Couverts en cupronickel

Ce n’est un secret pour personne que, malgré le fait que le cupronickel garde son apparence présentable pendant longtemps, il est simplement nécessaire de le nettoyer de temps en temps. Quels types de soins nécessitent des couverts en argent-nickel? Tout n'est pas aussi compliqué que cela puisse paraître. Chaque femme au foyer a probablement ses propres habitudes, mais aujourd'hui, nous allons vous parler des plus populaires.

au contenu ↑

Qu'est-ce que le cupronickel?

Le cupronickel est avant tout un alliage de plusieurs métaux, tels que le nickel, le cuivre, le zinc et l'argent. Non, le métal noble lui-même n'est pas inclus dans l'alliage, mais les couverts en argent de nickel argent sont couverts. Cela rend les objets plus attrayants et contribue à garantir que ni la nourriture ni une personne n'entre en contact avec les composants qui composent le cupronickel lui-même, à savoir le nickel et le zinc. Ils peuvent provoquer des allergies, ce qui est extrêmement dangereux. Mais comme il n'y a pas de contact, il n'y a pas de réaction aux composants dangereux.

Important! Cupronickel a été inventé en Chine, le maître de cour, nommé Li Lien Ying. Il a vécu dans le lointain huitième siècle avant JC. Le jeune homme était très curieux, désireux d'expérimenter et d'essayer toujours quelque chose de nouveau. Son invention a donné une impulsion considérable - de nos jours, les pièces de monnaie, les objets de décoration, les bijoux ainsi que les célèbres couverts en cupronickel sont fabriqués à partir de cupronickel.

Après avoir étudié un peu les matières premières obtenues, ils se sont rendu compte que le cupronickel ne ressemblait pas seulement à de l'argent, mais dépassait également toutes les attentes. L'alliage est insensible à la corrosion, surpasse l'argent et résiste mieux aux températures élevées et inversement.

Important! Les étrangers ont appelé les matières premières reçues «l'argent chinois», qui est très demandé, mais son prix est bien sûr plusieurs fois inférieur à celui d'un métal noble.

au contenu ↑

Entretien des articles en maillechort

Comme tout argent, le dépôt léger de cupronickel au fil du temps acquiert une teinte plus foncée, autrement dit, il s'assombrit. Ce métal est très sensible à l'humidité et en sa présence - chaque seconde est recouverte d'un revêtement. Naturellement, ce serait bien si, après chaque utilisation, les couverts en argent-nickel étaient nettoyés. Cependant, c'est pratiquement impossible. Par conséquent, l'option de nettoyage périodique des couverts est un excellent moyen de sortir de cette situation.

Pour ce faire, faites-les tremper dans de l'eau tiède savonneuse pendant 15 à 20 minutes, puis rincez-les à nouveau dans de l'eau tiède et propre, puis séchez-les avec un papier ou une serviette ordinaire.

Important! Les modèles dorés sont un peu plus chers, mais ils sont moins difficiles à entretenir et ne nécessitent pas un nettoyage aussi fréquent.

au contenu ↑

Méthodes de nettoyage du cupronickel

Comme chacun le sait, il existe de nombreuses façons de nettoyer le cupronickel à la maison. Tout d'abord, vous aurez besoin des composants suivants:

  • Le sel;
  • Thiosulfate de sodium;
  • Eau gazeuse;
  • Feuille et soda.

Et maintenant, en fait, la méthode d'application:

  1. L'option la plus simple, la plus rapide et la plus abordable est l'option de nettoyage utilisant un coton et du sel. Râpez les produits et laissez-les pendant un moment, puis rincez-les à l'eau claire. Si vous voulez un effet plus expressif, utilisez de la soude au lieu du sel, mais la méthode de nettoyage reste la même.
  2. Le thiosulfate de sodium est également très efficace. Cette solution peut être achetée à la pharmacie - son prix est assez faible. Frottez du cupronickel avec cette solution, mais n’oubliez pas de les laver et de les sécher avec le temps.
  3. Pour donner de la pureté et de la brillance aux objets en maillechort, il suffit de les remplir avec du soda pendant quelques minutes, de les laisser siffler, puis de tout rincer.
  4. Mais la méthode la plus efficace et la plus indispensable est une méthode très ancienne, à savoir l’utilisation de feuilles et de sodas. Pour commencer, mettez du papier d'aluminium de n'importe quelle épaisseur dans un récipient ou une casserole, versez un peu (¼ de tasse) de soda et mettez dessus les appareils à nettoyer. Remplissez le récipient avec de l'eau bouillante (environ 100 degrés), puis égouttez-le et rincez-le avec des appareils neufs et propres.
au contenu ↑

Conseils après le nettoyage

Le principal est que vous devez vous rappeler deux règles importantes lorsque vous vous occupez du cupronickel. Quels que soient le moyen ou la méthode utilisé pour nettoyer les couverts, respectez les règles suivantes:

  • Après le nettoyage, tous les couverts en cupronickel doivent être lavés à l’eau tiède, mais en aucun cas à l’eau chaude.
  • Veillez à essuyer les couverts avec une serviette, car l'humidité s'oxyde et redevient noire si elle y pénètre.

Important! Éloignez le plus possible les couverts du cupronickel des produits chimiques ménagers, en particulier ceux contenant du chlore, car ils sont destructeurs pour un tel alliage.

au contenu ↑

Images d'archives

Donc, si vous lisez attentivement cet article et suivez toutes les instructions, alors il ne devrait y avoir absolument aucun problème en ce qui concerne la façon de soigner et de nettoyer les couverts en cupronickel. Nous espérons que nos conseils et astuces vous aideront à redonner éclat et éclat aux vieux produits en cupronickel. Je veux croire que nous vous avons appris des méthodes efficaces pour nettoyer les couverts et que désormais vous n’aurez aucune difficulté en matière de soins.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver