Mobilier de bouteille en plastique DIY

Une caractéristique intéressante des bouteilles en plastique est qu’elles peuvent trouver de nombreuses utilisations différentes. À partir d’eux, vous pourrez fabriquer non seulement toutes sortes de bibelots amusants, mais même des meubles. Le mobilier de bricolage à partir de bouteilles en plastique conviendra parfaitement sur le terrain de jeu où les enfants jouent, à la campagne, dans le garage ou dans la grange. Vous pouvez également vous en servir si vous sortez à l'extérieur. Cela ne deviendra pas un lourd fardeau pour vous, car il est léger et pratique à transporter. Regardons quelques ateliers sur la fabrication de tels meubles, avec lesquels vous pouvez créer des objets intéressants et originaux à partir de récipients en plastique de différentes formes et tailles.

au contenu ↑

Table de petit déjeuner en plein air

Une table agréable et confortable en matière plastique peut être construite rapidement et facilement. Parmi les matériaux, vous n'avez besoin que d'un plateau et de quatre récipients en plastique.

Important! Si les bouteilles sont longues et minces, le produit peut être utilisé comme table basse.

Le processus de fabrication est assez simple:

  1. Collez les bouteilles à la surface du plateau avec leurs fonds. Ce seront les pieds de votre table et le plateau lui-même deviendra le comptoir.
  2. Afin de rendre le produit plus attrayant, les bouteilles peuvent être enveloppées avec de la ficelle solide et fine, de la ficelle de jute ou enduites de peintures acryliques.
  3. Le plateau peut également être décoré. Pour ce faire, vous pouvez le décorer à l'aide de la technique de découpage ou, par exemple, poser des petits cailloux plats sur la surface.
au contenu ↑

Grande table

Le principe de fabrication d’une table plus grande est approximativement le même que dans la méthode précédente. Ce n'est que la surface de ce meuble faite de bouteilles en plastique faites-le vous-même devrait ramasser le matériau plus durable. À ces fins, un morceau de contreplaqué ou, ce qui est beaucoup mieux, un comptoir usagé d’une vieille table, convient.

Important! Afin de rendre la table durable, vous devez préparer un grand nombre de récipients en plastique.

Procédez comme suit:

  • D'abord, donnez au comptoir la forme nécessaire - la table peut être carrée, rectangulaire ou ronde.
  • Faire les marques nécessaires sur le dos du comptoir. Dans ces endroits, il est nécessaire de connecter les bouteilles avec des bouchons à vis autotaraudeuses à l’arrière de la surface.
  • Pour que les jambes soient plus solides et plus longues, une rangée supplémentaire de bouteilles peut être attachée à la première rangée afin que les fonds de la première rangée rejoignent les fonds de la seconde.

Important! En tant qu'adhésif, il est conseillé d'utiliser un adhésif universel spécial pour le plastique.

  • Si vous souhaitez masquer les contenants en plastique, vous pouvez les peindre à la perfection ou avec de la peinture acrylique.
au contenu ↑

Tabouret

Vous pouvez également fabriquer vous-même une petite chaise avec des bouteilles en plastique, pour lesquelles vous devez collecter 7 à 10 récipients en plastique identiques de deux litres. Suivant:

  • Rassemblez les bouteilles et enveloppez-les bien avec du ruban adhésif.
  • En fonction du nombre et de la forme des récipients, vous pouvez commencer par préparer des sections de 3 à 4 bouteilles, puis les lier en un seul motif.

Important! Ne pas épargner le ruban adhésif, sinon - la chaise se glissera sous le poids d'une personne.

  • Pour la stabilité du tabouret, vous pouvez verser de l'eau dans les bouteilles ou verser du sable - un tiers de la capacité.
  • Découpez le siège en contreplaqué (vous pouvez utiliser plusieurs couches de carton épais), puis vissez-le ou clouez-le sur les bouchons.
  • Couvrez la structure entière avec des bandes de papier journal, puis peignez le tabouret fini avec de la peinture acrylique de la couleur souhaitée.
au contenu ↑

Fauteuil

Une chaise est un meuble plutôt pratique fait de bouteilles en plastique avec vos propres mains, ce qui est pratique à utiliser dans le jardin, puisqu'un tel produit n'a pas peur du soleil ni de la pluie.

Important! Après avoir recouvert une telle conception avec votre belle housse cousue à la main, vous obtiendrez une chaise moderne élégante et intéressante.

En règle générale, la fabrication d'un tel meuble nécessite au moins 250 bouteilles en plastique. Il est très important de comprendre comment fixer les bouteilles, ce qui est utile pour créer d'autres objets. Le matériau de départ sera constitué de modules constitués de quatre conteneurs en plastique.

Stages de travail:

  1. Après avoir coupé la bouteille en deux, tournez la partie supérieure et insérez-la dans le bas.
  2. Ensuite, dans cette conception, vous devez insérer la bouteille entière et, en divisant en deux un autre récipient, placez le bas sur le dessus.
  3. Pour fixer le module, enveloppez-le avec du ruban adhésif transparent.
  4. Utilisez également du ruban adhésif pour connecter le grand module.
  5. En augmentant le module de cette manière, vous devez définir les détails de la chaise - le siège et le dos.
  6. Ensuite, déposez sur le siège un hivernage synthétique doux ou du caoutchouc mousse, mettez une housse sur une chaise.
au contenu ↑

Images d'archives

Un récipient en plastique ordinaire est la chose la plus banale. Mais ne comptez pas tous les cas où cela peut être utile à la ferme. À partir de là, vous pouvez créer à la fois des objets petits mais très utiles, par exemple des pots pour les semis, et des conceptions globales, comme un fauteuil, une table ou un lit. Le mobilier de bricolage à partir de bouteilles en plastique est facile, pratique et pratique. Utilisez votre imagination et vous obtiendrez des choses très intéressantes et pratiques pour votre ferme.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver