Quelle main porte la bague de fiançailles?

Les fiançailles sont l’une des étapes les plus belles et les plus mémorables qui précèdent la cérémonie du mariage. C’est une tradition de demande en mariage de la part d’un jeune homme, dont les intentions sérieuses sont généralement appuyées par un cadeau coûteux. Souvent, cet événement se déroule dans un cadre de fête, devant des amis et des connaissances ou dans des lieux très fréquentés, par exemple dans un café ou un restaurant. Le cadeau parle du mariage à venir et rappelle également à la jeune fille les engagements pris.

La tradition de présenter à la mariée un accessoire coûteux nous est parvenue depuis l’époque de la Russie antique. Au cours de l'ère soviétique, certains rites sont devenus impénétrables - les frontières établies ont supprimé les manifestations d'intentions et de sentiments. Mais heureusement, les traditions oubliées nous reviennent peu à peu et les jeunes expriment de plus en plus hardiment leur désir de se marier. Et vous pouvez exprimer vos sentiments à l'aide d'une bague de fiançailles. Ici, pour beaucoup de filles, la question se pose: de quelle main porte la bague de fiançailles? Allons bien faire les choses.

au contenu ↑

La différence entre la bague de fiançailles et la bague de fiançailles

Un cadeau de fiançailles et des bagues portées au bureau d'enregistrement ou au temple ne diffèrent que par leur sens. Le marié donne un cadeau précieux à sa petite amie en signe de désir de l'épouser, en tant que symbole de l'amour et de l'espoir du bonheur.

Une fille devrait mettre des bijoux à son doigt, confirmant ainsi la réciprocité des sentiments. Pour tous ceux qui l'entourent, ce signe est la preuve que la fille est occupée et se prépare à devenir une femme bientôt.

au contenu ↑

Sur quel doigt porte la bague de fiançailles?

Différentes régions et pays ont leurs propres traditions en matière de port de la bague de fiançailles avant et après le mariage:

  • Dans les pays slaves (Biélorussie, Ukraine, Russie), les bijoux donnés lors des fiançailles sont portés à l'annulaire de la main droite.
  • Avant le mariage, les filles européennes l'ont également mis sur l'annulaire, mais de la main gauche.

Mais après le mariage, la mariée peut:

  • Porter deux bijoux en même temps (si le poids des bagues ne rend pas le bras trop lourd).
  • Retirez la bague de fiançailles et conservez-la simplement dans la boîte en ne portant que la bague de fiançailles.
  • Portez des bijoux de fiançailles au quotidien, si vous devez porter une alliance uniquement pour des vacances en famille (en raison du coût trop élevé de l'accessoire ou de la peur de le perdre).

Important! Dans certains pays occidentaux, après un mariage, un cadeau de fiançailles est retiré et conservé comme un héritage familial transmis de génération en génération.

au contenu ↑

Comment porter une bague de fiançailles?

  • La règle de base est de porter une bague de fiançailles jusqu'au mariage, sans décoller, car elle est considérée comme un symbole de l'amour et un indicateur du début de la vie de famille.
  • Le produit doit être protégé, car la perte d'un accessoire est considérée comme un mauvais présage pour les nouveaux mariés.
  • Les bijoux ne sont pas exposés lors de manifestations publiques et ils essaient de minimiser les effets de l'eau.
  • Le jour du mariage, la mariée se débarrasse de tous ses bijoux et les met dans la boîte.

Important! La plupart des femmes ne portent pas de bague de fiançailles dans la vie de tous les jours et ne la sortent que pour les vacances en famille.

au contenu ↑

Que faire après un divorce?

Un ornement offert lors d’un fiançailles est un produit unique et, après avoir accepté de se marier, la jeune fille est entièrement responsable de son destin. Cependant, il y a quelques règles:

  • Si une femme change d'avis et a l'intention de refuser le mariage, elle est obligée de rendre les bijoux au marié.
  • Si un homme décide de partir avant le mariage, la fille a le droit de garder un cadeau pour elle-même.
  • En cas de décès tragique, une femme en deuil doit toujours porter une bague de fiançailles jusqu'à la phrase suivante.
  • Si le mariage n'a pas duré longtemps et s'est terminé par un divorce, une femme peut rester engagée, mais elle doit rendre les bijoux de fiançailles à l'homme, en tant que symbole de la fin des obligations souscrites.
au contenu ↑

Images d'archives

En choisissant un cadeau pour sa bien-aimée, le marié doit savoir à l'avance de quelle main il porte la bague de fiançailles afin de choisir les bijoux en fonction de la taille. Le produit de fiançailles doit être beau, mémorable, en métaux précieux et avec des pierres. La mariée doit garder le bijou, comme une prunelle. Étant donné que, selon le signe, la perte de bijoux de fiançailles ou ses dommages sont un présage pour l'avenir d'une vie de famille infructueuse.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver