Bleu vitriol

Un invité indésirable apparaît dans les maisons et les appartements modernes, discrètement et imperceptiblement, et gâte non seulement l'apparence de la maison, mais également la santé des personnes qui vivent entourées de murs endommagés. De nombreux propriétaires utilisent le sulfate de cuivre contre les moisissures comme l’outil le plus efficace dans la lutte contre les champignons. Est-ce vrai et comment l'appliquer correctement?

au contenu ↑

Pourquoi la moisissure apparaît-elle?

Les champignons sont le problème le plus courant dans les maisons modernes, car les fenêtres en plastique sont maintenant largement utilisées. Bien sûr, les fenêtres modernes retiennent parfaitement la chaleur dans la pièce, empêchent la poussière et les bruits de la rue de pénétrer à l'intérieur, ne s'en échappent pas, il est facile de les entretenir, de les laver. Mais ils ont un inconvénient majeur: les fenêtres en PVC entraînent une mauvaise circulation de l’air dans la maison et, en conséquence, un champignon se forme sur les pentes des fenêtres, ainsi que sur les joints des murs et dans d’autres recoins inaccessibles.

Important! Comparé à d'autres moyens, le sulfate de cuivre provenant de moisissure sur les murs, les fenêtres et les plafonds est assez efficace et permet de résoudre rapidement le problème.

Une autre raison de l'apparition de moisissure sur les murs est l'augmentation de l'humidité de la pièce et la mauvaise ventilation.

Considérez les conditions de base pour l'apparition d'humidité élevée:

  • Humidité ou humidité dans le sous-sol.
  • Manque d'isolation des joints muraux.
  • Mauvaise imperméabilisation des murs eux-mêmes.
  • Mauvaise installation des fenêtres.
  • Problèmes de plomberie.
  • Faible ventilation

S'il existe des facteurs favorables à la croissance des moisissures: mauvaise ventilation, humidité élevée, température de l'air élevée (à partir de 20 ° C), les spores de moisissure commencent à conquérir l'espace vital, à commencer par le bain, la cuisine, le sous-sol, la loggia. En conséquence, une colonie malsaine de champignons s’installe sur les murs, ce qui est extrêmement difficile à éliminer.

au contenu ↑

Pourquoi devez-vous combattre les moisissures?

Dès que les premiers signes sont détectés, il est nécessaire d'arrêter la croissance du champignon immédiatement: plaque blanche sur les murs ou assombrissement de la surface des murs, odeur désagréable, car après s'être installée dans au moins une petite pièce, la moisissure se répandra dans toute la maison et cela se produira assez rapidement. Par conséquent, il est immédiatement nécessaire d’utiliser du sulfate de cuivre contre les moisissures afin que le problème ne devienne pas énorme.

Un tel quartier est non seulement désagréable, mais également très dangereux. Même les personnes en parfaite santé connaîtront différents types de maux: maux de tête, larmoiement, toux, la proximité de moisissure est particulièrement dangereuse pour les asthmatiques et les personnes allergiques - ils seront les premiers à ressentir une détérioration de leur santé.

Important! Les toxines produites par les moisissures sont à l'origine des maladies suivantes: conjonctivite, maladies respiratoires, diabète sucré, maladies oncologiques.

au contenu ↑

Traitement mural contre les moisissures au sulfate de cuivre

Une personne combat un champignon nuisible depuis longtemps et pour obtenir un résultat efficace, tous les moyens sont bons: produits chimiques, ozoniseurs d’air, lampes à quartz, épurateurs d’air, moyens improvisés (savon à lessive, vinaigre, sodas). Cependant, la lutte contre les moisissures ne donnera un résultat à long terme que si les conditions favorables à la reproduction du champignon sont éliminées.

Considérez la méthode de contrôle la plus simple, la plus économique et la plus efficace - le traitement des murs avec du sulfate de cuivre.

Important! Ce produit chimique à faible coût est disponible dans les magasins de construction et de jardinage.Il est produit sous forme sèche sous forme de granulés bleus. Pour préparer la solution, vous devez utiliser une certaine proportion.

Comment reproduire le sulfate de cuivre à partir de moisissures?

Il est nécessaire de diluer la poudre bleue de sulfate de cuivre (sulfate de cuivre) dans de l'eau chaude dans les proportions suivantes: 100 g de poudre granulaire pour 10 l d'eau.

en filigrane - 53-Excellent-Insolite-Designs-intérieurs-conçus pour nourrir votre imaginaire-maison-moderne-déco-intérieurs-designs-homesthetics-31Pour de meilleures performances, ajoutez du cuivre et d’autres réactifs disponibles au sulfate selon la recette suivante: pour 10 l d’eau, 200 g de vitriol et 1 cuillère à soupe. vinaigre.

Important! Le vinaigre peut être remplacé par n'importe quel produit chimique domestique à base de chlore. Dans cette combinaison, le sulfate de cuivre contre la moisissure détruira tous les champignons et deviendra une barrière fiable pour leur apparence dans un proche avenir.

Précautions de sécurité

Le sulfate de cuivre présente un danger non seulement pour la moisissure, mais aussi pour le corps humain. Par conséquent, pour vous protéger des conséquences négatives, respectez les règles suivantes:

  • Tous les travaux avec la solution doivent être effectués uniquement avec des gants en caoutchouc.
  • Utilisez un masque et des lunettes pour protéger vos yeux et votre visage.
  • Pour éviter les réactions allergiques cutanées, traiter dans des vêtements de protection couvrant tout le corps.
  • Protection respiratoire avec un respirateur ou un masque à gaz.
  • En fin de travail, aérez soigneusement la pièce.

Important! Si, pendant ou après le contact avec le sulfate de cuivre, vous avez ressenti des signes d'empoisonnement: faiblesse, tachycardie, nausées, douleurs à l'estomac, démangeaisons, éruption cutanée, consultez immédiatement un médecin.

Comment appliquer du sulfate de cuivre à partir de moisissure sur les murs?

Dans les pièces très humides, il est nécessaire de traiter les parois du champignon au stade du travail interne. Pour ce faire, dans le processus de décoration murale, il est nécessaire d’ajouter une petite quantité d’agent antifongique à la solution.

filigrane - En --- k-Ev-i - Merdiven - rnekleriSi des taches de moisissure sont déjà apparues, la première chose à faire est de nettoyer les zones infectées. Pour faire ceci:

  1. Enlevez le papier peint, la peinture ou tout autre décor endommagé des parties endommagées des murs.
  2. Utilisez un couteau à mastic ou une spatule pour retirer le plâtre et le mastic touchés des murs.

Important! Si le moule a pénétré trop profondément, retirez toutes les couches de finition, jusqu'à la dalle de béton ou la brique.

  1. Traitez la surface nettoyée avec du papier de verre pour éliminer les lésions invisibles.
  2. À l’aide d’une brosse, d’un rouleau ou d’un aérosol, traiter la zone nettoyée avec une solution de sulfate de cuivre.
  3. Laisser la surface sécher complètement.
  4. Répétez le traitement avec du sulfate de cuivre.

Important! Vous pouvez répéter la procédure jusqu'à 5 fois.

  1. Après le dernier traitement, laissez la zone traitée sécher complètement.
  2. Appliquer la finition sur la surface traitée:
    • Stuc.
    • Peinture.
    • Citron vert
    • Papier peint.

Important! Au dernier stade, ajoutez au vitriol dans les mêmes proportions ou à un antiseptique de différents fabricants.

au contenu ↑

Mesures préventives

Afin que le champignon ne vous dérange plus, observez les mesures préventives suivantes:

  • Gardez votre maison propre. Les pores de la moisissure, collés à la poussière, se répandent dans toute la maison. La moisissure apparaît donc rarement.
  • Aérez toutes les pièces régulièrement.
  • Vérifiez le système de ventilation régulièrement et réparez-le si nécessaire.
  • Lorsque vous installez des meubles près des murs, laissez un léger espace pour laisser passer l’air.
  • Éliminez les fuites des services de plomberie et de la toiture le plus rapidement possible.
  • Ne vous laissez pas emporter par la reproduction de plantes d'intérieur qui pourraient causer une humidité élevée.
  • Après chaque nettoyage humide, cuisson, lavage et autres procédures augmentant l'humidité des locaux, veillez à ventiler toutes les pièces.
au contenu ↑

Images d'archives

Si vous suivez des mesures préventives simples et abordables, l’apparition d’un champignon dans votre maison sera peu probable. En cas de problème, utilisez un remède populaire éprouvé - du sulfate de cuivre, respectant les technologies sécurisées et utilisant un équipement de protection individuelle.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver