Meubles en bricolage en métal

Les meubles en métal peuvent être une excellente solution pour le jardin et la cuisine, surtout s'ils sont fabriqués dans le style Hi-tech ou Moderne. La base de ces produits peut être constituée de tubes profilés et de tôles d'une certaine épaisseur, faciles à trouver dans les magasins de construction. Par conséquent, si vous décidez d'équiper votre cuisine ou votre jardin de tels produits, nous vous expliquerons comment fabriquer des meubles en métal de vos propres mains.

au contenu ↑

Méthodes de travail de base

Le processus de fabrication de meubles en métal est assez simple. Cependant, vous pouvez rencontrer des difficultés lorsque vous travaillez avec ce matériau. Afin de les éviter, nous vous proposons quelques conseils:

  • Fondamentalement, des éléments soufflés ronds sont utilisés pour la fabrication de meubles. Il est donc très important que le pli soit le plus uniforme possible. Pour ce faire, vous aurez besoin de l'outil de pliage le plus simple que vous puissiez créer à partir du disque de frein et le processus de pliage des éléments doit se dérouler dans l'ordre suivant:
    1. Fermez une extrémité du tube avec un bouchon, remplissez-le de sable, puis fermez-le de l'autre côté.
    2. Placez le tube dans le dispositif de pliage tout en le serrant entre la goupille et la saillie sur le disque.
    3. Tout en appliquant un effort physique, pliez le tuyau à l’angle souhaité.

Important! Afin de faciliter le processus de pliage du tube en acier, vous devez chauffer la place du futur angle avec un chalumeau jusqu'à ce que vous obteniez une rougeur.

  • Pour que les détails du produit soient les mêmes pour vous, vous aurez besoin d'un outil tel qu'un plasma. Il s’agit d’une feuille de contreplaqué ou de carton sur laquelle est appliqué le contour de la pièce dont vous avez besoin. Grâce à lui, vous pouvez à tout moment vérifier que le meuble aux courbes difficiles a un motif conforme aux contours.

Important! S'il y a plusieurs parties à la fois, elles doivent également être vérifiées entre elles, en s’appliquant les unes aux autres.

  • Les éléments des meubles futurs sont fixés par soudage ou par assemblage fileté, et parfois des bagues en bois sont également utilisées à cette fin.

Important! Faites attention au fait que les tuyaux en duralumin ne peuvent pas être soudés. La fixation doit donc être effectuée exclusivement avec des boulons ou des vis.

  • Après le travail de finition, la soudure doit être traitée avec une meule ou une lime jusqu'à atteindre une surface plane, après quoi nettoyer le métal de la rouille et polonais.
au contenu ↑

Comment faire une chaise en métal avec vos propres mains?

Nous vous proposons de fabriquer vous-même un tabouret de bar, qui deviendra un des points forts de votre cuisine. Pour sa fabrication, vous aurez besoin de garnitures en métal, ainsi que des restes de profil en métal et de tôle.

La procédure est la suivante:

  • Sur le lit de soudure, tracez un croquis du futur siège.
  • Selon l'esquisse, coupez le nombre requis de pièces dans une bande de métal de 25 millimètres de large et soudez-les en un seul contour.
  • Pour la décoration intérieure à partir de la même bande, coupez les pièces à usiner et soudez-les à la pièce finie du siège. Arrondir les coins.
  • Souder les jambes du profil avec une taille de 20x30 millimètres à l'assise. Pour ce faire, saisissez les jambes dans un point de soudure et poussez-les doucement dans la position souhaitée.
  • Mesurez le niveau de repose-pieds et prenez les notes nécessaires.

Important! Pour mesurer le niveau du repose-pieds, concentrez-vous toujours sur la hauteur qui convient à votre taille.

  • Faites une emphase pour les jambes d'un profil de 30x20 centimètres.
  • Fabriquez des «talons» en bois pour les jambes. Ils ne rayent pas le sol et vous pouvez toujours les corriger à la taille dont vous avez besoin. De plus, il n'est pas nécessaire de fixer ces bouchons avec des vis ou avec de la colle, car ils tiennent également bien. Le plus important est de polir les talons à la taille des pieds de la chaise.

C'est tout, la chaise est prête! Maintenant, vous devez le peindre:

  1. Tout d'abord, appliquez une couche de terre sur le produit, puis peignez la partie inférieure de la chaise avec de la peinture noire.
  2. Attendez qu'il soit complètement sec.
  3. Dès que la peinture noire sèche, enveloppez le fond du produit avec du papier d'aluminium et peignez le siège avec de la peinture rouge.
au contenu ↑

Faire une chaise de jardin pliante

L'universalité d'un tel produit réside dans le fait qu'au début, vous obtenez un tabouret, et en y attachant un dossier, vous aurez une chaise à part entière. En outre, il est pratique de l'emmener avec vous lors de divers voyages pour un pique-nique et un barbecue, car dans la voiture, il prend très peu de place lorsqu'il est plié. Pour fabriquer de telles chaises en métal de vos propres mains, vous devez suivre la procédure suivante:

  • Prenez deux longueurs identiques de tuyaux en aluminium.
  • Pliez chacun des tuyaux pour obtenir un rectangle fermé aux angles arrondis.

Important! Faites attention au fait que la longueur du grand côté du rectangle sera égale à la hauteur totale du tabouret. La largeur d'un rectangle doit être légèrement inférieure à celle du second. Cela est nécessaire pour obtenir un jeu lors du raccordement de deux pièces.

  • Connectez les extrémités opposées du tuyau avec une pince ou une soudure.
  • Percez des trous au milieu de chacun des côtés longs du rectangle.
  • Alignez les rectangles afin qu'ils coïncident avec les trous.
  • De l'extérieur, insérez une goupille ou un boulon dans le trou de sorte qu'il passe à travers les deux tuyaux.

Important! Le diamètre du boulon doit être tel que les deux tuyaux tournent autour de son axe sans aucun problème.

  • Sur le côté opposé du boulon, ne serrez pas complètement l’écrou. Pour qu'il ne se détende pas, il doit être fixé des deux côtés à l'aide de contre-écrous.
  • Cousez un siège dans une bâche résistante.

C'est tout, un tabouret en métal avec vos propres mains est prêt! Nous passons maintenant à la fabrication du dossier pour obtenir une chaise complète. Pour faire ceci:

  1. Prenez un autre tuyau en aluminium et pliez en forme de «U».
  2. Une fois déplié, fixez les boulons à l’arrière d’une des jambes.

En conséquence, vous avez une excellente chaise pliante.

Important! La société peut fabriquer cette lourde chaise légère en métal à partir de matériaux improvisés que tout le monde a à la maison. Pour des idées sur la création et une liste de tout ce que vous devez faire, découvrez notre sélection de matériaux:

 

au contenu ↑

Faire une table en métal

Une telle table deviendra un atout majeur dans votre jardin ou sur la terrasse d’été, car la fabrication de meubles par forgeage à chaud offre d’immenses possibilités. S'il s'agit de votre première rencontre avec ce métier, nous vous suggérons de fabriquer vous-même une table en métal, en suivant la séquence d'actions proposée:

  • À l’aide d’une brosse en acier, nettoyez les pièces de la saleté et de la rouille.
  • Faites un pochoir pour les futurs éléments pliés.

Important! Si vous n’avez pas beaucoup d’éléments pliés, vous pouvez vous passer de la production préalable du pochoir.

  • Souder deux plots à une distance de 2-3 centimètres l’un de l’autre. Insérez un profilé métallique ou un roulement de métal entre eux.

Important! Faites attention au fait que sous l'influence d'efforts physiques, le métal peut se plier dans des endroits complètement inutiles.Par conséquent, pour que les pieds de la table soient symétriques, les résultats de la flexion doivent être constamment vérifiés.

  • Rassemblez si nécessaire tous les éléments du futur produit, coupez l'excédent.
  • Souder les pièces d'abord d'un côté du futur produit, puis du second côté. Faites ceci très soigneusement pour que les excroissances de soudure ne se forment pas.
  • À la fin de la soudure, nettoyez toute la structure.
  • Souder les éléments de forgeage de la même manière à la base finie, puis les brosser.
  • Traitez tous les éléments du futur produit avec un apprêt blanc pour travailler sur le métal.

Important! Apprêt blanc ou époxy afin de ne rien manquer pendant la peinture.

  • À l’aide d’un rouleau ou d’un pinceau étroit, appliquez la couleur souhaitée sur l’ensemble du cadre en métal.

Important! Les jambes forgées sont le plus souvent peintes en or, bronze, noir, blanc et argent.

  • Utilisez des vis à bois pour fixer le plan de travail en bois. Pour ce faire, faites des trous dans le cadre métallique qui auront un diamètre légèrement supérieur à celui des vis.

Important! Faites attention au fait que la fixation des pieds au comptoir dépend uniquement du type de pieds que vous avez fabriqués sous la table (leur nombre, leur taille et leur forme).

C'est tout, votre table est prête! Vous pouvez l'utiliser comme tel ou éventuellement le décorer. Par exemple, une mosaïque, un décor de découpage ou une coloration normale constitueront un excellent choix. Dans ce cas, tout dépend absolument de vos préférences gustatives et de votre imagination.

au contenu ↑

Mobilier de jardin en bricolage

Nous vous suggérons de faire votre propre balançoire de jardin. Aujourd'hui, ils sont très populaires dans les ménages privés. Pour les fabriquer, vous aurez besoin de:

  • Profil et tiges métalliques;
  • Machine à souder;
  • Dispositif de pliage;
  • Bulgare.

Une fois que vous avez préparé tous les outils nécessaires, vous pouvez passer directement au travail. La séquence d'actions est la suivante:

  1. À l’aide d’un dispositif de pliage, pliez le cadre du profil et souder tous ses éléments.
  2. En ce qui concerne les éléments décoratifs, pour les fabriquer, chauffez le métal et pliez-le à la forme dont vous avez besoin.
  3. Les pièces décoratives finies, les tiges et les poutres incurvées sont soudées au cadre afin d'obtenir un beau treillis.
  4. Fixez les rails supérieurs sur lesquels le auvent sera fixé aux supports latéraux du cadre.
  5. À partir des plaques de métal, faites des supports pour les marches, soude-les aux supports de la balançoire.
  6. Souder le haut et le bas de la structure.
  7. Poncer les barres et les enduire de vernis.
  8. Peignez toute la partie métallique de la structure avec de la peinture noire.
  9. Afin de former un siège pivotant, souder ensemble les parties courbes du profilé métallique et percer des trous dans lesquels les rails seront fixés au métal à l’aide de vis autotaraudeuses.

Swing est prêt! Maintenant, vous pouvez l'installer en toute sécurité dans votre maison de campagne ou dans le jardin.

Important! Cependant, le jardin est facile à décorer, pas seulement avec des meubles en métal. L’essentiel est de relier l’imagination, et comment les concrétiser, nous vous le dirons, sur les pages de notre site.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, la fabrication indépendante de meubles en métal, même si elle n’est pas un processus complexe, requiert toutefois de l’attention et de la patience. Si vous possédez de telles qualités, en appliquant nos conseils et recommandations dans la pratique, vous pourrez réaliser des meubles vraiment impériaux qui deviendront votre fierté et votre principal accent décoratif dans une maison ou sur un terrain personnel.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver