Peintures modulaires bricolage

L'image modulaire est aujourd'hui considérée comme un meuble moderne et plutôt élégant. Sa principale caractéristique est le fait qu'il est divisé en plusieurs parties qui se rapportent à une composition. Ces produits peuvent être achetés à la fois sur le marché et dans des magasins spécialisés ou en ligne. Mais si vous souhaitez créer un intérieur vraiment original et non standard avec des économies de budget, nous vous expliquerons comment réaliser des peintures modulaires de vos propres mains.

au contenu ↑

Peintures modulaires et leurs types

Une image modulaire est un élément décoratif de l’intérieur, composé de plusieurs parties distinctes qui sont unies par une idée ou un style commun. Un tel décor est placé principalement sur le mur. En règle générale, ces bijoux ont une certaine épaisseur, quel que soit le matériau. Par exemple, la profondeur des modules peut être identique ou différente. Dans le deuxième mode de réalisation, la différence de volume vous permet d'obtenir l'effet d'une image en trois dimensions.

Le plus souvent, comme base pour réaliser des peintures modulaires avec vos propres mains à la maison, utilisez les matériaux suivants:

  • Papier peint ordinaire ou photo;
  • Diverses photographies;
  • Papier de couleur;
  • Toile;
  • Le tissu.

Important! Les plus originales sont des peintures qui ont été peintes de leur propre main sur une toile ou du papier.

L'emplacement des modules peut être linéaire, abstrait ou en diagonale. Quant à la forme des éléments, elle peut être complètement différente - du carré ou ovale standard à complètement arbitraire.

Important! Pour les peintures modulaires faites à la maison, il est préférable d'utiliser une forme rectangulaire. Cela est dû au fait qu'il est beaucoup plus facile de travailler avec une base rectangulaire, en particulier pour un débutant.

au contenu ↑

Où est-il préférable de placer un produit déjà fini?

Chaque chambre a ses propres caractéristiques, buts et objectifs. Par conséquent, le bon choix de divers éléments décoratifs mettra en évidence non seulement tous les avantages de la pièce, mais aussi minimisera ses inconvénients.

Salon

Ceci est idéal pour une variété d'expériences utilisant des couleurs vives et vibrantes. En ce qui concerne la taille des éléments, il est préférable de les choisir en fonction de la superficie de la pièce. Par exemple, dans une pièce de petite taille, il vaut mieux ne pas accrocher de grands tableaux, car ils auront l’air ridicule, et inversement: dans une grande pièce, de petits modules seront tout simplement perdus au mur.

Important! Il est préférable de placer des peintures modulaires sur le canapé, car c'est l'endroit le plus visité par les membres de la famille.

Chambre à coucher

Pour cette pièce, tous les éléments décoratifs doivent être sélectionnés avec soin. Il est préférable de privilégier les images abstraites ou les paysages calmes. Ils vous aideront à vous libérer de vos soucis et à réduire le stress, ce qui rendra votre sommeil beaucoup plus calme.

Important! Pour obtenir une harmonie complète, choisissez des images dans lesquelles les couleurs primaires seront en parfaite harmonie avec la palette de couleurs globale du design intérieur.

2-4

Chambre d'enfants

Dans ce cas, les couleurs vives doivent être évitées. Essayez de choisir des peintures modulaires avec des images d'animaux ou des personnages de contes de fées. Quant à l’abstraction, elle sera tout simplement inintéressante pour le bébé.Une autre option originale consiste à créer une image modulaire à partir des photos du propriétaire de la pièce.

Important! Si la pièce appartient à un adolescent, vous devez l’inviter à faire un choix. Par conséquent, soyez préparé au fait que votre musicien ou acteur de film préféré puisse apparaître sur la toile.

Couloir

Ici, il est préférable d'utiliser les images les plus simples possibles. Cela est dû au fait qu'il y a rarement une famille ici, de sorte que vous et vos invités n'auriez tout simplement pas le temps de vous lever et d'envisager des œuvres complexes.

La cuisine

Pour cette pièce, vous devez choisir des combinaisons élégantes, juteuses et lumineuses. Dans ce cas, vous ne pouvez pas avoir peur d'expérimenter. Le plus important est que les compositions s’intègrent harmonieusement à l’intérieur de la pièce.

Important! Si votre cuisine est petite, il est préférable d’abandonner divers accessoires au profit d’étagères ou de rayonnages plus fonctionnels.

au contenu ↑

Atelier sur la production de peintures modulaires à partir de papiers peints photo

De tels éléments décoratifs fabriqués à partir de papier peint photo ont un aspect très atypique et original, et surtout, vous pouvez les fabriquer vous-même. Pour créer une image modulaire, vous aurez besoin des matériaux suivants:

  • Papier blanc ou de couleur;
  • Le polystyrène;
  • Carton;
  • Papier photo;
  • Couteau de papeterie;
  • Colle PVA;
  • Les fils;
  • Ciseaux.

Important! Vous pouvez faire des peintures modulaires avec vos propres mains à partir de papier peint photo sur des bases complètement différentes. Par exemple, pour obtenir une image plus précise, vous devez utiliser des matrices en bois et, pour une plus volumineuse, une mousse. L'important est qu'elles s'intègrent harmonieusement à l'intérieur général de la pièce et se combinent avec d'autres accessoires de décoration.

148156684_w640_h640_loft_31

La séquence d'actions sera la suivante:

  • Choisissez votre fond d'écran.
  • A partir du papier peint, vous devez découper un fragment de la forme dont vous avez besoin.
  • Couper le fragment préparé précédemment en plusieurs éléments.

Important! Il est préférable de faire une image pour 3-5 modules.

  • Collez des parties de l’image avec de la colle PVA sur des morceaux de mousse.
  • Couvrez les côtés avec du papier de la même gamme de couleurs que l'image.
  • Fixez des œillets à l’arrière du produit fini afin qu’il puisse être accroché au mur.

Important! Si vous ne pouvez pas choisir les peintures murales dont vous avez besoin, vous pouvez trouver l’image que vous aimez sur Internet et l’imprimer à la taille dont vous avez besoin.

au contenu ↑

Peintures modulaires à faire soi-même à partir de papiers peints ordinaires - master class

Si vous avez du papier peint après réparation dont vous n’avez plus besoin, mais qu’il est dommage de le jeter, vous pouvez le transformer en peintures originales, qui constitueront un excellent élément de décoration à l’intérieur de la pièce.

Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • Papier de couleur (assorti au papier peint);
  • Ciseaux;
  • Styromousse ou carton;
  • Vieux papier peint;
  • Colle PVA;
  • Les fils;
  • Couteau de papeterie.

Une fois que tout le matériel a été préparé, vous pouvez vous rendre au travail en toute sécurité:

  • Choisissez plusieurs peintures de papier peint avec des motifs différents, mais maintenues dans le même schéma de couleurs.

Important! Étant donné que les papiers peints de haute qualité coûtent très cher et que tout le monde n’a pas les moyens de s’en payer, vous pouvez acheter des peintures qui se trouvent dans le reste de l’entrepôt du magasin. Ils ne sont pas de qualité inférieure, mais le prix est beaucoup moins cher.

  • Découpez quelques éléments de la taille et de la forme dont vous avez besoin.
  • Collez les éléments que vous coupez sur du carton ou des morceaux de polystyrène.
  • Collez les joints sur les côtés avec du papier de couleur.
  • Faites des boucles à l’arrière du produit.
au contenu ↑

Atelier de bricolage sur la fabrication de peintures sur tissus modulaires

La base d'un tel produit peut être conçue indépendamment et imprimée, commandée à un designer ou achetée toute faite. Dans ce cas, tout dépend uniquement de vos désirs et de vos capacités financières. Une fois que vous avez décidé de la partie principale, vous pouvez commencer à fabriquer une image modulaire.

La séquence d'actions est la suivante:

  • Vous devez d'abord créer un cadre. Prenez des lattes de bois et coupez-les à la longueur qui vous convient.

Important! Faites attention au fait que vous devez couper les rails à un angle de 45 degrés.

  • Pliez le cadre en premier. S'il y a des bosses quelque part, alors à ce stade, elles peuvent être corrigées.
  • Pliez les éléments finis et collez-les avec de la colle, puis laissez reposer pendant 2-3 heures jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.

Important! Vous pouvez également utiliser une agrafeuse de construction conventionnelle pour fixer le cadre.

  • Marquez la taille souhaitée sur le tissu et découpez-le.

Important! Lors de la construction du marquage, il est nécessaire d’ajouter 2 à 3 centimètres de chaque côté de la base pour le traitement du côté.

  • Tirez le tissu sur le cadre et fixez-le avec une agrafeuse à l'arrière.
  • Faites une boucle en utilisant des filets ou des attaches spéciales.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, créer une image modulaire de vos propres mains est très simple et sans difficulté. En mettant en pratique nos conseils et recommandations, vous ne pouvez pas vous contenter d'un accessoire de décoration, mais d'un chef-d'œuvre qui deviendra le point culminant de la conception de votre intérieur.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver