Les fourmis sur l'évier - comment se débarrasser?

Chaque jardinier en été devait au moins une fois faire face à un problème de fourmis sur le site. Il semble que les insectes soient sans danger, si ce n’est pour un «mais» - les pucerons sur les arbres qu’ils plantent. Dans cet article, nous allons trouver une solution à ce problème: des fourmis sur l’évier - comment se débarrasser une fois pour toutes.

au contenu ↑

Dommage causé par les fourmis

Le premier facteur, le plus important, des fourmis est les pucerons. Le jus produit par les pucerons est très apprécié de ces insectes. Afin de l'obtenir en quantités maximales, les fourmis créent des fermes entières et tirent leur nectar précieux 24 heures sur 24 de leurs "vaches".

Ce sont les fourmis agiles qui propagent les pucerons parmi les arbres et les répartissent entre les branches - cette union est un exemple frappant de symbiose dans la nature. Et tout irait bien, mais les pucerons font un mal irréparable aux arbres du jardin en buvant tout leur jus. Particulièrement touché par une telle invasion de prunes.

Important! Une colonie de pucerons en un an peut en reproduire 20 autres, si elle n’est pas combattue. Pour détruire les colonies de ravageurs, vous devez vous débarrasser immédiatement des fourmis, ce qui n’est pas si simple.

Le deuxième facteur est que les fourmis construisent leurs maisons profondément sous terre et au-dessus de celle-ci. Cela gâche l'esthétique paysagère et ne permet pas au propriétaire du site de travailler tranquillement dans le jardin ou de contempler le magnifique paysage de sa région. Les terres desserrées ne sont pas très propices à la plantation de parterres de fleurs, et une pelouse avec une fourmilière en saillie ressemble à la fin du monde. Et plus vite vous décidez de vous débarrasser des fourmis sur l'évier et d'autres cultures, plus votre parterre de fleurs restera entière et sera étendue sur la terre dans son ensemble.

au contenu ↑

Les fourmis - comment se débarrasser?

Les fourmis sur l'évier - comment se débarrasser?Donc, vous avez décidé d'aller sur le sentier de la guerre avec des fourmis. Gardez à l'esprit - il est très difficile de se débarrasser de ces insectes. Peu importe combien vous détruisez la classe ouvrière de ces insectes, l'utérus et ses serviteurs en élèvent de nouveaux.

Il y a deux façons de protéger le jardin et de lutter contre les fourmis:

  1. Protégez les arbres de leur invasion. Cela a un inconvénient: les insectes resteront dans vos possessions et desserreront la terre de leurs propres mouvements.
  2. Débarrassez-vous des fourmis dans l'évier et de la végétation par destruction complète et péremptoire.
au contenu ↑

Comment protéger les arbres - méthodes de protection

Si vous ne vous souciez pas de l'apparence de votre jardin et que vous voulez vous débarrasser des fourmis simplement parce qu'elles engendrent des pucerons, suivez les recommandations ci-dessous. Il existe 3 moyens principaux de protéger les arbres des insectes gênants.

Barrière d'eau

Vous pouvez faire simple. Vous aurez besoin d'un pneu de voiture et de l'eau. Ensuite, procédez comme suit:

  1. Couper le pneu en deux pour faire 2 moitiés égales.
  2. Passez une moitié sur un buisson ou un arbre et piquez sur les bords.

Important! Si le pneu ne convient pas à la plante, coupez-le, puis scellez-le - vous pouvez le faire avec une simple couche de pâte à modeler.

  1. Versez de l'eau dans un fossé imaginaire.

Fait! Un tel obstacle ne peut être surmonté par les fourmis.

Jupes Aluminium

Vous pouvez également vous débarrasser des fourmis sur les prunes et autres arbres en utilisant cette méthode. Tout est très simple:

  1. Coupez un petit morceau de papier d'aluminium.
  2. Enroulez-le et fixez-le sous la forme d'une jupe sur un tronc d'arbre. Ces insectes ne pourront pas surmonter une telle barrière - les bords tranchants de la «jupe» ne leur permettront pas de grimper plus haut.

Ceintures de chasse

Les fourmis sur l'évier - comment se débarrasser?De telles ceintures agissent comme ceci:

  1. Placez la ceinture autour du tronc, attachez-la avec une corde.
  2. Il est appliqué non toxique, résistant aux phénomènes atmosphériques, à la colle à laquelle les fourmis collent, ainsi qu'à d'autres insectes pouvant nuire à la plante.

Important! La ceinture devrait être portée sur un arbre au début d'octobre et remplacée au début du printemps. Habituellement, un jeu de courroies Aeroxon suffit pour 5 à 6 troncs d’arbre de 15 à 20 cm de diamètre.

au contenu ↑

Débarrassez-vous des fourmis sur le site

Les méthodes d'extermination, tant traditionnelles que modernes, vous aideront à éliminer ces insectes de votre lotissement. Regardons de plus près comment se débarrasser des fourmis dans un évier.

Méthodes modernes

Les préparations d'insectes modernes de cette espèce sont conçues pour tuer non seulement la classe ouvrière, mais également pour détruire complètement le nid en tuant l'utérus et les larves. Ces substances agissent comme suit:

  1. Laissez l'appât sur le chemin de la colonie de fourmis qui produit de la nourriture.
  2. Les «chevaux» de travail portent joyeusement cet appât chez eux et nourrissent les larves et l'utérus.
  3. Ce dernier, après avoir goûté une potion toxique mais savoureuse, meurt.

Important! Le résultat - la colonie a disparu, votre site a été débarrassé de tous les parasites, vous avez personnellement eu plus de temps pour ne pas chercher de moyens de contrôler les parasites, mais pour vous reposer agréablement.

Il y a beaucoup de tels leurres sur le marché, il vous appartient donc de décider lequel choisir.

Manières folkloriques

Il y a beaucoup de façons traditionnelles de se débarrasser des fourmis sur l'évier. Nous allons considérer ici le plus populaire et le plus efficace:

  1. On sait que ce type d'insecte ne tolère pas les odeurs piquantes. Par conséquent, une méthode efficace consisterait à épandre des gousses d’ail, des feuilles de persil et d’autres plantes odorantes à proximité de la fourmilière.Vous pouvez également saupoudrer de cannelle ces endroits.
  2. Aucun résultat moins efficace n'est fourni par un outil très bon marché - les cendres. Versez-le chaud dans la fourmilière.
  3. Le sel est utilisé de la même manière.
  4. Certains jardiniers prétendent que vous pouvez vous débarrasser des fourmis avec de l'huile végétale - il suffit de les verser dans la fourmilière.
  5. Préparez une solution de 2 c. l eau chaude, 1 cuillère à soupe. l sucre granulé, une troisième cuillère à café de borax, 1 c. chérie. Un tel mélange ne sera pas pire que le poison du magasin.

Important! Comme vous le comprenez, il y a plusieurs façons de s'endormir dans une fourmilière. Y compris, approprié à cet effet: la poussière de tabac, l'eau bouillante et même l'urine. Choisissez l'outil dont vous disposez ou combinez différentes substances et méthodes de lutte. Ensuite, l'effet sera obtenu plus rapidement.

au contenu ↑

Images d'archives

Il est très difficile et fastidieux de se débarrasser des fourmis dans l'évier, ainsi que de leur survie en général de leur jardin. En utilisant nos recommandations, ce sera plus facile et plus fiable. Nous espérons que vous réussirez et que vos arbustes, les arbres ne souffriront pas de parasites, mais vous raviront avec une récolte abondante.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver