Sulfate de cuivre - application contre les champignons

La moisissure est un problème commun dans les maisons modernes. Cela n’est pas surprenant, car de nos jours, les fenêtres en plastique sont largement utilisées, car elles retiennent parfaitement la chaleur dans la pièce, empêchent la pénétration du bruit de la rue, mais elles ont également un inconvénient important: une circulation de l’air médiocre dans la maison. En conséquence, des moisissures apparaissent sur les pentes des fenêtres, au niveau des joints des murs. Bien sûr, la cause de l'apparition du champignon peut être une augmentation de l'humidité, ainsi qu'une mauvaise ventilation de la maison. Le sulfate de cuivre est un agent anti-moisissure efficace, mais pour obtenir la composition de travail, vous devez savoir comment diluer le sulfate de cuivre. L'utilisation de sulfate de cuivre contre les champignons nécessite de la prudence et le respect des règles de sécurité. Dans l'article, nous vous expliquerons comment élever du sulfate de cuivre et comment l'utiliser correctement.

au contenu ↑

D'où viennent les moisissures, comment sont-elles dangereuses?

Le champignon qui est apparu sur les murs gâche non seulement l'apparence de la pièce, mais est également très dangereux pour la santé des personnes vivant dans une telle maison. La moisissure peut causer:

  • maux de tête;
  • faiblesse constante;
  • malaise général;
  • maladies respiratoires.

Important! Les spores du champignon peuvent provoquer une réaction allergique, provoquer une crise d'asthme.

Les spores du champignon voyagent dans les airs jusqu'à atteindre un environnement favorable. Avec une certaine combinaison d'humidité et de température élevée, une tache grise apparaît d'abord sur les murs et, avec le temps, une colonie de micro-organismes acquiert une teinte noire ou verdâtre. De plus, le moule commence à dégager une odeur désagréable, très difficile à éliminer. L'un des rares remèdes pouvant sauver de ce fléau est le sulfate de cuivre, utilisé depuis longtemps contre les champignons.

Important! Lieux préférés de moisissure: salle de bain, toilette, cuisine, sous-sol, balcon et toutes les pièces où il fait humide, chaud. Le champignon gâte non seulement les murs et le plafond de la maison, mais également tout autour: papier peint, carrelage, tapis, vêtements, meubles, livres, réfrigérateur et machine à laver.

Cet «invité» non sollicité et nuisible vient tranquillement, mais se développe et se propage très rapidement. Il faut donc se battre tout de suite avec le «locataire», dès les premiers instants de son apparition.

au contenu ↑

Nous clarifions la cause de la moisissure dans votre appartement

Afin de dire au revoir au champignon une fois pour toutes, il est tout d'abord nécessaire d'identifier la cause de son apparition et de l'éliminer immédiatement. Les conditions favorables à la propagation des moisissures sont les suivantes:

  • Température de l'air élevée (à partir de 20 degrés).
  • Humidité élevée.
  • Mauvaise ventilation.

Toutes ces conditions peuvent être créées en violation des normes des travaux de construction:

  • Mauvaise imperméabilisation des murs.
  • Manque d'isolation des joints muraux.
  • Mauvaise et mauvaise installation des fenêtres.
  • Humide au sous-sol.
  • Problèmes avec les systèmes de plomberie et d'égout.
au contenu ↑

Prévention de la moisissure

Pour éliminer définitivement les moisissures, il est nécessaire d’éliminer simultanément les conditions d’apparition et de reproduction du champignon ainsi que le traitement du sulfate de cuivre dans la chambre infectée. Pour ce faire, il est recommandé de prendre des mesures préventives très simples mais efficaces:

  • Gardez la plomberie et la plomberie dans l'ordre.
  • Évitez de trop refroidir les murs et les sols de la pièce.
  • Aérez régulièrement toutes les pièces et les locaux techniques.
  • Mettez le système de ventilation en ordre.
  • Ne laissez pas l’humidité augmenter dans l’appartement - ne suspendez jamais de vêtements mouillés, ne faites pas bouillir l’eau dans des pots trop longtemps, etc.
  • Dans les pièces très humides, installez des sources de chaleur supplémentaires.
  • Limitez le nombre de plantes d'intérieur.
  • Lors de l'installation de meubles sur des murs extérieurs (extérieurs), laissez un petit espace pour la circulation de l'air.
  • Lors du remplacement des fenêtres en bois par du plastique, veillez à une ventilation supplémentaire. Ceci est particulièrement important si le plafond et les murs sont recouverts de matériaux non respirants - panneaux en plastique, carreaux de céramique, panneaux en MDF ou papier peint en vinyle non tissé.
  • Gardez votre maison propre car les pores de moisissure collent à la poussière et se répandent dans la pièce Lorsqu'il est propre, le champignon apparaît très rarement.
  • Après chaque nettoyage humide, assurez-vous de ventiler la pièce.
  • Pour les réparations, utilisez uniquement des matériaux de construction résistant à l'humidité et n'oubliez pas les substances antiseptiques.
au contenu ↑

Comment se débarrasser de la moisissure sur les murs?

L'humanité lutte constamment avec le champignon, en utilisant à la fois des méthodes populaires et des préparations chimiques. Des méthodes mécaniques sont également utilisées pour lutter contre les moisissures, détruisant les spores de champignons par grattage, et elles utilisent également des lampes à quartz, des ozoniseurs et d'autres dispositifs et méthodes.

L'une des méthodes de lutte contre la moisissure les plus courantes est le sulfate de cuivre, dont l'utilisation est abordable et efficace contre les champignons. Le médicament se présente sous la forme d’une poudre ou de granules de couleur bleue. Il peut être acheté dans tous les foyers, marchés de la construction et autres magasins proposant des produits pour le jardin.medniy-kuporos

Comment reproduire le sulfate de cuivre pour traiter les parois de moisissures?

Pour traiter les murs, il est nécessaire de préparer une solution de travail. Pour produire du sulfate de cuivre, procédez comme suit:

  1. Versez de l'eau tiède dans un récipient.
  2. Diluer le sulfate de cuivre dans l'eau à raison de 20-30 grammes par 1 litre d'eau.
  3. Mélangez bien la composition finie.
  4. Pour augmenter l'efficacité du produit, ajoutez 1 cuillère à soupe à la solution. une cuillerée de vinaigre.
  5. Si le champignon s'est déjà fortement développé sur le mur, utilisez la solution suivante: pour 10 litres d'eau, 200 à 400 grammes de poudre et 200 grammes de vinaigre ou de tout produit ménager contenant du chlore.

Important! Respectez les règles de sécurité lorsque vous travaillez avec du sulfate de cuivre - protégez vos mains avec des gants en caoutchouc, protégez vos yeux des éclaboussures accidentelles avec des lunettes, couvrez-vous la bouche et le nez avec un respirateur ou un bandage de gaze.

Une fois la solution préparée, commencez à traiter les murs.

Instructions pour le traitement des murs avec du sulfate de cuivre:

  1. Nettoyez les murs du papier peint. Immédiatement jeter les bandes de papier peint, car ils peuvent rester des spores du champignon.
  2. Retirez délicatement le plâtre affecté avec une spatule.
  3. Traitez la surface nettoyée avec du papier de verre pour éliminer les lésions invisibles à l'oeil.
  4. Essuyez la surface nettoyée avec du savon et de l'eau pour augmenter l'efficacité du traitement ultérieur.
  5. Laissez le mur sécher pendant plusieurs heures.
  6. Versez la solution dans le flacon pulvérisateur.
  7. Porter un équipement de protection.
  8. À l'aide d'un vaporisateur ou d'une éponge de cuisine, appliquez la solution préparée sur les zones nettoyées du mur.
  9. Laissez l'agent sécher pendant 3-5 heures.
  10. Transportez à nouveau le sulfate de cuivre - il sera donc plus efficace de l'appliquer contre un champignon.
  11. La procédure de traitement est effectuée 2 à 5 fois, en fonction du degré de contamination des murs.
  12. Après le traitement final, laissez les murs sécher complètement.
  13. Après le traitement, limitez le temps passé dans la pièce. Après 2-3 jours, la solution s'assèche complètement et ne pose aucun risque pour la santé humaine.
  14. Procéder au plâtrage des murs et du papier peint.

Important! Pendant le traitement de la pièce, ouvrez les fenêtres et allumez la hotte pour ne pas être empoisonnée par les vapeurs de sulfate de cuivre.Lavez et séchez soigneusement vos vêtements à l'air frais.

Conseils utiles:

  1. Pour traiter complètement les parois du champignon, 3 à 4 seaux de mortier suffisent. Ne pas épargner le sulfate de cuivre lorsqu’il est utilisé contre un champignon, car il est bon marché.
  2. Recouvrez les panneaux décoratifs en bois et les cloisons de séparation en bois avec un vernis incolore pour protéger les matériaux contre la pourriture et l'humidité, c'est-à-dire des champignons.
  3. Traiter les fissures dans le mur avec du mastic avant d'appliquer le plâtre. Un traitement de surface avec un antiseptique acheté ne sera pas superflu.
au contenu ↑

Autre démoulant

Pour lutter contre les spores du champignon, divers agents antiseptiques peuvent être utilisés. Cependant, il convient de rappeler que tous les médicaments antiseptiques sont des poisons et que, lorsque vous les utilisez, vous devez respecter scrupuleusement les instructions et respecter les mesures de sécurité.

Amorce

Cet outil éprouvé peut être acheté dans n'importe quelle quincaillerie. Un apprêt antiseptique aidera non seulement à lutter contre les champignons, mais protégera également les murs et les objets intérieurs de l'apparition de spores de micro-organismes.

Caractéristiques de l'application:

  1. Habituellement, un apprêt antiseptique est vendu prêt à l'emploi, mais il doit parfois être dilué avec de l'eau.
  2. Avant d'utiliser le médicament, assurez-vous de lire les instructions du fabricant.
  3. Avant d'appliquer un apprêt, la surface doit être soigneusement nettoyée sur de la brique ou du béton.
  4. Appliquez la composition uniquement sur un mur sec.
  5. Vous pouvez utiliser une brosse ordinaire pour le traitement de surface.
  6. Une fois que l'apprêt est complètement sec, vous pouvez procéder au revêtement décoratif des murs.

Eau de javel

Ce médicament n’est pas moins efficace que l’apprêt, mais il coûte moins cher. L'utilisation d'eau de Javel débarrassera la surface de tout type de champignon. En outre, l'eau de Javel contenant du chlore détruit non seulement les moisissures, mais également les spores de micro-organismes.

Pour préparer la solution de travail, diluez 1 litre d’agent de blanchiment dans 10 litres d’eau. La pièce dans laquelle le traitement est effectué doit être bien ventilée.

Important! Avant d'utiliser le produit, assurez-vous de vous protéger avec un équipement de protection individuelle.

Vinaigre

Un remède populaire abordable et universel - le vinaigre, est également capable de détruire le champignon. L'utilisation de vinaigre est plus sûre, bien que l'odeur d'acide ne soit pas très agréable.

Le vinaigre est appliqué sur les zones touchées à l'aide d'un spray ou d'une éponge pour lave-vaisselle. Une heure après le traitement, rincez toutes les surfaces à l'eau et aérez soigneusement la pièce.

Important! Pour la prévention, traiter le problème au vinaigre une fois tous les 7 à 10 jours.

Peroxyde d'hydrogène

Une autre méthode traditionnelle disponible pour lutter contre les moisissures consiste à utiliser du peroxyde d'hydrogène (solution à 3%). Le peroxyde est inodore et n'émet pas de substances nocives. Vous pouvez acheter le médicament dans n'importe quelle pharmacie.

L’utilisation du peroxyde est une méthode assez efficace, mais il ya un inconvénient après un blanchissement superficiel. Par conséquent, le peroxyde d'hydrogène doit être utilisé avec précaution sur les surfaces peintes et les meubles.

Important! En plus des agents antiseptiques ci-dessus, vous pouvez également utiliser des remèdes traditionnels comme l'ammoniac et le soda pour lutter contre le champignon:

  • Pulvériser de l'ammoniac sur la surface affectée.
  • À partir du bicarbonate de soude, préparez une solution: 1 c. une cuillerée de produit pour 200 grammes d'eau.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses méthodes pour lutter contre les champignons et les moisissures, mais la plus efficace d'entre elles est la prévention de l'apparition de micro-organismes. Protégez votre maison des «invités» non sollicités!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver