Puis-je coller des papiers peints sur des papiers peints anciens?

Pendant la réparation, de nombreuses questions attendues et inattendues se posent. Dans cet article, nous allons essayer de savoir s’il est possible de coller des papiers peints sur des papiers peints anciens. Existe-t-il des cas où il est souhaitable de le faire et quand - absolument impossible? Comment libérer les murs des vieux matériaux de finition? Si vous vous décidez encore pour un collage aussi inhabituel, vous apprendrez tous les détails en lisant ces informations. Donc, si vous voulez accélérer le processus de réparation de la pièce, nous commençons.

au contenu ↑

Quels sont les avantages?

Presque toute la population adulte de l'espace post-soviétique sait coller des tapisseries au mur. Quant à savoir s'il est possible de fixer un nouveau revêtement mural par-dessus l'ancien, il n'y a pas de consensus.

Les pros

Les avantages de cette technique incluent:

  • Pas besoin de niveler la surface.
  • Économisez du temps et de l'argent grâce au fait que les murs n'ont pas besoin d'être préparés à l'avance.

Inconvénients:

  • Si les murs sont inégaux, il ne sera pas possible de les niveler.
  • Les articulations ne sont pas toujours fortes.
  • La durée de vie de la nouvelle finition collée est réduite, car les panneaux peuvent bientôt se décoller.
  • Il arrive également que plusieurs couches de treillis soient décollées à la fois.

Ainsi, si le collage a échoué, vous devrez effectuer à nouveau des travaux de finition. Donc, les économies sont assez douteuses.

au contenu ↑

C'est possible et même souhaitable

Il y a des cas où vous pouvez coller du papier peint sur du vieux papier peint, et même souhaitable. Tout d’abord, lorsque les anciens panneaux sont fins et collés au mur, comme on dit, bien serrés. Dans le même temps, il est indispensable que l’ancien revêtement soit en papier.

Vous devez vous procurer une bonne colle pour papier peint et la préparer conformément aux instructions. Pour obtenir une bonne adhérence des revêtements anciens et nouveaux, il est nécessaire de saturer la base avec une composition liquide aussi soigneusement que possible.

Important! Le problème que vous pouvez rencontrer est de passer de l’ancien matériau à la peinture. Avant de commencer à travailler, vous devez passer au mur avec une éponge humidifiée. S'il reste de la peinture, prenez un produit d'étanchéité spécial pour teindre et traitez le mur.

au contenu ↑

Quand pouvez-vous rester?

En aucun cas, vous ne pouvez monter un nouveau panneau par-dessus l'ancien, avec un motif convexe. La surface ne sera pas uniforme et la colle ne s'y collera pas.

Ainsi, les revêtements de vinyle et non tissés comme base pour le treillis ne conviennent en aucun cas. Le film de vinyle est imperméable, ce qui signifie que l'adhésif ne peut pas être absorbé. De nouveaux panneaux dans ce cas vont bientôt tomber du mur.

De telles questions sont souvent posées.

Puis-je coller du papier peint sur du vieux papier peint?

Non, car ils doivent être appliqués sur un mur parfaitement plat. Sinon, l'image sera déformée, elle ne sera pas très belle. En particulier, il est impossible de coller du papier peint sur un papier peint non tissé avec un motif texturé.

Est-il possible de coller du papier peint non tissé sur du papier peint ancien?

C'est impossible, car le collage de toiles non tissées lourdes implique un nettoyage préalable complet des murs. Sinon, il se peut que pas une couche de revêtement ne tombe, mais les deux. Le collage de papiers peints en vinyle non tissés sur de vieux papiers peints échouera.

Important! La même situation se présente avec un revêtement mural innovant appelé «papier peint liquide». Sur les surfaces courbes, ils ne sont pas beaux. Vous ne pouvez pas également les appliquer sur le vieux treillis.Ils tombent tout simplement.

au contenu ↑

Conseils utiles pour la décoration murale:

  • Le processus de collage des murs se fait lentement. Enduisez chaque feuille de colle très soigneusement, laissez-la quelques minutes, puis montez les feuilles sur les murs.
  • Pour vous assurer que les deux couches ne tombent pas, testez la «base». Mettez un peu de colle sur le mur et, si la base ne se décolle pas, les bulles d'air n'apparaissent pas, alors l'ancienne couche ne peut pas être nettoyée.
  • Commencez à coller les murs du coin. Vérifiez le bon collage en utilisant un niveau de bâtiment.
  • Il est conseillé de monter les panneaux bout à bout, plutôt que de se chevaucher. Ceci s’applique en particulier au motif avec rapport, qui doit être sélectionné avec le plus grand soin.
  • S'il s'avère que le tissu coupé est trop long, il faut laisser l'excédent en dessous. Le rognage est grandement simplifié. La taille doit être faite après que la colle soit complètement sèche.
au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant que vous avez les informations pour choisir de nouveaux fonds d’écran sur les anciens, réfléchissez bien si cela vaut la peine de les mettre en pratique dans votre cas. Après tout, il existe un certain nombre de cas où une telle méthode «économique» est tout simplement désavantageuse.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver