Est-il possible de peindre du papier peint liquide et avec quoi?

Le papier peint liquide est un matériau assez simple et pratique utilisé dans la décoration des murs et des plafonds. Ce revêtement transforme la pièce, ajoute de l'originalité et de l'originalité, aide à changer la texture de la surface. Lorsque vous appliquez le matériau au mur, vous obtenez un motif uniforme avec de beaux motifs. Mais, comme tout matériau de finition, le papier peint liquide a besoin de soins. Dans cet article, nous examinerons s'il est possible de peindre un papier peint liquide, s'il est possible de coller du papier peint sur un mur peint et comment le faire mieux.

au contenu ↑

Caractéristiques du papier peint liquide

Le papier peint liquide est un matériau de finition se présentant sous la forme d’un mélange de poudres que l’on dilue avec de l’eau avant utilisation. La composition de revêtement comprend:

  • miettes d'écorce de chêne;
  • des particules de coton;
  • le mica;
  • gélatine comestible;
  • particules de soie;
  • algues sèches.

Les particules de soie confèrent au tissu l'aspect du tissu, les particules de coton sont dorées ou argentées et des étincelles supplémentaires augmentent la fonction décorative du matériau de finition.

Important! Pour obtenir le résultat souhaité, il est préférable d’appliquer le revêtement sur une surface plane. Extérieurement, le matériau décoratif ressemble à de la pierre ou à un feutre dense.

De tels matériaux ne conviennent que pour la décoration intérieure. Ce matériau respectueux de l'environnement est autorisé à utiliser pour l'aménagement d'une chambre d'enfant, ainsi que d'une chambre à coucher. De plus, les propriétés et les caractéristiques du revêtement sont idéales pour décorer le salon. Si vous souhaitez savoir s'il est possible de peindre du papier peint liquide avec une peinture à base d’eau, nous vous répondrons «oui». C'est certainement un autre avantage du revêtement.

890_zhidkie-oboi-ot-a-do-ya

Espèces

Selon la composition, le matériau est divisé en plusieurs types:

  • De la soie. Ils comprennent une teneur accrue en fibres naturelles de soie. Le principal avantage du revêtement est la possibilité d'être appliqué sur la surface de béton et les cloisons sèches, ainsi que la possibilité de restaurer les murs dans des sections séparées.
  • Coton En règle générale, ils contiennent 98% de coton pur et 2% d'impuretés de mica, de cellulose et d'additifs décoratifs. Les revêtements sont agréables et chaleureux au toucher.
  • Cellulose. Ils comprennent les produits de transformation du bois. Le caractère unique du matériau de finition vous permet de l’appliquer lors de la décoration de surfaces dans des pièces mal chauffées ou froides.

Important! Le revêtement de cellulose peut même être appliqué sur les murs présentant des microfissures.

Le papier peint liquide est vendu en deux versions:

  1. Un mélange pulvérulent de couleur blanche, dans lequel le maître doit ajouter indépendamment des composants décoratifs.
  2. Mélange prêt à l'emploi avec tous les ingrédients nécessaires.

Important! La deuxième option est plus facile à utiliser pour les débutants, mais coûtera un peu plus cher.

Avantages et inconvénients du matériel

Les avantages du papier peint liquide comprennent les caractéristiques suivantes:

  • L'alignement du mur est facultatif. L'épaisseur de la couche peut être modifiée indépendamment, ce qui élimine divers défauts sur la surface.
  • L'absence de composants allergènes rend le matériau respectueux de l'environnement.
  • La respirabilité du matériau permet aux murs de "respirer".
  • La présence de charges décoratives dans la composition rend la surface unique.
  • La capacité d'appliquer le matériau seul, même à des non professionnels.

Important! Les inconvénients du revêtement comprennent le coût élevé au mètre carré et l'hygroscopicité, qui ne permettent pas l'utilisation de matériau pour la finition de la salle de bain.

au contenu ↑

Est-il possible de peindre des papiers peints liquides et pourquoi?

Les principaux facteurs à l'origine de la mise à jour du papier peint liquide sont les suivants:

  • L'épuisement de la couleur de l'ancien revêtement, qui, avec le temps, peut simplement s'ennuyer. L'application de peinture aidera à rafraîchir l'intérieur, à changer radicalement la pièce et à lui donner une ambiance différente.
  • La formation de divers types de saleté et de taches à la surface en raison de l'utilisation à long terme du revêtement. Ce problème peut également être résolu en appliquant de la peinture sur la surface, ce qui améliorera l'apparence.

Important! Les taches d’huile doivent être prétraitées et soigneusement dégraissées.

La surface peut être repeinte plusieurs fois, il existe différents colorants. Cela vous permet de changer la situation plusieurs fois sans réparation fondamentale à long terme et laborieuse. Il suffit d'acheter de la peinture de haute qualité et d'en recouvrir soigneusement les murs préalablement préparés. Tout travail peut être fait indépendamment.

Il y a quelques aspects négatifs de la coloration du papier peint liquide, et ils doivent être pris en compte avant d'appliquer de la peinture sur le revêtement:

  • De tels matériaux peuvent créer une texture soyeuse qui est douce et agréable au toucher. Après avoir peint les murs, le revêtement acquiert la dureté habituelle. Sous cette forme, le revêtement perd tous les avantages initiaux qui attirent de nombreux propriétaires d'appartements.
  • Les couleurs d'origine du matériau avec la présence de diverses inclusions et la sérigraphie après application de peinture peuvent disparaître: la surface du papier peint liquide sous peinture se révélera être monochrome et le revêtement ressemblera à du plâtre décoratif ordinaire.

Important! Le pulvérisateur aidera à changer légèrement la nuance du revêtement, en maintenant la structure. Cela donnera de la fraîcheur à l'intérieur, mais ne le changera pas radicalement.

  • En outre, les papiers peints liquides se distinguent par leur utilisation réutilisable - ils peuvent facilement être retirés de la surface, dilués avec de l'eau et appliqués à nouveau. Cependant, après avoir peint les murs, le matériau de finition ne peut plus être appliqué.
au contenu ↑

Quelle peinture et comment peindre un papier peint liquide?

Est-il possible de coller du papier peint sur des murs peints? Les personnes qui ont commencé les réparations sont souvent intéressées par la question: est-il possible de peindre des papiers peints liquides avec de la peinture à base d’eau? Les spécialistes répondent - oui. Pour peindre ce matériau, toute composition à base d’eau convient.

Voici quelques-uns des plus populaires:

  1. Peinture à base d'eau. Une des options les moins chères. Travailler avec cela ne nécessite pas d'instructions spéciales. La composition est vendue prête à l'emploi et peut éventuellement être diluée avec une petite quantité d'eau.
  2. Peintures à base d'acrylique. Le matériau a une longue durée de vie, les avantages comprennent une résistance élevée aux influences physiques et une grande fiabilité.
  3. Peintures au latex. Le principal avantage de ce matériau est sa haute résistance à l'eau. Après avoir peint, les murs peuvent être lavés, ce qui permet de garder la surface propre pendant toute la durée de l'opération.
  4. Solutions de silicone. Matériau de finition d'une nouvelle génération. Diffère dans les propriétés opérationnelles élevées. Le revêtement est autorisé à être lavé à plusieurs reprises. L'inconvénient du matériau est son coût élevé.

La procédure pour peindre du papier peint liquide:

  1. Le revêtement doit être nettoyé de la poussière ou de tout autre contaminant possible. Cela doit être fait avec soin sans endommager la couche supérieure.
  2. Ensuite, il est nécessaire d’amorcer les murs avec une composition de renforcement spéciale de pénétration profonde.
  3. Ensuite, plusieurs couches de peinture sont appliquées sur les murs. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un rouleau ou un spray.

Important! Le pulvérisateur donnera un revêtement plus uniforme sur le mur. Avec son aide, vous pouvez obtenir plusieurs nuances en dessinant de beaux motifs sur le mur.

au contenu ↑

Design papier peint liquide avec vidéo

Si vous souhaitez peindre le papier peint dans une couleur extraordinaire, vous pouvez utiliser une combinaison de plusieurs nuances. Et pour la combinaison des peintures et leur application ultérieure, vous pouvez utiliser les options suivantes:

  • Choisissez des couleurs proches, de préférence pastel ou neutre (noir et blanc).
  • Adoptez une approche cardinale de la peinture en jouant sur le contraste des couleurs. Cependant, dans ce cas, n'oubliez pas l'harmonie des tons. Par exemple, la couleur verte va bien avec la couleur orange et olive - avec la pêche.
  • Marquez la ligne à la jonction des fleurs avec une lanière ou une moulure spéciale. Fixez une bordure décorative sur des «ongles liquides» ou une colle de construction similaire.

Important! N'oubliez pas que peindre en plusieurs couleurs nécessite l'achat d'un matériau avec une marge. Il est utile pour la possibilité de créer la nuance souhaitée dans les travaux futurs.

au contenu ↑

Images d'archives

Les papiers peints liquides ont une texture inhabituelle et une variété de palettes de couleurs. Il est facile de les repeindre dans une couleur différente vous-même. Mais avant de décider de cette étape, ne prenez pas la peine d’étudier tous les aspects positifs et négatifs de cette question.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver