse des mouvements, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas faire de saccades aiguës - tout doit être fait au même rythme:

  • Allongez-vous sur le dos sur le sol, les bras le long du corps, les jambes aussi à plat.

Important! Pour plus de commodité, vous pouvez vous allonger sur le banc et le tenir derrière la tête avec les mains.

  • Lorsque vous inspirez, levez les jambes à un angle de 90 degrés.
  • Tenez-les dans cette position pendant quelques secondes et expirez plus bas, en déchirant le bassin de la surface sur laquelle vous vous allongez.

Pliant

C'est un exercice assez difficile, mais très efficace pour les muscles abdominaux:

  • Allongé sur le sol, placez vos bras droits derrière votre tête, en formant un seul trait entre vos jambes et votre corps.
  • Lorsque vous expirez, levez les jambes et les bras en même temps.

Important! Essayez de lever vos jambes aussi haut que possible, tandis qu'avec vos mains, essayez d'atteindre vos chaussettes. Le corps semble être plié en deux.

  • Tenez-vous dans cette position pendant une seconde et, en expirant, prenez la position de départ.

Important! Voici quelques exercices efficaces qui peuvent vous aider à obtenir rapidement l’effet souhaité pour la presse supérieure.

au contenu ↑

Exercices pour la presse basse

Gonfler la partie inférieure de la presse est un peu plus difficile par rapport à la partie supérieure. Le fait est qu’au début, vous devez vous débarrasser de l’excès de graisse qui s’accumule ici, chez les femmes comme chez les hommes. Et aucun exercice sur la presse ne peut le vaincre. Bien sûr, la presse prend un soulagement et vous pouvez pomper le bas-ventre, mais personne ne le verra sous une couche de graisse.

C'est pourquoi, pour créer une belle partie inférieure de la presse, il est nécessaire d'influencer non seulement l'effort physique, mais aussi de bien s'alimenter.

Important! Lorsque la nutrition devient un mode de vie et que la quantité de graisse sous la peau ne dépasse pas 10%, vous pouvez commencer un effort physique intense.

L'exercice peut aider à rendre plus efficaces les exercices d'abdos inférieurs. Cela doit être fait à chaque fois avant de commencer à travailler avec le bas-ventre. Les exercices pour la presse inférieure peuvent être les suivants.

uprazhneniya-dlya-pressa-dlya-zhenshhin-v-domashnih-usloviyah

Levée de la jambe:

  1. Allongez-vous sur le sol, les mains derrière la tête, les jambes redressées.
  2. Soulevez les jambes en deux étapes: les premiers 45 degrés, puis les 90.
  3. À chaque étape, maintenez vos jambes pendant quelques secondes.
  4. Ensuite, abaissez vos pieds sur le sol.

Vélo

Cet exercice est très efficace pour gonfler la partie inférieure de la presse. Effectuez l'exercice pendant environ cinq minutes, puis faites une pause et répétez plusieurs fois.

Torsion:

  1. Allongez-vous sur le sol, les bras parallèles au corps et les jambes tendues.
  2. Détachez vos pieds du sol et verrouillez-le pendant quelques secondes.
  3. Pliez vos genoux et tirez-les vers votre poitrine, déchirant vos hanches du sol, courbez.
au contenu ↑

Images d'archives

Faire presse supérieure et inférieure c'est possible à la maison sans aller à la gym. Cela nécessite de la régularité et une approche compétente. Un système de formation bien conçu aidera à relancer la presse de manière efficace et assez rapidement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver