Les femmes enceintes peuvent-elles laver les fenêtres?

Même la femme moderne la plus pragmatique pendant la grossesse commence à succomber à l'inquiétude et à réfléchir aux divers signes et croyances populaires associés à la procréation. L'une d'entre elles consiste à savoir si les femmes enceintes peuvent laver leurs fenêtres. D'une part, l'état interne d'une femme enceinte est certainement lié au désir d'une propreté parfaite dans la maison. Par ailleurs, une telle restriction est préoccupante. Il existe un dilemme: «être ou ne pas être», et la question tout à fait pertinente se pose: pourquoi les femmes enceintes ne devraient-elles pas laver les fenêtres?

au contenu ↑

Les traditions de l'antiquité ou ce que les guérisseurs ont dit

Autrefois, les femmes ne permettaient pas aux sorciers et aux sages-femmes de laver les fenêtres des femmes à tout moment lorsqu'elles portaient un enfant. Ce travail a été transféré à d'autres membres de la famille ou à des ouvriers spéciaux.

La réponse littérale à la question: "Pourquoi les femmes enceintes ne devraient-elles pas laver les fenêtres?" - "Bientôt, vous allez accoucher".

Important! Bien qu’à l’époque il n’y ait pas de connaissances médicales modernes, cette affirmation n’est pas dénuée de sens. Quelle est la raison - nous comprenons dans le chapitre suivant.

au contenu ↑

Règles modernes de comportement des femmes enceintes

Même si vous n'êtes pas superstitieux et que vous n'êtes pas enclin à croire en toutes sortes de «zabobony», il existe plusieurs raisons médicales pour lesquelles une femme enceinte ne devrait pas laver les fenêtres.

La sécurité

Peu importe où vous vivez - dans un chalet privé ou dans un appartement en hauteur au dernier étage. Si vous ressentez régulièrement tous les attraits de la toxicose - nausées, vertiges, perte de conscience, la réponse à la question de savoir s'il est possible pour les femmes enceintes de laver les vitres est évidente - certainement pas. Moment mal choisi, léger trouble dans la tête - et chute par la fenêtre est assurée. Et cela a de lourdes conséquences, même s'il ne s'agit que d'un étage. Un autre fait lié à la fin de la grossesse est un déplacement du centre de gravité du corps, ce qui signifie qu'une femme peut facilement perdre son équilibre, même en bonne santé.

Risque sanitaire

filigrane - rond-maison-13Le nettoyage des fenêtres peut nuire non seulement à vous-même, mais également à l'enfant. L'explication de ce fait est simple: pendant la grossesse, de nombreux muscles s'assouplissent, il s'agit d'un processus biologique naturel de préparation à l'accouchement. Par conséquent, même des efforts physiques apparemment insignifiants dans les devoirs réalisables peuvent causer des blessures graves. Pour la même raison, vous ne pouvez pas faire de mouvements brusques, de fréquents soulèvements, qui ne peuvent pas être évités lors du lavage des fenêtres, du basculement et du maintien dans la même position pendant longtemps, en particulier en fin de grossesse.

Livraison prématurée

Laver les fenêtres est certainement associé à la nécessité de lever constamment les mains. Cela est strictement interdit par tous les médecins qualifiés. La raison d'un tel tabou est que le fait de lever la main peut provoquer une augmentation du ton de l'utérus, ce qui signifie que ces naissances prématurées très inattendues. Même si cela ne se produit pas, le fœtus lors de tels gestes de la future mère peut se trouver dans une mauvaise position, ce qui compliquera le processus d'accouchement.

Important! De tout ce qui précède, il apparaît clairement que ce signe est transmis depuis des siècles, mais en vain. Les femmes enceintes ne devraient en aucun cas laver les fenêtres.

au contenu ↑

Plus de signes

  1. Vous ne pouvez pas parler de l'âge gestationnel et divulguer ce secret à d'autres jusqu'à ce que le ventre soit visible.
  2. Vous ne pouvez pas couper les cheveux et les teindre.
  3. Vous ne pouvez pas vous asseoir à la porte de la maison.
  4. Vous ne pouvez pas visiter les endroits bondés.
  5. Vous ne pouvez pas regarder les choses effrayantes et laides, les objets, les peintures.
au contenu ↑

Images d'archives

Quoi croire et quoi ne pas - décider par vous-même.Mais si les traditions populaires sont confirmées par l'opinion des médecins modernes, elles méritent certainement d'être au moins écoutées. Profitez de votre position intéressante et prenez soin de vous!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver